Inscription
Connexion

06 avr. 2024, 10:04
Quatorze ans, ça se fête !  LIBRE 
Mardi 6 avril 2048
À partir de 7 h
Libre après hibou à part si vous êtes un ami plus ou moins proche de Lily, c'est à dire si nos protégés se sont croisés au moins deux fois, que ce soit dans un RP, une péripétie ou tout autre chose à valeur RP, et ont une bonne entente. Les membres de la famille et amis d'enfance ne nécessitent bien sûr pas ces conditions. Dans ces cas-là, considérez qu'elle vous a invité la veille. Pour les autres, venez dans ma volière :)



Lily était surexcitée. Ayant réglé sa montre pour qu'elle la réveille à six heures en ce jour très spécial, elle était déjà parée pour le rendez-vous. Et quel rendez-vous ! Celui de ses quatorze ans ! Oui, déjà ! Même elle n'en revenait pas. Elle se sentait toujours enfant dans sa tête, et sa petite taille, sa poitrine très peu présente et son absence de règles confirmaient cette impression. C'était son anniversaire !

Alors, ces derniers jours, la gryffonne s'y était préparée. Elle avait mis de côté les colis ou lettres à l'air de cartes d'anniversaire qu'elle recevait de côté, au cas où. La veille, à la même heure, elle s'était levée pour demander aux elfes de quoi manger pour organiser un grand petit dej-goûter d'anniversaire le lendemain. Puis, elle avait prévenu tous ses amis, cousins et potes d'enfances qu'ils étaient conviés, s'ils le souhaitaient, à ce goûter dans le parc. Pour certains, elle avait vraiment eu du mal et avait même préféré le carton d'invitation, n'ayant pas le courage de leur demander en face. Mais elle avait réussi à avoir tout le monde, enfin les principaux. Les autres pourraient se rajouter ensuite s'ils le voulaient.

Ce matin, elle avait donc revêtu rapidement son uniforme - elle était bien obligée de le mettre en semaine - n'oubliant pas son pull car, malgré le printemps, il faisait toujours un peu frisquet dehors, et emportant les paquets encore fermés. Au cas où elle viendrait, elle avait également préparé un paquet pour Emma, sa cousine, dont elle savait que c'était également l'anniversaire aujourd'hui. Elle avait dévalé les escaliers quatre à quatre, avait récupérer ses deux grands paniers, puis était sortie dans le froid matinal. Se trouvant un petit coin ensoleillé bien sympa, elle installa la nappe et déposa les mets. Il y avait beaucoup de choses qu'elle aimait, comme un beau fraisier, quelques croissants, des dragées surprises, des chocogrenouilles, du jus de citrouille et du soda de branchiflore, entre autre, mais il y en avait pour tous les goûts.

Quand tout fut prêt, elle admira son œuvre, un grand sourire aux lèvres : ils allaient adorer. C'était pour cela qu'elle aimait son anniversaire, surtout : les partages avec ses proches. Et, contrairement à celui de l'année dernière, celui-là se passerait sans accrocs. Enfin, elle l'espérait.

Reducio
Personnes pouvant être concernés selon les critères (avec aucune obligation de participer au RP, bien sûr ! C'est pour ça que la liste est longue) :

@Shawna Banks
@Emma James (et ses frères et sœurs)
@Alyssa Wright
@Mavies Crawthornd
@Ernest Stevens
@Orlaith Ó Súilleabháin
@Angela Everdeen (je pense que nos protégées se sont vues plus d'une fois)
@Gloria Shah
@Lucas Calme
@Susan Kline
@Dorra Kane
@Alexander Luben
@Onyx Willard
@Constance Nelson
@Erin Fergusson
@Anna Delore
@Faustine Ruewen
@Winter Wright
@Kimberly Harlez
@Eileen O'Brien
@Lyam Murphy

Et normalement c'est bon, n'hésitez pas à venir par hibou si vous avez un doute !
Après, pas sûr que Lily ait le courage de tous vous inviter, donc ce n'est vraiment pas grave si vous ne voulez/pouvez pas participer.
Vraiment désolée pour le dérangement, je sais que ça fait très égocentrique ou quoi, mais j'aimerais bien faire passer un bon moment à Lily, pour une fois :lol:
Mais désolée quand-même.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

08 avr. 2024, 11:57
Quatorze ans, ça se fête !  LIBRE 
Eileen avait été agréablement surprise de recevoir une invitation à l'anniversaire de Lily. Elles avaient fait connaissance pendant un match terriblement long et frustrant. La seule chose positive qu'elle en retenait était sa rencontre avec Lily. Celle-ci l'avait initié très gentiment aux règles du Quidditch puis elles s'étaient recroisées, notamment pendant la réunion de Jobarbille à la rentrée ou lors du duel qu'elle avait mené avec Ernest en novembre et où l'irlandaise avait mis tout son cœur à les encourager.

La Serdaigle appréciait particulièrement son aînée. Elle regrettait de ne pas avoir pu plus échanger que cela avec elle. Alors quand elle avait reçu l'invitation, elle s'était dit que c'était l'occasion d'échanger plus, quoi qu'un petit-déjeuner d'anniversaire pendant lequel elle serait l'invité d'honneur ne le permettrait pas forcément autant qu'elle le voudrait. Lily allait forcément être monopolisée par ses invités. Mais c'était un premier pas vers quelque chose de plus, n'est-ce pas ?

C'est donc avec l'espoir d'approfondir sa relation avec la Lionne qu'Eileen avait décidé de rejoindre le parc plutôt que la table de la Grande salle ce matin-là.

La journée s'annonçait longue. Après tout, on était mardi : métamorphose et DFCM étaient au programme. Enfin, elle avait cours comme la plupart des élèves à 8h30... Cela lui laissait tout de même un peu plus d'1h pour profiter de Lily. Et qui sait ce qui attendait une Eileen particulièrement aventureuse en cette heure matinale !

Un pull sur le dos, elle avait pris le chemin du parc et découvert le spectacle des préparatifs de la célébrée du jour. Elle s'était visiblement donnée du mal !
- "Hey Lily !"

Elle arriva rapidement à son niveau et la prit dans ses bras en un câlin vif. Elle la relâcha rapidement.
- "Joyeux anniversaire !"

Elle avait ramené un cadeau clin d'œil, en référence à leur journée d'Halloween en commun, et tendit dans une boite une paire d'escarpins à talons réglables à Lily.
- "Tenez Mme la prof de DCFM !" déclara-t-elle solennellement.

Elle avait demandé à sa mère de les lui faire parvenir sur son argent de poche.
- "Ils devraient être plus à ta taille que les précédents !" rit-elle.

361

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

08 avr. 2024, 14:39
Quatorze ans, ça se fête !  LIBRE 
Emma avait rencontré Lily il y a à peu près deux mois. C'était là qu'elles s'étaient rendu compte qu'elles étaient en réalité cousine.

La gryffonne avait été très heureuse quand Lily était venu la voir le jour précédent pour lui dire qu'elle pouvait venir à son anniversaire, qu'elle fêtait dans le parc.
Emma, qui était née le même jour que Lily, avait décidé de fêter le sien le jour d'après, pour que les deux filles ne le fêtent pas en même temps.

La rouge et or savait que ses frères et sœurs, Nathan et Valentina, avaient prévu de venir également.

La jeune fille s'était réveillée tôt ce matin-là, mais pas pour une course matinale comme elle le faisait d'habitude, mais pour être à l'heure.
La fillette ne savait pas qui serait présent, mais les amis de Lily devait sûrement être très gentils.

Vers 7 heures, Emma rejoignit le parc, son cadeau dans les mains.

Ne connaissant pas beaucoup Lily, Emma avait choisi un cadeau simple, mais elle espérait quand même que celui-ci plairait à sa cousine.

Arrivé au parc, Emma remarqua qu'Eileen O'Brien, une deuxième année, était déjà présente. Emma avait rencontré celle-ci quelques jours après avoir rencontré Lily lors d'un ramassage de fournitures scolaires.

-Joyeux anniversaire Lily ! fit Emma en s'approchant. Salut Eileen ! dit-elle à la Serdaigle avec un sourire gêné.

Elle tendit son cadeau à Lily, priant pour que ça lui plaise.

Dis moi si je dois changer quelque chose !

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 2 mots. 7 lettres. Dis les moi, et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

09 avr. 2024, 14:37
Quatorze ans, ça se fête !  LIBRE 
Il aura probablement fallu plusieurs jours au hibou chargé de remettre les cartons d’invitation pour trouver Ernest et lui remettre sa missive. C’est que le gamin se levait toujours aux aurores et étaient parmi les premiers à rejoindre la Grande Salle pour le petit déjeuner. À peine, les elfes faisaient apparaître les premiers mets que le petit brun était déjà à table. Ernest n’aimait pas le monde ni l’agitation, alors se retrouver au même endroit que la quasi-intégralité des élèves de Poudlard, ce n’était vraiment pas son truc.

Mais la lettre avait fini par trouver son destinataire, nan sans surprise pour le jeune sorcier qui n’avait pas trop l’habitude de côtoyer d’autres hiboux qu’Herbert. Il avait d’ailleurs cru que le noctule c’était trompé de personne. Mais non, c’était bel et bien son nom qui était inscrit sur l’enveloppe. En découvrant l’invitation à l’anniversaire de Lily, Ernest avait légèrement rougit. C’est vrai qu’il la trouvait gentille mais il la connaissait peu finalement. Et puis c’était une troisième année. Et malgré le fait qu’il côtoie déjà plusieurs élèves plus âgées dont Marine et Erin, ça lui faisait toujours bizarre de se dire que des grands pouvaient lui trouver quelque chose d’intéressant.

Sur le coup, il s’était senti un peu perplexe. C’est clair que ça lui faisait plaisir. Mais il ne connaissait pas du tout les copains de Lily. Il ne savait pas vraiment avec qui elle traînait. Et les étrangers, ça lui faisait toujours un peu peur. Il avait toujours l’impression qu’il allait se tourner en ridicule. Cela dit, il avait été bien élevé par ses mères et refuser l’invitation aurait été malpoli. Il s’était creusé la tête pour trouver une idée de cadeau. Il avait dépensé la plupart de ses économies à Noël pour se payer une valise sans fond.

C’est en feuilletant son mensuel de la métamorphose qu’il eut alors un éclair de génie. Enfin, une idée. Il découpa consciencieusement le bulletin d’abonnement et le remplit au nom de la demoiselle. En inscrivant Lily, Dawson, Poudlard, Gryffondor, 3ème année, ça devrait bien arriver, non ? C’est qu’il ne savait pas grand-chose d’autre sur elle. Mis à part qu’elle avait des difficultés avec la métamorphose. Avec cet abonnement, peut-être qu’elle pourrait redécouvrir la matière et apprendre à l’apprécier. Sur un parchemin, il nota soigneusement : Bon pour un abonnement au Mensuel de la Métamorphose. Sincèrement, Ernest. Et puis il lui restait quelques chocogrenouilles. Tout le monde aimait les chocogrenouilles.

Le matin de l’anniversaire, au lieu de rejoindre la Grande Salle comme à son habitude, il bifurqua vers la cours de la Tour de l’Horloge pour se rendre dans le parc et rejoindre le petit comité. Enfin, étant donné qu’il était toujours à l’heure voire en avance, il ne serait pas étonné qu’il n’y est encore pas grand monde. Ça l’arrangeait un peu. Il n’aurait pas à donner son cadeau à la vue de tous.

À son arrivée, il fut étonné de reconnaître la silhouette bien familière d’Eileen. C’est qu’elle connaissait vraiment tout le monde, en fait. Il lui adressa un sourire timide avant de se diriger vers la reine de la fête.

“Euh… Salut Lily ! Je… Joyeux anniversaire !”

Il lui tendit un petit panier en parchemin qu'il avait confectionné grâce à une technique d'origami qui contenait le petit bon et les chocogrenouilles.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

10 avr. 2024, 16:33
Quatorze ans, ça se fête !  LIBRE 
Le sourire de Lily s'élargit encore, si c'était possible, alors que les premiers invités arrivaient. Oh, ils ont accepté finalement ! À l'arrivée d'Eileen, elle lui rendit son câlin en riant.

Salut Eileen ! Trop contente que tu sois là ! Merci beaucoup, vraiment !

Alors qu'elle lui tendit ce qui semblait être un cadeau, elle fut très touchée par l'attention de sa camarade pour qui, bien qu'elles se soient vues plusieurs fois, elle ne pensait pas qu'elle la considérait comme une amie assez proche pour lui offrir quelque chose à son anniversaire. Comprenant la référence au duel d'Halloween, sa curiosité fut piquée.

Oh... Merci beaucoup, c'est super gentil... Miss O'Brien !

Pressée de savoir ce qu'elle contenait, bien qu'elle se doutait qu'il s'agissait de chaussures, la troisième année ouvrit la boîte et éclata de rire en voyant la paire de talons réglables.

Oui, en effet, ils devraient mieux m'aller ! Merci !

Reconnaissante, elle lui fit un petit câlin rapide, comme celui que la rouquine lui avait fait précédemment. Déjà, sa deuxième conviée arriva : Emma, sa cousine.

Oh, Emma, t'es venue ! Trop bien ! Merci beaucoup.

Courant pour la prendre vite fait dans ses bras - décidément, les anniversaires étaient souvent synonyme de câlins - elle prit le paquet que la première année lui tendit, toute émue qu'une fille qui, bien qu'elle était de sa famille, ne la connaissais pas encore quelques semaines auparavant, lui offre un présent. En le déballant, elle découvrit un magnifique pendentif en forme de coeur.

Waouh, il est magnifique ! Je vais le garder autour du cou, merci !

Tout en attachant le bijou autour de son cou, elle lui demanda alors :

Ah mais oui, du coup, désolée, bon anniversaire à toi aussi ! Tu veux que je te donnes ton cadeau maintenant ou plus tard ?

Pas très à l'aise, Lily décida de changer de sujet et proposa à ses invités de s'installer.

Venez, asseyez-vous sur la nappe, si vous voulez, et prenez un petit truc à grignoter en attendant les autres !

S'ils viennent, s'empêcha elle ensuite de rajouter. S'adressant à Eileen et prenant un air désinvolte, mais pas du tout réaliste à cause de l'appréhension qu'elle ressentait à l'idée que la Serdaigle découvre son secret :

Et... euh... Eileen ? Tu saurais si... Par hasard... Ernest - C'est ton pote, non ? - compte venir ?

Et elle ne put s'empêcher de baisser les yeux. Mais alors, elle aperçut du mouvement du côté du château. En se tournant pour bien voir la personne, elle fut surprise et son cœur s'accéléra. Quand on parle du loup... Il est venu finalement ! Le garçon s'avança timidement vers elle et la salua, lui souhaitant un joyeux anniversaire et lui tendant ce qui semblait être un petit panier en parchemin plié.

Euh... Merci beaucoup ! Il est trop chou... 'fin, j'veux dire... Merci.

Ne rougis pas, tu n'as aucune raison de le faire... Bien sûr, son cerveau avait vraiment l'esprit de contradiction et colora ses joues en rouge, malgré qu'elle ne le voulait pas et que cela n'avait absolument aucun sens. Ouvrant délicatement le paquet, elle découvrit une poignée de chocogrenouilles ainsi qu'un morceau de parchemin griffonné.

Bon... Pour un... Abonnement... Au Mensuel de la Métamorphose, oh Merci ! C'est super gentil, ça va vraiment m'aider, merci !

Très touchée par l'attention d'Ernest, qui se rappelait visiblement bien de leur séance d'entraînement de métamorphose de l'autre fois, au moins autant qu'elle, elle glissa le papier dans la poche de son uniforme. Je vais le garder en souvenir, songea elle bêtement. Puis, elle proposa au brun de s'installer avec les autres, très heureuse, tout en surveillant au cas où si une autre personne arrivait.

@Eileen O'Brien, @Emma James et @Ernest Stevens, merci beaucoup d'avoir accepté de venir, et pour les cadeaux qui sont trop choux <3

@Mavies Crawthorne excuse-moi, j'ai fait une erreur dans ta mention !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

10 avr. 2024, 17:15
Quatorze ans, ça se fête !  LIBRE 
Eileen fut contente de voir que son cadeau plaisait à Lily. Elle ne mettrait probablement pas la paire de chaussures tous les jours, mais au moins, c'était quelque chose d'utile. Et la Serdaigle avait à cœur d'offrir des choses utiles. Et avec la magie, c'était particulièrement facile de trouver quelque chose !

Elle rendit affectueusement son câlin à la Lionne, tandis qu'une nouvelle Gryffondor apparaissait et prenait sa place. Elle se mit un peu en retrait, jetant un œil sur le parc. Comme l'endroit était paisible et beau à cette heure de la journée ! Il faudrait peut-être qu'elle vienne plus souvent ! Après tout, ce n'était pas particulièrement sorcier... si ce n'était la sortie du lit à l'aube car il n'y aurait pas un petit-déjeuner tous les jours qui l'attendrait sur l'herbe !

Après quelques échanges entre les deux "rouge et or", Eileen fut apostrophée par la célébrée et s'installa sur la nappe comme elle y était invitée. C'était une sacrée préparation qu'elle avait fait là ! Le moment n'était probablement pas encore à la dégustation. Il y allait certainement avoir avant le soufflage des bougies, non ? Aussi se servit-elle un verre de jus de citrouille, collant ainsi un peu à son petit-déjeuner habituel.

La question suivante ne fut pas étonnante pour Eileen, bien que la façon dont la Lionne l'interrogea aurait pu lui mettre la puce à l'oreille. En effet, elle était généralement sûre d'elle et cette façon de questionner ne lui ressemblait pas du tout.

Lily avait déjà vu Ernest puisqu'ils avaient mené un duel ensemble. Leur baguettes respectives avaient virevolté avec virtuosité et la jeune fille qui était dans le public avait eu quelques sueurs froides, craignant particulièrement pour leur santé. Elle rejoua le tableau dans sa tête amenant un frisson involontaire à ses épaules. Elle se la frotta sous le pull qu'elle avait déjà enfilé.

Il fallait quand même avouer que le monde à Poudlard était petit ! Chacun était amené à connaitre d'autres qui finalement se connaissaient entre eux. L'irlandaise commença à répondre :
- "Oui on est en deuxième année tous les deux..."

Elle voulait dire qu'il était plus qu'un pote, un très bon ami, mais quand on parle du loup, on en voit la queue. Il vint donc à elles, fidèle à lui-même, visiblement timide et avec un cadeau qu'il avait réalisé lui-même.

Eileen détourna son attention de l'échange entre Lily et Ernest, ne voulant pas paraitre impolie au regard de l'autre invitée et du binôme qui venait de se constituer. Elle ne put toutefois pas empêcher un grand sourire d'illuminer son visage lorsqu'elle croisa le regard du Serpentard.
- "Alors... Emma c'est ca ? Tu es en première année ? Tu connais Lily depuis longtemps ?" interrogea-t-elle, les yeux attirés de façon sporadique vers Ernest.

465
Eileen rend son câlin à @Lily Dawson et lui laisse un peu d'intimité lorsqu'arrivent ces deux nouveaux invités. Elle s'assoit sur la nappe, s'empare d'un jus de citrouille, attendant patiemment que les bougies soient soufflées pour pouvoir manger. Elle répond à Lily concernant @Ernest Stevens mais est interrompue par son apparition et commence une conversation avec @Emma James.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

12 avr. 2024, 10:25
Quatorze ans, ça se fête !  LIBRE 
La veille, Lyam avait reçu une invitation le conviant à un petit-déjeuner pour l'anniversaire de Lily, une Gryffonne qu'il connaissait assez bien. Elle était dans la même promotion que lui et il lui avait déjà parlé à plusieurs reprises, que ce soit dans leur salle commune où lors d'un repas à la Grande salle. Il avait donc décidé d'y aller, n'ayant rien d'autre de prévu un mardi à sept heures du matin. De toute manière, cette deuxième journée de la semaine était quasiment vide, une seule heure d'Etude des Moldus venant remplir son après-midi. Lyam avait donc tout le loisir de se rendre à l'anniversaire de la jeune fille, d'autant qu'il aimait faire plaisir. De plus, c'était toujours l'occasion de s'amuser et de rencontrer d'autres personnes. Il appréciait énormément l'atmosphère conviviale qui se dégageait des événements comme celui-ci. Enfin... L'année passée, il avait pu assister à un pique-nique des moins conviviaux... Mais l'anniversaire de Lily ne se passerait pas ainsi, il en était certain.

Lyam arriva sur les lieux dix minutes après que l'horloge de Poudlard ait affiché sept heures. Il avait acheté un petit cadeau pour la Gryffondor, une écharpe aux couleurs de l'équipe de Quidditch d'Angleterre. Il savait que Lily avait un penchant pour ce sport et il s'était donc dit que cette attention lui ferait plaisir. La seule chose qui lui mettait le doute, c'était l'équipe d'Angleterre. Lily était anglaise, ça, il le savait. Mais supportait elle l'équipe de son pays ? Il n'en avait aucune idée, sachant que cette dernière ne s'était pas qualifiée à la Coupe du Monde il y avait un an de cela.

- Salut ! dit-il à la cantonade en arrivant. Trois autres élèves étaient déjà là, mais il n'en connaissait aucun. Il y avait simplement une Gryffondor, plus jeune que lui, qu'il avait déjà croisée dans la salle commune. Mais il n'avait pas son prénom en tête. Tant pis, il ferait leur connaissance. Il se dirigea ensuite vers Lily et lui tendit le paquet dans lequel il avait à peu près correctement emballé l'écharpe.

- Joyeux anniversaire Lily ! la félicita Lyam, avant d'attendre qu'elle ouvre son petit cadeau. J'espère que ça va te plaire...

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

21 avr. 2024, 13:30
Quatorze ans, ça se fête !  LIBRE 
Elle aurait pu choisir de rester un peu au lit et se rendre au petit déj de la Grande Salle dans les tous derniers instants - vu que sa première heure de cours de la journée était à 11h - mais le carton d'invitation reçu la veille ne pouvait être ignoré.
En effet, la châtaine avait été surprise de recevoir ce petit carton si formel mais porteur d'une bonne idée : un petit-déjeuner dans le parc pour l'occasion de l'anniversaire de Lily !

Les deux jeunes filles avaient beau ne pas être hyper proches, elles s'entendaient bien et Constance appréciait sa compagnie, notamment en cours de vol, méta, sortilèges et SaCM.
Depuis l'épisode dans les souterrains, il y a un mois de cela, la poufsouffle n'avait pas trop eu l'occasion de beaucoup parler "réellement" avec la gryffone - en dehors des cours quoi.
Constance croyait même que les choses s'étaient arrangées entre Eli et Lily, qu'Eli s'était excusée de son comportement et notamment des mots blessants adressés à Lily...
Mais elle s'était rendue compte la veille que ce n'était pas forcément le cas car Eli n'avait pas reçu de carton d'invitation. Le message était clair.

Hésitant au premier abord quand à la conduite à tenir - y aller, ne pas y aller - la châtaine s'était finalement décidée : si elle ne se pointait pas, alors cela indiquerait qu'elle prendrait position d'une certaine façon et ce n'est pas ce qu'elle souhaitait. Elle appréciait Lily, sa gentillesse, sa droiture, son côté passionné... alors elle viendrait. C'était très gentil de sa part de penser à elle pour son anniversaire alors ce ne serait pas gentil du sien de poser un lapin.

Oui mais qui dit anniversaire, dit "cadeau" n'est ce pas ?
La journée du lundi est pour ainsi dire, bien remplie - c'est même la journée la plus remplie en terme d'emploi du temps pour la Pouffy. De fait, elle tâcha de réfléchir à ce qu'elle pourrait faire pour faire plaisir à Lily et ne pas venir les mains vides.

Finalement, elle se décida sur quelque chose de créatif. Les origamis, c'est chouette. Les cocottes en papier c'est marrant. Mais pas suffisant. Et si on mixait les deux ?
Son idée en tête, Constance s'attela à la tâche en attendant le cours tardif d'Astronomie : elle confectionna l'origami d'un chat qu'elle coloria de rouge et d'or, une autre cette fois non colorée mais où elle écrivit à plusieurs endroits où le papier pouvait se déplier/soulever des "ouvre-moi" et où elle avait annoté des blagues type "carambar" ou des questions amusantes comme "Mucus Ad Nauseam ou Limacius Eructo ?", "Face de troll ou face de Scroutt ?"...
Aaah l'humour des pré-adolescents...
Enfin, elle confectionna un dernier origami - une sorte de boîte - où elle enfouit quelques chocogrenouilles, qu'elle décora de ses plus belles couleurs.

Ainsi, ce matin, elle se leva, enfila son uniforme, passa rapidement à la salle de bain, récupéra ses petites créations et fila à la moldu hors du dortoir alors que les "levées" croisées se rendaient vers la Grande Salle. Elle descendit en hâte les marches tout en se demandant qui serait là, en cette heure si matinale.
Le froid du matin la cueillit et elle se félicita d'avoir gardé sa cape d'hiver même en ce début de printemps. Heureusement que le ciel avait belle allure !
Après avoir marché, marché, elle finit par aviser le petit attroupement dans le parc quasi désert à cette heure. Deux deuxième année - dont Eileen qu'elle connaissait déjà et un garçon assez pâle dont elle ne se rappelait pas le nom - ainsi qu'une première année inconnue et... Lyam.
C'est tout ? s'interroge-t-elle alors qu'elle s'avance vers le petit groupe, un sourire aux lèvres.
Où sont donc passé les autres du club 46 ? Alyssa, Shawna, Anna ?

- Coucou ! Joyeux anniversaire Lily ! Bonjour vous autres, salut Lyam, sourit Constance en posant alternativement son regard sur chacun, finissant par un regard amical vers Lyam.
Elle ne pensait pas qu'ils étaient si proches avec Lily mais cela la ravissait. Car elle était étonnée de voir si peu de monde de leur promo. Après, p't'être qu'ils sont en chemin ?

Puis elle tendit ses trois sculptures de papier comme on tend une offrande à Lily.
- J'espère que ça te plaira ! Quelle idée originale en tout cas de venir ici ce matin !

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

il y a 59 minutes
Quatorze ans, ça se fête !  LIBRE 
- C'est vraiment comme tu veux, peu importe, fit Emma en direction de Lily.

Plusieurs autres personnes arrivèrent, dont Eileen, qui interrogea Emma d'un air légèrement distant.

- Je... oui c'est ça... répondit-elle à la Serdaigle. En fait on s'est rencontrées y'à pas très longtemps... Elle connaissait mon frère, Nathan James, à Serpentard... J'sais pas si tu vois qui c'est... Et il s'est avéré qu'on était cousines... C'est une assez longue histoire fit la jeune Gryffonne avec un sourire.

Elle avait adoré rencontré Lily. Elle avait trouvé celle-ci si gentille et avait été très heureuse d'être invitée à son anniversaire.

La jeune fille jeta un rapide coup d'œil aux autres invités. Il y avait parmi eux un autre Gryffondor qu'elle ne connaissait pas spécialement, une autre fille de Poufsouffle de la promo de Lily à qui Emma adressa un faible "Salut". Il y avait également un Serpentard et Emma remarqua qu'Eileen n'arrêtait pas de le regarder.

La jeune Gryffonne était légèrement gênée : ils étaient tous si grands ! C'était bien sûr pas étonnant que Lily ne connaisse pas que des premières années mais ça perturbait légèrement la jeune fille.

Se rendant compte qu'elle commençait à avoir soif, la Gryffondor se dirigea vers la nappe ou était disposé la nourriture qui avait l'air appétissante et se servit un jus de citrouille.

@Lily Dawson

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 2 mots. 7 lettres. Dis les moi, et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever