Inscription
Connexion

03 mai 2024, 00:22
Héros de l'histoire récente
Vendredi 16 avril 2049
Avec @Abigail Mann


En ce dernier jour de cours avant les vacances scolaires, Eileen entra en salle de cours d'histoire de la magie toute guillerette.

Non seulement, le lendemain elle pourrait profiter de Poudlard pendant une semaine sans avoir de cours... mais en plus, elle finissait en beauté avec l'un des cours qu'elle appréciait et qui enrichissait clairement ses connaissances sur le monde de la magie dans lequel elle évoluait à présent en comprenant mieux certaines choses.

Certes, elle adorait manier sa baguette et ce n'était clairement pas le cours pour le faire mais elle obtenait de cette matière bien d'autres contentements. En tant que sang-mêlée ayant évolué dans un monde moldu, le tableau qu'elle se faisait du monde sorcier était très abstrait et lacunaire. Au moins, pouvait-elle ajouter des touches de lumière et de sagacité à ses connaissances.

Lorsqu'elle parvint dans la salle de cours, comme à son habitude, elle était en avance. Pour autant, elle choisit le premier pupitre de libre, sortit parchemin et plume, bien décidée à gratter autant qu'elle le pourrait, histoire de ne rien oublier de ce qui allait être évoqué aujourd'hui.

A bien y réfléchir avec l'ensemble de ses prises de notes et la façon dont Mrs Lydon évoquait l'histoire, elle aurait facilement pu condenser ses parchemins en un livre, qui se serait lu plutôt facilement puisqu'il comprenait plein de petites histoires qui traçaient la grande Histoire. Elle se demandait d'ailleurs si Mr Locke avait dans sa bibliothèque des ouvrages de ses professeurs. Elle voyait bien Mr Charleston écrire son amour des plantes dans de nombreux livres ou encore Mrs Priddy réaliser un écrit sur les sortilèges en pratique. Elle n'était pas encore tombée sur de telles perles, mais ca ne voulait pas dire qu'ils n'existaient pas.

Connaissant le sommaire du manuel, Eileen se doutait qu'ils allaient aborder en ce jour un héros des temps modernes. Celui qui à leur âge avait déjà connu bien des difficultés et allait en connaitre d'autre : Harry Potter. Elle avait lu un ouvrage à son sujet, ce qui lui permettait d'avoir déjà des connaissances sur la thématique.

Certes nombre d'élèves de sa promotion, bien plus qu'elle et elle pensa en cela aux nés-sorciers, comme Lavinia ou à d'autres à cheval entre les deux mondes comme Ernest, avait vu la guerre récente sorciers contre moldus de près. Ils en avaient été impacté par les réactions de leur famille ou de leur entourage. Elle avait été bien à l'abri en Irlande. Dans son quartier, personne n'avait été suspicieux, tout le monde s'entendait merveilleusement bien. Elle avait cette chance que sa jeunesse ait été préservée. Ce n'était clairement pas le cas d'Harry Potter qui au fur et à mesure de ses années au collège Poudlard avait rencontré des expériences qui pour le moins l'avoir certainement aider à grandir d'un coup.

Bientôt, elle fut rejointe par une camarade de maison à qui elle adressa un grand sourire :
- "Hey Abigail ! Comment ca va ce matin ? Je t'ai pas vu au petit déjeuner..."

501

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

11 mai 2024, 12:57
Héros de l'histoire récente
Pourquoi est-ce que les gens sont si lents dans les couloirs ? On n'est pas à la plage ! Les escaliers sont étrangement coopératifs en ce matin, et enfin j'arrive au premier étage, la salle de Ms Lydon se dessine devant moi. Je passe la porte essoufflée, les cheveux trop long en bataille et les joues rouges mais surtout, à l'heure.

Ce n'était pas gagné, avec le retour du beau temps écossais, mon anniversaire hier, je suis grande ! et les vacances qui se rapprochent de jour en jour pour en arriver à ce dernier cours, je me suis relâchée. Pas beaucoup, juste d'une minutes par-ci à trainer dans mon lit, une autre au petit déjeuner... Pour me rendre contre en cette veille de vacances de printemps qu'il ne me restait que trop peu de temps pour descendre manger, remonter jusqu'à la tour ouest, me préparer et re-descendre presque tout en bas. J'ai fait mon sport du matin et finalement tout va bien.

Plus que quatre petites heures d'Histoire de la magie avant la délivrance, l'école n'est pas une prison mais après huit mois ici, je bouillonne impatience de retrouver ma famille, ma maison, ma ville : mon premier chez moi. Alors rien ne peut gâcher ma bonne humeur ce matin, je suis surexcité ce qui va bien avec le dernier cours de la semaine qui n'est pas le plus stimulant pour moi, ça me permet de trouver un équilibre.

Je repère les derniers places de libres et ne prends que peu de temps avant de décider de m'installer à côté d'Eileen, que je connais bien après deux ans à se côtoyer tous les jours. Où peu, compte tenu de notre proximité... géographique, académique ? C'est en fonction du point de vue.

"Salut ! Ça va ? Bientôt les vacances !"

La remarque de l'irlandaise me surprend autant qu'elle me fait plaisir, je sais que c'est une fille super intelligente et perspicace mais de là à remarquer la présence de chaque camarades...

"Ouais, j'étais en retard." Je fais un geste vague en direction de la porte en référence à mon entrée. "Avec les vacances, tout ça, j'ai tendance à prendre mon temps, un peu trop." Je conclue avec un sourire, ce n'est pas la première fois que je frôle le retard, sans conséquence pour le moment, mais cela me fait stresser à chaque fois.

Je finis de sortir mes affaires tandis que les derniers élèves entrent dans la salle. Je chuchote pour ne pas troubler la leçon qui va commencer.

"On est sur Harry Potter aujourd'hui, c'est ça ?"


Si je me rappelle bien de ce qui a été annoncé la dernière fois, mais il faut dire que les derniers instants des cours ne sont jamais les plus calmes. Comme chaque enfant qui a grandi dans une famille sorcière, je connais son nom et certaines de ses histoires par les récits que ma mère me racontait enfant, bien que certains doivent contenir une part de légende. Il est si connu que je ne sais pas si les né-moldu peuvent ne pas en entendre parler à Poudlard.
@Eileen O'Brien :D

couleur rp 048b9a
2ème année rp

11 mai 2024, 15:02
Héros de l'histoire récente
Lorsqu'elle déjeunait le matin, Eileen aimait bien regarder autour d'elle qui était là. Elle ne faisait pas forcément attention mais au moins, la présence de certaines têtes de sa promotion lui indiquait si elle était en retard ou en avance pour partir en cours. Et même si elle n'était jamais arrivée en retard, sauf lors d'une fameuse fois où il s'en était fallu de peu parce qu'elle avait secouru Erin alarmée par une lettre de ses parents, en compagnie de Marine, ca avait toujours du bon d'avoir des repères.

Elle savait par exemple par expérience qu'Ernest évitait les heures de pointe et était plutôt matinal tout comme Lyam et Narcisse. D'ailleurs, elle se rangeait plutôt dans cette catégorie. Une couche-tôt qui se levait tôt. C'était sa façon à elle de profiter de la vie.

Et au contraire, Astrid venait quand il y avait du monde, comme la plupart des Serpentard et des Gryffondor de sa promotion.

En quelque sorte, elle avait une sorte d'horloge devant les yeux en voyant évoluer ses camarades. C'est ce que lui avait permis de découvrir ces nombreux mois passés à Poudlard. Qui avait besoin d'une montre ou d'une horloge quand il avait des camarades qui évoluaient dans un tableau bien huilé, avec des rythmes spécifiques ?

Voyant sa camarade essoufflée, elle se douta qu'elle avait un peu trainé par rapport à d'habitude.
- "Ca va oui ! Plus que quelques heures à tenir ! " lâcha-t-elle dans un éclat joyeux.

Elle comprenait d'ailleurs pourquoi les vacances entrainaient sa camarade de maison à prendre son temps. Il fallait avouer qu'après le cours d'histoire de la magie, c'était les vacances.

Pour nombre d'entre eux, c'était le retour chez eux, en famille. L'adieu à leur baguette aussi, le temps de cet éloignement de l'internat. Une règle qui coûtait de plus en plus à la jeune fille lorsqu'elle partait en vacances. Elle se retrouvait quelque part tiraillée entre ce qui était devenu au fil du temps comme un membre supplémentaire, son catalyseur, et le plaisir de revoir sa famille. Au moins, cette fois-ci, le choix s'imposait de lui-même puisque son père avait été retenu à la clinique !

Les affaires de sa voisine déballée, elle lui demanda quelle était la thématique du jour. Eileen hocha les épaules. Elle ne se souvenait pas que Mrs Lydon ait évoqué le sujet à la fin du cours précédent. Pourtant, la phrase d'Abigail résonnait avec sa propre réflexion par rapport au manuel. Elle opina donc.

Et justement, le cours était sur le point de commencer. Et bientôt, les deux jeunes filles apprirent que le cours allait porter sur le fameux sorcier Harry Potter !

Il fut demander à la classe de se mettre en binôme pour faire des recherches sur le garçon qui avait survécu après un exposé bien huilé de leur enseignante et l'ouverture de leur livre, page 403 au chapitre XIV°°. Leur duo, comme le reste de la classe, obtint quelques dizaines de minutes pour faire des recherches.

Pour elles, le sujet était centré sur le sujet de la Bataille de Poudlard et les commémorations qui avaient depuis lieu le 2 mai.

Eileen demanda alors :
- "Tu connais un peu ou pas ?"

533
°° en référence au dernier devoir d'HDLM de 2ème année : 2.4

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !