Inscription
Connexion

17 nov. 2023, 16:16
Un règlement ? Pourquoi faire ?
16 novembre 2048 17h30


La jeune fille révisait son cours de défense contre les forces du mal comme chaque jours. Elle en avait l'habitude, c'était devenu comme une sorte de routine qu'elle avait développer.
Ce doux mois de novembre donnait à Ari un semblant de chaleur. Décembre allait bientôt arriver et avec lui les sapins, les chants de noël. Son premier noël à Poudlard, elle appréciait ce genre de convivialité qu'elle trouvait réjouissante.

Elle venait de finir ses révisions et était en train de dessiner sur son carnet, ses pensées dérivaient par-ci par-là. Son regard se posa sur la grille de la réserve de la bibliothèque. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'y pénétrer. Il parait que c'était interdit d'y entrer sans autorisation. Qu'est-ce qu'il y avait de dangereux à l'intérieur ?
Elle prit un parchemin et écrivit toutes les règles qu'elle connaissait à Poudlard, comme celle de la bibliothèque ou encore du couvre-feu.

Au bout d'un certains temps, elle avait fait une belle liste, une magnifique liste de règles plus ou moins respecté. Elle réfléchissait. Pourquoi y avait-il autant de règle ? Étaient-elles toutes utile ?
Tant de question sans réponse. Elle pourrait demander à la directrice mais elle n'allait pas la déranger pour si peu.

Elle reposa son parchemin sur la table et le repoussa un peu avant de relire encore une fois son cours de défense contre les forces du mal.

Et voilà à toi de jouer @Agatha Sanders

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP

17 nov. 2023, 18:11
Un règlement ? Pourquoi faire ?
Agatha sortit de son cours de potion avec un long devoir ennuyeux. Elle avança dans les couloirs, entra dans la salle commune, posa ses affaires inutiles et ressortit. Elle avait en tête d'aller à la bibliothèque pour faire des recherches pour ses devoirs.

La Gryffondor traversa les couloirs et tout le tralala et arriva enfin à la bibliothèque. Elle poussa la porte et entra sans bruit. Elle traversa les rayons et prit plusieurs livres en rapport avec les potions, puis la jeune fille s'installa à une table vide. Elle sortit sa plume, son encre et un parchemin neuf.

Agatha feuilleta ses livres pendant une dizaines de minutes et fini par les refermer en soupirant. Les différentes potions commençaient à vraiment lui taper sur le système. De plus, le mauvais temps et les devoirs lui plombait le moral. Elle se prit la tête dans les mains et soupira de nouveau.

- Heureusement que les vacances de Noël approche à grands pas ! pensa-t-elle

Son regard dériva et s'arrêta sur la grille de la réserve. Qu'est ce qu'elle donnerait pour y entrer.
Elle regarda autour d'elle. Personne en vue ! Agatha se leva discrètement de sa chaise s'approcha de la grille. Elle était malheureusement fermée à clé ! Pourquoi ? La jeune Sanders pesta intérieurement. Pourquoi il y avait des règles ! Scrogneugneu !

J'espère que ça te va @Ari Calvin

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

17 nov. 2023, 21:12
Un règlement ? Pourquoi faire ?
ça me va parfaitement merci ! :biggrin:

Avant même de finir de lire son cours pour la millionième fois. Le regard d'Ari et par la même occasion son attention, furent distrait par quelque chose qui bougeait. Non pas qu'il n'était pas possible d'y avoir du mouvement dans la bibliothèque à cette heure-ci. La jeune fille fut surprise de voir une de ses camarades de maison installée devant elle.

Ari rassembla ses affaires pour éviter de s'étaler, ce qui malheureusement était déjà le cas. Bref, sa camarade faisait à ce qu'elle pouvait en lire un devoir de potions, pas facile de lire à l'envers et pourtant la jeune Gryffondor aurait voulu aider sa camarade mais vu son niveau déplorable en potions. Elle risquait de lui faire avoir un Troll.

La jeune fille reprit son cours de défense contre les forces du mal en essayant de se concentrer en vain. En effet sa camarade, Agatha, regardait un peu partout mais s'arrêta sur un seul point. La réserve...
Quelle idée avait-elle par la tête ?

Ari la vit se levé discrètement et s'approcher de la grille, fermé à clé bien entendu. Elle soupira, apparemment sa camarade pensait la même chose qu'elle.

Elle prit alors le devoir de celle-ci, à peine commencé, se leva de son banc et marcha jusqu'à elle.

"Je crois que tu as oublié ton devoir " dit-elle en souriant.

@Agatha Sanders
Dernière modification par Ari Calvin le 03 janv. 2024, 10:01, modifié 1 fois.

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP

18 nov. 2023, 09:46
Un règlement ? Pourquoi faire ?
Agatha se retourna précipitamment. Une jeune fille se trouvait derrière elle et lui tendait son devoir de potion. Agatha la reconnut sans peine, c'était Ari, sa camarade de dortoir. La jeune fille prit doucement son devoir de la main de l'autre Gryffondor et respira un bon coup avant de prendre la parole.

- Euh... Merci ! Enfin, là je ne faisait rien ! J'ai fait tomber quelque chose et je venais le récupérer.

Elle rougit. Son mensonge n'était pas du tout crédible. Il fallait qu'elle s'entraîne. Que pouvait elle dire pour se rattraper ? "Ma plume c'est envolée et je veux la récupérer" ou "J'ai vu du mouvement donc je me suis approchée" Rien n'était assez crédible. Mais en voyant l'expression sur le visage d'Ari, elle lui avoua :

- Pour de vrai, je rêve d'entrer dans la réserve. Imagine tous les livres incroyables qui prennent la poussière à l'intérieur ! Pourquoi il y a autant de règles à ton avis ?

La jeune Sanders soupira encore une fois. Quelle bonne question... Sa mère lui avait raconter qu'une fois, elle était entrer avec ses amis et que c'était absolument génial, qu'il y avait des grimoires étranges et puissants !

Pendant une seconde, la jeune fille s'imagina y entrer avec Ari. Ari aussi détestait les règles, de plus, elle adorait tout comme elle l'aventure.


A toi @Ari Calvin

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

07 déc. 2023, 22:08
Un règlement ? Pourquoi faire ?
En écoutant l'excuse ressemblant grandement à un mensonge, Ari fut surprise qu'Agatha pense que ce mensonge marcherait avec elle. Elle était peut-être jeune mais pas dupe.

Elle voyait bien qu'il y avait autre chose, et pas un vulgaire objet tombé.

" Entrer dans la réserve ? Mais c'est interdit !"

La jeune fille était révolté qu'une de ses camarades veuillent entrer là-dedans sans autorisation. Mais ça la titillait depuis longtemps. Cependant quand Agatha posa sa question, la fillette l'emmena à sa table là ou était déposé ses affaires et s'installa, lui montrant la feuille où, bien plus tôt, elle avait noté tous les règlements qu'elle connaissait.

Ce n'était pas grand-chose mais elle se demandait ce qu'allait en penser Agatha. Allait-elle lui demander ce que c'était ?

"J'suis pas très fan des règlements en général, mais j'ai pas non plus envie de les transgresser, j'veux juste savoir à quoi ils servent vraiment, j'aimerais mener l'enquête"

Où allait-elle chercher ses idées, elle n'en savait pas grand-chose il lui faudrait des années pour découvrir tous les mystères de ces règlements, surtout ce de cette grande école de magie qu'est Poudlard. Mais ça tombe bien, en plus d'aimer les défis, elle avait encore 6 ans et demi à passer ici, dans cette école de magie. Donc 6 fois plus de chances de découvrir plein de chose
Dernière modification par Ari Calvin le 03 janv. 2024, 10:02, modifié 1 fois.

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP

21 déc. 2023, 19:34
Un règlement ? Pourquoi faire ?
Une lueur d'excitation brillait dans le regard de sa camarade. Agatha était sûr que cette idée la titiller autant qu'elle. Elle se laissa guider à la table. Une feuille s'étalait devant elle. La jeune fille put y lire des règles et des interdictions. Elle serra les dents. Ca en faisait beaucoup quand même !

- J'avoue que je ne me suis jamais vraiment demander à quoi elles servaient réellement ... Je pense qu'ils font ça pour nous "protéger". Ils ne voudraient pas se retrouver avec un procès sur le dos... Hum... Tu en penses quoi toi ?

Agatha se creusa les méninges en quêtes de réponses mais ne trouva rien de bien intéressant pour expliquer ces règles. Elle n'y avait jamais trop réfléchis ni prêter attention. Ari voulait vraiment se casser la tête pendant des heures ou quoi ? Après réflexions, c'était sûrement une mauvaise idée d'aller dans la réserve. Si il y avait une grille, c'était sûrement pour une bonne raison. Elle rageait intérieurement et n'en fit pas part à sa voisine. Les règles n'étaient pas pour elle, ah ça non !

- Tu sais quoi ? Si tu continues à poser des questions comme ça, je vais me plaindre à la directrice et je demande que tu aille à Serdaigle !

Agatha rigola. Elle espérait que son amie ne le prendrai pas mal.

@Ari Calvin Désolé pour le retard :sweatingbullets:

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

05 janv. 2024, 21:29
Un règlement ? Pourquoi faire ?
La fillette ayant écouté attentivement ce qu'Agatha lui avait dit lui répondit avec une assurance remarquable:

"Ce que j'en pense ? J'en pense que beaucoup son absurde comme par exemple celle de se teindre les cheveux, regarde je l'ai fait et personne ne m'a rien dit. C'est comme cette histoire de tatouage interdit, bah oui quoi c'est vrai comment on fait si quand on s'ennuie on dessine sur notre peau comme quand on était enfant. On peut pas appeler ça un tatouage !"

La jeune fille pleine d'assurance s'interrompit, son petit discours était certes intéressant mais ce n'était pas ça qu'on lui demandait. Il fallait seulement qu'elle donne son avis et non faire une conférence sur l'utilité ou non des règles et interdictions de toute l'école de magie.

"Bref je m'éparpille, j'pense que certaine sont très utile pour nous protéger, d'autres sont quant à elle complètement absurde. Et encore sur le bout de papier que tu vois ici je n'ai pas tout écrit sinon ça me prendrait des heures, des jours, des mois, des années voir même jusqu'à des siècles et franchement je n'ai pas le temps pour ces anneries."

Après sa petite tirade qu'Agatha n'avait surement pas écouté, ou alors elle avait décroché au bout de 30 secondes, la jeune fille répondit à sa petite pique.

"Tu sais que toutes ma famille était à Serdaigle ? Fin surtout mon père et mon grand-père paternel. J'aurais vraiment voulu aller là-bas ne serait-ce que pour ne pas m'attirer les foudres de grand-père. "

désolé pour mon très gros retard

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP

27 avr. 2024, 17:26
Un règlement ? Pourquoi faire ?
Agatha soupira de soulagement. Enfin une personne qui pensait comme elle. Pourquoi avoir tant de règles ? Surtout pour des choses aussi stupide ? Leurs règles vraiment idiotes, comme ne te teint pas les cheveux, ne sort pas après le couvre feu, ne te fait pas de tatouages ou de piercings...

- Je suis totalement d'accord ! C'est totalement absurde ! D'ailleurs cette couleur de cheveux te va très bien. Pardon je m'égare, mais par exemple, ils ne disent pas de percings mais logiquement les boucles d'oreilles en sont.

Elle soupira et regarda la feuille de sa camarade. Il y avait bien trop de règles à son goût. On dirait que c'était juste pour leur pourrir la vie.

- Ils y en a tellement. Bien trop à mon goût. Je suis d'accord avec toi. A ton avis, qui les a écrit ? Les fondateurs ? Les professeurs ? En tout cas c'est complètement barbant tout ça.

Cette fille lui plaisait plutôt bien. Elles étaient d'accord. Pour une fois que la noiraude trouvait quelqu'un comme elle.

- Ah... Je suis désolé... Je savais pas... Je suis désolé pour ce que j'ai dit...

Ses joues devinrent rouges et elle joua timidement avec une mèche de cheveux noirs.

- Moi il y a un mélange de toutes les maisons sauf des Serpentards. Enfin du côté de ma mère. Je suis une sang mêlé et toi ?

@Ari Calvin désolé pour l'immense retard :sweatingbullets:

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

03 mai 2024, 21:43
Un règlement ? Pourquoi faire ?
"Le blond me va bien, c'est ce que tous le monde dit même si j'aurais aimé pouvoir me teindre un peu les cheveux. Ou au moins y faire quelque chose, mais mon père va refusé que je touche à ma belle chevelure comme il dit souvent."

La fillette était un peu vexé de la pique sur Serdaigle, même les élèves disaient qu'elle ferait une Serdaige, alors pourquoi le Choixpeau l'avait-il envoyé à Gryffondor ? Une question sans réponse qu'elle poserait à la directrice de l'école bien plus tard.

"Ce n'est pas grave, seulement la maison de Serdaigle est très apprécié dans ma famille, du côté de mon paternel et bien.... ils sont tous allé à Serdaigle à leur entré dans cette école. C'est pour eux une sorte de tradition, il devait me faire une fête pour mon entrée à Serdaigle au vacances d'Halloween mais .... fin bref. Il n'y a que des Serdaigle chez moi."

La fillette avait surement un air attristé et elle retenait comme elle pouvait et le plus possible les larmes qui lui brûlait les mirettes.
Elle revint sur sa liste de règles absurdes qu'elle avait recensé et se ressaisis enfin.

"Ca te dit qu'on aille demander à miss Montmort pourquoi ces règles-ci existe ?"

Elle voulait détourné un petit peu la conversation et parlé d'autres choses que de sa famille et du choix du Choixpeau.

@Agatha Sanders tkt j'aurais un peu pas mal de retard dans le mois qui vient aussi

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP