Inscription
Connexion

01 avr. 2024, 20:14
 New York  Les bruits d'une ville qui ne dort jamais
Une soirée de septembre 2046,
New York, Etats-Unis.

En compagnie de @Maxine Tremblay.


Tout était allé si vite ces dernières semaines, et la sorcière n’avait eu que peu de temps pour réellement y penser. La demande, sa démission, leur déménagement… Et finalement cette fameuse fête, organisée par la sœur de James, pour le retour de son frère – et pour leurs fiançailles. Des amis d’école ou d’ailleurs, des cousins, des anciens collègues… Tout ceux qui n’avaient pu être convié au repas du midi avec la famille proche. C’était particulier, de voir un pan totalement de l’homme qu’elle avait rencontré au Mexique et dont elle avait fini par tomber amoureuse. A la fois si prévisible et surprenant, mais aussi submergeant pour une personne habituée à la solitude comme elle.

« James, murmura-t-elle dans l’oreille de son fiancé, je vais aller prendre l’air.
Tout va bien ? Tu veux que je vienne avec toi ? »

Bien qu’elle avait fait preuve de discrétion dans ses paroles, lui n’en avait eu que faire et s’était immédiatement coupé dans sa conversation pour la regarder. Violet fit un sourire d’excuse aux interlocuteurs de l’américain, avant de l’embrasser sur la joue. Une familiarité qui lui était encore étrange mais qui, elle le savait, satisferait surement le magizoologiste.

« Arrête de t’en faire pour moi, et profite de tes amis. »

La noiraude se détourna ensuite de lui, pour se diriger vers la baie vitrée. Une fois à l’extérieur, elle expira. Bien que diamétralement différente des soirées mondaines de son adolescence, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir un malaise plus que familier. S’approchant du rebord de la terrassa, elle s’y accouda, et tritura inconsciemment l’anneau qui ornait désormais son annulaire, observant le haut des bâtiments de la rue. Des grands immeubles, et de plus grands encore au loin. Absolument tout semblait étranger à la galloise, dans ce paysage de métal et de lumière artificielle. Et il lui semblait que c’était encore hier, qu’elle s’asseyait nonchalamment sur le comptoir de la boutique de façade de son patron, alors que celui-ci réprimandait Sergio pour une énième de ses frasques. Ce qui, dans un sens, n’était pas totalement faux.

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

24 avr. 2024, 16:07
 New York  Les bruits d'une ville qui ne dort jamais
Ils étaient assez nombreux à cette soirée et Maxine discutait avec de vieux amis, les Porter, un frère et une sœur avec qui elle avait fait son apprentissage magique pré-scolaire. C'était leur mère Mary qui leur avait appris beaucoup de choses. Même si elle avait dû être une petite fille bien compliquée à canaliser, la québecoise avait d'excellents souvenirs de ces années là. Par la suite, ses deux copains d'enfance était partis à Ilvermorny et ils ne se revoyaient plus que lors des vacances communes, quand leurs parents prévoyaient des soirées. Leurs rencontres avaient de nouveau été plus fréquentes à l'issue de leurs études, Maxine les invitant à certains matches de son équipe. C'était grâce à July et Glenn qu'elle avait rencontré une des deux personnes mises à l'honneur ce soir; James.

Elle se rappelait assez mal de cette soirée dans un bar. Elle sortait d'un entraînement assez intense, à l'époque où elle était encore joueuse, une séance dédiée à la technique qui l'avait laissé lessivée mais heureuse. Alors forcément, on cerveau n'avait pas enregistré les détails de cette rencontre. Il lui restait le souvenir de la musique, des odeurs de friture et celui du parfum du fameux James qui lui avait été présenté. Leurs chemins étaient restés fusionnés un certain temps avant qu'ils ne s'éloignent doucement mais sûrement. C'était maintenant un ami qu'elle avait plaisir à retrouver et qui fêtait ses fiançailles avec... ils étaient peut-être bien trente ici, la bande de copains élargie dont elle ne connaissait même pas toutes les têtes.

Toujours plongée dans une discussion animée avec ses amis, le trio avait été rejoint par des amis à eux et le sujet avait dérivé sur leurs études communes. Là, Maxine se trouvait forcément en retrait et avait fini par filé en douce non sans désigner la baie vitrée à Glenn qui avait décidément toujours les yeux partout. Quelques pas plus tard elle était dehors, frappée par le silence ambiant. Ses oreilles en bourdonnaient, le temps de s'habituer. Ses yeux aussi firent l'appoint de la luminosité et remarquèrent bien vite une silhouette accoudée à la rambarde.

- "
Excuse moi, tu es bien Violet?" Demanda-t-elle en s'approchant, s'appuyant de ses coude et flanc droits sur la balustrade, à une distance idéale pour discuter. Bien sûr, elle savait très bien qu'il s'agissait de Violet, James la leur avait présenté en arrivant et il n'avait pas été compliqué pour elle d'associer le prénom à la brune qui avait été à côté de l'homme toute la soirée jusque là. "Je suis Maxine." Lui dit-elle sur le ton de conversation pour l'aider à la remettre. La pauvre, elle devait avoir découvert tout le monde car si elle avait tout suivi, leur histoire était allé vite. "Tout va bien? Tu as l'air songeuse."

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.