Inscription
Connexion

05 mai 2024, 17:52
 01.05.2049  Beltaine
blablablablablablablablablabla
Image
blablablablablablablablablabla
Merinda n'avait pas loupé l'annonce épinglée sur le panneau d'affichage, annonçant une cérémonie d'une grande importance en ce jour de Beltaine, en présence d'une délégation de sorciers d'autres écoles. Elle avait demandé à Ophelia si elle serait présente, ce à quoi sa "cousine" lui avait répondu que seuls quelques professeurs de Uagadou seraient là, sans élèves.
Malgré l'absence d'élèves de Uagadou, la Serpentard était très excitée à l'idée de cette cérémonie qui avait l'air si cruciale pour l'avenir de Poudlard ! De plus, la fête de Beltaine était une de ses favorites, qu'elle pratiquait chaque année avec joie, heureuse de rendre honneur à la Nature. Avant Poudlard, elle avait l'habitude de créer les couronnes de fleurs avec sa maman, mais depuis son entrée au collège elle se contentait de recevoir celle que sa mère lui envoyait, sans participer à l'ouvrage.
Cette année, Talya connaissant les goûts discrets de sa fille quant aux fleurs, la couronne qu'elle reçut était composée de petites fleurs blanches que Merinda appréciait beaucoup. La cérémonie exigeant une tenue correcte, la Serpentard portait un pantalon kaki entre le cargo, le baggy et le pantalon habillé, une ceinture noire, un t-shirt noir à manches longues et un peu bouffantes, et des bretelles noires. Elle avait troqué son habituelle chaîne à l'oreille gauche pour des anneaux épais à ses deux lobes, tout en conservant les petits anneaux dans le cartilage du haut de ses oreilles. Si de nombreuses personnes passent beaucoup de temps à se faire belles pour ce genre de cérémonie, Merine s'était quant à elle préparée rapidement, prenant cinq minutes pour s'habiller, et cinq autres minutes pour changer ses boucles d'oreilles, coiffer ses cheveux courts et déposer la couronne de fleurs sur sa tête. Elle détestait passer du temps à se pomponner.
A 18h30, elle était présente dans la Cour de Métamorphose, parmi le flot de sorciers qui assistait à la cérémonie. Elle n'eut pas le temps de chercher Orlaith que le chœur des grenouilles et la chorale commencèrent. Elle se mit en tête de chercher sa meilleure amie dans la foule après. Elle écouta avec joie le chant en l'honneur de Beltaine, avant de voir la directrice s'avancer au centre du cercle formé par la foule. L'excitation de la deuxième année était à son comble : elle allait enfin savoir quelle était la cause de toute cette cérémonie ! Elle avait sa petite idée : le retour du Tournoi des Trois Sorciers, mais en version gigantesque avec toutes les écoles de magie reconnues ! Ca serait tellement génial !
Mais, malgré l'attention particulière qu'elle porta au discours de la directrice, elle ne comprit rien. Si ce n'est que le Tournoi des Trois Sorciers n'était pas de retour.
"Euuuh... c'est quoi cette histoire ? demanda-t-elle à la personne la plus proche d'elle. De où y'a un arbre monde ici ? Et puis, je sais que je suis nulle en Bota, mais depuis quand on plante une pomme pour faire pousser un arbre ? C'est pas une graine ou un truc du genre qu'il faut planter ?"
Merinda était perdue, et elle n'aimait pas ne rien comprendre à une annonce qui semblait si importante alors qu'elle ne l'était pas du tout à ses yeux.
"Et c'est qui la Poufsouffle qui a la pomme ?"
Pour la personne à côté de Merine, je pense à @Tamsin Gillies (avec @Cheryl Styles à côté, du coup), ou @Redose Omniak, ou les trois :cute: ?
@Orlaith Ó Súilleabháin pour la mention, si tu veux ta petite peut rejoindre Merine <3

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

05 mai 2024, 18:04
 01.05.2049  Beltaine
Si Nélya avait remarqué très rapidement sa jeune camarade fanfariste du coin de l'œil, elle s'était bien gardée de la saluer de vive voix, et pour cause: prendre le risque de se faire gronder par les adultes de Poudlard? Oula non, évitons! Alors elle préféra se contenter de lui sourire. Cependant, après ses longs regards dans les rangs aussi colorés que fleuri, la brunette coula un regard sur sa propre tenue. La petite robe blanche offerte par Lylas était très bien, mais malgré la caractère officiel de l'évènement, il ne lui semblait pas avoir aperçu qui que ce soit d'autre avec sa cravate ou sa robe de sorcière.

Son choix fut rapide, et la Gryffondor s'attela tout d'abord à retirer sa cravate en la desserrant autant que possible pour ne pas risquer de faire tomber les fleurs de ses cheveux en la retirant. Avec une attention particulière qui ne lui était pas bien habituelle, la brunette se concentra uniquement sur sa cravate, et dont le dernier mouvement pour défaire le nœud la fit cogner la personne à sa droite. Le coup de coude était si soudain qu'elle en fut elle-même surprise et ne put retenir une légère exclamation. Ah! Les deux extrémités de sa cravate dans les mains, la Galloise semblait perdue: son regard passait de l'assemblée d'adultes à la camarade bousculée, et ce durant de longues secondes. Heureuse de constater qu'aucun regard ne se tourna vers elle, Nélya put se concentrer sur la brune à sa droite à laquelle elle s'adressa d'un ton bas en se penchant vers elle, l'air soucieuse en s'imaginant la possible douleur ressentie. Hum, désolée, j'ai pas fait exprès est-ce que ça va? T'as pas trop mal?
Nélya sourit à @Angela Everdeen et en se rendant compte que sa cravate et sa robe de sorcière ne sont pas nécessaire décide de les enlever mais bouscule @Élina Clarke woops :roll:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

06 mai 2024, 10:23
 01.05.2049  Beltaine
Rosalia et Marilya furent très vite rejointes par Ambre, que la princesse agrippa, bras dessus, bras dessous, dans un geste amical. C'était la première fois qu'elle fêtait Beltaine avec d'autres personnes que ses parents et Marilya ne regrettait pas du tout leur absence. Évidemment, ils lui manquaient affreusement, mais elle n'avait pas le temps d'y songer, bien trop accaparée par les couleurs, les lanternes, les fleurs et les robes de ses amies.

"Vous êtes trop belles !"

Le blanc mettait tout le monde en valeur de manière lumineuse, pas comme le noir sombre et triste de leurs uniformes. Lorsqu'elle entendit qu'on appelait, Marilya se retourna, puis lâcha le bras d'Ambre pour tournoyer dans sa robe en guise de réponse au compliment fait par Eva.

"Ouais, je sais", dit-elle d'un ton volontairement faussement modeste. "Mais on est toutes des princesses aujourd'hui !"

Elle haussa ensuite les épaules, ne sachant pas de tout à quoi s'attendre. Elle connaissait les fêtes avec ses parents, mais pas ceux de Poudlard qui, à l'évidence, étaient bien plus complète. Marilya n'avait jamais assisté à une cérémonie en l'honneur d'une pomme d'or et d'un arbre vie et se demandait, comme ses camarades, ce qui les attendait maintenant. Non loin, elle repéra deux camarades (@Elliott Marshall et @Estelle Rubble) qui attendaient, toute comme Rosalia, Ambre, Eva et elle, que Miss Priddy continue. Marilya les salua d'un geste vigoureux de la main, puis se tourna vers ses trois amies avec une question à la fois surprenante et d'un autre côté... pas du tout.

"Vous croyez qu'elle a quel goût cette pomme ?"

Marilya imagina une tarte aux pommes d'or, un dessert imaginaire qui lui donna immédiatement faim.

@Rosalia Devere, @Ambre McBride et @Eva Matillon

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

06 mai 2024, 20:47
 01.05.2049  Beltaine
1 - 3 : BH
2 - 4 : HP


Britanny lui retourna le compliment et approuva sa couronne. Aux côtés de toutes les autres pourtant, elle faisait un peu de peine. Helen se demandait vraiment comment ils avaient tous pu en réaliser de si belles, avec des grosses fleurs en parfait état - ils avaient dû les acheter, en déduisit-elle. Ou utiliser la magie, remarqua-t-elle après quelques secondes. Elle avait encore du mal, même après maintenant cinq années à Poudlard, à utiliser la Magie pour les tâches simples du quotidien, sûrement de par ses origines moldues. Elle avait lu "couronne de fleurs" alors elle n'avait pas beaucoup réfléchi et était simplement allée récupérer des fleurs sauvages dans le Parc et avait tenté - en s'y reprenant à plusieurs fois - de les faire tenir ensemble et former une couronne. Elle en avait été plutôt satisfaite mais maintenant qu'elle avait vu toutes les autres, elle n'en été plus si sûre.

Enfin bon, comparer des couronnes de fleurs n'était pas le sujet le plus important actuellement, au vu de la tournure solennelle qu'avait prit l'événement.
- Ça va.. répondit-elle à sa meilleure amie qui avait sûrement ressenti son manque de sérénité au milieu de cette immense foule. Elle pouvait gérer.

Bien que toujours très curieuse de découvrir quel élève de Poufsouffle avait été l'heureux destinataire de ce fruit si précieux, une inquiétude naquit en elle, qu'elle s'empressa de partager à sa confidente :

- Tu crois que c'est une bonne idée de replanter quelque chose d'aussi précieux et puissant au château ? Ça ne risque pas d'attirer les mauvais personnes ?

La Serdaigle voulait être optimiste, comme semblait l'être la Directrice, mais trop d'événements douloureux s'étaient passés dans l'école qu'il était difficile pour elle ne pas imaginer le pire pour chaque épisode qui sortait un peu de l'ordinaire.


Helen continue de s'interroger et fait part de son inquiétude à @Britanny Huggins

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

06 mai 2024, 22:00
 01.05.2049  Beltaine
La journée s'est déroulée relativement lentement. Même en me levant plus tard qu'habituellement, j'ai eu l'impression que chaque seconde a duré une minute et que chaque minute a duré une heure. J'ai eu le temps de faire mes devoirs, d'aller rendre des livres à la bibliothèque et d'en emprunter de nouveaux, d'arroser mes plantes et de jouer avec Alizée, sans oublier mille et une autres petites choses qui peuvent occuper tout un après-midi. Et malgré tout, mes pensées restent fixées sur une seule chose : Beltaine. Cet intérêt soudain pour cette fête qui d'habitude ne me procure pas beaucoup plus de joie qu'un cadeau inattendu n'est dû qu'à un seul facteur ; la cérémonie où seront présents l'ensemble de Poudlard et toute une délégation de sorciers étrangers. Je me demande à quel point elle peut être importante pour amener autant de monde.

Je me rappelle des histoires que Gwen et Val m'ont racontées à propos des événements qu'ils ont vus et vécus à Poudlard. L'arrêt du Poudlard Express, la mort de Dai Hong Dao, le Dominion,... Et même si je sais que tout ça est du passé, je ne peux m'empêcher de frissonner. Et si la cérémonie d'aujourd'hui n'était qu'une mise en scène pour mieux nous piéger ? Et si nous risquions notre vie en y allant ? Avant que mon imagination n'empire mes appréhensions, je me force à me concentrer sur autre chose. Il vaut mieux rester dans le positif. Enfin... au moins dans le neutre.

Je passe le reste de la journée à lire. L'heure de descendre dans la grande salle venue, je me change rapidement, enfilant une robe de sorcier noire et posant ma couronne de fleurs préparée la veille avec d'autres Poufsouffle sur ma tête. Je suis le mouvement des élèves dans les escaliers et arrive dans la cour de métamorphose, où je m'arrête à côté d'une tête familière. Le petit-Brynn-au-vinaigre.

« Salut », dis-je à l'intention du Poufsouffle, plus par réflexe que par réelle envie de discuter avec lui.

Je n'ai de toute façon pas le temps de lui adresser plus de mots puisque le chœur des grenouilles entame un chant emplissant mes oreilles, mon corps et mon âme. Je prends le temps de l'écouter pleinement, appréciant les différentes tonalités et mélodies résonnant dans la cour. Je sens mon cœur se réchauffer et un sourire se dessine malgré moi sur mes lèvres. Lorsque chaque voix se tait, je ne peux m'empêcher d'être légèrement déçue. J'aurais pu les écouter des heures durant. Mais la voix de la directrice me tire de mes réflexions et je tourne la tête vers elle pour l'écouter avec attention.

Je ne comprends pas tout ce qu'elle dit, mais suis rassurée de voir que nous allons tout simplement planter une graine. Pas de mages noirs, pas de danger, pas de mort. Je n'ai cependant aucune idée de ce qu'est l'arbre monde. Et le fruit dont il est question, est-ce la pomme qui est dans le bureau de Mr Charleston et dont nous n'avons pas le droit de nous approcher ? J'avoue n'y avoir pas plus prêté attention que ça jusque là, pensant qu'il s'agissait d'un simple objet de décoration – très cher et précieux. Mais à mieux y réfléchir, j'aurais peut-être dû me renseigner dessus et aller au delà des apparences.

Je tourne mon regard vers les sorciers des écoles étrangères, me demandant quel va être leur rôle ici. Me hissant sur la pointe des pieds, je plisse les yeux pour essayer de mieux les voir et de, peut-être, découvrir quelque chose sur eux qui aurait échappé à l'attention générale.

« Tu sais ce qu'ils font ici ? » murmuré-je à Brynn en désignant d'un coup de menton la délégation, même si je suis sûre qu'il n'en sait pas plus que moi.

Mais, dans le doute, mieux vaut demander.
Ashley écoute attentivement le chant du chœur des grenouilles et les paroles de Miss Montmort. Elle fixe les sorciers étrangers pour les observer en détail et parle rapidement avec @Brynn Wathen si tu veux bien de moi :ninja: .

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

06 mai 2024, 22:57
 01.05.2049  Beltaine
Aujourd'hui, Angel avait été prévenue maintes fois qu'il se tenait une cérémonie et que tous étaient conviés. Alors que ce matin, la jeune fille s'apprêtait à enfiler l'un de ses plus beaux sweats, ses camarades de dortoir n'avaient pas manqué de lui rappeler qu'une tenue propre était exigée pour la cérémonie ce à quoi la quatrième année ne s'était pas privée de râler. Elle avait donc enfilé un de ses uniformes par encore abîmer parce qu'elle n'avait que ça à mettre ainsi qu'une couronne de petites fleurs composées de feuilles et de fleurs blanche et rose pâle. La seule fierté qu'elle avait à travers cette tenue, c'est qu'elle avait réussi à confectionner par elle-même sa couronne de fleurs. Par ailleurs, la quatrième année en était plutôt fière.

Arrivée sur le lieu du rassemblement, l'anglaise se faufilait dans les rangs des élèves pour se mettre sur un côté à l'écart de toute cette foule qui la rendait nerveuse. La sorcière n'avait jamais aimé côtoyer tant de monde, les mouvements de foule et les longs discours ce n'était pas vraiment sa tasse de thé. Triturant nerveusement un pan de sa chemise, Angel écoutait le discours de leur directrice d'une oreille distraite. En réalité, elle priait intérieurement pour que le moment se finisse au plus vite. La jeune fille n'avait qu'une envie quitter l'endroit surtout que sa couronne commençait à lui gratter la tête.

C'est gigotant d'un pied à l'autre qu'elle remarqua deux de ces amies à quelques mètres d'elle. Angel se faufila à travers la foule pour rejoindre Nélya et Angela qui se tenait côte à côte dans le rang des élèves. Arrivée à leurs côtés, la brune adressa un petit sourire en signe de salut pour ne pas déranger ceux qui souhaitaient écouter le discours. Après les derniers mots prononcés Angel abasourdit se repassa le discours de sa directrice. Une dizaine de questions lui traversaient l'esprit à présent.

- Ba qu'est-ce que ça veut dire ?

Angel écoute le discours d'une oreille distraite. Parmi les élèves elle repère @Nélya Marks et @Angela Everdeen qu'elle rejoint et salut. A la fin du discours elle pose une question perplexe.
Si jamais vous voulez répondre ou interagir avec ma protégée n'hésiter pas ! ^^

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
4A RP (14ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

06 mai 2024, 23:00
 01.05.2049  Beltaine
Brian non plus n'avait pas raté le message épinglé sur tous les panneaux d'affichage de Poudlard. Et il s'était préparé avec soin. Après tout, il ne pouvait que célébrer la fête de Beltaine, lui qui appréciait grandement la nature sous la plupart de ses formes. Il avait passé la majeure partie de la journée à célébrer et profiter de cette occasion si spéciale. Et il avait mangé. Il mangeait toujours quand il y avait une fête.

Peu avant 18h30, le jeune serpentard avait rejoint la cour de métamorphose afin d'assister au discours de la directrice de Poudlard. Pendant la représentation de la chorale, il avait observé la foule, mal à l'aise. Il essayait pourtant tant bien que mal de se concentrer plutôt sur les banderoles, les lampions ou n'importe quoi qui puisse le distraire du nombre immense de personnes présentes autour de lui. Il se sentait petit et ridicule au milieu de tous ces élèves plus grands et des adultes présents. En plus de ça, il ne trouvait personne de sa connaissance dans les environs. Il y avait bien des visages qu'il connaissait, mais aucun avec qui il soit suffisamment proche pour se sentir tranquille dans cette cohue.

Pourtant, quand la musique cessa, il regarda dans la direction de miss Montmort. La poufsouffle lui faisait un peu peur. Il avait l'impression qu'elle dégageait une aura de puissance, et il ne l'avait jamais rencontré directement, toujours en train de faire un discours ou à la table des professeurs dans la grande salle.

Tout en écoutant le discours attentivement, de nombreuses questions lui vinrent. "Planter un arbre monde ? Mais où ça ? Et puis d'abord, qu'est ce que c'est que cette histoire d'arbre monde et de pomme d'or ? On est censés apprendre ça en cours ? Et pourquoi il y a des gens d'autres écoles ici ?"

Réfléchissant à ces questions, il n'écouta pas tellement les murmures circulant dans la foule aux mots de la directrice de Poudlard. Mais pour autant, il ne pouvait toujours pas ignorer les quelques centaines de personnes autour de lui.

- Mais pourquoi il y a autant de monde.

Les mots lui avaient échappés dans un souffle.
Brian écoute attentivement le discours et se questionne, il ne se sent pas à l'aise dans cette immense foule.

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

07 mai 2024, 12:06
 01.05.2049  Beltaine
1 - 2


Quand elle rouvrit les yeux, à ses côtés se tenait Cheryl. Sa chevelure flamboyante ramena immédiatement la jeune sorcière brumeuse à la réalité. À la question de sa camarade elle acquiesça faiblement répondant aussi bas qu'elle, pour éviter tout débordement de voix dans ce recueillement solennel. « Ça va » répondit-elle dans un sourire. « Bravo pour ta prestation » ajouta-t-elle, en faisant allusion à la chorale qui s'était achevée quelques instants auparavant et dont Cheryl faisait partie.

Elle était rassurée de trouver à ses côtés sa camarade. Une tête connue au milieu de cette foule calma les élans de son rythme cardiaque, lui prouvant une nouvelle fois, qu'elle était bel et bien là où elle devait être. Si Cheryl et elle n'était pas forcément proche, elle partageait la même maison, la même année d'études, et quelques petits secrets glanés au fil des interprétation que Tamsin avait pu faire du monde divinatoire de la rouquine. En réalité, elles avaient tout pour devenir amies, mais c'est l'avenir — encore une fois — qui le leur dirait.

Une voix familière résonna dans son périmètre proche. Tournant les yeux vers son autre voisine, Tamsin découvrit à ses côtés Merinda Swart. Merinda qui lui posait des questions. Fronçant légèrement les sourcils face à ce flot de paroles qui venait troubler la quiétude retrouvée de son esprit, elle haussa les épaules. « Pourquoi ça t'étonne ? » Tamsin n'avait pas pris le temps de se pencher sur l'information, mais l'idée d'un arbre puissant protecteur de l'école semblait tout simplement rentrer dans la logique des choses. L'école n'était pas juste une ruine de pierre datant de l'an 1000, mais bien un lieu magique à part entière capable de puiser dans une magie ancestrale pour se défendre. Ils étaient tous de bien petits enchanteurs à côté. « Chut » lui intima-t-elle ensuite plus bas, toutes les questions qui débordaient des lèvres de sa camarade de chambre troublant l'ordre de la cérémonie. « Tu n'auras qu'à poser toutes tes interrogations existentielles sur les pommes à M. Charleston » répondit-elle en levant les yeux au ciel.
Tamsin est heureuse de retrouver @Cheryl Styles au milieu de cette foule. Elle élude de manière exaspérée les questions de @Merinda Swart, en préférant se concentrer sur ce qui est dit.

( M ) — agent zénith

07 mai 2024, 21:08
 01.05.2049  Beltaine
Ernest n’était pas vraiment adepte des grands rassemblements. Tout comme lors des repas dans la Grande Salle, l’intégralité des élèves de Poudlard étaient réunis dans la Cour de Métamorphose et ça en faisait du monde entre quatre murs. Ils avaient beau être plus ou moins à l’extérieur, n’empêche qu’il avait quand même repéré les accès et sorties en arrivant. La foule et le bruit, il n’aimait pas trop ça. Mais ça semblait important d’être là aujourd'hui. Et pas vraiment une option. Pas sûr que son Directeur de Maison aurait vu d’un bon œil qu’il se soustrait à la Cérémonie. C’est qu’il avait quand même l’air vachement traditionnel.

Et puis l’enthousiasme d’Eileen et finalement de tous ses camarades l’avait entraîné dans l’élan. Si Beltaine était sa fête préférée dans l’année, c’était surtout de se rendre compte qu’il avait à présent une belle petite clique de copains qui avait nourri son enthousiasme. Ça avait pris du temps, mais il avait finalement réussi à s’entourer de personnes qu’il pouvait à présent appeler des amis. Enfin il espérait. En tout cas, ils se retrouvaient tous assez naturellement quand il y avait un évènement.

Pour se conformer à la tradition, l’adolescent avait consenti à se plier à l'exercice de la fabrication de couronne de fleurs pour le jour J. Sa mère adorait cette coutume. Mais quand fut venu le moment de décorer le dit circlet, pas moyen de se résoudre à arracher la moindre fleur. Pour Ernest, les fleurs étaient faites pour pousser, pour accueillir la vie. Pas pour être cueilli. En tout cas, pas par lui. Il s’était alors débrouillé pour collecter des éléments naturels qui avaient déjà quitté leur hôte ou qui ne remplissait pas une fonction écologique indispensable : brindilles, mousses, et autres feuilles.

Il avait confectionné une autre couronne pour Etan mais quand vint le moment de les porter, le résultat était loin d’être satisfaisant. On aurait plutôt dit qu’ils fêtaient Samain que le renouveau du printemps. Mais le petit Serpentard ne se laissa pas départir de son objectif. Il avait des idées. Et de la ressource. Un petit coup de baguette magique et il se servirait du sortilège Herbifors pour faire pousser quelques fleurs et herbes folles dans leurs cheveux, on y verrait que du feu ! Le résultat était… particulier. Mais le temps filait et les deux jeunes sorciers n’étaient pas en avance.

Les deux gamins s’étaient précipité dans le couloir qui reliait le Hall d’entrée à la Cour de Métamorphose, non sans se faire héler par quelques tableaux.

Alors qu’ils avaient rejoint le petit groupe non sans peine, le Coeur des Grenouilles entamait sa dernière strophe. Le petit brun les regarda un instant fasciné. Il en avait déjà entendu parlé mais c’était la première fois qu’il les voyait à l'œuvre. Il était vraiment impressionné par les compétences du Chef de chœur. Faire chanter des grenouilles, c’était quand même vachement balèze.

Il salua rapidement tout le petit monde et son regard croisa celui de la rouquine qui avait le don de faire virer son visage pâlichon dans des camaïeux de rouge du plus bel effet. Au moins c’était raccord aux décorations. Alors que les discussions reprenaient peu à peu dans l’atrium, ses yeux balayèrent l’assemblée des élèves, puis des adultes. Il se posèrent sur l’un de ses idoles, le Pr Charleston et sourit en constatant la classitude ultime de sa moustache.

Alors Miss Montmort prit place au centre de la plèbe et le silence enveloppa l’espace, comme si d’un simple regard, elle avait jeté un Silencio muet à l’assemblée. Si c’était une métaphore, l’adolescent ne doutait pas qu’elle puisse être capable d’utiliser des sortilèges informulés. Après tout, elle avait bien gagné le Tournoi des Trois Sorciers ET elle était Directrice de Poudlard. Ça voulait tout dire.

À mesure du discours de la Directrice, ses sourcils se froncèrent. Ernest n’était pas certain de tout comprendre. Un arbre monde ? Comme dans les livres de contes sorciers ou les films moldus de super-héros ? Et il allait… mourir ? Mais comment on avait pu laisser arriver un truc pareil ? Ok, il était magique et c’était probablement un arbre très spécial. Mais Poudlard avait compté dans ses effectifs deux des plus grands spécialistes de la botanique au monde ! Enfin, il exagérait peut-être un peu. Mais c’était de cette manière qu’il voyait l’ancien sous-directeur Featherstone et le Pr Charleston.

Le Serpentard resta silencieux aux remarques de ses camarades. Mais au fond de son ventre, un noeud qui n’avait jamais vraiment disparu se serrait à nouveau. Contre sa tempe frappait férocement le rythme des battements de son coeur qui s’accélérait. Poudlard était en danger… ou l’avait été… et personne ne leur avait rien dit. Ne lui avait rien dit. Lui revenait en mémoire la discussion qu’il avait eu avec Leo et Britanny lors de la fête de la Refondation. Est-ce l’école était réellement un lieu sûr ? Et si tous les adultes mentaient… en qui pourrait-il avoir confiance alors…

Ernest se tenait droit comme un i, livide. Son regard fixé sur les rubans qui flottait doucement dans l’air comme si de rien n’était. À cet instant, il aurait bien aimé être un ruban. Mais il était un garçon. En chair et en os. Avec des espoirs, de rêves. Et des doutes.

Ernest et @Etan O'Brien se faufile pour rejoindre @Eileen O'Brien, @Erin Fergusson, @Lyam Coyle et @Marine Baylacq. Il écoute le discours de la Directrice en silence, ainsi que les commentaires de ses camarades.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

07 mai 2024, 22:40
 01.05.2049  Beltaine
Beltaine se trouvait être la deuxième fête la plus importante du mois de mai, juste derrière l'anniversaire du garçon. Certes, elle était plus connue, mais bien moins utile aux yeux de l'enfant, qu'est ce qui pouvait être plus intéressant qu'un jour à son honneur et des cadeaux. L'Irlandais c'était préparé pour l'occasion, une jolie tenue adéquate, sans chaussettes dépareillées, pas de manche à moitié replié, ou autres inattentions sur ses vêtements. Il en était de même pour le visage du garçon qui c'était fait tout beau, en se peignant les cheveux, plutôt que de les laisser au naturel comme à son habitude. En regardant son reflet dans le miroir et plus particulièrement sa nouvelle coupe, il se rendait compte qu'il avait oublié quelque chose de crucial. La couronne de fleurs qui était une coutume pour cette fête. Le Serpentard commençait à paniquer, et s'il se retrouvait être le seul sans cet ornement, peut-être même qu'il se ferait réprimander par son directeur de Maison. Une seule personne pouvait le sortir de cette situation, c'était Ernest, il devait bien avoir un sortilège pour l'aider.

En retrouvant son aîné, Etan se sentait soulagé. Ce dernier ne le laissait pas se morfondre très longtemps, il lui proposait une couronne faite avec des feuilles, des brindilles et mousses. Ce n'était pas vraiment ce qu'avait imaginé le brun comme couronne, mais c'était original et fait par Ernest, il acceptait sans broncher de la poser sur sa tête, ce qui venait détruire tout son travail sur ses cheveux. D'un coup de baguette, quelques fleurs venaient rendre la composition un peu plus vivante et colorée.

Ils rejoignaient rapidement la cour de métamorphose où se trouvait déjà une foule très dense. Le garçon arrivait à se faufiler jusqu'au petit groupe dans lequel se trouvait sa cousine, Eileen. Etan commençait par saluer discrètement tout le monde. Puis, l'Irlandais restait dans un premier temps figé sur le chœur des grenouilles, c'était quelque chose qu'il admirait. Lui aussi voulait être le chef de chœur, et faire chanter tous ces crapauds à l'unisson. C'est qu'il voulait en faire des choses à Poudlard, dès qu'il découvrait une nouveauté, cela devenait comme une passion intempestive et surtout éphémère. Quand le chant cessait, le Serpentard se concentrait sur le discours. C'était assez étrange comme sensation, l'ambiance lui semblait assez lourde. Comme s'il sentait que quelque chose n'allait pas ou cela c'était déjà produit. Etan essayait de suivre au mieux les paroles de la directrice, en prenant quelques bribes d'informations supplémentaires dans les chuchotements qui se faisaient entendre autour de lui.
Etan se faufile avec @Ernest Stevens jusqu'au groupe où se trouvent @Eileen O'Brien, @Erin Fergusson, @Lyam Coyle et @Marine Baylacq. Il salue tout le groupe et écoute le discours de la directrice sans ouvrir la bouche, tout en écoutant les discussions autour de lui.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche