Inscription
Connexion

21 avr. 2024, 22:17
Dessine-moi une Serdaigle
30 septembre 2048
Lac - Poulard

@Diane Danellico
Je plisse les yeux. Une larme s'en échappe et roule lentement sur ma joue. Aujourd'hui, le vent souffle bien trop fort. Depuis quelques semaines, mes pupilles sont étrangement sensible aux contacts d'autres éléments, comme le soleil. Lire est également devenu un calvaire. Regarder, en fait. Ma vision n'est pas mauvaise, bien au contraire. Je pense seulement que je suis plus réactive à certains facteurs depuis quelques temps. Je commence vraiment à penser à acheter des lunettes.

Ça ne m'irait pas. Et je passerais pour une intello miteuse. À coup sûr. Ça retirerait tout mon charme.
Quoique, Fiona les portent bien. Enfin bref.

J'aurais préféré me réchauffer le derrière comme les autres en salle commune, mais une de mes stupides impulsions m'a ramené ici. Comme si j'avais l'énergie pour rester dehors. J'en ai marre.

Bon, j'avoue, ça en vaut un peu la peine. Le lac est magnifique à cette heure-ci. Et, pour une fois que j'ai le temps d'aller le contempler, je vais pas me plaindre.
Les reflets orangés du soleil qui se couche dans l'eau lumineuse, c'est quelque chose.
Les branches d'arbres qui ondulent doucement sous les coups de vents, ce petit oiseau rouge posé sur ce tronc d'arbre, juste devant moi, qui tente de fourrer un ver de terre dans la bouche de son petit, et surtout, le calme que me procure cette promenade. C'est ça, la vraie vie.

Beaucoup me prendrais pour une folle, si j'expliquais que m'extasier devant un coucher de soleil ma passion. C'est sûr que ce n'est pas le meilleur moyen de présenter la chose... Ça me rappelle vaguement ce soir d'été, chez grand-père Micheal, lorsque nous étions sortis dans le jardin avec une averse. On sentait la bonne odeur d'herbe mouillée, le ciel se dégageait petit à petit, et on en avait profité pour planter mes fleurs. Elles ont fini par faner, ces pauvres chrysanthèmes, mais ce n'est pas le sujet.

Tout ça pour dire qu'il est important de remercier la nature pour ce qu'elle nous offre. Prendre le temps d'admirer le monde qui nous entoure.

Je soulève mon pantalon gris pour éviter qu'il ne se tâche malencontreusement dans la terre, et je me dirige sous un arbre où quelques rochers pourrait me faire un bon dossier.
Je manque deux fois de m'étraler sur le gazon à cause des racines dissimulées par ces fleurs, et, en riant de ma stupidité face à la situation, je me glisse entre deux pierres recouvertes de mousses brunes. Pas très confortable, mais je ferais avec.

Il y a dix minutes, au moment de m'extirper de la salle commune, j'ai pris le soin d'emporter mon carnet de croquis. Et ouais, pas bête la Serpentard !
La photographie est un bon moyen de capturer un moment majestueux, certes, mais le dessin, lui, est plus subtil. On a beau représenter le même endroit, la même personne, le résultat final ne ressortira pas de la même façon que son voisin. C'est ça, la différence. La technique, le style mais surtout la perception de l'artiste affecte directement son travail.
Ainsi, il en résulte unique.

Cela doit bien faire deux semaines que je n'ai pas touché à ces feuilles. Je dois dire que ma principale occupation était de me réhabituer à Poudlard. Enfin, surtout aux cours. Ces satanés potions...
Avec une habilité nouvelle, je trace une première ligne sur le papier épais.

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'