Inscription
Connexion

28 avr. 2024, 12:43
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Aujourd'hui la deuxième promotion des AMICO allaient prendre le train pour vivre l'échange scolaire dans les écoles de leurs correspondants. Ennis avait un souvenir merveilleux et nostalgique de ces quelques jours à Durmstrang. Si Miss Montmort avait fait la proposition aux anciens de réitérer l'expérience, elle y serait allée sans aucune hésitation. La question ne se posait même pas pour elle qui profitait d'ailleurs des envois réguliers de ceux qui vivaient leur première année pour déposer elle aussi des missives à l'intention d'Olya. Les deux filles entretenaient toujours une correspondance régulière, y compris pendant les vacances. Mais dans ces périodes là, et à partir de l'été qui se profilait, elle devrait passer par les services postaux internationaux comme tout le monde. Il serait également possible de se voir bien plus facilement pendant les vacances. Ce qu'elles prévoyaient déjà depuis un moment pour juillet et août. Le tout était de jongler avec les examens et entretien d'admissions de leurs futures écoles respectives. Et puis... Ennis devait absolument voir avec elle pour Domhall et Owen. Son amie russe avait une opinion très stricte du couple et de la famille - enfin elles n'en avaient jamais parlé très ouvertement non plus - ce qui risquait d'être compliqué en logeant à l'appartement.

Mais aujourd'hui elle ne monterait pas dans le Poudlard Express, elle descendait toutefois le parc pour gagner les barques et se rendre sur la quai de Pré-au-Lard afin de voir une amie qui elle allait vivre cette aventure dépaysante. Elle l'avait vu quitter la Grande Salle en compagnie d'Alistair, le temps de finir sa tasse de thé et Ennis avait fait de même. Ce fut donc avec un léger décalage qu'elle se retrouva sur place, alors que la Gryffondor était avec sa famille et son petit-ami. Elle s'approcha donc de manière à être vue et commença par saluer celle qu'elle avait découvert en allant de l'année comme une vraie amie. "
Salut Dawn! Alistair!" Elle se tourna ensuite vers la famille de cette dernière pour se présenter. "Bonjour, Ennis O'Belt, une amie de Dawn." Et tout juste après, Leo battait le rappel pour une photo avec les voyageurs du jour. La septième année tourna la tête vers elle et la salua d'un signe de tête avant de faire de même avec Jacob.


@Dawn Wolf @Leo Ginger

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

28 avr. 2024, 21:01
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express

Contexte actuel :
Alors que le conducteur remonte dans la locomotive, la directrice fait apparaître un parchemin d'un coup de baguette, puis le fait léviter à hauteur de ses yeux. Après avoir balayé l'assemblée du regard, notant la présence de plusieurs familles, elle commence à appeler les participants.

« Delphillia, Alienor. Ginger, Leo. Limpson, Scary. McGowan, Erza. O'Connors, Deryn. Sorrow, Gryffs. Wolf, Dawn. Vous pouvez dès à présent monter dans le premier wagon. Laissez vos bagages près de la porte, et installez-vous à l'intérieur », énonce t-elle après cette courte liste.

Elle se dirige ensuite vers chacune des familles présentes - les Delphillia, les Sorrow, Mr Wolf, Mrs McGowan, afin de les saluer et de les remercier en quelques mots pour leur présence. Les rassurer aussi, quand cela s'avère nécessaire. Mais bientôt, la locomotive se met à souffler son épaisse fumée blanche, et la directrice s'éclipse pour monter dans le wagon à la suite de ses sept élèves.

Le premier wagon en question est un espace confortable, ouvert, muni de fauteuils confortables et de petites tables rondes.


« Prenez place, je vous en prie. », les invite l'ancienne Poufsouffle en choisissant un fauteuil lui permettant de voir toute l'assemblée. Le bruit d'un sifflet se fait entendre. La locomotive démarre doucement, laissant derrière elle le quai, famille et amis pour un voyage vers l'inconnu.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet s'adresse aux correspondants de la seconde année d'échange, à leur famille si présente et à leurs amis.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
Prochaine résolution : 5 mai

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

29 avr. 2024, 10:00
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Naitre un an plus tôt... un an et demi de plus n'aurait pas non plus déplu à l'irlandaise. Le monde était parfois mal fait mais, elle avait néanmoins trouvé des amis géniaux avec des années en plus ou en moins, c'était là l'essentiel non ? Elle sourit à la réponse d'Alienor, visiblement prête pour un petit match amical dans le wagon.

"On te raconte tout au retour Cha, c'est promis ! lâcha la cinquième année en passant son bras sur les épaules de la plus jeune. Tout sans exception ! Oh ! Une photo !"

Rapidement avant que le départ ne soit annoncé, la Poufsouffle se glissa près de la capitaine des Hel's pour immortaliser l'instant avec les autres voyageurs.

"Tu nous feras un gemino Leo ?"

Mas déjà la locomotive se mettait à siffler, l'heure du départ était donné. Deryn sentit son estomac se serrer un peu. C'est à ce moment là qu'une petite tornade rousse entra en courant dans la gare. Le souffle court, Tamara se précipita sur Deryn avant qu'elle ne monte dans le wagon.

" Ah Deryn. Pfiou... j'ai failli te manquer. Un petit contre temps. Tiens, c'est pour toi, pour le voyage. Je... Je n'ai pas... Bref, tu nous envoies une carte postale hein ! Donovan est déjà en train de se faire un sang d'encre pour toi. "

La Poufsouffle s'était retournée, surprise d'entendre son nom et cette voix. Elle ne refusa pas l'accolade que lui offrait sa belle sœur et offrit un dernier petit coucou à Charlotte avant de monter pour de bon dans le train alors que Tamara s'éloignait un peu du quai pour rejoindre la petite blonde, lui glissant quelque chose que Deryn n'entendrait jamais.

" J'espère que son petit cadeau surprise lui plaira. J'ai bien failli rater le départ. Son frère m'aurait fait la tête pour le reste de la semaine. Tu rates des cours ce matin ? "

Pour une surprise, c'était une surprise et Tamara elle-même n'avait pas la moindre idée de ce que contenait le petit paquet de craft jaune. Il faut dire que c'était Sarah qui l'avait dépannée en urgence la veille au soir et qu'elle avait bien du faire confiance à sa sœur en récupérant le tout ce matin sur le ponton de Pré-au-Lard, après le passage des élèves. La jeune femme prit néanmoins le temps de hocher la tête dans un sourire en direction d'Elina Montmort, une ancienne connaissance de la maison Poufsouffle qui avait de toute évidence prit un autre chemin qu'elle.

De son côté, suivant les consignes de la directrice, Deryn s'assit sur un des fauteuils, veillant à avoir une vue sur l'extérieur et à avoir Alienor à proximité. Ils partaient d'un instant à l'autre pour le bout du monde !

"Vous savez combien de temps va durer le trajet Miss Montmort ?"
Deryn se dépèche de rejoindre Ali et Leo pour la photo puis, s'entretient avec Tamara arrivée en retard avant de monter dans le train, s'interrogeant sur la durée du trajet.

Tamara arrive en retard, salue discrètement Elina et part discuter avec Charlotte quand les élèves montent dans le train.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 avr. 2024, 22:00
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
A peine mis en place pour la photo que le temps de rentrer dans le train arriva. Aliénor vérifia que sa valise était bien posée au bon endroit avant d’aller dire aurevoir une nouvelle fois à ces parents. Une accolade à sa maman et un bisou à son papa. Puis elle fila en direction du wagon en passant par Herminie pour lui dire aurevoir proprement. Elle lui fit la bise puis salut tout le monde de grands gestes de la main en rentrant dans le wagon. Elle manqua de se prendre les pieds dans les marches mais se réceptionna facilement avant de filer vers les fauteuils qu’on leur proposait. Ces parents eux saluaient la directrice. Ils ne semblaient pas très inquiets quand au voyage d’Aliénor au Mexique, son père voyageait beaucoup plus jeune et Claire avait confiance en ce que lui disait son mari. Elle allait dans une école, elle serait bien encadrée.

Elle s’installa aux côtés de Deryn, veillant à ce que Gryffs ne s’installe pas trop loin non plus, faisant un dernier coucou à ces parents par la fenêtre avant de se concentrer sur leur directrice. Si la question de sa cadette était intéressante, la capitaine de quidditch ce demandais plus comment allait se dérouler tout ça vus qu’aucun d’entre eux n’avait la même destination. Mais en réalité, ça n’avait plus vraiment d’importance, elle avait juste hâte d’arriver à destination. De toute façon ce trajet allait forcément bien se passer vu les personnes qui l’accompagnaient. Son partenaire du crime et sa partenaire d’aventure, elle ne pouvait rêver mieux.

Il était complexe pour la jeune fille de tenir en place sur son siège. Son regard passait sur chacun des participants à une vitesse folle.

-Oh j’en reviens pas… Je réaliserais une fois sur place je pense.


Elle se prendra une claque oui, mais elle ne pouvait que l’imaginer pour le moment.

Aliénor pose pour la photo avant de dire a nouveau aurevoir a ces parents et à Herminie avant de rentrer dans le wagon s'installant au près de Deryn et de Gryffs et attendant la suite des informations.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

02 mai 2024, 15:49
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Dawn fût ravie de voir Ennis les rejoindre. Les deux filles s'étaient pas mal rapprochée ces derniers mois au travers de leur préfectorat commun, jusqu'à devenir de véritables amies. La jeune fille avait toujours eu un profond respect à l'égard de sa camarade et il était dommage qu'elles n'eussent appris à se connaitre qu'au terme de leur séjour à Poudlard. Sans doute que le rôle que sa camarade avait gardé de nombreuses années avait impressionné l'ancienne grande timide, plus qu'elle ne voulait l'avouer.

- Merci d'être venue, lui dit-elle en souriant. Un conseil avant le départ ?

L'aînée avait vécu l'expérience l'année dernière tout comme Alyona avec qui elle avait déjà échangé à ce sujet. Mais chacun avait sa propre façon de vivre une même expérience et tout commentaire était bon à prendre. Elle eût d'ailleurs tout juste le temps d'écouter la réponse de son amie lorsque Leo proposa une photo de groupe pour laquelle Dawn accepta volontiers de poser.

- J'en veux bien un exemplaire moi aussi, si tu sais.

Elle rejoignit ensuite son petit groupe à qui elle entreprit de dire au revoir après l'appel de la directrice. Elle enlaça son père et son frère. Elle fit de même avec Alistair de manière plutôt sobre pour un jeune couple mais, comme elle s'y attendait, elle trouvait cela si gênant sous le regard de son père qu'elle eut l'impression de ne pas avoir pu en profiter. Dawn se tourna ensuite vers Ennis mais ne savait pas trop comment la saluer. Elles n'étaient pas amies depuis très longtemps. La jeune fille ne pouvait pas non plus laisser les choses s'éterniser car le train l'attendait.
Dawn salue @Ennis O'Belt, pose pour la photo de @Leo Ginger, puis dit au revoir.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

02 mai 2024, 16:21
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Le départ était arrivé, très tôt qui plus est, mais pour une fois, Nélya ne baillait pas à s'en décrocher la mâchoire, au contraire elle semblait même plus que réveillée, et mieux encore, elle était à l'heure malgré l'heure matinale! Enfin, ce n'était pas bien étonnant: elle devait accompagner Scary, et ainsi elle avait tout mit en œuvre pour que cette dernière n'ait pas à passer dix minutes à la secouer pour la faire sortir de son lit.

Alors, debout sur le quai près de sa meilleure amie, Nélya trépignait presque en arborant un large sourire qui semblait creuser d'avantage encore ses fossettes. La brunette n'était pas douée pour cacher quoi que ce soit, et il était à parier que Scary avait remarqué depuis longtemps ses trop nombreux coup d'œil en biais, ou encore sa main droite, qui fouillait machinalement sa poche de gilet quand leur regard se croisait. En fait, Nélya ne savait pas comment faire des surprises. A quel moment est-ce qu'il fallait donner son cadeau? Jusqu'à quand devait-elle taire sa surprise? Les interrogations tournaient dans sa petite tête, trop petite pour trop d'interrogation... Ces questions la préoccupait tant qu'elle avait à peine regardé du côté d'Erza et sa mère. Alors quand Scary fit mention d'un cadeau, Nélya dégaina sa main comme par automatisme. Surprise! Fermement tenue entre son pouce et son index, la Galloise lui présenta fièrement un trèfle à quatre feuilles. J'pensais qu'ce s'rait plus facile à trouver, et j'aurai bien aimé t'faire un pot de de trèfles, mais, on a pu trouver qu'celui là. Alors, joyeux anniversaire en avance! Un mélange de fierté, de joie, et d'excitation illuminait les traits déjà constamment joyeux de la Gryffondor.

L'appel des nom ne tarde pas et Nélya lança un dernier regard à son amie. L'envie de la prendre dans ses bras la démangeait, mais elle connaissait Scary, elle n'aimait pas ce genre de contact soudain, alors bon. Dis bonjour à Marco pour moi! Oh et si tu peux prends des photos pour me montrer! Et on pourra s'écrire? Même en cherchant à se contenir, tout dans son langage corporel laissait deviner sa lutte intérieure pour ne pas prendre son amie dans ses bras, que ce soit son léger balancement de droite à gauche ou encore ses doigts pianotant sur ses cuisses.
Accompagnant @Scary Limpson, Nélya lui offre un trèfle à quatre feuilles
Reducio
Image

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

08 mai 2024, 22:11
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express

Contexte actuel :
La locomotive ne garde pas longtemps sa vitesse indolente. Bientôt, le paysage défile à une vitesse toute magique, semblant sauter de lignes en lignes. Les autres trains, les gares moldues, les villes, tout était flou derrière les vitres.

Un elfe fluet aux traits joyeux apparaît soudain et débarrasse la directrice de sa cape. « Merci Pop. Pop fera le voyage avec nous, vous pourrez vous adresser à lui pour vous sustenter », le présente t-elle avant de s'installer sur un des fauteuils. « Un peu de patience, Miss O'Connors, vous aurez la réponse bientôt », à la question de la jeune Poufsouffle.

« Vous avez peut-être pu entendre raconter l'expérience de vos camarades de l'année passée, mais nous nous trouvons actuellement bien dans le Poudlard Express, enchanté pour ce genre d'occasion spéciale. La locomotive utilise le réseau existant, ou crée son propre chemin si nécessaire. Le voyage sera long, cependant, et des compartiments sont disponibles dans le second wagon pour ceux d'entre vous qui auront besoin de dormir. Vous n'aurez pas besoin de vous affronter pour avoir une place cette année, cela est certain. », ajoute la directrice avec un certain regret. « Néanmoins, rappelez-vous que votre conduite doit faire honneur à Poudlard et à l'éducation que vous y avez reçu. Échangez, le plus possible, avec les étudiants, nouez des liens solides. Écoutez avec attention les enseignements que vous aurez la chance de recevoir. Ouvrez-vous à ces nouvelles expériences ».

« Miss Limpson sera la première à nous quitter, dans moins d'une heure déjà. Je vous invite à profiter de la traversée de la Manche, un spectacle peu commun », vous assure l'ancienne Poufsouffle, avant de distribuer à chacun d'un coup de baguette un parchemin comprenant une carte du monde avec le trajet et les écoles, ainsi qu'un tableau indiquant les heures d'arrivée, à l'heure anglaise comme l'heure locale.


Reducio
Image
Image

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet s'adresse aux correspondants de la seconde année d'échange, à leur famille si présente et à leurs amis.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.

Prochaine résolution : 15 mai - Arrivée à Beauxbâtons

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

aujourd’hui, 09:11
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Deryn sentit ses joues rougir légèrement à la réponse de la directrice. Trop pressée, trop impatiente... tout était prévu, il suffisait de savoir attendre un peu. La Poufsouffle nota mentalement cette petite leçon avant de saluer Pop. Elle aimait bien ce petit elfe, toujours affairé autour des serres.

Quand la directrice leur remis le programme du voyage, la cinquième année s'empressa de parcourir la carte de ses doigts, délaissant un instant les paysages étonnant qui défilaient au dehors. Le train allait si vite et.... n'importe où. Heureusement qu'aucun moldu ne le voyait passer.

"Gryffs, même pas quatre heures et tu descends. Moi, je débarque à Albaldah dans six heures. Le stress... ça va être trop bien. Oh, personne ne s'arrête à Ouagadou cette année. Aelle m'en avait un peu parlé l'année dernière, j'aurais bien voulu voir le site, même de loin. Là où a grandi Zikomo. Ali... Merlin ! Tu vas avoir des poils aux pattes avant d'arriver. Tu fais clairement le tour du monde. Les couchettes te seront utiles."

De son sac, posé près d'elle, elle sortit son petit carnet magique, celui acheté à la coopérative en début d'année. Un coup de baguette plus tard, plan et horaires y étaient collés. Pas question de perdre le moindre souvenir de ce voyage qui commençait.

Le regard de la Poufsouffle glissa à nouveau dehors. Ils allaient traverser la Manche.... par dessus ou par dessous ? Par dessous, ce serait juste extraordinaire. Peut-être verraient-ils des créatures magiques comme le serpent de mer de Poudlard.
Deryn papote avec Ali et Gryffs et fait son petit bazar.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

aujourd’hui, 12:02
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Avoir la présence de pop dans le train lui donnait presque l'impression de ne pas avoir quitté Poudlard. Ils allaient faire un beau voyage comme cela. Alienor écouta les paroles de la directrice, elle avait parlé de leur voyage avec Herminie, Maddie et Chems notament mais pas vraiment du trajet en lui même... Donc le train passait donc juste de rails en rails, et ben la magie était bien pratique quand même !

Quand ils eurent leur feuille de route la jeune Delphillia se pencha immédiatement sur celle-ci pour prendre les informations. Elle chercha son école et surprise... Elle état la dernière à être desservie et elle arrivait à 3h du matin heure britannique. Elle sourit à Deryn qui commentait elle aussi cette feuille de route.

-Oh oui j'essayerais de faire une mini nuit avant d'arriver. Mais ce qui est sûr c'est qu'avec Pop on aura de bons petits snacks !

Elle offrit un sourire à l'elfe de maison avant de se reconcentre sur ces amis. Il allaient passer la manche ? Si c'était quelque chose à ne pas louper quelle comptait bien coller son nez à la vitre.

-Je vais pouvoir voir toutes les autres écoles de loin au moins! J'ai hâte de voir le château de beauxbâtons, papi m'avait dit que c'était très beau !

Elle se rapprocha de la vitre, observant le paysage se balayer sous ces yeux. Ougadou, Aelle... Ce n'était pas plus mal qu'elle soit partie de Poudlard celle là. Même pas capable de l'aider alors qu'elle est en école supérieure de sortilèges...

-Mh... Il n'y a personne à Castellobruxo non plus. En même temps on est pas beaucoup cette année.

Elle n'avait pas décroché ses yeux du paysage en parlant, elle ne voulais rien rater. Même si elle, elle en avait pour toute la journée.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle