Inscription
Connexion

25 avr. 2024, 13:22
Chaîne de runes
On vivait certes dans un monde étonnant, mais Dorra était cartésienne, peut-être un peu trop, ce qui l'empêchait d'accepter certaines idées ou pratiques qu'elle trouvait insensées, sans réelle explication rationnelle derrière. La quatrième année avait quand même eu une séance de tirage de runes avec Miss McNeil quelques jours plus tôt, et elle était encore perplexe devant ce qu'elle lui avait dit, bouleversée par ce que les runes avaient révélées. Mais, elle se garda bien de partager cette expérience avec Dawn. " C'est vrai oui.. Plus rien ne devrait nous étonner dans ce monde.. " répondit-elle alors à sa camarade, avant d'enchainer avec une question.

Dawn lui confirma alors que plus le nombre de runes était grand, plus elles auraient d'effet, mais aussi, que certaines règles régissaient ces choix. Hochant la tête avec compréhension, la brune attendit qu'elles commencèrent le chemin ensemble vers Poudlard pour continuer la conversation et approfondir le sujet. " Il y'a donc certaines combinaisons à respecter ? Un peu comme les potions quoi ? Il faut la bonne recette avec les bons ingrédients pour avoir le bon effet. " Une préparation ratée pouvait être très dangereuse, ils avaient vu pas mal d'exemples en cours avec Miss Xarinez, et donc des runes incompatibles gravées ensemble pouvaient-elle attirer l'échec au lieu de la réussite ? La gryffondor leva ses yeux vers l'ainée en attendant sa réponse, et elle se surprit à être soudainement très intéressée par ce domaine.

@Dawn Wolf

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

03 mai 2024, 16:11
Chaîne de runes
Les paroles de Dorra semblaient aller dans le sens qu'avait donné Dawn, pourtant la plus jeune n'avait pas l'air vraiment convaincue par ses propres propos. Pour avoir discuté avec la quatrième année l'année dernière, elle savait qu'une partie de sa famille sorcière les avaient mis de côté du fait de leur lien avec le monde moldu. La plus âgée pensa que sa cadette avait sans doute plutôt grandi avec des repères non-magiques, ce qui expliquait le scepticisme. Quoiqu'une autre élève encore plus jeune l'avait abordé il y a quelques semaines pour débattre de l'existence ou non de la Manticore. Pour autant, elle ne connaissait pas le statut de sang de la Serpentard.

- C'est ça ! Certaines sont moins compatibles que d'autres. Je n'y avais jamais pensé mais la comparaison avec les potions est juste. Commença-t-elle avant de lui expliquer le fonctionnement un peu plus en détail*. Mais effectivement un talisman qui ne respecte pas ces quelques règles peut-être aussi dangereux qu'une potion ratée.

Si définir un lien entre les runes et les potions aidaient Dorra à comprendre où Dawn voulait en venir, ce n'était pas plus mal. Bien sûr, elle savait qu'elle n'arriverait pas à la convaincre de l'efficacité des runes dans les minutes qui allaient suivre. Ce n'était pas non plus un but en soi. Libre à la quatrième année de se faire sa propre opinion sur la magie et tout ce qui l'entourait. Elle n'était personne pour lui imposer son avis.

*C'est tiré d'un nouveau cours de sixième et je pense que si je vais en détail, je donne la réponse à un devoir. Je vais éviter ^^

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.