Inscription
Connexion

25 avr. 2024, 15:21
Une rencontre PARCticulièrement matinale
John écouta Marilya lui dire qu'elle n'aimait pas le Quidditch et trouvait ça nul mais qu'elle aimait bien la compétition.
John n'était pas tout à fait d'accord avec elle, il lui répondit : "Je suis d'accord que c'est marrant de courir mais pas la compétition. Le but dans la vie c'est pas de battre les autres, c'est pas d'être supérieur aux autres, si ? C'est plutôt de les aider les autres. Je trouve ça un peu immoral."
En effet, John n'avait jamais aimer la compétition. Il trouvait ça complètement débile de vouloir prouver sa supériorité aux autres gens. Il préférais aider les gens. Quand il était petit, il aimait bien aider ses amis ou sa petite sœur quand ils n'arrivaient pas à faire quelque chose. Il prenait plaisir à aider. Il était toujours prêt à rendre service quand quelqu'un lui demandait.
John reprit la parole et demanda à Marilya : "Qu'est ça que t'apportes la compétition ?" d'un ton très calme. Il avait juste envie de savoir, de connaître ses motivations. Il ne voulait pas lui imposer ce qu'il pensait, juste comprendre.
Il se tourna vers elle en souriant pour attendre sa réponse. Il se sentait vraiment bien dehors, le petit vent frais qui lui soufflait sur le visage. Il soupira un petit coup en repensant à son enfance quand il ne savait pas encore qu'il allait aller à Poudlard.

1ère année RP | 1ère année devoir | Responsable des Nouveaux Arrivants | #8042c2 | |PR

28 avr. 2024, 18:04
Une rencontre PARCticulièrement matinale
Marilya regarda John avec une expression de réflexion intense. Elle comprenait là où il voulait en venir, mais il se trompait. L'envie de rabaisser quelqu'un n'avait rien à voir avec la compétition. Pas celle qu'elle imaginait en tout cas. Elle prit une grande inspiration avant de répondre, cherchant ses mots avec soin.

"Tu sais, John," commença-t-elle d'une voix douce, "Quand je parle de compétition, je ne pense pas à me sentir supérieure. C'est... c'est comme un jeu, un moyen de s'amuser avec les autres."

Elle marqua une pause, regardant les feuilles qui tourbillonnaient doucement avec le vent. "Et c'est excitant de se fixer des défis ! On peut affronter des gens plus forts que nous et c'est un bon moyen de progresser. Comme quand je joue aux échec avec papa. Je perds tout le temps, mais c'est pas grave."

Marilya se sentait un peu frustrée de ne pas trouver les mots justes pour exprimer ce que la compétition signifiait pour elle. Elle savait que pour John, qui aimait aider les autres, c'était difficile à comprendre.

"Et puis, quand le jeu est fini," ajouta-t-elle, "On peut tous rire et parler ensemble, même si on était adversaires. C’est comme un lien qui se crée, quelque chose de spécial. Ce n’est pas juste gagner ou perdre, c’est... c’est être ensemble."

Elle sourit timidement à John, espérant qu'il comprendrait un peu mieux son point de vue.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

hier, 09:29
Une rencontre PARCticulièrement matinale
John observa Marilya, elle avait l'air de réfléchir puis elle prit la parole pour lui expliquer qu'elle ne cherchait pas du tout à rabaisser les autres mais à s'amuser avec eux. John réfléchit. Il comprenait mais pour lui, il avait toujours eu dans la tête que la compétition c'était pour être meilleur que les autres. Quand elle eu finit, John était encore en train de réfléchir puis après quelques instants, il prit la parole : "Oui, je comprend... c'est vrai que ça peut être pour s'amuser mais il y a quand même beaucoup de gens pour qui c'est juste avoir envie d'être plus fort, le plus fort... Mais si j'ai bien compris, toi tu t'en fiches d'être supérieur aux autres, tu a juste envie de t'amuser ?"
John était toujours en train de réfléchir en regardant les arbres et les feuilles bouger avec le vent. Il avait mal aux jambes. Il les déplia pour les étirer puis demanda à Marilya : "Tu veux pas qu'on marche un peu ?"
Il aimait bien rester assis dans le parc mais ses jambes le démangeait quand il y restait trop longtemps, c'est pourquoi il avait envie de se lever. Et puis marcher lui faisait du bien, c'était amusant de se promener dans un endroit aussi grand pour admirer le paysage de plein de points de vue différents.

1ère année RP | 1ère année devoir | Responsable des Nouveaux Arrivants | #8042c2 | |PR