Inscription
Connexion

01 mai 2024, 22:41
Faim du monde  Neru 

23 Octobre 2048
@Neruda Wells
Aujourd'hui, c'était la fête à la petite soeur de Fiona, jeune Serdaigle de première année. Celle ci lui avait en effet envoyée une carte d'anniversaire peinte et un petit croissant de son petit déjeuner dans la grande salle mais rien de plus, rien de moins. Elle espérait que ça lui plairait un petit peu au moins et s'était promise de lui offrir un cadeau plus valable rendue à la maison pour l'été.

La jeune fille était morte de faim. Elle avait apportée son croissant jusqu'à la volière pour le manger mais avait préférée l'envoyer à la jeune Charlotte, erreur. Elle avait à la fois perdu son déjeuner et une chance d'envoyer un papier propre à sa petite soeur. Rien de décevant mais rien d'excitant, elle se retrouvait donc presque seule à la bibliothèque à crever de faim et d'ennui. Parfois tout n'est pas comme on le souhaite.

Elle avait finit ses cours de la journée -ou était ce qu'elle n'en avait pas ?- et bref, l'ennui se faisait une petite place dans sa conscience. Une Serdaigle se trouvait à coté d'elle et elle ne trouvait rien à faire d'autre que je l'interpeller. ''Yo. T'aurais pas un truc à bouffer ? Parc'que moi j'crève de faim. Dit, tu fais quoi en vrai ? Là c'est juste mon ennui qui joue. D'solé.'' Ces paroles devaient être agressantes su celle qu'elle interpellait était une snob ou mêm cool mais d'en tout les cas, ce qui était fait l'était.

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806

02 mai 2024, 13:44
Faim du monde  Neru 
Neruda, était plongé dans son manuel d'astronomie. Même si elle le savait, ce n'était pas la matière la plus importante cette année, son "Acceptable" au premier devoir l'avait contrarié. Elle ne supportait pas l'échec, ses parents avaient beau lui répéter qu'on ne pouvait pas être bon en tout, pour elle, c'était l'effondrement ! La catastrophe ! Et les quelques camarades à qui elle en avait parlé, avaient l'air d'être de l'avis de ces derniers, ce qui l'agaçait encore plus ! " Oh, tu sais, "Acceptable", ce n'est pas si mal..." Justement ! "Ce n'est pas si mal !", cela voulait bien dire que ce n'était pas bien non plus ! Hors de question pour la fillette de se satisfaire de ce résultat. D'autant plus que le ciel sombre de la nuit, constellée d'astres, la fascinée depuis toujours, comment pouvait-elle être aussi mauvaise ?!

Arborant une moue boudeuse, elle grattait frénétiquement et bruyamment son parchemin, tentant d'organiser sa prise de note. Mais rien à faire, la mauvaise humeur était de paire avec la mauvaise volonté et malgré elle, tout s'embrouillait dans sa tête. Elle aurait bien voulu demander de l'aide à son professeur, mais celui-ci lui faisait peur, il paraissait sévère et elle n'avait pas osé aller lui faire part de ses difficultés. Persuadée, que le monde entier était contre elle dans sa lutte de perfection, c'est la mâchoire serrée qu'elle se tourna vers sa camarade lorsque celle-ci l'interpella :

''Yo. T'aurais pas un truc à bouffer ? Parc'que moi j'crève de faim. Dit, tu fais quoi en vrai ? Là c'est juste mon ennui qui joue. D'solé.''

Neruda avait failli sortir les crocs à la suite de cette approche grossière. Mais lorsqu'elle constata que la "trouble-fait" n'était autre que Fiona, un sourire tordu se dessina sur son visage. Depuis la rentrée, les deux fillettes n'avaient eue que très peu de contact, mais tout comme le doux parfum acidulé qui émanait de celle-ci, elle lui semblait pétiller, elle lui inspirait la fraîcheur, la légèreté ! Son air espiègle avait de suite plut à Neruda, et plutôt que de s'emporter elle éprouva de la joie. Elle referma brusquement son manuel en lui répondant :

"J'fais rien du tout ! Ça m'saoule !" Elle repoussa son livre avec dédains et affichant un air malicieux, elle sortit une chocoballe de son petit sac en tissus bleu nuit avant d'ajouter "Je te le donne si tu lances un "Mucus ad Nauseam" à lui là-bas, cap ou pas cap ?!" Au même instant, elle désigna un jeune élève à l'allure studieuse installé non loin. Manger dans la salle d'étude était interdit, et jouer un tour à un camarade risquait de leur attirer des ennui... Mais au diable le règlement ! Neruda était d'humeur désinvolte et en compagnie de Fiona, elle se sentait pleine d'audaces ce qui était très rare pour la fillette.

AshNeru / #212333 / Fiche PR
"Ex nihilo nihil fit"

02 mai 2024, 13:56
Faim du monde  Neru 
@Neruda Wells
Bon. Fiona ne pouvait pas plus espérer que sa soeur aime ce que le jeune lui avait fait. Elle s'ennuyait tellement que la petite ne faisait que penser à ça. Pourtant, elle savait très bien que rien de tout ça n'était trop important, elle la reverrait sûrement à Noël, dans quelques mois et les jeunes filles fêteraient ça ensemble. Avec en même temps la fête de son père, de sa soeur et de sa belle mère. Ah non, c'est vrai, ils s'étaient séparés. Fiona avait quand même tellement envie de fêter son ex belle mère mais tout ça c'était fini, à cause de son père. Grrrr lui là... Elle pourrait peut être passer pour une folle comme ça.

La brunette -ou devrait elle dire la fille aux cheveux corbeau- lui répondit. Dans son regard maléfique, Fiona réussit à percevoir un mélange d'intrigue et de... défi. Oui, une petite lueur de défi. Fiona la regarda avec une oreille attentive et eu la surprise de découvrir une chocoballe -une des sucreries les plus raffinées du monde sorcier !- entre le mains de sa camarade de maison. C'était de ça qu'elle avait besoin, du sucre, calmer l'hypoglycémie, manger quelque chose. C'était vrai que personne ne pouvait manger dans la bibliothèque mais elle... Elle ne pouvait pas laisser passer cette opportunité. "Ouais... Cap mais pas sur elle, j'ai quelqu'un d'autre en vue. Ça te va ?" Elle avait une autre idée, une cible face à elle.

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806

04 mai 2024, 18:55
Faim du monde  Neru 
Neruda observa Fiona un instant d'un air intrigué, comment ça pas sur elle, qui la fillette au yeux bleue avait-elle en tête ? Peu importe... Ça serait drôle quand même. Et puis ce n'était pas le moment de faire machine arrière ! Elle était décidée, elle ne pourrait pas être bonne en tout ? Très bien, elle ne serait pas parfaite, n'en déplaise à ses parents ! Il lui était déjà arrivé de faire des bêtises, aidé de sa maladresse, elle avait déjà cassé de nombreux objets en n'y prêtant pas suffisamment attention. Et parfois, ses parents avaient râlé après elle, mais elle n'avait que tes rarement désobéi, elle s'était presque toujours évertuée à suivre les règles. Mais c'était facile, les règles de la maison, comme disait papa : "Ce n'est que du bon sens Neru..." Et ici aussi, ce n'était que du bon sens, mais ici, il y avait une multitude d'interdits, et franchir les limites à l'école, c'était vachement plus excitant ! Et en même temps un peu terrifiant. Qu'allait-il arriver si elle se faisait attraper ? Est-ce que c'était écrit dans le règlement ? Elle l'avait vu, mais ne se souvenait pas de ce que pouvait être les sanctions. Ce serait sûrement plus sévère qu'un des simples : "Mais Neru', fait attention enfin... Tu m'agaces, vas dans ta chambre !" de maman... Non ! Non ! Non ! Elle secoua la tête et planta ses yeux dans ceux de sa camarade :

"-Ça me va !" Dit-elle sur un ton déterminé en arborant un grand sourire trahissant la surexcitation du moment. Elle balaya la pièce du regard, se demandant qui allait avoir besoin d'un mouchoir...

AshNeru / #212333 / Fiche PR
"Ex nihilo nihil fit"

05 mai 2024, 17:59
Faim du monde  Neru 
@Neruda Wells
Cette fille est intriguante. En tout cas, selon Fiona. Elle ne s'attendait pas à la petite surprise de la jeune lunettée et elle avait hâte de lui faire découvrir. Fiona était une jeune fille avec une poker face, elle ne montrait pas ses émotions quand cela ne lui tentait pas et ses idées ne pouvaient pas être comprises par nulle autres qu'elle si elle les cachait. La bleue et bronze ne pouvait pas comprendre ce qui se passait dans sa tête. Ce qui est dans mon cerveau reste dans mon cerveau. Telle était sa devise. Encore là, personne ne pouvait le savoir...

Alors que sa camarade secouait la tête, étrangement, Fiona prit sa baguette de sa poche. Elle était prête à mettre en pratique ses pseudo talents et à faire rigoler les gens autours. "Puisque t'as jurée que t'allais me la donner si je faisais ça, j'y vais de ce pas. Merci pour l'opportunité !" Elle rigola après ma dernière phrase et pointa une jeune fille en face d'elle, sa cousine. La meilleure fausse visée. "Tu vois la rousse là bas ?" chuchota t'elle alors que la Serdaigle devait regarder dans ce sens. Fiona continua puis se retourna.

"Mucus Ad Nauseam !" Quelle malédiction rigolote ! Alors que se camarade devait dégouliner, Fiona avait un sourire en coin et avait tout aussi hâte de manger la fameuse chocoballe. Ça avait beau être mesquin, l'idée était amusante et une promesse était une promesse. Fiona avait déjà faim. D'avance, elle sortirait peut être.

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806

09 mai 2024, 22:54
Faim du monde  Neru 
Les yeux de Neruda s'agrandirent et elle loucha lorsqu'une grosse bulle de morve sortit de sa narine droite. Elle ne comprenait toujours pas ce qui venait d'arriver et fixait Fiona en pinçant son nez pour ne pas que la morve dégouline. Elle sortit un mouchoir en tissu de son petit sac en utilisant sa main libre et le plaqua sur son visage. La bouche cachée par le mouchoir, dans une petite voix étouffée, elle demanda d'un air stupéfait :

"- Mais... T'as raté la rousse ou quoi ?!" Elle regarda ensuite en direction de la jeune élève se trouvant dans son dos puis redirigea son attention vers Fiona. Elle se moucha bruyamment puis rangea son mouchoir arborant un air de dégoût absolu, et en sortit en propre. Elle désigna le petit gâteau posé sur la table, d'un geste de la tête, puis elle dit avant de se moucher à nouveau :

"- Un pari est un pari ! Il est à toi !" Elle fronça les sourcils, elle n'était pas vexée. Mais un peu contrarié tout de même... Elle ferma les yeux, leva le menton et croisa les bras sur sa poitrine avant d'ajouter d'un air faussement menaçant :

"- Mais je note, t'inquiètes... Je saurais m'en souvenir..." Elle lança un regard de défi à Fiona tout en souriant légérement du coin de la bouche...

AshNeru / #212333 / Fiche PR
"Ex nihilo nihil fit"

09 mai 2024, 23:13
Faim du monde  Neru 
La fille morvait et elle, elle était mi honteuse de son comportement, mi extasiée devant ce qu'elle avait fait. C'était un exploit ! C'était un nouveau sort et Fiona l'avait bien réussi ! Elle était fière de son coup mais avait peut être gâché la future amitié entre elle et la Serdaigle. C'était répugnant, dans les deux cas de toute façon. Au moins, elle avait tenu parole et ça, c'est un acte rare chez les enfants de son âge. En tout cas, ceux qu'elle connaissait.

''Ne... Non ! Je.. je voulais te faire une blague en même temps.. Désolé. C'est un peu méchant... De base elle c'est a cousine et je l'ai pris pour heu... T'occuper le regard.'' Elle regarda au sol. Un peu idiot mais intelligent à la fois. Comment dire... C'est intellidiot. C'était d'ailleurs une des manies de la jeune Serdaigle, d'inventer des mots à tout bout de champ.

Fiona ne voulait heurter personne, mais le mal était fait. ''Oui. Désolé. Pour me faire pardonner, puisque cette bêtise état idiote et que j'étais hum... Méchante, on va faire ça.'' Elle prit la chocoballe, la tint comme un ballon de basket et la sépara en deux également. Elle lui tendit la sucrerie en disant ''À la tienne ! T'inquiètes, tu gères déjà. Je m'appelle Fiona, et toi ?'' Finit elle par dire.

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806