Inscription
Connexion
22 avr. 2024, 17:29
A la recherche d'une petite lecture
Octobre 2048


La bibliothèque était immense, Sonia était fascinée, obnubilée par celle-ci. Elle espérait y trouver ici, un nouveau refuge, un endroit où elle se sentirait bien et où elle pourrait enrichir son savoir ! Comme disait sa mère : le savoir c'est le pouvoir !

Sonia, fraîchement arrivée à Poudlard, décida d'aller à la bibliothèque afin de dénicher des petites merveilles. Et oui, pour elle la lecture signifiait beaucoup de chose : échappatoire, rêve, découverte... Sonia passa dans les rayons pris quelques livres qui pourraient l'intéresser. Elle privilégia ceux sur l'histoire de Poudlard et de sa maison. Elle voulait être bien vue des autres et cela signifiait connaître un minimum son nouveau chez elle ! La jeune gryffone passa dans un autre rayonnage à la recherche de d'autres livres.

Les bras bien chargés, la jeune fille de son corps frêle s'installa à une table et posa tous les livres qu'elle tenait dans ces petits bras sur celle-ci. Elle s'asseya finalement sur le banc et ouvrit le premier livre sur sa pile.

Il n'y avait personne à côté d'elle, ni même dans la bibliothèque, elle était presque déserte. Mis à part les quelques élèves qui travaillaient sur leur devoir à la dernière minute. Elle, elle les avait déjà fait et souhaitait juste passer un bon moment en compagnie des livres. Une activité tout à fait normale, non ?
Dernière modification par Sonia Ross le 02 mai 2024, 12:42, modifié 1 fois.

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !
24 avr. 2024, 19:11
A la recherche d'une petite lecture
Octobre 2048,


Estelle venait de quitter le Grande salle, le ventre repu d'un délicieux repas composé de boeuf de Wellington et d'haricots verts, le tout arrosé par un jus de carotte et sublimé par une part de flan au coco comme dessert. Non, vraiment, la nourriture à Poudlard était excellente.

Mais voilà, il était temps de terminer ce devoir de sortilège sur le sort d'allumage de baguette, pour Miss Priddy, et elle ne voulait rien de moins qu'un Optimal, c'était son but. Ainsi, la voilà, franchissant les portes de la bibliothèque de Poudlard, son sac pesant sur son épaule tandis qu'elle cherchait un endroit calme pour pouvoir se concentrer sur son devoir.

Soudain, au détour d'une rangée, elle aperçut une silhouette familière. Son coeur fit un bond dans sa poitrine alors qu'elle se demandait si c'était bien Sonia, la fille qu'elle avait rencontré dans le Poudlard Express. Depuis, elles s'étaient croisés en cours, mais n'avaient pas encore eu le temps de parler et d'échanger sur cette rentrée à Poudlard.

Pourtant Estelle en avait des choses à dire et elle pensait que c'était sans doute le cas de la brune aussi. Elle hésita un instant, se demandant si elle pouvait interrompre la brune qui semblait plongé dans une lecture. Mais l'idée de retrouver une connaissance et de partager ses premières impressions de Poudlard mit fin à son hésitation.

Avec un léger frisson d'excitation, elle s'approcha silencieusement de la brune. Lorsqu'elle fut assez proche, elle se pencha et chuchota dans l'oreille droite de Sonia :


"Alors, ça fait quoi d'être à Gryffondor ?"


@Sonia Ross :)

couleur RP =#a96800

1ère année RP
26 avr. 2024, 11:20
A la recherche d'une petite lecture
— Alors, ça fait quoi d'être à Gryffondor ?

Sonia émit un léger sursaut entendant cette voix familière. Elle se tournit en direction de la jeune fille. C'était bien Estelle, la jeune fille qu'elle avait rencontré dans le Poudlard express.

— Mes camarades sont vraiment très sympa ! Je ne pensais être aussi bien accueillie ! sourit la jeune fille. Dommage qu'on ne soit pas dans la même maison... Ça se passe comment chez Poufsouffle ? demanda Sonia curieuse.

Sonia a toujours été de nature curieuse et elle aimerait en apprendre plus sur la maison Poufsouffle ! Après tout, elle n'en connaît pas. Dans sa famille, elle a pu expérimenter des conversations avec des Serdaigle, des Serpentard et des Gryffondor, mais jamais des Poufsouffle.

Sonia réalisa qu'Estelle se tenait debout et elle assise, la table était remplie de livres éparpillés —elle qui déteste le désordre. Elle indiqua la place à côté d'elle à la jeune brune et entreprit de ranger tous ces livres qui trônaient sur cette grande table.

Elle les prit un à un et en formai une pile, laissant ainsi la place à Estelle de poser ses affaires. Sonia avait hâte d'entendre Estelle parler de sa maison, de son ressenti. En y repensant, la jeune fille a su la reconnaître parmi tant d'autres dans une si grande bibliothèque. Cela lui faisait chaud au cœur.

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !
28 avr. 2024, 13:34
A la recherche d'une petite lecture
Estelle installe son sac à dos jaune sur la table et s’assoit joyeusement à côté de Sonia, le devoir de sortilège oublié depuis longtemps. C’est pas grave, elle le fera tranquillement ce soir, dans la salle commune des Poufsouffle.

- Oui c’est pas dommage qu’on soit pas ensemble, mais je suis contente de voir que ça se passe bien à Gryffondor.

Puis, elle s’arrêta et réfléchie à ce qu’elle pourrait dire. Il y avait tellement de choses à dire, tellement de choses qu’elle voulait partager.

- Je suis plutôt contente que le choixpeau m’ait réparti à Poufsouffle, les gens sont gentils et il y a toujours une bonne ambiance dans notre salle commune qui est très belle, on dirait un terrier avec plein de plantes aux couleurs différentes et leur parfum embaume la salle. Les portes sont rondes et les meubles sont en bois. Et c'est drôle, pour rentrer dans notre salle commune, il toucher correctement les bons tonneaux. C’est vraiment chaleureux et il y a toujours de la nourriture.

Un sourire étira ses lèvres quand elle songea aux cookies qu'elle avait mangé, ce matin, avant de sortir de la salle commune pour aller à la bibliothèque. Par contre, elle ne savait pas qui laissait les gâteaux et les fruits dans la salle commune, mais c'était un geste qu'Estelle appréciait et elle espérait que le ou les bienfaiteurs n'arrêteront pas. Elle sortir de sa rêverie et se concentra à nouveau sur Sonia ?

- À quoi ressemble la salle commune des gryffondor ?

couleur RP =#a96800

1ère année RP
28 avr. 2024, 14:07
A la recherche d'une petite lecture
Sonia était très contente de voir Estelle autant épanouie ! Sa joie était très communicative, ce qui ravit la jeune fille ! Elle était vraiment intéressée de découvrir comment était la salle commune des jaunes et noirs. C'était toujours très fascinant d'en apprendre plus sur les maisons. Après tout, c'était dans cet endroit dans lequel on allait passer toute notre scolarité !

— À quoi ressemble la salle commune des gryffondor ?

— Elle est étrangement grande ! Et nous, pour rentrer on doit donner un mot de passe au portrait de la Grosse Dame et elle nous laisse entrer ! C'est vraiment incroyable ! Tu te doutes bien que la pièce est très rouge et jaune, rigola la jeune fille. Tu es venue travailler ? Je devrais peut-être te laisser faire ton devoir au lieu de te lancer une avalanche de questions, hahaha !

Après tout, la bibliothèque était faite pour travailler et non pour bavarder avec ses ami.es. D'ailleurs le bibliothécaire dévisageait les jeunes filles. Sonia se demandait si elle pouvait considérer Estelle comme une amie. Si Estelle la considérait comme telle. Si leur amitié durereait toute leur scolarité.

Sonia se questionnait toujours sur tout un tas de sujets et prévoyaient les bons comme les pires scénarios possibles. Ici, soit les jeunes filles deviendraient les meilleures amies du monde et iraient ailleurs pour parler avant que monsieur Locke ne les gronde. Au contraire, le bibliothécaire, s'il avait passer une mauvaise journée, leur enlèverait des points, et les enverrait en retenue... Au moins, elles passeraient du temps ensemble... Mais l'attitude irréprochable que voulait adopter Sonia et sûrement Estelle, ne serait plus d'actualité...

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !
28 avr. 2024, 18:21
A la recherche d'une petite lecture
Cela n'étonna pas Estelle que la salle commune des gryffondor soit aux couleurs de leur maison, rouge et or, et elle imaginait parfaitement un ou deux grandes statuts de lion ornant la salle. Cela irait parfaitement avec le style exubérant de la maison des gryffondor, bien que Sonia soit plutôt timide donc contredit cette image des rouge et or.

- Mais on peut faire les deux, dit-elle en baissant la voix avec un sourire conspirateur.

Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, puis, elle sortit sa plume, son encrier et deux rouleaux de parchemin, le premier contenait toutes les recherches qu'elle avait faite durant ces deux derniers jours et le deuxième était vierge de toutes notes, il devait servir à rédiger son devoir au propre. Estelle se demandait s'il n'existait pas un sortilège pour effacer et réécrire sur un parchemin, cela lui éviterait, sans doute, de gaspiller autant de papier.

Elle trempa sa plume dans son encrier et tapota le bout pour enlever tout excédant d'encre et commença à rédiger la première réponse de son devoir.

D'après ce que l'on sait, le sortilège d'allumage de baguette, connu aussi sous le nom de Lumos...

- Sinon, les cours ça se passe bien ? Tu préfères quelles matières pour l'instant ?

Elle finit de rédiger sa réponse et se tourna vers Sonia regardant ce que la brune faisait et l'interrogeant du regard.

couleur RP =#a96800

1ère année RP
28 avr. 2024, 18:58
A la recherche d'une petite lecture
— Mais on peut faire les deux, dit-elle en baissant la voix avec un sourire conspirateur.

Sonia ne put réprimer un petit rire face à cette déclaration, qu'elle n'imaginait pas entendre de la voix d'Estelle. Estelle avait l'air d'être quelqu'un de très soigné ; rien qu'à voir avec quelle implication et précision elle avait sorti ses affaires et avait commencé à travailler.

Elles auraient pu faire leur devoir ensemble mais Sonia les avait déjà fait... Vu l'ampleur du devoir de sortilège, elle avait préféré le faire le plutôt possible, bien sûr avec soin ! Sonia vit Estelle écrire de sa plus belle plume, elle était fascinée par son écriture. La sienne était désastreuse —selon elle.

— Sinon, les cours ça se passe bien ? Tu préfères quelles matières pour l'instant ?
je n'ai fait qu'un devoir de sortilège :sweatingbullets: :'(

Sonia prit un temps de réflexion, qui avait sûrement dû paraitre long pour Estelle, malgré le fait qu'elle était occupée à rédiger son devoir. En effet, tous les cours étaient très intéressants et impressionants ! Mais Estelle devait sûrement penser la même chose... Après mûre réflexion Sonia chucota :

— Je pense qu'il est un peu tôt pour que j'ai des matières préférées. Mais celles qui m'intéressaient déjà avant de venir à Poudlard sont : les défenses contre les forces du mal, le cour de sortilège et celui de vol ! Je trouve ces cours utiles et impressionants, pas toi ?

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !
29 avr. 2024, 20:26
A la recherche d'une petite lecture
Sonia et Estelle avaient une matière favorite en commun, les sortilèges, bien que les autres soient intéressantes, la poufsouffle avait clairement ses préférences après ces quelques semaines de cours.

- Je préfère les sortilèges, comme toi, les potions, la botanique et l'histoire de la magie, je trouve que ce sont les plus intéressantes et où j'ai des bonnes notes.

Bien que beaucoup d'élèves pouvaient trouver l'histoire de la magie ennuyante, Estelle trouvait cette matière fascinante, cela lui permettait de mieux connaître le monde des sorciers. Les potions demandaient de la rigueur et Estelle adorait tout ce qui demandait un cadre stricte et suivre des règles, c'était tellement plus simples. Les sortilèges parce que c'était des connaissances pratiques pour le quotidien et les cours étaient très intéressants. Tandis que la Botanique était intéressante grâce à la personnalité du professeur Sigmund, bien sûr l'étude des plantes magiques permettaient d'enrichir sa culture générale.

La poufsouffle se mit à rédiger sa réponse à la deuxième question. Elle aurait vraiment dû commencer plus tôt, le devoir était vraiment long, mais tant pis, cela lui servirait de leçon pour ses prochains devoirs. Après tout, les professeurs leur laissaient une semaine pour les faire, elle devrait mieux s'organiser. Elle demanderait à ses parents de lui envoyer un agenda, ça lui sera très utile.


- Je trouve que c'est difficile de se repérer dans le château, tu t'en sors, toi ?

Puis, elle ajouta après avoir terminé de rédiger sa troisième réponse.

- Et c'est quoi la matière que tu déteste le plus ?

couleur RP =#a96800

1ère année RP
29 avr. 2024, 20:45
A la recherche d'une petite lecture
— Je préfère les sortilèges, comme toi, les potions, la botanique et l'histoire de la magie, je trouve que ce sont les plus intéressantes et où j'ai des bonnes notes.

Par cette simple réponse, Sonia comprit qu'Estelle était plutôt quelqu'un de studio et de curieux ; elle ferait sûrement une bonne Serdaigle ! Remarque, Sonia aussi était plutôt comme ça. Plus les deux jeunes filles discutaient, plus Sonia découvrait des points communs avec Estelle.

Sonia vit Estelle écrire, elle se demandait sur quoi la jeune fille travaillait mais ne voulait pas la déranger. Alors, tout ce qu'elle trouva à faire était de fixer le parchemin de la jeune fille. C'était très idiot, mais elle préférait attendre qu'Estelle termine son devoir, avant de la déranger en l'interrogean dessus.

— Je trouve que c'est difficile de se répérer dans le château, tu t'en sors, toi ?

— Je dois avouer que c'est un peu dur parfois, rigola doucement la jeune fille, après tout, comment ne pas se perdre dans un endroit pareil ?

— Et c'est quoi la matière que tu détestes le plus ?

Sonia ne s'était pas encore poser la question. Elle appréciait chaque matière à sa juste valeur et pour des raisons bien différentes. Mais cette réponse n'aiderait pas Estelle. Sonia prit le temps de réfléchir à sa réponse.

— Hmm... Je ne pense pas détester totalement une matière... Il y en a qui peuvent être ennuyante, d'autre ce n'était pas trop mon truc, ça dépend... Mais si je devais faire un classement, les potions se trouveraient sûrement en bas de l'échelle... Je ne suis pas du tout douée pour les potions ! Même si c'est un cours très intéressant et utile, je suis vraiment pas très douée, déclara la jeune fille gênée.

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !
30 avr. 2024, 21:35
A la recherche d'une petite lecture
Alors qu'elle commençait à rédiger la deuxième partie de son devoir. Estelle surprise par la réponse de la brune, se tourna vers elle, les yeux écarquillés.

- Quoi ?!

S'exclama Estelle en baissant rapidement le son de sa voix, pour ne pas se faire gronder. Bon, peut-être que sa réaction était disproportionnée, mais comment la gryffondor ne pouvait pas apprécié l'art rigoureux et passionnant que sont les potions ? Bon, peut-être que le fait de ne pas être douée ou avoir des bonnes notes dans une matière pouvait expliquer le désamour de Sonia pour cette matière. Mais quand même ! C'était une des meilleures matières selon Estelle.

- Bon après, je peux comprendre. Moi, je n'aime pas la métamorphose, car c'est la matière avec laquelle j'ai le plus de difficultés. C'est pas facile de visualiser tous les détails pour une métamorphose réussie.

Puis, elle posa sa plume et réfléchis sérieusement, son index de la main droite, tapotant sa bouche. Elle ne pouvait pas laisser son amie comme ça, elle se devait de l'aider.

- Si tu veux, je peux t'aider ? Mais, oui, on à qu'à faire ça, je t'aide pour les potions et toi pour la métamorphose, parce qu'entre amies, il faut savoir s'aider.

Cela semblait être une bonne solution pour la Poufsouffle qui adorait aider les autres quand elle le pouvait. Ses lèvres s'étirèrent dans un grand sourire et elle tendit la main à la gryffondor pour sceller leur accord.

couleur RP =#a96800

1ère année RP