Inscription
Connexion

24 avr. 2024, 11:51
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Nyxis Calderon.
En effet, le décret n'était pas appliqué lorsque Nyxis est née. En revanche, elle pourra tout à fait transmettre son nom de famille à son 2e enfant oui (et suivants selon ce que la famille décide).
Pour le changement de nom de Tom (Glard > Calderon), compte tenu du choix de la photo, nous préférons que tu ajoutes une nouvelle naissance en 2049 plutôt que transformer celui-ci qui semble être né bien avant la mise en place décret.
@Narcisse Brando.
Cela relève davantage du travail du Conseil (qui aurait une équivalence des services sociaux) plutôt que de Poudlard de mettre en place un tel système de protection des enfants. Poudlard fait remonter les informations si un membre de l'équipe se rend compte d'une situation difficile, mais ce n'est pas à l'école de décider s'il faut retirer le droit parental et à qui confier les enfants auxquels cas.
Toutefois, c'est vrai que le cas des nés-de-moldus est particulier... Du temps du Ministère, les sorciers travaillaient davantage avec les moldus et il pouvait y avoir des contacts avec les services sociaux moldus via ce biais et que maintenant non.
Poudlard cherchera à contacter qui de droit côté moldu tout en assurant le secret magique et essayera de mettre en place des solutions si cela venait à arriver, l'équipe en place ne laissera pas des enfants souffrir non, mais c'est à décider au cas par cas selon les situations, merci merlin, ce genre d'extrême sont assez rares.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

24 avr. 2024, 14:06
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Ah, j'espérais une réponse de ce genre, c'est rassurant quand même ! Merci et bisous !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

24 avr. 2024, 14:25
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

En participant au RP pour le permis transplanage, j'ai cru comprendre qu'en cas de voyage à l'étranger (ou de voyages en provenances de l'étranger), il y a assez systématiquement des contrôles d'identité, de marchandise, etc. (?) dans les Magic'Ports.

Je me demandais donc comment ça se passe si un sorcier décide de se rendre à l'étranger en employant des moyens de transport mouldus. Est-ce que c'est quand même enregistré quelque part / contrôlé d'une certaine manière ?

Merci d'avance !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

24 avr. 2024, 16:04
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci beaucoup ! Du coup, vous me permettrez de modifier mon arbre généalogique pour ajouter une naissance ?

Si cette modification est effectuée, est ce que je pourrais, à la suite, inscrire ma famille dans le registre des Sang-purs de Grande-Bretagne ?

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

24 avr. 2024, 17:11
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,

Je suis actuellement en train de penser écrire un recueil sur la scolarité de Poppy à Ilvermorny. Comme il a été scolarisé à partir de 2039, à ses dix ans, le directeur actuel n'était pas encore en place, dois-je du coup me référer au contexte d'Harry Potter qui parlait de Agilbert Fontaine dans les années 2010 ? Ou avez-vous un PNJ spécifique en tête que je n'ai pas trouvé ? Peut-être ai-je mal cherché par ailleurs, mes excuses.

Grand merci à vous !

~ Appelle moi Poppy, et tutoie moi je t’en prie

27 avr. 2024, 13:40
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

Petite question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps : quels sont les moyens de transport magiques pour se déplacer à l'international ? Par exemple, comment les élèves d'une école qui habitent dans un autre pays sont-ils pris en charge au niveau des déplacements ? (Exemple : une cousine de Merinda est canadienne et fait ses études à Tawaneer, mais sa mère habite en Grande-Bretagne, donc quels moyens sont mis à leur disposition pour les vacances ?)

Merci d'avance et belle journée :cute: !!

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

29 avr. 2024, 10:00
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Leo Ginger
Oui tout à fait, il y a des contrôles d'identité et de marchandises dans les Magic'Ports dès lors qu'on traverse les frontières. Les contrôles peuvent être assez "simple" comme très poussé si quelque chose de louche est détecté (comme chez les moldus).
Déjà, le fait d'utiliser les moyens de transport moldu n'est pas courant pour la très grande majorité des sorciers. On est sur des moyens plus longs/laborieux, donc sauf si c'est pour voyager avec des moldus, c'est évité. D'autant plus qu'il ne faudra faire transiter aucun objet/substance magique, au risque de briser le Secret Magique si contrôle côté moldu il y avait. Mais si jamais ce cas était envisagé, il y a 2 cas de figure :
1- le voyage est déclaré au Conseil (ce qui est obligatoire depuis le 12 novembre 2045), les règles / contrôles sont effectués en amont donc.
2- le voyage est illégal. Dans ce cas-là, c'est aux risques et périls du sorcier. S'il ne se fait pas prendre, tant mieux pour lui, mais il peut jouer très gros sinon.

Un nouveau wiki a vu le jour ce week-end et t'apportera peut-être quelques informations supplémentaires : les transports magiques.
@Nyxis Calderon
Oui, tu peux ajouter une naissance dans ton arbre. Si tu remplies tous les autres critères pour demander l'inscription de ta famille comme une famille de sang-pur, tu peux poster le formulaire oui.
@Prosper Purnell
Tu peux mentionner Agilbert Fontaine dans tes RPs, mais il n'était plus directeur de l'école à ton arrivée en 2039. L'information est notée dans la partie Archives RP du sujet Informations RP de l'école : de 2010 à 2026 : L'école est dirigée par Agilbert Fontaine, descendant de l'un des premiers Aurors d'Amérique du Nord. Puis de 2026 à 2045, c'était Denzel Foster avant que Mark Evans prenne sa suite en 2045.
@Merinda Swart
Les moyens spécifiques aux écoles sont réservés aux voyages inter-écoles. Certaines écoles ne prévoient aucun déplacement organisé, ou comme Poudlard, seulement vers une destination unique, comme Londres. Ce n'est pas à l'école de prévoir les spécificités de chaque élève.

Pour les transports privés, nous te conseillons la lecture du sujet : les transports magiques.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

29 avr. 2024, 17:36
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse monsieur ^^

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

01 mai 2024, 11:30
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

Je profite de la dernière réponse qui renvoie à l'Encyclopédie des PNJ (du forum contexte) pour poser une question ! Est-ce que cette Encyclopédie est dissociée de l'Index des PNJ (du forum aventure) pour une raison particulière ? Je suggèrerais bien de les regrouper, mais peut-être qu'il y a une raison pertinente pour les séparer qui m'échappe !

Passez une belle journée !

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

hier, 19:29
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour ! :)

Je me demandais dans quelles mesures une famille de sang pur pouvait reniner certains membres de sa famille. (Les Black ont par exemple renié Andromeda pour préserver le sang pur de la famille car elle a épousé un né-moldu) et je me demandais ce que devenait la personne renié. J'imagine qu'elle pert le nom de famille du coup. Et son statut de sang change-t-il ?

Merci d'avance !

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader