Inscription
Connexion

29 avr. 2024, 16:54
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
Apparement, la tante de Lauren et son père ne pouvait pas se connaître vu qu'ils ne travaillaient pas dans le même pays. Si ils se côtoyaient, ça aurais été possible que Mei l'ai déjà vu, souvent, son père ramenait des médecins à Tinworth, et ils parlaient de boulot. Tous cela énervait Mei, déjà que d'habitude, la fillette et son père ne passaient pas beaucoup de temps ensemble, alors quand il discutait, c'était sûr qu'il ne se préoccupait pas d'elle... Si, des fois, les médecins avaient des enfants, mais, la plupart du temps, ils étaient soi plus petit que Mei, soi plus grand alors elle ne jouait pas avec eux et restait dans sa chambre.

Pendant qu'elle se disait ça dans sa tête, Lauren avait expliqué où travaillait ses parents et expliqué en quoi consistait leur travail, la fillette n'était pas très attentive mais une partie de son inconscience avait absorbé le récit, si bien qu'elle répondit :

- Je ne connais pas ce village, c'est donc là que tu habites ? Moi, je domicilies à Tinworth, mais c'est plutôt dans le sud. Tu dois mentir à la famille de ton père ? Moi aussi je déteste mentir à ma mère, en fait, je déteste faire ça tout court.

En effet, mentir n'était pas le point fort de Mei, quand cette dernière essayait de le faire, elle se sentait coupable et ses lèvres faisaient un petit rictus qui, quand on savait cela permettait de tout de suite savoir que ce n'était pas vrai. Elle demanda à Lauren :
- Par simple curiosité, toi, tu arrives à mentir ? Sans te faire prendre je veux dire...

@Lauren Simmons, désolé de mon retard... :sweatingbullets:

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

Mei.W

04 mai 2024, 10:43
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
"Tu habites à Tinworth ? Je ne connais pas du tout... Et vu que mon père est Moldu, toute sa famille l'est aussi, et on ne peut pas leur dire qu'on est des sorciers et tout ça..."

"Par simple curiosité, toi, tu arrives à mentir ? Sans te faire prendre je veux dire..."

Lauren eut un petit rire. Ce n'est pas ce qu'avait dit Mei qu'elle trouvait drôle. Ce qui la faisait rire, c'était de s'imaginer en train de mentir. Tout ce qu'il y avait de moins crédible : le regard fuyant, la voix qui tremblait, bégaiements... Une véritable catastrophe. Quand elle était petite, son grand-père lui disait, en blaguant, qu'elle avait dû tomber dans une marmite de Véritaserum quand elle était petite... C'était juste après que son père lui ait montré cette bande dessinée moldue qu'il avait beaucoup aimée.

"Pas du tout ! Dès que je mens, c'est comme si des p'tites lumières rouges s'allumaient autour de moi. "Attention mensonge ! Attention mensonge !""

Tout en parlant, Lauren avait pris une voix mécanique. Elle ouvrait puis fermait ses doigts pour imiter ces lumières clignotantes. Elle n'exagérait même pas. Ensuite, elle baissa ses bras et haussa les épaules en continuant :

"De toute façon, j'ai horreur de mentir, donc ça me va très bien ! Du coup, je fais tout pour éviter le sujet de mon école quand je suis chez ma grand-mère en France. Et toi ? Tu arrives à mentir ?"


@Mei Wang, pardon pour le temps que ça a pris...

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP

05 mai 2024, 10:50
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
Apparemment, Lauren ne connaissait pas Tinworth, en même temps, ce n'était pas une très grande ville, on pouvait même dire que c'était juste un village. Là bas, Mei n'avait pas beaucoup d'amis, une fois, elle avait rencontré une fille de son âge, elle s'appelait @Acuti et était très gentille.
Quand même, quand je retournerais à Tinworth, il faudra que j'aille lui dire bonjours à elle ainsi qu'à la famille@ Caligo.

Mais, elle ne devait pas penser à ça tout de suite, pour l'instant, elle était avec Lauren et il fallait qu'elle en profite. Ce n'est pas tout les jours qu'on rencontre quelqu'un parce qu'on à fait tomber ses livres par terre. Ce fut ce moment là que la serpentard choisi pour répondre à la question de Mei :
- Pas du tout ! Dès que je mens, c'est comme si des p'tites lumières rouges s'allumaient autour de moi. "Attention mensonge ! Attention mensonge !
En disant cela, elle fit semblant d'être un robot, Mei éclata de rire, elle le faisait très bien !
- Tu es très forte pour faire le robot, tu pourras m'apprendre ? commença Mei, puis, elle essaya d'imiter sa camarade mais ce fut un petit peu raté. Moi je le fait comme ça...
Juste après, Lauren demanda :
- De toute façon, j'ai horreur de mentir, donc ça me va très bien ! Du coup, je fais tout pour éviter le sujet de mon école quand je suis chez ma grand-mère en France. Et toi ? Tu arrives à mentir ?
- Oui, moi aussi j'essaye de ne pas aborder le sujet devant ma mère, mais à chaque fois que je suis à Londres, elle me pose des questions sur comment ça se passe dans mon collège écossait... Ah, et, non, moi non plus je n'arrive pas à mentir, quand je le fais, mes lèvres bougent et je bégaye.

@Lauren Simmons

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

Mei.W

10 mai 2024, 16:40
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
"Tu es très forte pour faire le robot, tu pourras m'apprendre ?"

Elle ne savait pas si c'était le rire de Mei qui était contagieux ou si ce qu'elle venait de dire était amusant, mais Lauren éclata de rire. Elle ne savait pas si elle pouvait apprendre quelques à faire le robot, elle l'avait fait naturellement. Et puis, l'imitation qu'elle lui fit lui sembla très bien...

"Oui, moi aussi j'essaye de ne pas aborder le sujet devant ma mère, mais à chaque fois que je suis à Londres, elle me pose des questions sur comment ça se passe dans mon collège écossait... Ah, et, non, moi non plus je n'arrive pas à mentir, quand je le fais, mes lèvres bougent et je bégaye."

La Serpentard se retrouvait dans la description de Mei. Au moins, elle n'était pas la seule dans cette situation, et ça la rassurait un peu. En plus, grâce à ce qu'elle venait de dire, elle savait que la Serdaigle était aussi sincère qu'elle en avait l'air. Cette idée conforta Lauren, et rendit Mei encore plus sympathique à ses yeux.

"Moi, c'est pareil ! Je bégaie, j'évite le regard, je me sens coupable... Mais bon, ma tante et ma grand mère ne me posent pas beaucoup de questions, donc ça va... Attends... Mais ta mère n'est pas au courant que tu vas à Poudlard ?"

Lauren était très étonnée. Sa mère ne savait pas qu'elle allait à Poudlard ? Est-ce qu'elle savait au moins que sa fille était une sorcière ? Elle n'arrivait pas à comprendre comment c'était possible. Était-ce comme ça pour tous les Sang-Mêlés, sauf elle ? Elle n'en avait aucune idée... Perdue dans ses réflexions, elle se rendit soudain compte que sa question pouvait paraître très intrusive, et elle ne voulait pas mettre Mei mal à l'aise.

"Désolée, tu n'es pas obligée de répondre..."


@Mei Wang

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP

12 mai 2024, 10:41
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
Mei aurait bien aimé que Lauren lui apprenne à faire le robot, mais cette dernière ne lui proposa pas de le faire, à la place, elle expliqua que quand elle mentait elle bégaye aussi et elle évite le regard des gens.
Un peu comme moi... pensa Mei, enchanté de voir qu'elles avaient des points communs.

Puis, elle entendit la fin de la phrase :
- Mais bon, ma tante et ma grand mère ne me posent pas beaucoup de questions, donc ça va... Attends... Mais ta mère n'est pas au courant que tu vas à Poudlard ?

Mei hésita à répondre, en effet, sa mère ne savait pas que les sorciers existaient... Elle ne savait pas que sa fille et son ex mari en étaient. Fallait-il répondre à Lauren, si elle ne répondait pas, la serpentard allait peut-être être gênée... Et Mei savait très bien ce que ça faisait, ce n'est pas drôle du tout. Ce qui fit que Mei répondit fut la parole de la camarade :
- Désolée, tu n'es pas obligée de répondre...
- Ce n'est pas grave. En effet, ma mère ne sait pas que je vais à Poudlard, elle ne connait même pas l'existence des sorciers. Alors que moi et mon père le sont. Je crois que c'est pour ça qu'ils se sont séparés.

En disant cette dernière phrase, la voix de Mei se brisa, elle faillit fondre en larmes. C'était un petit peu à cause d'elle se ses parents n'étaient plus ensemble. Si elle n'était pas une sorcière, elle serait resté à Londres avec sa mère, et son père serait aussi resté.
- Des fois, j'aimerais être une moldue.

Ne voulant pas montrer à sa camarade qu'elle était au bord des larmes, elle se retourna pour essuyer ses yeux. Quand elle se rendit compte que ça ne servait à rien elle se remit dans sa position initial et laissa ses larmes couler sur ses joues.
Lauren allait surement penser qu'elle était folle, il y a seulement quelques minutes, Mei était en train de rire aux éclats et maintenant, elle pleurait !

@Lauren Simmons, au fait, ton avatar est magnifique ! Et notre RP à
2 471 vu !!! :biggrin:

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

Mei.W