Inscription
Connexion

28 avr. 2024, 22:11
 solo   Sligo  grenouilles et traumatisme
6 août 2043
Sligo, Irlande
Maison d’enfance de Kayan
Le jeune Kayan marche tranquillement au bord de l’eau. Du haut de ses 5 ans, la vie lui paraît très simple. Son grand frère, âgé de 15 ans, les regarde, lui et sa jumelle Evara. Les deux enfants bavardent gaiement, utilisant de grands gestes enthousiastes et des mots courts pour se faire comprendre.

Evara pousse un cri. Elle s’élance entre les roseaux, guidée par quelque chose que Kayan ne voit pas. Lucio pousse un juron.

« C’est un pas joli mot ! s’exclame Kayan.
Je sais, merci. Bon, Kayan, tu restes là pendant que je vais chercher Eva, ok ? »

Sans attendre la réponse de son petit frère, Lucio s’élance à la poursuite d’Evara.

« Ok » répond Kayan.

Il se laisse tomber par terre. Mais au bout de quelques secondes, il commence déjà à s’ennuyer. Un croassement soudain le fait tourner la tête. Une petite grenouille le fixe de ses grands yeux. Elle se tient a quelques centimètres du garçon, qui sourit.

« Bonjour grenouille ! »

Le batracien coasse à nouveau, et le sourire du garçon s’élargit.

« Tu veux jouer avec moi ? »

La grenouille coasse, puis s’éloigne d’un bond.

« Attend-moi ! »

Kayan se lève, la consigne de son frère déjà oubliée, et s’élance derrière le batracien, qui disparaît dans les roseaux.

Kayan Pinepeak _ 1ere année
Couleur RP #11053B

il y a 45 minutes
 solo   Sligo  grenouilles et traumatisme
Le jeune garçon s’engouffre à son tour parmi les roseaux. La grenouille semble avoir disparue, au plus grand déplaisir du garçon. Il regarde autour en continuant de marcher, et manque de tomber plus d’une fois.

« Grenouille ? appelle-t-il naïvement, Greeeeenouuuuuuille ? T’es où ? »

Après quelques instants passés à patauger dans la vase, Kayan se rend compte qu’il est perdu. Il n’arrive pas à se repérer au milieu de toutes ces tiges qui s’élance vers le ciel. D’un coup, tout devient plus effrayant aux yeux du jeune garçon. Les coassements des grenouilles, qui l’amusaient et le faisaient sourire quelques secondes plus tôt, ressemblent à des menaces terrifiantes. Kayan se met à trembler, les larmes lui montent aux yeux.

« Lucioooo ! appelle-t-il d’une voix tremblotante, Evaaaaa ! »

Mais seul le coassement des grenouilles lui répond. Un gros nuage noir passe devant le soleil, masquant la lumière. Les larmes coulant sur ses joues, le jeune garçon reprend sa marche parmi les roseaux. Une goutte de pluie s’écrase sur son nez, suivie d’une autre, puis d’une autre encore. Bientôt, c’est une fine pluie qui s’abat sur le garçon.

Kayan arrive enfin au bout du champs de roseaux. Il est trempé et grelottant, et pleure doucement. Il se fige brusquement quand il voit une petite grenouille perchée sur un rocher au bord de l’eau. La respiration de Kayan s’accélère. Même le petit batracien lui semble terrifiant à présent. Il recule d’un pas, puis d’un autre.

La grenouille ne bouge pas.

Kayan Pinepeak _ 1ere année
Couleur RP #11053B