Inscription
Connexion

27 avr. 2024, 14:41
Une rencontre inattendue
« C’est un livre incroyable ! Tu devrais vraiment le lire ! »

Kayan se lance alors dans des explications alambiquées du synopsis du livre, sans trop en dévoiler pour que la jeune Pouffsoufle puisse quand même en profiter. Tout y passe : une description complète des personnages, de leur habitude vestimentaire à la façon dont ils pensent, des théories par encore complètes sur certaines parties du livres, des avis sur les lieux où se passe l’histoire…

Kayan parle sans s’arrêter, plongé dans ses explications. Combien est passé depuis que Julie l’a rejoint ? Quelques minutes ? Une heure ? Deux ? Impossible à savoir. Le temps semble s’être arrêté aux yeux du jeune garçon, qui savoure chaque seconde passée avec la jeune fille.

Le gryffondor cesse de parler, soudainement conscient qu’il s’est peut-être un peu trop emballé. Combien de fois lui a-t-on répété qu’il était bizarre, à s’extasier devant un simple livre ? Combien de fois lui a-t-on dit de ne pas se laisser emporter lorsqu’il parlait d’un ouvrage ? Tant de fois qu’il ne sait plus les compter.

« Désolé, dit-il à la Pouffsoufle, je me suis un peu emporté. Je voulais pas t’ennuyer. »

Va-t-elle réagir comme les autres ? Sourire en disant que ce n’est pas grave, mais en pensant le contraire ? Sans savoir que ses yeux - ses beaux yeux bleus - trahissent son ennuie ? Il ne l’espère pas. Il espère que ce sera différent, cette fois-ci.

@Julie Spark

Kayan Pinepeak _ 1ere année
Couleur RP #11053B

27 avr. 2024, 15:15
Une rencontre inattendue
Julie écouta avec attention le recit de son ami. Toutes les habitudes vestimentaire, leurs déscription. Et plein d'autres choses concernant les personnages, Julie écoutai Kayan avec attention. Il lui faisait une description toute complète du livre. Julie étant passioné de livre, écoutai avec tant d'attention Kayan qu'elle faillit tombé de sa chaise lorsqu'il s'excusa de l'ennuyer. Tout ce qu'il avaitdit ce bousculait dans sa tête.

" Mais tu ne m'ennui pas du tout ! S'était même passionnant ! J'étais à fond dedans et tu t'es arréter. J'étais en train de m'imaginer la tête des personnages et tout et tout ! Tu veux pas continuer ? Tusais en tant que conteur tu serai bien ! Tu as un talent pour raconter les histoires. J'adore !

Julie réfléchi, ça faisait quelque heures, minutes qu'ils étaient tout les deux ? Elle avait remarquer que Kayan avait l'air mal à l'aise dès qu'on le questionne sur quelque chose qu'il aime. Il répond souvent comme si tout était parfaits.

"Mais dis moi. A chaque fois que je te demande quelque chose que tu aimes ou que s'est asser personel tu réponds mais en ayant l'air mal à l'aise.

Julie posa sa main sur celle de Kayan, inspira puis expira.

"Si tu ne veux rien dire ce n'est pas grave, mais je préfèrerai être sur de savoir avec qui je parle.

Elle serra un peu plus la main de Kayan.

"Et si tu ne veux rien dire maintenant j'attendrais. Je serais toujours la pour toi !

@Kayan Pinepeak

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

27 avr. 2024, 17:38
Une rencontre inattendue
Kayan rougit lorsque Julie lui dit qu’il a des talents de conteur. On lui avait déjà dit quelques fois, certes, mais c’était la première fois que quelqu’un qu’il vient de rencontrer lui disait. Et ça lui faut vraiment plaisir.

« Merci »

Mais lorsque la Pouffsoufle continue, les battements du cœur du jeune garçon s’accélèrent. Elle n’a pas deviné quand même ? Il vienne de se rencontrer, elle ne peux pas déjà avoir compris… n’est-ce pas ? Qu’est-ce qui lui a pris de baisser ses défenses, d’enlever son masque d’impassibilité ?

Lorsqu’elle pose sa main sur la sienne, le gryffondor tressaille involontairement. Il la laisse finir de parler, et l’écoute attentivement. Une vague de bonheur le percute de plein fouet. Elle est si gentille, si innocente… elle ne mérite pas d’être amie avec quelqu’un comme lui, lui qui sait mentir aussi bien qu’il sait grimper aux arbres.

Lorsqu’elle a finit de parler, Kayan évalue rapidement les possibilités qui s’offrent à lui :

- mentir, et lui dire que tout va bien, et qu’il n’est juste pas à l’aise de parler de lui. En profiter pour réformer son masque décontracté
- faire une petite plaisanterie, lui dire de ne pas s’inquiéter, détourner la conversation sur autre chose. En profiter pour réformer son masque décontracté
- lui dire que ce n’est pas ses affaires. En profiter pour former un masque aggressif. Très mauvaise idée, mais qui aurait l’avantage de bien marcher
- avouer. Abandonner son masque

Elle a été honnête avec moi. Je ne veux pas briser cette confiance. Il faut que je dise la vérité…
Oui mais, rappelle-toi de cette citation : Be careful what you tell people. A friend today could be an enemy tomorrow.
Je sais…


« Merci » murmure Kayan à l’attention de Julie

Il ajoute dans un souffle presque inaudible :

« Peut-être que je te raconterai tout un jour… »

@Julie Spark

Kayan Pinepeak _ 1ere année
Couleur RP #11053B

28 avr. 2024, 10:26
Une rencontre inattendue
Julie fut légèrement frustré de la réponse de Kayan. S'il ne voulait rien dire c'était son choix mais Julie se souvient d'une chose qui avait dit sa mère et décida de le dire à Kayan.

'' Un jour ma mère m'a surprise en train de parler toute seule dans ma chambre j'étais triste et j'en avais marre à l'école j'étais harcelé et je l'avais jamais dit à mes parents j'avais trop peur qu'il s'inquiète il avait déjà bien assez de problèmes avec mes 11 frères et sœurs j'ai donc décidé de leur cacher la vérité ma mère m'a surprise en train de parler des problèmes que j'avais à l'école des coups que j'avais et des hématomes du coup que j'avais partout ma mère est rentrée dans ma chambre et m'a dit. Tu sais Julie si tu as quelque chose à dire dis-le même si tu n'as pas envie la vérité finira quand même par éclater et plus tu attendras et plus ce sera compliqué de dire ce que tu as ce que tu ressens ce que tu vis donc je lis ma fille ma chérie dis-moi ce qui ne va pas et je te promets que j'arrangerai tout. Je l'ai cru et je lui ai tout raconté c'est comme ça maintenant que j'arrive à dire la vérité et que j'arrête de mentir. Donc quoi que tu choisisses Kayan n'oublie pas que tu finiras un jour par dire la vérité mais n'attends pas trop car le poids de ce secret finira par peser sur tes épaules.

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

28 avr. 2024, 15:17
Une rencontre inattendue
Au fur et à mesure que Julie parle, le visage de Kayan se décompose. Elle, harcelée ? Mais pourquoi ? Et surtout, comment fait-elle pour continuer de sourire aujourd’hui, pour être si gentille ? Elle a pourtant l’air d’être le type de personne qui voit du bon en chacun…

« Je suis désolé. murmure le gryffondor, Je ne savais pas que tu avais vécu tout ça. C’est horrible, ça n’aurait jamais dû t’arriver. »

Elle a tellement confiance en la vie… comment fait-elle ? Elle a parlé d’arrêter de mentir… mais comment lui expliquer que le mensonge fait partie de moi, que je ne peux arrêter de mentir ? Ça m’a protégé de la vie… mais c’est devenu une sorte de drogue en contrepartie. Le mensonge contre la sécurité…

Le jeune garçon hésite… tout avouer maintenant ? Attendre un peu ? Ne jamais rien dire ? Le choix est si difficile…

« Merci Julie. Mais je ne me sens pas encore prêt. Pas encore. »

Kayan baisse les yeux, légèrement honteux. Comment ose-t-il cacher des choses à la Pouffsoufle, alors qu’elle vient de lui avouer qu’elle se faisait harceler ? Mais c’est plus fort que lui, il est méfiant. Il est toujours méfiant quand il doit parler de lui et de son passé. Même envers ses plus proches amis.

Je suis pitoyable. Vraiment pitoyable.

@Julie Spark

Kayan Pinepeak _ 1ere année
Couleur RP #11053B

28 avr. 2024, 15:34
Une rencontre inattendue
Julie ce rendit conte que les larmes lui était monté au yeux, elle avait tout raconté mais ça la brisait à chaque fois. Lorsque Kayan lui dit qu'il ne comprnait pas pourquoi elle avait vécu ça, les larmes finirent par coulées. Ensuite il lui dit qu'il n'était pas près. Julie ne s'opposa pas à la decision de Kayan, il faisait ce qu'il voulait, mais Julie se promit que dès qu'il voudrait parler elle sera la pour lui. Ele essuya du revers de sa manche les larmes qui avait couler sur ses joue. Elle non plus, ne savait pas pourquoi tous ça lui était arriver.

" J'ai toujours eu peur d'aller à l'école, et le stresse d'y aller me renfermai sur moi. J'y suis toujours aller pour ne pas montrer à mes parents que j'avais peur et que je me faisais harceler. Un jour je suis rentrer en ayant le bras tout touge et le sourcil droit couper au millieu. Mes parents ce sont inquiéter et ils m'ont demander ce qu'il s'était passer, je leur est dis que j'étais tomber et que je m'étais blesser. Ils ont fini par appeler l'école car chaque soir je rentrais avec de nouvelle blessure. La maîtresse leur à appris que j'étais fortement harceler, et que malgré les avertissement, ils continuaient. J'étais en CP quand ça c'est passer. Après plus rien n'était pareil à la maison, maman s'inquiétai constament. Je sais pas pourquoi j'ai vécue ça, et jen souffre encore aujourd'hui.

Submerger par l'émotion Julie croisa les bras sur la table, et mit sa tête dedans. Les larmes coulaient abondément sur ses joues.

@Kayan Pinepeak

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

30 avr. 2024, 19:27
Une rencontre inattendue
En entendant les mots de Julie, le cœur de Kayan se serre. Elle a vécu tant de choses horribles…. Le
récit de la Pouffsoufle le révolte. Il se rend brusquement compte à quel point ceux qui font face à ce
genre de problèmes sont dans l'incapacité de riposter, et à quelles horreurs ils sont confrontés. Le monde n’est finalement pas si beau qu’il en a l’air…

La jeune fille commence à pleurer, la tête entre les bras. Le gryffondor se fige, ne sachant comment
réagir. L'hésitation le taraude, il veut faire quelque chose pour la jeune fille sans savoir quoi. Maudit soit sa timidité !

Après quelques secondes d'immobilité et d'hésitation, Kayan passe lentement son bras derrière les
épaules de Julie, dans un geste réconfortant. Il fait des gestes lents et hésitants, pas sûr que son idée
soit bonne et plaise à la jeune fille. Il la frôle à peine, et fait en sorte de pouvoir retirer son bras au moindre signe de la Pouffsoufle.

Et si elle déteste être touchée par un inconnu ? Et si c’est trop tôt pour les contacts physiques entre eux deux ? Et si elle tirait des conclusions erronées de ce geste ? Le gryffondor inspire profondément pour chasser ses questions sans réponse.

« Si tu veux en parler... commence-t-il d'une voix hésitante, Je suis là, ok ? »

@Julie Spark

Kayan Pinepeak _ 1ere année
Couleur RP #11053B