Inscription
Connexion

23 avr. 2024, 09:43
Il mène l'enquête ?
Il était intrigué ? Simplement ça ? Décidément, ce garçon était pour le moins original. Alizée qui était de nature réservée ne comprenait pas comment un garçon plus âgé pouvait venir à sa rencontre. Elle avait déjà du mal à interagir avec des camarades de promotion. Mais eux au moins avaient une raison de lui parler, ils passeraient leur cours et sûrement une partie de leur vie commune ensemble. Mais ce qu'un 2ᵉ année aurait comme intérêt à parler aux plus jeunes… Décidément, c'était vraiment louche.

- Tu pensais que ça n’allait pas ? Je ne vois pas pourquoi, mais soit.

Réviser est-il mal vu ? On est pourtant à l’école, ça ne devrait pas être synonyme de mal-être… Son interlocuteur évoqua ensuite un prénom qu’il avait vu dans le tableau des ASPIC l’année dernière ; celui de Malone.
La fillette restait sur la défensive, qu’est-ce que ce garçon voulait à parler ainsi de son grand frère ? Malgré tout, le simple fait de penser à l’aîné de sa fratrie, ses yeux brillaient d’un éclat délicat. Son expression avait beau rester la même, en observant bien, on pouvait percevoir des nuances dans son regard, définissant les différentes expressions de la fillette.

- Oui, il était exemplaire, il était parmi les meilleurs de sa promotion, si ce n’est numéro 1. Tu le connais ?

Elle avait espoir d’enfin rencontrer quelqu’un qui connaîtrait son frère. Bien que personne ne le connaisse aussi bien qu’elle, elle avait envie d’entendre des anecdotes ou de savoir comment il était perçu par les autres. Peut-être qu'Ezra pourrait l’aider ?

@Ezra Waite je suis de retour !

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs

hier, 15:13
Il mène l'enquête ?
"Non. C'est juste le nom d'un Serpentard que j'ai mémorisé. Je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que, comme tu dis, il était en tête de liste. C'est qui pour toi exactement ?"

Je m'étais trompé. L'ennui ne m'avait jamais quitté. J'avais même de plus en plus de mal à entretenir ce semblant de conversation. Le fait de me forcer en était peut être la cause ? Alizée, elle, restait sur la défensive, ça ne m'aidait pas. Cela faisait quelques minutes mais j'avais la désagréable impression que nous pouvions parler sans nous livrer pendant des heures. C'était peut être ça que les moldus décrivaient avec cette expression : "le courant ne passe pas" ?

Il fallait vraiment que la première année s'ouvre un peu, je ne pouvais pas lui tirer les vers du nez. Je commençais à me questionner sur l'heure qu'il pouvait être et sur le moyen de me sortir de cette situation si cette dernière n'allait pas plus loin que quelques politesses. L'attention d'un ainé aurait pourtant dû être une motivation, une sorte de gratification inespérée. Pour a part, j'aurais donné beaucoup lors de ma première année pour qu'un élève plus ancien s'intéresse à moi.

"Que fait il maintenant qu'il a terminé ses études à Poudlard ?"

Je complétais sans conviction craignant une nouvelle réponse évasive. Si ce Malone avait autant d'importante aux yeux d'Alizée, ma curiosité à son sujet lui délierait peut être la langue.

13 ans / 2ème année RP
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.