Inscription
Connexion

08 janv. 2024, 22:47
De l'encre et des plumes...  Pv, ft Emma James   En cours 
De l'encre et des plumes...

Vacance d'hiver 2048
Pv, ft @Emma James
La rentrée approchait à grands pas, et la jeune fille devait se retrouver pour ces fins de vacances d'hiver cloîtré entre les quatre murs de la bibliothèque de l'école. Bien qu'Angel avait terminé récemment le plus gros devoir qu'elle avait à rendre, la jeune quatrième année n'avait pas avancé d'un pouce sur le reste des huit autres matières qui lui était enseigné. Privée de ses derniers instants de repos, Angel bougonnait sur le chemin pour la bibliothèque. Pourquoi en déjà quatre ans à Poudlard elle n'avait toujours pas apprit de ses erreurs ? La jeune fille elle-même se posait cette question qui demeurait encore après tant d'années sans réponse.

Elle entra dans l'énorme pièce, une douce odeur de livre et de parchemin venant l'accueillir. Autant la jeune sorcière n'appréciait pas le travail, autant elle ne se lasserait jamais de cette douce odeur. Elle parcourut la bibliothèque en quêtes d'une table de libre pour pouvoir y étaler ses affaires. Vivre en compagnie d'autre personnes et partager un dortoir avec toute une colonie de jeunes filles avait permit à Angel de mieux savoir vivre en société et donc d'apprendre à compartimenter ses affaires.

Malgré cela, la jeune fille préférait toujours étaler ses affaires pour une meilleure visibilité de la tonne de travail qu'elle avait à effectuer. Aussitôt dit aussitôt fait la jeune fille trouva une petite table et y étala plumes, livre et parchemins avant de prendre compte de sa liste de travail à faire ; potions, Sort, HdLM et s'en suit. Angel soupira, elle jeta le bout de parchemin dans un coin avant de mâcher son crayon pensant à ses amis vacant à leurs activités préféré pendant qu'elle se trouvait coincée le nez dans les bouquins.

285 mots
Et voilà ! à toi. ^^
Dernière modification par Angel Pike le 12 févr. 2024, 01:10, modifié 1 fois.

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
4A RP (14ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

09 janv. 2024, 19:33
De l'encre et des plumes...  Pv, ft Emma James   En cours 
La rentrée était imminente et Emma n'était pas partie en vacances avec sa famille la fin deuxième semaine, elle était donc restée à Poudlard afin de s'avancer sur son travail et de ne pas perdre le rythme, encore moins pour la nouvelle année.
C'était peut-être aussi un avantage, car elle n'avait pas du tout terminé ses devoirs et la jeune fille commençait légèrement à paniquer.

Elle monta donc dans son dortoir et prit ses nombreux manuels de magies, une plume et de l'encre et des rouleaux de parchemins.
Elle fourra toutes ces affaires dans son sac à dos préférés et Emma se dirigea vers la bibliothèque.
Elle était revenue à Poudlard hier, et elle n'avait que peut eu l'occasion d'avancer ses devoirs pendant les vacances et suit à ça, elle se trouvait légèrement en retard sur le travail qu'elle avait à faire.
Arrivé au rez-de-chaussée, elle se dirigea d'un pas lourd vers la bibliothèque, soupirant intérieurement.

L'air déprimé, elle y entra et le lieu se révéla être à peine peuplé. Cela n'étonnait pas Emma, car peu de gens avait en tête l'idée d'aller étudier pendant la dernière semaine de vacances.
Elle s'approcha d'une table que personne n'occupait et y déposa ses livres et manuels, ceux de métamorphoses, de sortilèges ou encore d'astronomie.
La jeune fille se révéla être encore plus paniqué en voyant l'ampleur des devoirs qu'elle devait faire pour la rentrée.

@Angel Pike
Voilà :D , n'hésite pas à me dire si tu veux que je change quoi que ce soit.

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 2 mots. 7 lettres. Dis les moi, et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

12 janv. 2024, 23:42
De l'encre et des plumes...  Pv, ft Emma James   En cours 
La jeune fille se secoua avant de reprendre conscience de la raison de sa venue. Pas de temps à perdre ! Si la jeune fille avait voulu rêvassé elle serait restée dans son dortoir, mais là elle devait se mettre au boulot. Angel se redressa sur sa chaise avant de regarder les rouleaux qui s'offraient à elle. Comment choisir par quoi débuter sa session de travail intensif ? Elle mélangea les rouleaux, et ferma les yeux pour en piocher un au hasard priant pour ne pas tomber sur de la potion. Quand sa main entra en contact avec le papier, elle rouvrit les yeux et fut soulagée de se retrouver face à son devoir de sortilège.

Ni une, ni deux, Angel s'étira, ouvrit son manuel et commença la lecture de la leçon relisant et relisant pour mieux la comprendre. Sa technique à elle ? La prise de note. Elle se mit alors en quête d'une plume qu'elle trouva aisément, puis chercha l'encre qui demeurait introuvable. L'encre ! Son estomac fit un soubresaut. Elle visionnait dans sa tête l'image de son petit récipient d'encre, posée sur l'une des tables de la salle commune des lions. Comment avait-elle pu oublier l'élément le plus important pour travailler ? La sorcière se passa la main dans les cheveux cherchant une solution convenable. Retourner dans sa salle commune, c'était non, cela lui ferait perdre beaucoup trop de temps. Demander au bibliothécaire s'il pouvait la dépanner était une solution, mais Angel ne souhaitait pas refaire toute la bibliothèque entière pour en chercher. Il ne restait plus que les élèves présents à ses côtés.

Elle scruta ses camarades d'école cherchant la moindre connaissance qu'elle pouvait trouver. Malheureusement, tous lui étaient inconnus. Angel grimaça. Autre fois pipelette et amie avec tout le monde, elle était devenue une grande insociable, solitaire. Pour elle, faire le premier pas pour parler aux inconnus nécessitait tous les efforts du monde à présent.

Angel remarqua tout de même une petite fille assise tous comme elle seule à une table le nez dans les livres. Elle lui paraissait gentille bien que son visage ne lui était pas familier. La jeune gryffonne se mordit les lèvres hésitant à aborder la petite brune. Elle ne voulait pas l'importuner surtout si comme elle, elle préférait la solitude. Angel prit son courage à deux mains. Elle se dirigea vers la table de l'inconnue et resta hébéter face à elle.

395 Et voici pour moi. ^^
@Emma James c'est ton tour.
Dernière modification par Angel Pike le 12 févr. 2024, 01:09, modifié 1 fois.

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
4A RP (14ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

13 janv. 2024, 13:25
De l'encre et des plumes...  Pv, ft Emma James   En cours 
Emma hésita. Par quelle matière commencer ? Elle n'avait pas vraiment de préférence sur ce sujet mais, décida finalement qu'elle allait commencer par la métamorphose, car, il était vrai qu'elle avait de réelles difficultés dans cette matière même si les cours ne lui déplaisait pas.

La jeune fille n'avait aucune envie de se lancer dedans, mais bon, si elle n'avait pas pris autant de retard, elle ne serait sûrement pas là surchargée par le travail.

Accompagnée d'un profond soupir, elle sortit de son sac son manuel de métamorphose ainsi qu'une plume, du parchemin et un pot d'encre.

Emma commença à réfléchir à la première question du devoir en s'aidant de son manuel, mais son cerveau ne semblait ne plus vouloir réfléchir, il était absorbé par les nombreux autres élèves qui étaient sûrement en ce moment même entrain de s'amuser quelque part qui n'était pas dans la bibliothèque de Poudlard, elle en était sûre.
Certains étaient sûrement dans le froid, à faire des bonhommes de neige, d'autres entrain de visiter un pays étranger. Et elle, elle était là, peinant à répondre à la première question d'un devoir de métamorphose.

Toujours absorbée dans ses pensées, la jeune gryffonne ne remarquais pas la fille qui se dirigeait vers sa table.
Quand la rouge et or tourna la tête, Emma la vit l'air hébétée devant elle.
Emma était surprise, que voulais l'inconnue ? Elle paraissait quand même gentille, donc, avant qu'un silence gênée s'installe entre les deux filles, Emma lui demanda :

-Salut ? Comment ça va ?
Emma savait qu'elle était à Gryffondor, elle l'avait déjà vu dans la salle commune, mais elle était incapable de mettre un nom sur ce visage, ni de dire en quelle année elle était.

A ton tour ;)
Désolée si c'est un peu court.

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 2 mots. 7 lettres. Dis les moi, et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

22 janv. 2024, 22:16
De l'encre et des plumes...  Pv, ft Emma James   En cours 
Lorsque la jeune fille revient à ses esprits, un petit silence de gène, c'était installé entre les deux jeune lionnes avant que l'autre brune ne brise se calme. Angel se racla la gorge et tenta un petit sourire gêné.

- Oh euh salut ! Je euh, je vais bien et toi ?

Angel se gratta la tête sûre et certaine que l'autre gryffonne devait à tous les coups la juger fortement à présent. Pourquoi le plus gros défaut de cette grande bavarde habituelle resurgissait après tant d'années d'aisance auprès des gens ? Angel aurait bien aimé recevoir une réponse de sa propre tête. Elle, qui était d'habitude très à l'aise avec les gens, se retrouvait à présent à bégayer pour demander un pauvre petit pot d'encre… Elle observa par ailleurs le contenu de la table de l'autre jeune fille et repéra instantanément un petit pot en verre au contenant bleu nuit assez familier. Voilà ce qu'elle était venue dénicher.

Angel s'apprêta à demander à sa camarade le petit pot, mais fut arrêtée par une arrière-pensée, et si la jeune fille en avait besoin et qu'elle se sentait obligée de le lui donner et qu'elle se retrouvait sans rien ? La quatrième année ne voulait pas mettre ses camarades en difficulté, elle savait déjà le faire très bien sûr elle-même, nul besoin d'embêter les autres pour cela. La sorcière eut alors une idée. Angel avait besoin d'encre et d'apprendre à être plus sociable et moins fermée sur elle-même. L'idée de travailler avec la jeune lionne face à elle qui lui paraissait plus que sympa n'était donc pas si mauvaise que ça aux yeux de la jeune brune.

- Enfaite j'ai disons oubliée de me prendre de l'encre pour faire les devoirs donnés par les profs. Du coup, je me demandais si ça te dérangerait si je m'installais à côté de toi pour que l'on puisse partager la tienne ?

Angel se mordit la lèvre soucieuse de connaître la réponse de sa camarade de maison face à sa requête.

@Emma James et voici ! ^^ Désolé pour mon retard.
Dernière modification par Angel Pike le 12 févr. 2024, 01:08, modifié 1 fois.

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
4A RP (14ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

27 janv. 2024, 16:16
De l'encre et des plumes...  Pv, ft Emma James   En cours 
La Gryffondor lui répondit qu'elle allait bien et lui retourna sa question :
-Oui, moi ça va merci ! Comment tu t'appelles ? Tu es en quelle année ? Désolée si on s'est déjà croisée, j'ai la mémoire courte !
Elle espéra que l'autre fille ne serait pas gêné de toutes ces questions.
Elle était normalement timide et avait du mal à parler aux gens, mais celle-ci semblait gentille, donc elle lui adressa un petit sourire.
Emma jeta un vite coup d'œil à son devoir de métamorphose qu'elle avait à peine commencé et écouta la requête de sa camarade.
Elle lui expliqua qu'elle avait oublié son encre pour pouvoir faire ses devoirs ! C'est vrai que ce n'était pas très malin ! Elle lui demanda d'un air gêné si elle pouvait s'installé à sa table pour pouvoir partager le sien.
Emma ni voyait pas d'inconvénient, elle lui répondit donc :
-Oui pas de problèmes ! Tu travailles sur quoi toi ? Moi je me lançai dans mon devoir de méta mais j'ai carrément la flemme ! On est sensé être en vacance pour être tranquille, pas pour travailler !
Mais bon, après tout c'était la faute de personne d'autre si elle était autant en retard.
La jeune gryffonne déplaça ses livres pour la jeune fille puisse étaler les siens et plaça son petit pot d'encre entre elles deux.
-Comment ça se fait que tu l'ai oublié ? demanda Emma.
Il n'y avait aucun reproche dans sa demande, au contraire.
-Tu aimes, toi, les cours ?
256
@Angel Pike Voilà pour moi ! Avec le petit retard qui va avec ! :D

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 2 mots. 7 lettres. Dis les moi, et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

12 févr. 2024, 01:08
De l'encre et des plumes...  Pv, ft Emma James   En cours 
Angel soupira de soulagement. Visiblement, elle n'était pas la seule à ne pas connaitre le prénom de l'autre. Elle avait peur d'être la seule en tord, ce qu'elle n'espérait pas de peur que cela mène à une situation plutôt gênante. Elle sourit timidement à la petite brune face à elle.

- Je pense pas que l'on se connaît. Moi c'est Angel quatrième année chez les lions comme tu l'as, je crois déjà remarqué. Et toi c'est comment ?

Elle indiqua du menton son uniforme brodé du blason des lions. Elle l'avait toujours adorée depuis ses premiers pas à Poudlard et en avait toujours pris soin. C'était en quelque sorte sa plus grande fierté depuis son entrée dans la grande école de sorcellerie. Effectivement, quand on venait d'une grande lignée de Serpentard et de Serdaigle, cela faisait tache dans l'arbre généalogique de la prestigieuse famille. Angel ne s'était d'ailleurs pas privé de jouer avec cette différence qui avait fait une fois de plus scandale dans la famille. Elle avait adoré voir les têtes ahurit de la famille Pike. La brune gardait tous de même en tête le soutiennent que sa grand-mère lui avait apporté après cette révélation. Elle aussi Ex-gryffondor, elle possédait beaucoup d'attente de la part de sa petite fille mais avait été amusée de savoir que toutes les deux se ressemblaient autant. Lorsque la quatrième année revint à elle-même, l'autre brune face à elle avait déjà poussé ses affaires et lui laissait déjà une place à ses côtés. La sorcière lui sourit avant d'installer ses propres affaires sur la table. Elle haussa les épaules suite aux interrogations de l'autre.

- Je sais pas trop, je crois que je perds la tête. L'âge certainement.

Elle adressa un clin d'œil malicieux à sa camarade de table. Elle perdait la tête ça elle en était sure. Ou alors elle était tout simplement tête en l'air de nature. Son entourage avait tendance à le lui répéter régulièrement.
- Sache que tu as face à toi la personne qui travaille le moins de tout Poudlard. Je passe plus de temps le nez en l'air qu'à travailler. Je déteste ça en plus avoir à écrire des rédactions ennuyantes et longues comme le bras.


@Emma James

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
4A RP (14ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

03 mars 2024, 19:09
De l'encre et des plumes...  Pv, ft Emma James   En cours 
Emma se sentait légèrement petite par rapport à Angel, qui était déjà en quatrième année.

-Moi c'est Emma James. J'suis aussi à Gryffondor.

Contrairement au reste de sa famille, la jeune fille avait été répartit chez les Gryffondors, ce qui l'avait légèrement surprise au début, mais elle s'était finalement habitué.

Quand sa camarade affirma qu'elle perdait la tête, Emma étouffa un petit rire.

-Moi qui pensai que j'étais celle qui travaillais le moins ! Faudrait peut-être qu'on fonde un club anti-travail ou un truc du genre, fit la brune avec un sourire. Si non, c'est quoi tes matières préférées ? Et celles que t'aimes le moins ?

La jeune fille se rappela soudainement qu'elle avait un devoir à faire et décida se d'y remettre tout en écoutant Angel.
La rouge et or trempa le bout de sa plume dans le petit pot d'encre et relut son devoir.
Elle soupira intérieurement. Elle n'avait aucune envie de faire son devoir, bien qu'elle en soit obligé. Elle rédigea une réponse qui semblait plus ou moins correcte à la première question puis se dit qu'elle pourrait toujours le finir le lendemain.

La gryffonne voulait connaître un peu plus la vie de sa camarade qu'elle interrogea donc :
-Ta famille aussi est allé à Poudlard ? Ou bien t'es la première ? Moi j'suis une des seules Gryffondor de ma famille... Les autres étaient presque tous à Serpentard. J'pensais que j'allais y aller aussi, mais finalement non...

@Angel Pike

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 2 mots. 7 lettres. Dis les moi, et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

08 avr. 2024, 22:45
De l'encre et des plumes...  Pv, ft Emma James   En cours 
Les soupçons d'Angel étaient confirmés. La petite fille face à elle effectuait bien sa première année à Poudlard en plus d'être chez les lions. L'anglaise lui souriait gentiment réfléchissant et comment et pourquoi elle ne l'avait pas reconnue sachant qu'elle était de la même maison. Normalement Angel commençait à connaitre un peu tout le monde chez les Gryffondor. Malheureusement elle n'avait pas encore assez sympathisé avec les petites premières et deuxièmes années qui lui paraissaient trop immatures pour certains cas.

- Crois-moi au château on est plus que tu ne le pense. Pour moi qui suis grande sportive je préfère plus les cours où l'on pratique comme sort, défense contre les forces du mal, vol ou encore mieux SACM c'est génial ! Par contre tous ce qui est potions on oublie. Et toi alors ?

Ces dernières paroles firent grimacer de mécontentement la jeune fille. Dès les premiers cours qu'elle avait eus dans la grande école de sorcellerie, Angel s'était avérée être le gallion le moins brillant de la bourse dans la matière de sciences. Elle se souvint avoir fait forte impression à son arrivée et avait tous fait pour éviter de tuer la camarade qui lui servait de binôme. Soulagement pour elle comme pour Angel. C'était quand même de bons souvenirs dans la tête.

La jeune fille se rappela quelques instants la raison de sa venue dans le lieu avant de replonger son nez sur le parchemin qu'elle avait face à elle. Elle relut rapidement le petit texte de son manuel avant de rédiger une réponse médiocre mais qui elle la satisfaisait pour le moment. Angel releva la tête suite à l'intervention de sa camarade. Elle ricana avant de se racla la gorge et de tenter une imitation parfaite de la voix de sa grand-mère prenant un air dramatique.

- Et bien très chère, je viens d'une longue lignée de sorciers purs très importante qui côtoient ce collège depuis des siècles. C'est un honneur pour moi d'être ici. Mais bon je déshonneur les Pike de par mon statut de Gryffondor car j'aurais dû aller à vivre sous le lac en compagnie de nos bons vieux strangulots.


@Emma James

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
4A RP (14ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

25 avr. 2024, 16:01
De l'encre et des plumes...  Pv, ft Emma James   En cours 
- Quand tu dis grande sportive, tu parles généralement ou juste des cours ? demanda Emma.

Elle avait souhaité lui demander car la Gryffonne pratiquait elle-même plusieurs sports et peut-être qu'Angel en pratiquait aussi.

- Ah bon ? Moi les Potions c'est ma matière préférée... Mais c'est quoi SACM ?

La jeune fille fut légèrement déconcertée part la remarque de sa camarade. Pourquoi serait elle aller vivre sous le lac avec des strangulots ? Elle se décida plutôt à demander des explications.

- Mais... euh... Pourquoi ? demanda-elle les sourcils froncés. Ils aiment pas Gryffondor ?

La jeune fille n'avait pas eu ce genre de problème même si toute sa famille avait pensé qu'elle se retrouverait à Serpentard comme son père et son frère. Sa sœur, elle, était actuellement chez les Serdaigles.

- Moi mes parents s'en fichaient un peu... Bon après ma mère est une moldue donc elle avait pas vraiment d'avis sur les maisons. Mon père était chez les Serpents -comme mon frère- et ma sœur chez les Aigles. Une famille bien éparpillée, fit-elle avec un petit rire.

Il y avait aussi son grand-père paternel qui était allé chez les Gryffondors et avait été ravie que sa petite fille rejoigne cette maison aussi et sa grand-mère qui était allée chez les Serpentards. Pourtant, il n'y avait aucune trace de Poufsouffle.

@Angel Pike

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 2 mots. 7 lettres. Dis les moi, et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever