Inscription
Connexion

21 avr. 2024, 16:43
Table de Gryffondor
Vendredi 16 avril 2049, 12h30
Troisième année ∞ 14 ans
Avec @Marilya Sowell


Après un cours éprouvant de Défense contre les Forces du Mal à s'entraîner au sortilège Furunculus, Dakota s'était dirigée comme le reste de ses camarades vers la Grande Salle. Elle sentait encore les furoncles sur sa peau, même s'ils avaient bien sûr disparus depuis un moment déjà, c'était assez désagréable. Mais elle s'en été bien tirée elle aussi et avait couvert bon nombre d'élèves de sa promotion de gros furoncles. Elle avait maintenant bien besoin de se changer les idées et espérait trouver quelqu'un avec qui discuter pendant le repas.

Quand elle arriva dans la Grande Salle, les plats étaient déjà disposés sur les tables. Elle se dirigea naturellement vers la table de Gryffondor, cherchant Virginia des yeux. Une fois repérée, elle s'installa à côté de sa sœur et commença à se servir de la salade.
« - Ça va ? Tu as fait quoi ce matin ?
- J'avais cours de Métamorphoses.
- Trop bien, ton cours préféré.
- Oui, on s'est entraînés à la Métamorphose de la cage, c'était génial. Je vais pouvoir faire apparaître une cage quand je veux maintenant, on pourra enfermer Sullivan. »
Dakota se mit à rire. Elle voyait bien son frère aîné enfermé, ça pourrait peut-être le calmer cinq minutes.
« - Enfin il faudrait encore qu'on arrive à le faire rentrer dedans. C'est quoi la formule du sortilège ?
- Incarcifors.
- Tu me montreras la page du manuel ce soir ?
- Oui bien sûr. »

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

21 avr. 2024, 19:35
Table de Gryffondor
Avant même d'entrer, le tumulte de la Grande Salle résonnait dans le couloir, trahissant la présence d'un nombre important d'élèves. Quoi de plus normal, puisque la grande horloge avait sonné midi depuis une bonne demi-heure maintenant ? À son tour, Marilya franchit les portes, reniflant avec gourmandise la bonne odeur du repas. Comme toujours, son ventre gargouillait, il criait même famine.

Marilya se hissa sur la pointe des pieds pour tenter de s'agrandir pour apercevoir Azraël. Il devrait être là, à la table des Gryffondors. Ou alors, il ne devrait plus tarder. Ne le voyant pas, Marilya décida de parcourir l'allée et s'installa provisoirement en compagnie de Dakota et de sa sœur, auprès de qui, il fallait l'avouer, elle s'imposait légèrement, inconsciente que cela ne se faisait pas. La princesse était d'un naturel toujours si joyeux et sociable, qu'elle en oubliait que cela pouvait être différent pour les autres.

"Salut ! Quoi de neuf ?"

Les trois sorcières n'avaient pas eu l'occasion de se voir depuis... Décembre dernier, à bord du Poudlard Express, à destination de Londres ! Quant à Dakota, cela remontait à cette fameuse liste dans les toilettes : un mystère persistant aux yeux de Marilya, qui avait fini par rapidement partir elle aussi pour répondre à l'appel de son estomac.

"J'ai le droit de manger même si ce n'est pas ma table, vous croyez ?" demanda-t-elle avec espoir et envie.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

23 avr. 2024, 15:28
Table de Gryffondor
Un "Salut ! Quoi de neuf ?" prononcé dans son dos poussa Dakota à se retourner. Elle reconnut Marilya, avec qui elle avait partagé un trajet en train, et qu'elle avait aussi croisée lors de cette dérangeante réunion secrète pour établir un classement des garçons. Dérangeante car elle avait poussé la Gryffonne à se questionner sur les garçons qu'elle pourrait apprécier, considérations bien éloignées de ses préoccupations habituelles. Ça avait eu pour conséquence nombre de tergiversations et d'ennuis inutiles, notamment avec Awstin. Elle y réfléchirait désormais à deux fois avant de se rendre à une réunion secrète. « Salut ! Comment ça va Marilya ? » Il n'y avait pas grand chose de nouveau dans sa vie, du moins rien qu'elle aurait pu mentionner en passant pour engager une conversation.

La première année se demanda si elle avait le droit de manger à la table des Gryffondor. « Oui bien sûr ! Il n'y a que pendant les repas officiels qu'on doit rester à la table de sa maison. » Comprenant que Marilya voulait se joindre à elles, Dakota se décala un peu pour lui faire une place. Elle la connaissait peu mais appréciait sa bonne humeur et son franc-parler. Elle attrapa la tourte au poulet dans l'idée de s'en servir une part mais proposa d'abord à sa voisine. « Tu en veux ? Ça a l'air délicieux ! »

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

28 avr. 2024, 17:13
Table de Gryffondor
Marilya souriait largement, reconnaissante pour l'accueil chaleureux de Dakota.

"Oui, merci, j'adorerais !" répondit-elle en prenant la part de tourte au poulet que Dakota lui tendait.

Elle s'installa confortablement en face de sa camarade, son plateau déjà chargé de diverses gourmandises piochées au passage. Son regard parcourut brièvement la salle, s'attardant sur les visages familiers et les autres, qui ne demandaient qu'à être découvert, avant de revenir à ses deux compagnons de table.

"Et toi Virginia ? T'as fini ton livre depuis notre trajet en train ? Il parlait de quoi ?" demanda Marilya avec un enthousiasme sincère.

Elle posa sa fourchette et se pencha légèrement en avant pour se resservir des haricots verts. La sœur de Dakota avait à peine levé son nez durant huit heures d'affilé, ce qu'elle lisait devait donc forcément être passionnant.

La bouche pleine, la conversation fut brièvement interrompue par l'irruption d'un camarade Poufsouffle qui fit une remarque amusée sur la quantité que Marilya, parfaite princesse en apparence, pouvait avaler en si peu de temps, ce à quoi elle répondit :

"J'y peux rien si c'est trop bon !" Et en plus, elle avait faim. Le poufsouffle s'en alla et Marilya continua sur le ton de la conversation avec Dakota et sa sœur. "J'ai toujours bien mangé, mon grand-père m'appelle même Garganta. Marmantua ? *instant réflexion* Bref, c'est un truc moldu pour dire qu'on mange beaucoup. Mais là où ça devient vraiment impossible de ne pas manger, c'est quand on fait soi-même la cuisine. On a envie de tout goûter !"

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

il y a 29 minutes
Table de Gryffondor
Marilya se servit une part de la tarte que Dakota lui tendait et elle demanda à Virginia si elle avait terminé l'ouvrage qu'elle lisait en décembre dans le train. « Oui, je l'ai fini. Mais je le relirai sûrement, il était passionnant. Le titre c'est Les grands fondamentaux de l'art de la métamorphose, de Leo Killchange. Mon frère Weston me l'a offert pour mon anniversaire parce qu'il sait que je suis une passionnée de Métamorphose. »

Virginia était en effet vraiment douée pour cette matière et elle ne manquait pas une occasion de montrer ce qu'elle savait faire à sa sœur, qui en apprenait toujours beaucoup.

Un élève de Poufsouffle s'approcha de leur table pour plaisanter sur la quantité de nourriture que Marilya pouvait avaler. Il s'éloigna tout de suite après et la Poufsouffle s'expliqua auprès des deux jeunes filles qui n'avaient absolument aucune idée de qui pouvait bien être ce "Garganta".
« Garganta ? Je ne connaissais pas du tout cette expression. Tu sais d'où elle vient ? » répondit Dakota, amusée et toujours avide d'en apprendre plus sur ces mystérieux moldus.

Marilya ajouta que c'était encore meilleur quand on cuisinait soi-même. La Gryffonne ne s'était jamais vraiment intéressée à la cuisine, même si elle aimait manger de bons petits plats.
« Oh, tu cuisines toi ? J'avoue que je n'ai jamais essayé. C'était Frances, notre gouvernante qui cuisinait quand on était petits, ou Lokbey, notre elfe de maison, même s'il faisait surtout le ménage en général. »

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier