Inscription
Connexion

25 avr. 2024, 18:21
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Mise à jour

Ajout de plantes :
Image :
Espèce : Lilium
Propriétaire : Melody Brown
Date d'arrivée : 12/03/49
@Melody Brown, tu gagnes 4 PR pour le dépôt de ta plante.

Tu peux venir demander ces PR dans mon bureau.

La seconde mise à jour arrive dans la soirée !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

25 avr. 2024, 23:54
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Mise à jour


Entretien et visite aux plantes :
Eileen, alors que tu traînes comme à ton habitude dans la serre N°6, le professeur de Botanique t'aperçoit. Il s'élance vers toi et te dépose spontanément plein de bonbons dans les mains. « Tu partageras avec Ernest, ma grande. »
@Eileen O'Brien, cinq chocogrenouilles arrivent dans ta malle !
Le professeur de botanique aperçoit Etan dans la serre N°6. Il agite frénétiquement la main dans sa direction pour lui dire bonjour.
@Etan O'Brien, tu gagnes 2 PR.
Sigmund a bien pris connaissance du petit mot d'Ellana. Malheureusement, il ne l'aura vu que le lendemain : elle n'aura pas eu sa réponse avant de partir. Mais en revenant, elle retrouvera comme d'habitude des plantes en pleine forme.
@Ellana Duchêne, tu gagnes 2 PR.

Vous pouvez venir les demander dans mon bureau.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

hier, 16:42
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Samedi 17 avril 2049


Quoi de mieux pour bien commencer les vacances à Poudlard que de continuer sa routine du samedi matin en passant par la serre n°6 voir sa Mochara adorée ? Rien à priori puisqu'Eileen venait de quitter Ybou à la volière et prenait le chemin qui la mènerait jusqu'à sa plante préférée. Mila était bien entendu de la partie, toute heureuse de voir le soleil revenu sur l'Ecosse.

Mila se cala dans un espace ensoleillé de la serre. Le sol devait être chaud avec les rayons passant à travers les vitres. Cela n'avait rien à avoir avec la magie mais c'était tout de même un peu magique de voir la terre et les êtres s'éveiller en même temps que le soleil refaisait son apparition. Les plantes s'épanouissaient de nouveau et c'était comme déjà un paradis. La féline sembla particulièrement apprécier l'endroit qu'elle finit par se choisir car elle s'y étala de tout son long, laissant sa maitresse à ses occupations.

Parvenue devant la bruyère, Eileen entreprit les ablutions habituelles de sa plante : mauvaises herbes, état de la terre, arrosage tout en veillant à remettre à sa place l'arrosoir qu'elle empruntait et à ne pas mettre de l'eau partout. Elle faisait chaque geste avec attention, appréciant de faire des actions manuelles, sans l'usage de sa baguette, même si elle adorait se servir de celle-ci !

Eileen raconta à Mochara la surprise qu'elle avait eu de ne finalement pas partir en vacances avec ses parents. Il fallait avouer qu'elle avait reçu seulement quelques jours avant le départ un Ybou non officiel l'informant de la chose et que depuis l'irlandaise n'avait pas eu le temps d'en parler à sa confidente végétale. Le temps avait filé si vite !

Après lui avoir conté ses dernières aventures, elle farfouilla dans son sac et entreprit de sortir une carte postale d'un tableau irlandais plutôt célèbre, "Connemara Girl" (1870) d'Augustus Nicholas Burke. Il représentait une jeune bergère, deux biquettes et surtout dans le fond, un des fameux murets irlandais, le lac cher au coeur de l'irlandaise et quelques brins de bruyère. Elle montra la carte postale à sa plante.



Elle lui demanda alors :
- "Ca te rappelle des souvenirs ? C'est tante Shanna qui me l'a envoyé tout à l'heure. Elle m'y écrit des nouvelles de tout le monde... C'est pour ca que j'ai mis un peu de temps avant de venir te voir, il fallait que je lui réponde."

Le plus souvent, la jeune fille trouvait des lettres de sa mère, parfois de son père et des ses grands-parents dans les livraisons de Ybou. C'était particulièrement rare que ses oncles et tantes prennent eux-mêmes la plume - au sens figuré car ils étaient moldus. Elle avait donc décidé de lui répondre immédiatement. Elle ne lui apprenait rien de particulier mais semblait déçue de savoir qu'elle ne verrait pas sa nièce pendant ses courtes vacances. Eileen avait répondu en détail combien elle regrettait elle aussi de ne pas pouvoir passer quelques jours parmi eux. Elle avait ainsi l'impression e renouer le lien distendu entre elle et les membres de sa famille. Ce n'était après tout pas tellement sorcier que d'écrire des lettres aux êtres aimés.

Sa tante la connaissait bien et avait mis un explicatif historique sur le contexte de l'œuvre et sur l'artiste. Le tableau était exposé à la National Gallery of Ireland à Dublin. Shanna lui expliquait que la famille y était retournée quelques jours après leur voyage commun pour les fêtes de fin d'année quelques mois plus tôt. Eileen avait bien aimé Dublin et elle raconta ces quelques jours sur place à une Mochara et une Mila particulièrement attentives.

Chaque instant passé là était une seconde qui passait trop vite et déjà vint l'heure de faire un tour vers la zone SaCM car si elle prolongeait encore son temps en ce lieu, elle n'aurait jamais le temps de faire son trajet habituel avant le déjeuner.

Elle salua sa plante d'un baiser volant, lui promettant de revenir bientôt et s'en fut avec une Mila reposée sur les talons.

680

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !