Inscription
Connexion

28 févr. 2024, 12:16
Rencontre bouleversante
Dimanche 21 février 2049
Dans le parc
Avec @Rosa Bell
Lucas avait toujours été fasciné par la beauté et la magie de Poudlard. Depuis son arrivée dans l'école de sorcellerie, il avait exploré chaque recoin, chaque couloir et chaque salle de classe mais c'était dans le parc de l'école qu'il se sentait le plus inspiré. C'était un endroit où la nature et la magie se mêlaient harmonieusement, créant un paysage d'une beauté inégalée. Ce matin-là, Lucas se leva tôt car il avait envie de dessiner. Il enfila rapidement son uniforme de Poudlard, attrapa son sac à dos contenant son matériel de dessin, et descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Lucas observait par la fenêtre le ciel bleu clair et le soleil éclatant qui se levait au-dessus de Poudlard. Il savait que c'était le parfait jour pour dessiner en plein air. Même si le froid était encore là, le jeune Gryffondor n’était pas gêné par ça.

Une fois dans le parc, il prit une grande inspiration, remplissant ses poumons de l'air frais du matin, puis se mit en marche vers le parc. Le chemin qui menait au parc était bordé d'arbres majestueux et de fleurs colorées. Lucas ralentit le pas, prenant le temps d'admirer la beauté qui l'entourait. Au loin, il pouvait voir le lac scintillant sous les rayons du soleil, et plus près de lui, les arbres formaient un véritable ballet, leurs branches se balançant doucement au gré du vent.

Sans perdre un instant, Lucas se mit à chercher l'endroit parfait pour s'installer et commencer à dessiner. Après quelques minutes d'exploration, il trouva enfin un petit coin tranquille, à l'ombre d'un grand chêne. Il sortit son carnet à dessin et ses crayons, puis s'assit confortablement sur l'herbe fraîche. Pendant un moment, Lucas resta là, à observer son environnement, laissant son esprit vagabonder au gré des formes et des couleurs qui l'entouraient. Puis, avec un sourire de satisfaction, il commença à tracer les premiers traits sur son carnet, capturant la beauté du parc de Poudlard avec chaque coup de crayon.

Est ce que ce début te va ?

Lucas Calme

28 févr. 2024, 15:03
Rencontre bouleversante
Comme la plupart des dimanches matins, Rosa avait prévu de marcher un peu dans le parc pour prendre l’air. Elle prit donc un livre, un carnet de dessin, ses affaires de dessin et un pull avant de se diriger vers la parc.

Mais il faisait assez froid ce matin là, et il n’était pourtant pas question d’annuler sa routine.

Elle décide donc de se lancer dans un mini jogging, et commença à courir lentement sur le chemin du parc.
Le paysage qui s’offrait à elle était féerique. Même si il faisait assez frais, un soleil éclatant brillait au dessus-d’elle. Des gens étaient assis sur l’herbe, d’autres sous un arbre, certains étaient en train de jouer et d’autres étaient sur un banc à glousser. Une douce brise fit voler la cheveux de Rosa et la jeune fille se mit à sourire et ralentit.

Tiens, il y a plus de monde que d’habitude aujourd’hui. J’espère qu’on ne me piquera pas ma place sous mon arbre préféré ! pensa la jeune fille.

Enfin, elle arriva devant « son » arbre, un grand chêne au soleil mais où on pouvait s’abriter, dans un coin calme du parc. Elle fut surprise de voir qu’il y avait déjà quelqu’un.

C’était un jeune homme de Gryffondor, qui devait être en deuxième année. Rosa n’était pas timide d’habitude, mais le calme et l’assurance que dégageait le garçon lui firent hésiter. En plus, elle devait avouer qu’elle le trouvait assez beau…

La jeune fille se ressaisit : Qu’il soit craquant ou pas, tu n’ai posa venue pour ça ! C’est le seul endroit calme du parc que je connais, je ne vais pas le laisser filer !

Elle s’approcha donc du jeune homme et lui demanda d’un air hésitant :

Euh…Salut ! Je…Je peux m’installer ici ? Je vais tout le temps ici, et je n’ai pas l’habitude d’aller autre par ! Je m’appelle Rosa, Rosa Bell !

Puis, prise d’une envie soudaine, elle s’assit sur l’herbe, prit ses affaires de dessin, et commença à dessiner le visage d’un garçon châtains au yeux bruns envoûtants.

Oui, c’est très bien !

@Lucas Calme

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

29 févr. 2024, 15:25
Rencontre bouleversante
Lucas continuait son dessin, mais il ne remarqua pas la présence de quelqu’un qui s’approchait de lui. Quand l’inconnue commença à lui parler, le Gryffondor leva les yeux un peu surpris. Il avait devant lui une jeune fille qui avait l’air d’être jeune. Il déduisit qu’elle devait être en première année, car elle n’était pas de sa promotion. Elle demanda à Lucas si elle pouvait s’installer proche de lui. D’après ce qu’il avait compris, Lucas avait décidé de s’installer à l’endroit de la jeune fille. Elle finissait sa phrase par une très légère présentation. Lucas apprit donc qu’elle s’appelait Rosa. Ne voulant pas la gêner, Lucas n’hésita donc pas une seconde et accepta qu’elle se mette ici.

- Enchanté Rosa, moi, je m’appelle Lucas. Oui, tu peux t’installer ici, ce n’est pas dérangeant ne t’en fais pas.

Sur ses mots, Rosa s’était installée et Lucas remarqua qu’elle sortait ses affaires de dessins. Elle aussi dessiner ! Mais il voulait continuer son dessin. Il prit donc le soin de lui demander des questions sur le dessin tout en continuant le sien.

- Je vois que tu dessines ? Tu dessines souvent ou c’est juste de temps en temps ?

Il voulait poser plus de questions, mais il avait peur de mettre mal à l’aise la fille. Il attendit donc simplement une réponse, mais il espérait qu’elle n’était pas plus concentrée sur son dessin.

Lucas Calme

02 mars 2024, 18:39
Rencontre bouleversante
La jeune fille poussa une soupir de soulagement et posa le sac qu’elle avait encore dans sa main dans l’herbe à côté d’elle avant de répondre au dénommé Lucas.

Enchanté Lucas ! Tu n’est pas de ma promotion, tu es en deuxième année ?

Rosa voulait continuer à dessiner, mais aussi à parler avec ce garçon qu’elle appréciait de plus en plus. Elle avança donc sur son dessin et continua de parler :

Je ne suis pas vraiment très forte en dessin mais j’adore ça. J’aime particulièrement dessiner des paysages, mais j’ai plus de mal pour dessiner des personnes. Je ne le fait que quand le sujet m’intéresse vraiment.

Puis, comme pour joindre le geste à la parole, elle montra deux ou trois croquis qui étaient déjà finis de son carnet de dessin.
Reducio
ImageImage

Elle lui demanda ensuite :
Et toi, qu’est-ce que tu dessines ?

Puis elle reprit son dessin en prenant grand soin qu’il ne le voit pas et rougit discrètement.
Si il voit mon dessin, je suis morte ! Ça sera la honte ! Mais pour une fois que j’ai de l’inspiration pour dessiner une personne…

Rosa se sentait gênée. Elle tricota ses cheveux avec la main qui ne dessinait pas puis les rabattit derrière son épaule.
Et euh…je dessine assez souvent…
La jeune fille était totalement perdue. Mais qu’est ce qui m’arrive ! Je ne suis pas comme ça d’habitude ! Je suis du genre sociable pourtant… Ce garçon me fait perdre tout mes moyens où quoi ?

Énervée contre elle même, elle changea de sujet pour que ce garçon qui l’énervait et l’attirait à la fois ne se doute de rien.

Enfin bon, voilà quoi, c’est bon ! Et sinon, tu fais partie d’un club ou quelque chose comme ça ?
Elle avait dit tout ça d’un ton énervé, avant de se rendre compte que Lucas n’avait absolument rien demandé.

Désolé… dit-elle en chuchotant.

Puis elle se remit en enrouler une mèche de cheveux autour de son doigt et essaya de calmer son pauvre petit cœur qui ne savait plus où il en était.

@Lucas Calme

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

05 mars 2024, 15:52
Rencontre bouleversante
Lucas avait bien raison puisque la fille lui demanda si il était bien en deuxième année en ajoutant qu’il n’était pas de sa promotion donc elle était bien en première année.

- Oui c’est ça, je suis bien en deuxième année. Et toi je suppose que tu es en première année ?

Même si il était certain, il posait la question. Il était bien content de voir tous ces premières années car ça lui rappelait ses souvenirs de l’année dernière. Même si il était bien heureux d’être retourné à Poudlard avec une année supérieure, il savait que c’était une année de moins au château. C’était un endroit qui lui plaisait et il ne voulait pas partir. Elle ajouta qu’elle n’était pas très doué en dessin et dessinait la plupart du temps des paysages. C’était exactement comme lui mais un peu moins du côté des personnes car Lucas en dessinait de temps en temps sans avoir véritablement du mal. Il avait l’impression qu’elle avait menti car ses paysages qu’elle avait dessinés étaient magnifiques.

Mais ils sont trop beaux tes paysages ! Pourquoi tu dis que tu les dessines mal ?

Elle demanda à Lucas ce qu’il dessinait et après très peu d’hésitation, il répondit calme et assuré.

- Moi c’est pareil la plupart du temps, je dessine des paysages. Je dessine de temps en temps des personnes ou des objets mais je fais souvent des paysages car c’est simple à Poudlard. Là en ce moment je dessine ce qu’il y a devant moi car même si il n’y a qu’une plaine devait moi, je dessine le paysage car la façon dont est positionné le soleil change le dessin.

Il ne savait pas pourquoi elle avait du mal à parlé et que tout d’un coup elle lui demanda si il faisait parti d’un club mais sur un autre ton.

- Euh oui je fais certains club, je ne vais pas non plus te les citer pour les mettre en avant. Ils sont tous biens mais je ne peux pas m’inscrire à tous ceux qu’il y a. Et toi tu fais parti d’un de ces clubs ?

Il ne voulait pas les citer car il n’aime pas en mettre en avant comparé à d’autres. Lucas était tellement concentré sur son dessin pendant qu’il répondait. Il ne regardait même pas ce que Rosa dessinait de son côté.

@Rosa Bell

Lucas Calme

08 avr. 2024, 19:29
Rencontre bouleversante
La jeune fille s’était détendue, elle avait réussi a se calmer. Son comportement la gênait mais elle fit comme si de rien n’était.
Elle répondu donc à Lucas :
-Oui, c’est bien ça !
Elle était un peu déçue que le garçon soit en première année mais elle ne dit rien.
Cette sensation se dissipa aussitôt quand le garçon la complimenta (enfin, ses dessins, mais ça la jeune fille ne l’avait pas pris en compte).
Elle rougit et détourna la tête. Mais elle ne voulait pas avoir de nouveau l’air bizarre alors et prit son courage à deux mains et se tourna vers le garçonh, en mettant ses yeux foncés dans les siens.
Elle répondit en bafouillant :
Oh euh.. Merci beaucoup… Toi aussi très dessine tu bien.
N’importe quoi ! Calme toi !
Et non, je dessine vraiment très bien. J’ai l’impression de ne pas être assez impliquée. Tu vois, le dessin est ma passion, mais je ne me vois pas en faire mon métier par exemple. C’est trop calme. Je préférerais plutôt faire un truc actif, bouger, comme les anciens Aurors. Ou alors, être journaliste. Bref, le dessin n’est pas au premier plan, et c’est pour ça que je ne me sens pas assez impliquée.

La jeune fille reprit son souffle.
Oh, et sur de nombreux de mes dessins, dont ceux ci, il y a un coucher ou un lever de soleil. Je trouve ça magnifique, pas toi ? Ce moment entre le jour et la nuit, ou tout brille une belle couleur.

La jeune fille se rendit compte qu’elle ne faisait que parler d’elle. Elle termina donc son monologue.

Et non, je ne suis dans aucuns clubs. Tu sais si il existe un club de dessin ou de journaliste ?

Puis, contente d’avoir réussi à parler, elle avança son dessin tout en continuant à déranger sa mèche de cheveux.

@Lucas Calme

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

21 avr. 2024, 22:16
Rencontre bouleversante
La fille était bien en première année comme Lucas l’avait deviné. Ce n'était pas bien compliqué de deviner les premières années avaient tendance à faire les nouveaux. C’était une impression qui lui donnait envie de dire ce mot. Elle complimenta en retour ses dessins. Lucas ne pouvait pas dire le contraire de ce qu’elle disait.

- Oh, euh, rassure-toi, car je suis du même avis que toi. J’adore le dessin, mais seulement, je ne me vois pas non plus en faire mon métier. Je me vois aussi dans quelque chose qui contient de l’action, c’est quelque chose qui me motive.

Il se remit correctement sur l’herbe, car il commençait à glisser de plus en plus vers le bas. Finalement, la jeune fille lui demanda s'il connaissait des clubs de dessins ou de journalistes.

- Non malheureusement je ne connais pas un de ces clubs. Je suis à jour dans ce qui passe, car j’essaye au maximum de lire tout ce qui se passe dans le château grâce à certains moyens.

Et Lucas ne connaissait rien de plus sur la fille et voulait quand même en savoir un peu plus.

- Et sinon, je ne te connais pas vraiment donc tu commences à te présenter ou je commence ?

Il sourit sur sa dernière action. Il était très ouvert à la fille qui était très extravertie avec lui. Il n’était pas vraiment le même en première année.

@Rosa Bell

Lucas Calme