Inscription
Connexion

04 mai 2024, 17:41
Tout plante comme tu veux ?
RP avec @Estelle Rubble
@Sigmund Charleston pour la mention.
Lundi 05 avril, cours de 14h/15h


Le ventre encore plein de boulettes de viande et de pommes de terre, Marilya était entrée dans la serre en chantant Odo le héros. Elle espérait qu'aujourd'hui la classe allait planter quelques graines ou s'occuper de la serre, en arrosant ou en désherbant, mais elle avait peu d'espoir. Monsieur Charleston était cool, mais sans doute pas au point d'interrompre son programme sur la systématique et la nomenclature scientifique pour faire quelque chose de complètement différent. Par ailleurs, une fois qu'on comprenait un peu mieux ces termes compliqués, le travail se révélait plutôt amusant. Un peu comme une énigme !

Avant que le cours ne commence pour de bon, Marilya alla se trouver une place près d'Estelle, remarquant pour la première fois une petite cicatrice au niveau de son sourcil droit.

"Qu'est-ce que tu t'es fait ?" Marilya désigna la blessure.

La serre n°4 commençait à se remplir et Marilya jeta un coup d'œil envieux du côté du bassin d'eau salé qui contenait, non pas un comme à Poufsouffle, mais cinq branchiflores ! Elle savait, grâce à son père qu'une petite bouture de rien du tout pouvait se transformer en une plante robuste si on en prenait soin : aussi, elle se demandait s'il en serait de même avec un petit bout de branchiflore. Personne ne verrait qu'il en manque un petit morceau, si ? Mais Marilya détourna le regard, se détournant de ses démons : bientôt, si elle persévérait dans ses efforts, elle aurait assez de graines pour s'en procurer une honnêtement, ce qui était tout même bien mieux.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

05 mai 2024, 16:44
Tout plante comme tu veux ?
Estelle était arrivée dix minutes en avance pour pouvoir choisir sa place pour le cours de botanique. Elle voulut aller s'asseoir à la table qui faisait face au bureau du professeur, mais elle était déjà prise. Ainsi, elle alla s'asseoir à la première table à gauche du bureau, ce serait une bonne façon de montrer qu'elle était une élève sérieuse et studieuse. Satisfaite de sa place, elle entrepris de sortir ses affaires pour le cours, son encrier et sa plume à sa droite, son rouleau de parchemin au centre et sa baguette à sa gauche, car on ne sait jamais, peut-être qu'elle devrait l'utiliser.

Alors qu'elle grattait une tache de ketchup sur sa robe, tentant de l'enlever, le calme fut troublé par l'arrivée de Marilya qui chantait. Estelle haussa les sourcils, elle n'était pas vraiment surprise, après tout, elle côtoyait la blonde assez souvent en cours, dans le dortoir et dans la salle commune des poufsouffle, même si elles ne s'étaient jamais vraiment parlé.

Tandis qu'elle abandonnait son combat contre la tache, la blonde prend place à ses côtés et lui parle. Estelle ne s'attendait pas à la question soudaine qui la prit totalement au dépourvu. Ses yeux s'écarquillèrent et elle haussa les sourcils de surprise. Quelle drôle façon d'accoster les gens, même pas un "bonjour" ou "comment ça va", non Marilya ne semblait pas gêner de lui poser cette question personnelle en guise de salutation.


- Hum... je... hum....

Elle bafouilla, son esprit tentant de trouver une réponse adéquate alors que de multiples pensées traversèrent son esprit. Puis, elle toussa pour s'éclaircir la gorge et répondit calmement.

- Quand j'avais cinq ans, je suis tombée et me suis cognée la tête contre le rebord d'une piscine.

Estelle finit par remarquer que sa camarade était distraite par le bassin d'eau qui contenait des branchiflores. Elle fit la moue, vexée, que sa camarade ne semble pas lui prêter attention alors qu'elle lui avait posé une question.

- Pourquoi tu regardes les branchiflores ?

couleur RP =#a96800

1ère année RP

12 mai 2024, 13:03
Tout plante comme tu veux ?
Marilya sentit une pointe de culpabilité en voyant l'expression légèrement vexée d'Estelle. Elle s'était laissée distraire par les branchiflores, mais elle ne voulait pas donner l'impression d'ignorer sa camarade après lui avoir posé une question aussi directe.

"Oh, désolée," s'empressa-t-elle de dire, tournant complètement son corps vers Estelle pour montrer son intérêt. "Je suis vraiment fascinée par les branchiflores. Tu savais qu'elles donnent la capacité de respirer sous l'eau ? C'est trop génial non ?"

Elle marqua une pause, cherchant à déchiffrer l'expression d'Estelle, espérant que sa réponse avait atténué un peu l'embarras initial. Les yeux de Marilya, quant à eux, pétillaient d'excitation. S'imaginer sous l'eau, avec des branchies lui plaisait tout particulièrement. Ce devait être merveilleux comme sensation !

"Il paraît que c'est dégueu, mais c'n'est pas grave. J'aimerais bien... En manger !" Marilya esquissa un sourire timide. "Elle est cool ton histoire de piscine au fait, mais, euh, pourquoi tu t'es pas soignée ?"

Elle pensa à ses propres chutes et blessures, mais grâce à la magie, aucune n'avait laissé de cicatrice. C'est alors que Marilya réalisa qu'Estelle devait sans doute être une née-moldue. Elle faisait si peu attention à ce genre de chose, que ça lui était passé complètement au-dessus de la tête.

"Désolé, j'avais oublié." Marilya lança un sourire avant de reprendre, spontanément. "Ça fait pas peur d'arriver à Poudlard sans rien connaître ?" Elle fit une pause, songeuse. Elle-même avait été terrifiée alors qu'on lui avait parlé du château durant toute sa vie. "T'es super courageuse !" en conclut-elle.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

17 mai 2024, 22:52
Tout plante comme tu veux ?
- Ah bon, tu as vu ça où, ce n'est pas dans le programme, si ?

Estelle sortit rapidement son manuel de botanique, cherchant dans le sommaire, où il parlait de la branchiflore. Mais, elle ne vit rien. Ainsi, comment est-ce que Marilya pouvait être au courant, l'avait-elle lu dans un autre livre ? Estelle soupira, dépitée, elle savait qu'elle aurait dû lire plus de livres à la bibliothèque pour connaître plus de choses sur le monde des sorciers.

- Tu veux manger des branchiflores ?

Parmi toutes les informations données par sa camarade, c'était celle-là, sans aucun doute, qui attira l'attention d'Estelle. N'est-ce pas étrange de vouloir manger ces plantes visqueuses qui étaient tout sauf appétissantes. En réfléchissant c'était peut-être le moyen d'activer leur pouvoir, mais, elle espérait qu'il y avait un autre moyen, parce que sincèrement, elle ne mettrait jamais ça dans sa bouche.

- Si, ma mère m'a mis un médicament qui pique et je ne saignais plus.... répondit-elle distraitement, regardant toujours le bassin contenant les branchiflores.

Mais, elle fut sortit de ses pensées, par la voix de Marilya qui lui posa une nouvelle question. Elle prit quelques secondes avant d'y répondre, essayant de se rappeler au mieux, ce qu'elle avait ressentie lors de son arrivée à Poudlard.

- Si, je connaissais pas grand chose en arrivant, mais grâce à mes lectures à la bibliothèque, je connais un peu plus de choses et j'en découvre un peu plus grâce aux cours. Mais c'est pas tout le temps facile.

Puis souriant sincèrement à Marilya, elle la remercia pour le compliment.

- Et toi, tu es contente d'être ici ?

couleur RP =#a96800

1ère année RP

hier, 13:07
Tout plante comme tu veux ?
Avec un effort de concentration, elle essaya de se souvenir de ce que Charlotte lui avait dit à propos de la branchiflore. Avec un léger doute, mais jugeant que ce n'était pas trop grave si elle se trompait, elle répondit que cette plante ne ferait partie du programme qu'en sixième année. Elle dévoila aussi sa passion pour les Être de l'eau et comment, un jour, elle avait découvert la plante par hasard en discutant avec le meilleur ami de son père, Zimm-Boum, du fun que ce serait de pouvoir respirer sous l'eau. Dans le même temps, il lui avait aussi parlé du sort de Têtenbulle.

"Y paraît que c'est vraiment pas bon, mais ouais, j'ai trop envie ! Après, tu peux respirer sous l'eau pendant une heure ! T'as des branchies, des pieds et des mains palmés, c'est presque comme si t'étais un Être de l'eau !"

Et forcément, cette perspective lui plaisait particulièrement. Elle ajouta qu'elle économisait les graines pour pouvoir se payer sa propre plante dans la serre de Poufsouffle. Une branchiflore, évidemment, même si à terme elle adorerait en posséder plusieurs comme son père dans sa boutique.

"Oui, bien sûr !" répondit Marilya avec un large sourire.

Comme s'il pouvait en être autrement. "Sauf que ça n'a pas toujours été le cas" lui rappela une petite voix dans sa tête. À une époque, ses parents et ses grands-parents lui manquaient trop. Elle ne se sentait réellement bien au château que depuis... Janvier ?

]"Mais j'trouve qu'on fait trop de théorie. En bota par exemple, c'cool la systématique et la nomenclature scientifique, mais j'aimerais mieux m'occuper d'une plante."

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef