Inscription
Connexion

30 avr. 2024, 19:58
Un trajet pas si terrible
Rentrée 2048 - Avec Joséphine de Whitelbach
& Rosalia Devere
Départ du Poudlard Express

Minh plaça sa valise avec maladresse dans le train et eut tout juste le temps de se retourner pour faire un signe à ses parents. Elle ressentit un pincement au coeur en les voyant sourire et en sachant qu'elle ne pourrait pas les voir, car elle avait voulu elle même rester au château durant les vacances scolaires.
Elle se rendait compte qu'elle risquait très bien de ne pas se faire d'amis.
Traînant sa valise derrière elle et commença à arpenter le maigre couloir donnant sur les différents compartiments. Elle en cherchait un vide pour être au calme. Peut-être qu'elle se ferait des amis directement à Poudlard ?
Elle l'espèrait.
Jetant des coups d'oeil furtifs dans chaque cabine et continuant d'avancer, elle assistait aux retrouvailles des élèves, parfois plus âgés, et aux rencontres entre des nouveaux.
Enfin elle trouva une cabine libre et elle s'y engouffra le plus vite possible.
Elle mit sa valise au dessus avant de s'asseoir sur les fauteuils moelleux du compartiment.
Ses parents partaient et elle refusa de les regarder s'éloigner, prenant un livre qu'elle se mit à feuilleter sans vraiment lire.
Le train se mit en marche, et cette fois, ce fut un frisson d'excitation qui la parcourut.
Elle se rendait à Poudlard ! La célèbre école des sorciers où son père avait étudié sept longues années pour avoir un statut honorable.
Elle savait que ses parents étaient fiers d'elle.
Ne voulant pas vraiment lire, elle reposa le livre et regarda au loin.
Dehors le ciel était légèrement gris, mais le soleil n'était pas loin.
Elle posa sa tête contre la vitre en soupirant.
Allait-elle vraiment passer ce trajet seule ?

- Qu'est ce qui te fait le plus peur ?
- Que les autres me voient, comme moi je me vois"
#c1961f

01 mai 2024, 16:56
Un trajet pas si terrible
Wahouh, on était enfin le premier septembre ! Je n’en revenais pas, j’allais prendre le train pour la deuxième fois de ma vie - la première s’était passé l’avant-veille, pour parvenir de Thurso jusqu’à Londres -, et j’allais intégrer l’une des plus prestigieuses école de magie du monde ! Tout était incroyablement nouveau pour moi, sachant qu’il y a une semaine, j’étais encore en Écosse, en n’ayant aucune connaissance du monde sorcier…, songeais-je, en arrivant dans la gare. J’avais l’impression qu’une éternité s’était écoulée depuis ma paisible vie de Moldue.
Le quai était bondé, de nombreux enfants étaient venus avec leurs parents, transportant des énormes chariots remplis de valises, un nombre incalculable de chouettes et de hiboux volaient au-dessus des rails en poussant des cris stridents, et plusieurs chats et crapauds marchaient un peu partout sur les dalles de marbre blancs. Toute cette agitation me fit monter un sourire aux lèvres, car j’adorais découvrir le monde magique.
Quelques minutes à peine après mon arrivée sur le quai 93/4, un sifflement caractéristique parvint à mes oreilles, et je vis une énorme locomotive à vapeur rouge pétante entrer en gare. Tous les élèves se jetèrent dessus, et je suivis le mouvement, arborant un immense sourire, en me positionnant devant une porte en attendant qu’elle s’ouvre.
Je montai dans le train, en essayant tant bien que mal d’avancer dans l’allée étroite de la locomotive, en traînant derrière moi ma petite valise, dans laquelle j’avais entassé tout ce qui avait pu y rentrer.
Comme je voyais bien que tous les compartiments étaient pleins, et que le train s’était mis en marche depuis quelques minutes déjà, j’ouvris le premier sur ma gauche, et y découvris une jeune fille seule, qui devait avoir plus ou moins mon âge. Elle était adorable, des yeux en amandes bruns foncés et des cheveux châtains foncés lui tombaient sur ses épaules, et j’eus alors l’insatiable envie d’être son amie.
- Hello, ça va ? Est-ce que je peux m’asseoir ici si ça te dérange pas ? Moi, c’est Rosalia, et toi, comment tu t’appelles ?, lui demandais-je, tout en ponctuant le tout d’un clin d’œil.
___________________________________________
Et voilà, @Minh An, j’espère que ça te va ;)

Rosalia Devere, première année, Poufsouffle
« Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire ! »

01 mai 2024, 18:19
Un trajet pas si terrible
Le paysage défilait maintenant à toute allure.
Minh perçut soudain un mouvement à sa gauche et tourna la tête.
Son regard se posa sur une jeune fille, qui devait avoir son âge, et qui se débattait avec une toute petite valise. A sa grande surprise, la fille ouvrit la porte de son compartiment et un sourire sembla étirer son visage sans qu'elle ne puisse vraiment le contrôler.

Minh eut une irrépressible envie de rire à la vue de cette fille aux cheveux légèrement ébouriffés et à l'énergie qu'elle dégageait.
La première chose qu'elle se dit en l'étudiant, c'est qu'elle était très belle. Ses yeux étaient grand ouverts et brillaient d'excitation. Ils étaient d'une couleur sombre, que Minh crut d'abord être noire avant de se rendre compte qu'ils étaient juste d'une couleur noisette foncée, un peu comme les siens.
Sa peau était pâle et lisse mais ses joues et son nez possédaient une étonnante couleur écarlate, comme si la jeune fille venait de courir un marathon.

Enfin, Minh regarda ses cheveux, longs, chatains foncés et très épais. Elle envia la fille, car elle trouvait ses cheveux à elle bien trop lisses et plats.
Soudain la fille prit la parole et Minh reporta son regard sur son visage, sans se soucier de son regard qui pouvait être très perçant lorsqu'elle écoutait quelqu'un.
- Hello, ça va ? Est-ce que je peux m’asseoir ici si ça te dérange pas ? Moi, c’est Rosalia, et toi, comment tu t’appelles ? demanda la fille.

Minh l'observa encore un instant, le temps que l'information remonte à son cerveau embrumé.
Est-ce que cette fille venait vraiment de lui adresser la parole, à elle, la reine des timides ?
Elle reprit ses esprits. Cette jeune fille semblait très gentille et elle restait là à l'observer d'un air hésitant. C'est sûr qu'elle regrettait d'être venue.

Elle laissa tomber son appréhension des dix premières minutes, qui scientifiquement, déterminent toute une relation et dit d'une voix calme et posée :
Salut, oui bien sûr installe toi. Je m'appelle Lee Minh An, et j'ai onze ans. Enchantée de te connaître, Rosalia. Appelle moi Minh.
Alors, le tout pour le tout, Minh sourit, un vrai sourire qui, elle ne s'en rendit pas compte, illumina tout son visage.
C'est parfait @Rosalia Devere !
@Joséphine de Whitelbach, c'est bientôt à toi, encore un post de Rosalia et ensuite let's go !

- Qu'est ce qui te fait le plus peur ?
- Que les autres me voient, comme moi je me vois"
#c1961f

02 mai 2024, 14:01
Un trajet pas si terrible
Après avoir posé ma question, je l'observais plus attentivement. Elle semblait légèrement recroquevillée sur elle-même, et j'aperçu un livre posé sur la table devant elle, comme si elle avait voulu commencer sa lecture, mais s'était finalement ravisé, en se disant que ce n'était pas le bon moment.
Plusieurs secondes s'égrenèrent, pendant lesquelles la jeune fille m'observa attentivement, ses lèvres légèrement entrouvertes, elle paraissait vraiment étonnée que quelqu'un entre dans son compartiment, et lui demande l'autorisation de s'asseoir.
Je commençai à me demander si je ne ferai pas mieux de faire marche arrière, et de chercher une autre place libre, lorsqu'elle me répondit que je pouvais m'asseoir, qu'elle s'appelait Lee Minh, mais que je pouvais l'appeler Minh, et qu'elle avait effectivement mon âge, comme je le pensais en arrivant.
Un sourire encore plus grand se dessina sur mes lèvres, et je lui dit d'une voix enjouée :
- Super, merci beaucoup !
Je portai ma petit valise sur mes épaules, qui était bien plus lourde qu'elle n'en avait l'air, et la déposai sur l'étagère rembourrée au-dessus de ma tête.
Enfin, je m'assis dans le siège molletonné contre la vitre, en face de Minh, et ne pouvant plus retenir ma curiosité plus longtemps, un flot de questions s'échappèrent de ma bouche sans que je puisse vraiment les retenir :
- Ouf, ça fait du bien, de monter dans le train ! T'es là depuis longtemps ? T'as dû monter en première, pour réussir à débusquer un compartiment vide, haha ! Tes parents sont sorciers ? T'habites à Londres, ou t'as dû faire un sacré voyage pour venir ici ? En tous cas, t'as l'air super sympa, j'espère qu'on deviendra amies !, lui dis-je, tout en gratifiant mes paroles d'un clin d'œil discret.
Minh avait vraiment l'air adorable, et j'étais sûre qu'on allait bien s'entendre. Je tournai mon visage vers la fenêtre, entourée de rideaux gris-mauve, en essayant d'admirer le paysage qui défilait à toute vitesse, rendant les arbres et tout le décor campagnard légèrement flou.
___________________________
Et voilà, @Minh An, et @Joséphine De Whitelbach, j'espère que ça vous va ;)

Rosalia Devere, première année, Poufsouffle
« Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire ! »

02 mai 2024, 18:56
Un trajet pas si terrible
Minh avait bien fait de répondre car sinon Rosalia serait partie.
Dès le moment où la phrase traversa ses lèvres et que Minh eut fait son petit sourire timide, elle esquissa un sourire encore plus grand avant de lancer d'une voix joyeuse :
Super, merci beaucoup !
Elle souleva sa valise, qui bien que petite semblait plutôt lourde et la déposa sur support bagages en face de Minh avant de s'asseoir.
Et là, des millions de questions provenant de Rosalia assaillirent Minh qui ouvrit la bouche pour répondre tandis que la jeune fille en posait de nouvelles.
Elle n'avait jamais vu une fille aussi bavarde.
Quoique sa petite soeur Hana parlait beaucoup mais seulement avec elle.
Là... c'était un autre niveau. On sentait que la nature de Rosalia était comme ça et Minh allait devoir s'y faire. Elle esquissa un léger sourire en prenant compte de toutes les questions de Rosalia et un plus grand encore lorsqu'elle finit de parler et reprit son souffle avant de lui faire un clin d'oeil d'une façon pas du tout dicrète.
Voilà, c'était ça l'origine de ses joues écarlates.
Minh reprit son sérieux et, se remémorant les questions répondit calmement à chacune d'elles.
— Ta valise devait être très lourde non ? Je la trouvais petite, mais il y a quoi dedans ? Personnellement je suis là depuis environ un quart d'heure avant ton arrivée. J'ai cherché quelques minutes avant de trouver la place vide. Oui mes parents sont sorciers. Ma mère est coréenne mais elle déménagé à Londres à sa majorité pour suivre une formation afin de rattraper son retard, et mon père était à Gryffondor. J'habite à Londres, oui. Tu as l'air très gentille, j'espère aussi qu'on deviendra amies.
Elle rougit. Elle avait débité toutes ses réponses, comme ça, d'une manière si calme qu'elle s'en étonnait elle même.
Elle sourit de nouveau à Rosalia, qui la fixait toujours quand soudain, la porte s'ouvrit de nouveau.
@Joséphine de Whitelbach, c'est à toi !
@Rosalia Devere merci pour toutes ces questions ! *rires*

- Qu'est ce qui te fait le plus peur ?
- Que les autres me voient, comme moi je me vois"
#c1961f