Inscription
Connexion

05 mai 2024, 09:55
 05.05.49  La fierté de la Nation

◎ La fierté de la Nation ◎



Contexte actuel :
Mardi 5 Mai 2049.
Une journée comme les autres… quoi que. Il paraîtrait qu’une femme extérieure à Poudlard était en visite aujourd’hui. Certains cours semblent avoir été interrompus, comme celui de Défense contre les Forces du Mal pour vous, Dawn, ou celui de Sortilège pour vous, Aliosus.
Ce n’était peut-être pas une journée comme les autres, finalement.
Sac à dos de @Dawn Wolf
➳ Baguette : 22,3 cm en bois de sapin et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Maddie Joy
➳ 23,1 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Aliosus Nerrah
➳ 25,5 cm en bois de cerisier et crin de licorne
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Roxane Newcomb
➳ 21,2 cm en bois de cerisier et plume de phénix
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun

∞ Première résolution le 5 Mai ∞

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

05 mai 2024, 19:57
 05.05.49  La fierté de la Nation
Tour
〚 O 〛



◎ Dawn Wolf ◎

⦿ X

◎ Maddie Joy ◎

⦿ X

◎ Aliosus Nerrah ◎

⦿ X

◎ Roxane Newcomb ◎
⦿ X
Toc toc toc.
L'un après l'autre, avez été arrachés à votre cour de 14h par le concierge de Poudlard. Cela avait commencé avec vous, Roxane. A peine arrivée en cours de Botanique que la silhouette de Suileabhan Kohler s'était dessiné à l'entrée de la serre, vous priant de l'accompagner.
Puis, ensemble, vous avez grimpé les marches des escaliers pour rejoindre la salle de Miss Lydon où, de la même façon vous, Dawn et Maddie, avaient été récupérées sans explication. Néanmoins, il vous gratifia d'un clin d’œil, sans doute dans une volonté de vous rassurer.
Tous les quatre avez ensuite rejoint le cinquième étage et sa salle de Métamorphose. Aliosus, se fut à votre tour d'être invité à rejoindre ce singulier cortège.

Le son de vos pas se répercutait dans les escaliers alors que vous grimpiez, encore et encore, jusqu'à la tour d'Astronomie. Quelques pas encore, et vous voilà arrivés à votre destination.
Devant vous se trouvait la statue du griffon gardant l'accès menant au bureau de la Directrice.
∞ Vous avez jusqu'au 9 Mai ∞
@Dawn Wolf - @Maddie Joy - @Aliosus Nerrah - @Roxane Newcomb

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

05 mai 2024, 22:27
 05.05.49  La fierté de la Nation
Roxane suivit le concierge sans broncher, le regard interrogatif. Elle se montra silencieuse durant tout leur chemin, n’adressant pas un mot aux autres élèves, seulement quelques regards complices et amicaux.

Elle sembla un peu tendue lorsqu’ils arrivèrent devant le bureau de la directrice.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

06 mai 2024, 09:53
 05.05.49  La fierté de la Nation
Je n'apprécie pas qu'on interrompe un cours d'une des matières les plus importantes pour moi. C'est totalement irrégulier, mais je sais bien que je n'ai aucunement le choix que de me plier à cette invitation. Je salue miss Crane, laisse derrière moi la fameuse tête de cerf et rejoins monsieur Kohler le concierge.

Étant donné le profil des camarades que je rejoins, trois représentantes de chacune des autres Maisons, parmi lesquelles une préfète et une préfète-en-chef, je me doute qu'il ne s'agit pas de récriminations. Je connais peu Newcomb, mais suffisamment pour savoir quel excellent élément elle est.

Je salue poliment et discrètement chacune, avant de suivre le trajet jusqu'au bureau de Miss Montmort. Cela confirme ma première impression : je ne suis absolument pas en danger, bien au contraire. C'est donc avec curiosité et confiance que j'aborde la suite de cet événement imprévu.

6ème année

06 mai 2024, 12:44
 05.05.49  La fierté de la Nation
Maddie, étonnée d'entendre son nom ainsi que celui de sa camarade préfète appelés, suivi la demande sans pour autant poser de questions.

Elle salua discrètement sa camarade bleue. La présence de Roxane la plongea d'ailleurs encore plus dans le flou. Elle n'avait rien fait de mal, ça c'était certain et il ne s'agissait donc pas d'une affaire urgente qui concernait l'équipe préfectorale...

Elle répondit à la salutation d'Aliosus par un léger sourire, puis grimpa marche après marche. Si la destination l'étonna guère, la raison de leur venue, elle, la rendait plus curieuse que jamais. Extérieurement, aucun signe d'impatience n'était cependant visible.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

06 mai 2024, 19:11
 05.05.49  La fierté de la Nation
Plusieurs questions se pressèrent dans la tête de la préfète lorsqu'elle fût appelée à quitter le cours d'Histoire de la Magie par le concierge. Elle était curieuse de savoir ce qui l'attendait. Dawn répondit au clin d'œil de Mister Kohler par un sourire et le suivit en direction de la salle de métamorphose où il récupérèrent un dernier élève avant de se diriger vers le bureau de la directrice. Ce qui l'attendait devait donc être important.

En tout cas, elle savait qu'elle n'avait rien à se reprocher et le geste rassurant du concierge lui avait confirmé cela. Elle attendait maintenant de savoir avec impatience la raison de leur venue.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

08 mai 2024, 16:04
 05.05.49  La fierté de la Nation
Tour
〚 1 〛



◎ Dawn Wolf ◎

⦿ X

◎ Maddie Joy ◎

⦿ X

◎ Aliosus Nerrah ◎

⦿ X

◎ Roxane Newcomb ◎
⦿ X
Après un court instant, vous remarquez du mouvement dans un tableau accroché à la droite du griffon. Son habitante, une sorcière vêtue d’une robe pourpre, revient à son emplacement.
Enfin, dans un bruit de frottement de pierre, la statue du griffon se met à tourner, vous dévoilant l’escalier en colimaçon qui vous mènera au bureau de miss Montmort.
D’un signe de la main, monsieur Kohler vous invita à monter.

A votre entrée dans le spacieux bureau de la directrice, vous remarquez qu’elle n’est pas la seule à vous y attendre. Une femme au chignon blond cendré, drapée d’une cape et d’une longue robe proche du corps, quitte le fauteuil sur lequel elle était installée. Elle remercie Suileabhan d’un gracieux signe de tête, avant de vous observer tous les quatre avec attention. Un fin sourire étire ses lèvres.

Voici donc nos quatre représentants.

La femme lève un peu le menton, son attitude se faisant plus sérieuse.

Renesmée Nerrah, Secrétaire d’Etat à l’Education Magique.

Elle vous laisse le loisir de répondre avant de vous inviter, d’un geste de la main, à prendre place sur le canapé en face des fauteuils où Elina et Renesmée se sont installées.
Elle attendra que vous soyez assis pour vous imiter. Son regard, d’un bleu glacé, passe sur chacun d’entre vous.

Dawn Wolf, Maddie Joy, Roxane Newcomb… et Aliosus Nerrah.

Un sourire flotte sur ses lèvres pendant un bref instant, pour disparaître presque aussitôt.

Avez vous une idée sur la raison de votre présence ici ?
∞ Vous avez jusqu'au 12 Mai ∞
@Dawn Wolf - @Maddie Joy - @Aliosus Nerrah - @Roxane Newcomb

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

10 mai 2024, 10:21
 05.05.49  La fierté de la Nation
Lorsque la statue du griffon se mit à tourner, elle agita nerveusement ses doigts et prit une grande inspiration.

Dans le bureau de Miss Montmort, elle fut surprise de voir également un visage inconnu. Elle salua poliment mais timidement les deux femmes, puis elle se mit à observer chaque recoin de la pièce.

Chaque parole étonnait la cinquième année, elle jetait régulièrement un oeil à ses camarades, vérifiant s’ils étaient dans le même état qu’elle. Quand l’inconnue se présenta, Roxane ne dit rien et se contenta de s’asseoir comme cela le lui était indiqué.

À la question de Miss Nerah, la métisse se contenta de dire non de la tête, puis elle regarda les autres élèves.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

11 mai 2024, 23:29
 05.05.49  La fierté de la Nation
Maddie suit le mouvement et se retrouve dans le bureau de la directrice. Ne s'attendant pas à voir quelqu'un d'autre que cette dernière, son regard se porte alors forcément sur la femme au chignon blond cendré, sans pour autant la dévisager.

Bien qu'au moins trois questions tournaient dans sa tête, la Préfète-en-Chef essaie de ne rien laisser présager et se tient bien droite face à l'impressionnante femme qu'elle salue lorsqu'elle la possibilité leur est donnée de le faire : "Bonjour, Madame la Secrétaire d'Etat." dit-elle en inclinant brièvement la tête, avant d'adresser ses salutations à Miss Montmort également.

Maddie s'assoit lorsqu'on l'invite à le faire et est assez décontenancée par la question qui leur est posée. Elle s'inquiète d'avoir manqué une information, cette émotion est potentiellement lisible sur son visage. "Non, Madame." répondit-elle.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

12 mai 2024, 10:05
 05.05.49  La fierté de la Nation
Dawn grimpe les marches dévoilées derrière la statue du griffon avec une impatience qu'elle dissimulait tant bien que mal. Lorsqu'elle arriva dans le bureau, elle salua la directrice d'un signe respectueux de la tête et fit de même avec l'inconnue qui l'accompagnait. Elle ne resta pas inconnue bien longtemps puisqu'elle se présenta.

- Ravie de vous rencontrer.

La jeune fille prit place aux côtés de ses camarades. À la question de la secrétaire d'état, elle fit "non" de la tête. Elle ignorait totalement ce qui les amenait ici.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.