Inscription
Connexion

29 avr. 2024, 16:02
Les chemins de la magie
Mardi 8 septembre 2048 - 14h
En cours de sortilèges
Avec @Agatha Sanders
Joséphine avait hâte de découvrir un nouveau cours, elle avait découvert l'histoire de la magie le matin-même, et avait beaucoup apprécié ce premier cours, elle se doutait qu'elle n'aimerait pas autant les sortilèges, mais Joséphine aimait découvrir de nouvelles choses. Arrivée un peu en avance, elle rentra dans la salle dont la porte était ouverte à la suite de quelques de ses camarades.

Elle adressa un "bonjour" enjoué à la professeure, Sarah Priddy si sa mémoire était bonne, et alla s'installer au deuxième rang, à gauche, côté fenêtre. Joséphine choisissait sa place stratégiquement : elle ne s'installait pas au premier rang car elle détestait les purs intellos et n'avait aucune envie de se retrouver à côté d'eux, leur conversation n'était pas intéressante la plupart du temps. A partir du quatrième rang, c'était ceux qui discutait et qui l'empêcherait de se concentrer. Le deuxième et le troisième rangs étaient parfaits car ils étaient le plus souvent peuplé par des élèves sérieux, mais qui acceptaient de discuter un peu. Quant à la fenêtre, c'était au cas où son voisin n'était pas bavard.

Peu à peu les élèves rentrèrent et s'installèrent sous l'œil perçant de Joséphine qui se demandait qui pourrait bien vouloir s'installer à côté d'elle. Elle savait très bien que les gens la voyait comme une personne froide et hautaine, ce qui n'était pas forcement le cas.

Joséphine décida de se concentrer sur l'extérieur en attendant celui ou celle qui voudrait bien s'assoir à côté d'elle.

Joséphine De Whitelbach ~ 1ère année ~ couleur : #6c83c6

30 avr. 2024, 16:32
Les chemins de la magie
Poudlard était aussi incroyable que ce qu'on lui avait raconté depuis ses premiers signes de magie. Elle avait toujours adoré quand sa grand-mère et sa mère lui raconté des petites anecdotes ou d'autres histoires magiques. Le chateau était absolument immense et plein de mystères. Agatha mourait d'envie de fouiller partout. Mais son emplois du temps était assez chargé. Il y avait pas mal de différentes matières. Certains plus attirants que d'autres. Le cours de défense contre les forces du mal donnait bien plus envie que le cours d'histoire de la magie, sans vouloir être méchant bien entendu. Ce matin, c'était le premier cours de sortilèges. Elle l'avait attendu avec beaucoup d'impatience. Cela allait sûrement être un de ses cours favoris. Elle traversa rapidement le couloir et passa la porte grande ouverte. Elle salua poliment Miss Priddy et balaya rapidement la pièce d'un regard. Hors de question d'aller se placer au premier rang. Pour rien au monde elle ne se serait mit derrière. C'était bien connu que les professeurs interrogeaient les élèves aux derniers rangs. Son regard s'arrêta à une place libre au deuxième rang, à côté d'une fille blonde aux couleurs de la maison des aigles. Elle s'approcha et lui adressa un sourire timide mais jovial.

- Euh... Salut ! Je peux m'asseoir ici ? Enfin si ça te dérange pas bien sûr...

Elle se posa sur la chaise se sortit ses affaires. Quand elle eut terminé, elle se retourna vers sa voisine.

- Tu t'appelles comment ? Moi c'est Agatha. Agatha Sanders.

@Joséphine De Whitelbach

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

01 mai 2024, 12:38
Les chemins de la magie
Joséphine était tranquillement dans ses pensées lorsqu'elle entendit une voix féminine lui demander s'il elle pouvait s'assoir à côté d'elle. Elle se tourna vers celle-ci, dévisagea de haut en bas la jeune fille, Gryffondor, vu son uniforme et hocha positivement la tête lentement avant de retourner à sa contemplation du parc.

Elle entendit la rouge sortir ses affaires et n'y fit pas attention, trop concentrée à observer la nature. Seulement, sa voisine l'interrompit en se présentant. Elle s'appelait Agatha Sanders, Joséphine se souvenait vaguement de sa répartition.

Elle tendit sa main vers la Gryffondor avant de se présenter :

- Joséphine De Whitelbach.

La Serdaigle n'avait guère envie de parler, seulement, passer pour une associable dès le premier jour n'était pas forcément une bonne idée pour sa réputation. Avec milles efforts, elle se tourna donc vers sa voisine, lui adressa un sourire qu'elle espérait joviale avant de lui demander :

- Tu viens d'où ?

Son devoir accomplie, Joséphine attendit la réponse de la Gryffondor avec impatience et espéra qu'elle durerait les quatre heures. Bavarde ? Joséphine pouvait l'être, même parfois beaucoup trop, mais avec des inconnus ? Surement pas. Il fallait au moins plusieurs semaines avant que la Serdaigle puisse se montrer chaleureuse, et encore un mois ou deux avant qu'elle ne puisse parler des heures et des heures sans que l'on puisse l'interrompre.

Joséphine De Whitelbach ~ 1ère année ~ couleur : #6c83c6

10 mai 2024, 15:28
Les chemins de la magie
Agatha soupira quand la serdaigle la scruta et hocha la tête en silence. Elle ne lui prêtait absolument pas attention. Elle semblait bien trop absorbé par sa contemplation du parc. Elle commença à jouer avec ses doigts sur la table. Ce cours allait être long si il y avait tout le temps cette ambiance maussade entre elle deux. A sa grande surprise, la jeune fille finit par se tourner vers elle et à lui tendre la main et se présentant. La petite lionne serra sa main avec une prise affirmée.

- Ravie de te rencontrer Joséphine.

Elle lâcha sa main et se reconcentra sur Miss Priddy. Cette fille était clairement associable. Ca se voyait d'ailleurs de très très loin. Quelle idée de venir se mettre à côté d'elle. Après quelques minutes, Joséphine se retourna à nouveau vers elle et lui adressa un sourire qu'elle voulait sûrement jovial mais qui ressemblait juste à un rictus.

- Euh... Pourquoi ? C'est pas important... Mais si tu veux savoir, je viens de Bromley. C'est à une heure de Londres si ça t'intéresses. Et toi ?

Agatha aussi était parfois bavarde. Mais avec des gens qu'elle connaissait bien. Sinon elle ne s'ouvrait qu'à peine aux autres. Mais en tous cas, bien plus qu'Éléanor. Elle lui faisait bien trop de peine à chaque fois. Elle répétait que c'était dans son caractère, et le coeur d'Agatha se serrait. Elle avait mal pour elle. Pour ce qu'elle endurait.

@Joséphine De Whitelbach

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As