Inscription
Connexion

06 mars 2024, 17:27
 Compétences AMICO  L'art des soins magiques
Mes souvenirs ne m’ont pas trompée, j’ai l’air d’avoir bon sur ce point. Si ça me dit bien d’avoir plus de détails à ce sujet, je n’ai même pas besoin de reprendre la parole pour en demander : la professeure continue sur les flux de magie, en liant ceux-ci aux pathologies sorcières. Je retiens particulièrement le fait qu’il faut traiter la cause et pas se concentrer sur les symptômes. D’un côté, ça paraît logique, et de l’autre… Ce sont les symptômes que l’on voit, donc ça a aussi du sens de les prendre en compte, au moins au début.

Par contre, ça ne me dit pas du tout pourquoi ces flux pourraient être perturbés dans un premier lieu - ce qui est justement la question de Miss Shastri.

« Mmh… » réfléchis-je à haute voix. « Je suppose qu’il y a sûrement des sorts et des potions qui peuvent perturber les flux ? » J’admets que ça me paraît un peu plus abstrait, à ce moment ; jusqu’à ce qu’une autre idée me vienne en tête. « Oh ! Si on ne veut pas utiliser la magie aussi, enfin vraiment pas, comme chez les obscurials ? »

Ce n’est clairement pas le sujet que je connais le mieux mais j’en ai tout de même entendu parler : des enfants qui refoulent complètement leur magie jusqu’à en arriver à héberger en eux un obscurus, ça a l’air de ressembler à un chamboulement de ces flux plutôt important, non ?

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 avr. 2024, 18:57
 Compétences AMICO  L'art des soins magiques
@Megan Arrington, les boucles d'oreilles de la professeure tintent doucement alors qu'elle incline la tête. Elle ne semblait pas s'attendre à la mention des obscurials, mais, étant donné les évènements ayant causés le conflit entre sorciers et moldus en Grande-Bretagne, elle ne s'attarde pas sur le fait que vous ayez connaissance de ce cas rare :

« Un mauvais sort ou une malédiction peuvent être une cause tout comme un empoisonnement. Les obscurials sont également un bon exemple, mais une utilisation poussée à l'extrême de la magie peut aussi causer un déséquilibre du flux du sorcier. De même qu'un traumatisme psychologique ou encore la grossesse dans le cas des sorcières. »

Elle laisse le silence retomber sur la pièce quand vous entendez quelques coups portés à l'unique porte de la pièce. La professeur invite à entrer en hindi la personne qui s'avère être Usha et l'invite à s'allonger sur l'un des lits de la pièce avant de remonter rapidement ses manches dans une attitude qui laisse penser que vous aller passer aux choses sérieuses.

« Et si nous passions à un peu de pratique ? Je vais vous apprendre à visualiser les principaux flux magiques parcourant le corps d'un sorcier. J'ai demandé à Usha de nous rejoindre car cela pourra vous faciliter la chose de pratiquer avec quelqu'un que vous connaissez un peu plutôt qu'un parfait inconnu. Avez-vous une idée de comment nous allons nous y prendre ? »
Prochaine résolution le 16 mai 2024
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apporté avant ce délais. Navrée pour ce retard de résolution.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

29 avr. 2024, 15:39
 Compétences AMICO  L'art des soins magiques
J’acquiesce à la réponse de la professeure, prenant mentalement note de ces différents exemples. Il y en a certains auxquels je n’aurais vraiment pas pensé ! Mais si le silence qui suit commence à me faire réfléchir un peu plus à ceux-ci, des coups sur la porte interrompent mes pensées et me font plutôt tourner la tête vers celle-ci.

Souriant en reconnaissant Usha, je me retrouve quelque peu perplexe en la voyant s’allonger sur un des lits - un problème ? - avant de finalement comprendre de quoi il retourne : c’est un peu de pratique pour la visualisation des flux magiques, justement ! Mais comment m’y prendre… C’est la question qui m’est posée par l’adulte.

Je commence par jeter un regard à l’Indienne sur le lit, réfléchissant à comment ce serait possible d’avoir une vue de ces flux magiques. Ce qui s’en rapproche le plus dans ce que je connais, du moins j’en ai l’impression, c’est l’étape de concentration des lancers de sorts, où je me focalise justement sur ce ressenti de la magie avant de pouvoir utiliser ma baguette. Mais ça me fait aussi me poser une question : est-ce que c’est similaire avec les bâtons de mage ? C’est ma meilleure hypothèse, donc je peux toujours demander.

« Est-ce que c’est un peu similaire à quand on se concentre avant de lancer un sort ? Il y a le lien avec la baguette, mais je sais pas si ça fonctionne exactement pareil avec les bâtons de mage… Ou dans ce cas, aussi. »

Je fais un petit sourire à Usha en finissant ma phrase.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily