Inscription
Connexion

28 avr. 2024, 23:49
A la croisée des doutes
320


Les premiers mots prononcés par Adaline eurent un effet immédiat. Normal de douter. Une faible vague de soulagement déferla en elle. Elle n'avait pas encore la suite, mais savoir que sa camarade ne trouvait pas l'idée absurde la rassurait déjà grandement. Lorsqu'elle continua, la rousse fronça les sourcils. Si le sport ne lui posait absolument aucun problème, elle était dubitative quant à la méditation. Elle détestait rester assise ou allongée sans rien faire. Elle devait constamment occuper ses mains ou son esprit. Alors se concentrer sur ses pensées... Choisissant de laisser cette information de côté pour le moment, elle se concentra sur le reste. Elle comprenait la logique derrière ces paroles.

- Alors... Les profs vont pas penser que je suis juste une indécise ? Ca va pas leur faire penser que finalement je suis pas assez prête pour la formation ?

Elle aussi avait chuchoté. C'était sa plus grande peur. Que l'opinons de ses deux professeurs référents changent en comprenant qu'elle n'était plus aussi certaine de son avenir. Qu'elle avait perdue cette assurance. Alors que cela ne changeait rien pour elle concernant la formation qu'elle suivait. Cela ne remettait aucunement en cause sa place dans cette formation pour elle. C'était deux choses distinctes.

- En fait, j'arrive quand même à maintenir le cap dans tout le flot de choses à apprendre, fit-elle en désignant vaguement de la main sa table de travail remplie. Je suis pas en retard sur mon planning, ça m'handicape pas. En effet, à part cette fatigue, sa détermination était intacte. Mais je me disais qu'ils penseraient que les doutes ont pas leur place dans la formation.

Est-ce qu'elle se posait juste trop de questions ? Elle n'avait pas osé en parler à ses professeurs. Non, elle ressassait ça dans sa tête, le soir. Ni Helen ni Alex n'étaient au courant non plus. C'était comme une pensée honteuse qu'elle cachait, ne sachant quoi en faire d'autre.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000