Inscription
Connexion

22 avr. 2024, 10:36
Les As du Mycélium
Ernest se redressa, interloqué. Se lancer réellement dans la culture de champignons ? Dans les souterrains ? Il se tourna vers le champignon-champion et l’observa quelques instants. C’est vrai qu’avoir un champignon de course, ça devait être quelque chose. Quand le Professeur Charleston avait accepté de leur laisser Rafael, Ernest s’était déjà imaginé grand compétiteur. Un jour, lui aussi participerait à la Course de Pré-au-Lard, juste comme son idole. Mais pour ça, Etan avait raison, il fallait élever et entraîner leur propres champignons.

“Mais… ‘fin… ce serait pas si simple… faudrait du substrat pour commencer… et puis vérifier les températures et l’hygrométrie… trouver des caisses ou quelque chose pour délimiter les cultures… peut-être les mettre en hauteur pour pas que les rats puissent les bouffer… quoi que ça les empêcherait pas vraiment… du coup, trouver un moyen de les protéger des nuisibles….”

Ça y est. Ernest était perdu. Les rouages de son esprit s'était mis en branle pour poser les bases de ce projet un peu fou. Les questions et les problèmes se succédaient, amenant autant de solutions que de nouvelles questions.
L’adolescent sorti néanmoins de sa torpeur et des plans qui commençaient à se dessiner dans son esprit pour revenir à leurs vaudelunes.

“Allez Etan… le Periculum c’est un sortilège de 1A… vous avez déjà commencé à le voir en cours de DCFM nan ?”

Enfin si Miss Valerion était autant volontaire avec les premières années qu’elle ne l’était avec sa promotion, Etan n’avait pas dû apprendre grand chose dans cette matière.

“C’est pas dangereux, promis… tu ne feras pas de mal à Rafael… c’est juste de la lumière… je vais te montrer…”

À l’aide de sa baguette et d’un petit flambios bien placé, il fit apparaître un symbole qui représentait la gestuelle du sortilège des étincelles rouges.

“Tu vois, la gestuelle est pas hyper compliquée… la formule, c’est Periculum… Faut bien que tu accentues la dernière syllabe… pericuLUM… t’imagines un jet d’étincelles rouges qui sort de ta baguette dans la direction que tu vises… et faut y mettre toute ta détermination…”

Le petit brun actionna sa baguette et projeta le signal de détresse en sens inverse de Rafael pour ne pas l’alarmer alors qu’ils n’étaient pas en position pour noter ses résultats.

“Essaie d’abord juste le geste… ensuite, juste la formule… et après tu te lances !”

Ernest avait parfaitement confiance en Etan. Il l’avait bien vu dans la bibliothèque, il était tout à fait capable d’y arriver avec un peu d’entraînement. Fallait juste qu’il arrive à se concentrer assez longtemps.

“On fera flambios en dernier… comme ça je pourrais dessiner une sorte de slalom et on verra sa capacité à modifier sa trajectoire…”

Une fois l’essai avec le Periculum achevé, Ernest et Etan s’entraînèrent au Bombarda. Il fallait être précis car la détonation avait un effet immédiat sur le champignon et que la prise de mesure en hauteur était plutôt délicate. Mais c’était de loin ce saut qui avait obtenu les meilleurs résultats.

“T’as vu ce saut !!! Incroyable ! Il a fait au moins plus qu’un mètre de haut !!! J’aurais pas cru que le bruit ce serait le meilleur moteur mais ça semble logique… t’as réussi à mesurer ?”

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

27 avr. 2024, 16:12
Les As du Mycélium
L'Irlandais écoutait son ami réfléchir à haute voix sur ce sujet de culture de champignon. À première vue, cela semblait être difficile pour lui, mais c'était aussi tout autant intéressant. Peut-être qu'Ernest trouverait dans ce projet un intérêt lui aussi, la passion pour la botanique, Sigmund s'en était déjà chargé. Et son intérêt, pour tenter de nouvelles expériences était inné. Le travail semblait déjà tout mâché pour pousser le deuxième année à partir dans cette aventure qui semblait être complétement épique. Certains mots trop compliqués pour Etan lui faisaient froncer les sourcils de concentration, pour tenter de comprendre au mieux les explications de son aîné.

« Tu vois, tu trouves toujours des solutions à tout, et on est pas obligé d'y arriver du premier coup. C'est pas ça le but des expériences, apprendre de ses erreurs ? En plus, on pourrait demander des conseils à Mister Charleston, en lui disant que c'est pour chez nous, car on a un souterrain en dessous de la maison, ou un truc du style. Il pourrait nous apprendre plein de choses, qu'on ne voit pas en cours en plus de répondre à nos questions sans réponses ! C'est pas bête ça, hein ? »

Etan était assez fier de reprendre les arguments d'Ernest sur le fait qu'on ne pouvait pas toujours réussir ou gagner à chaque fois, mais qu'on apprenait avec le temps et les erreurs. De plus, mentionner le professeur de Botanique et obtenir de lui des informations très intéressantes étaient un très bon argument en plus d'être bénéfique pour les deux garçons.

« Euh... Ouais, on est en train, mais, ouais... »

L'Irlandais admirait la patience et la gentillesse d'Ernest, qui faisait toujours de son mieux pour aider le première année. S'il n'était pas en retard en sortilège et en défense contre les forces du mal, c'était en grande partie grâce à lui. Le Serpentard suivait les conseils de son aîné en réalisant tout d'abord le geste, puis l'incantation. Une fois prêt, il le signalait à son compagnon pour qu'il se mette en place. Puis, après un moment de concentration, le première année, lançait son sortilège presque à la perfection, du moins pour un élève de son âge. Le saut et le cri de joie que poussaient Etan étaient peut-être encore plus stimulants que la lumière rouge passée à côté du champignon.

« T'as vu ! T'as vu ! J'ai réussi ! Et t'as vu aussi ! Il a sauté ! »

Etan continuait ses efforts avec son camarade pour entraîner le champignon à sauter toujours plus haut. Les résultats de Bombarda étaient plus que satisfaisant et cela pouvait se lire sur les expressions d'Ernest.

« Ouais ! C'est ouf ! 1 mètre 7 ! Là, je pense qu'on est au top sur la longueur et la hauteur ! Je te laisse tracer le parcours avec Flambios, je vais chercher une petite récompense pour notre champion, il a besoin de reprendre des forces. »

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche