Inscription
Connexion

09 mai 2024, 14:38
Mot, club, et amitiés ...
le 10 décembre 2048
La salle des trophées, troisième étage
12:30
avec @Angela Everdeen,@Joséphine De Whitelbach,
@Sonia Ross,@Cerise ANDERTON, et @Gloria Shah

Le froid commençait doucement à se faire sentir dans le château, en ce début de décembre. La plupart des élèves mettaient à présent leur cape d'hiver tout au long de la journée, les elfes de maison avaient rajouté des couvertures supplémentaires dans les dortoirs, et le chiffre d'affaires d'Aux trois balais était monté en flèche, au vu de la masse de personnes affolante qui s'y rendait pour s'abreuver de bieraubeurre et autres boissons chaudes.
Après de longs mois d'attente interminables, la première neige avait enfin pointé le bout de son nez, et s'était déposée la veille dans tout le parc et ses environs, rendant le paysage aussi sublime que glaciale. Le givre s'était accroché aux branches des arbres de la Forêt Interdite et aux briques qui dépassaient un peu trop des murs, le lac formait maintenant un étendue de glace qui était aussi épaisse qu'un manuel de sortilège, la couche de neige dont l'épaisseur ne faisait qu'augmenter à vu d'oeil m'arrivait à présent au mollet et crissait plus que jamais sous mes pas, tandis que du verglas perfide et sournois s'était déposé dans toutes les allées, plus glissant encore qu'une traînée d'huile, où de nombreux élèves sans doute un peu trop turbulents s'y étaient déjà amochés les genoux.
J'admirais par l'une des nombreuse fenêtre en pierre, les flocons se déposer là où le vent qui se déchaînait en puissantes bourrasques les emportait, et eu un léger pincement au coeur en songeant à mes amies Moldues qui me manquait de plus en plus ces derniers temps. J'essayais de ne pas y penser la plupart du temps, allais parler avec quelqu'un pour penser à autre chose, ou essayai de trouver une autre occupation, mais là, le sentiment de manque était si important que je pouvais le ressentir dans tout mon être. J'avais l'impression qu'un gouffre sombre se dressait derrière moi, près à m'engloutir dans ses profondeurs abyssales si je perdais le contrôle.
Mais c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas m'empêcher de penser aux merveilleux souvenirs, aux moments de bonheur incalculables que nous avions partagés avec Tess, Ruby, Jane et Mary, et surtout, Lana. Elle me manquait tellement que ça en devenait suffoquant, et je sentis mon coeur se serrer à son évocation mentale. Nos meilleurs moments restaient sans hésiter notre club d'histoires dans les bois. Nous avions trouvé jadis avec Lana un chêne au tronc noueux, perdu au milieu d'une immense clairière parsemée d'une myriade de fleurs des champs colorées. Nous en avions immédiatement averti le reste de notre petit groupe, qui nous avait aidé à construire une magnifique cabane au pied de l'arbre, avec de grandes branches de saule, de tilleul et de bouleau.
Cet endroit était rapidement devenu notre lieu de réunion, dans lequel nous racontions tout ce qui nous passait par la tête, puis nous avions crée notre club d'histoires, dans lequel nous en écrivions chacun une par mois, puis la lisions aux autres. Elle faisait alors l'objet d'une discussion sans faille, de conseils pour la plume, d'émotions fulgurantes -surtout pour Jane, qui était la plus sensible d'entre nous-, et de demandes éventuelles d'une suite, si celle-ci se terminait par un suspens.
J'expirais doucement pour me calmer, en admirant mon souffle se transformer en buée sur la vitre, lorsqu'une petite pensée commence à germer lentement dans mon cerveau : pourquoi ne pas recréer notre club d'histoires à Poudlard ? Après tout, je pourrais découvrir d'autres personnes, qui partagent elles aussi un goût assez prononcé pour l'écriture, n'est-ce pas ?
Mais en y réfléchissant un peu plus, je me sentis tout à coup mal à l'aise, je ne me voyais pas trop arriver dans mon dortoir et demander ça aux autres filles, parce qu'elles pourraient juste accepter pour me faire plaisir, alors qu'elles n'en avaient peut-être pas vraiment envie... Et puis le château était immense et habitait beaucoup plus d'élèves qu'on aurait pu le penser au premier abord, je pensais donc ce serait une belle occasion de rencontrer des gens à qui je n'avais encore jamais adressé la parole auparavant, non ?
Bien trop vite, la pensée devint une idée, qui se transforma en souhait, il fallait à tout prix que ce club revive à nouveau ! Sans attendre une seconde de plus, je m'engouffrais dans la première salle qui se trouvait devant moi. C'était la première fois que j'entrais par ici, je n'avais encore jamais vu de pièce semblable à celle-là. L'endroit était spacieux, et des étagères en bois sombre recouvraient chaque pan de mur, lesquelles étaient remplies de trophées, de médailles, de prix, de badges, et bien d'autres choses encore. Plusieurs promontoires abritaient aux aussi des coupes en argent ou en or, qui scintillaient sous l'éclat de la neige qui ne s'arrêtait plus de tomber au dehors.
Tout en lisant les inscriptions gravées dans les socles, je remarquai un éclat crème, entre les différents ornements. En m'approchant de plus près, je découvris ce qui semblait être un parchemin, et un stylo à encre. Un immense sourire éclaira mon visage, parce c'était exactement ce qu'il me fallait pour mettre mon plan à exécution. De plus, j'avais l'impression que cela faisait des lustres que je n'avais pas écris avec un stylo Moldu, puisque les sorciers utilisaient toujours des plumes accompagnées d'encriers. Je pris le stylo entre mes doigts fins, et, le coeur battant la chamade, j'écrivis les mots suivant :
Si vous aimez lire, écouter, et écrire des histoires, vous êtes tombés au bon endroit ! Rejoignez-nous le mercredi 16 décembre, à 15:00 dans le parc, près de l'arbre géant et du parterre de l'amitié !
À mercredi !
-R
Mon petit mot terminé, je remis le stylo sur l'étagère, là où je l'avais trouvé, et posais le mot sur un prix quelconque. Reculant un peu, j'admirais le résultat. J'étais assez fière de mon initiative, et bien que mon parchemin ait été déposé juste en face de la porte, il n'était pas facilement repérable non plus, en raison de sa petite taille, et parce qu'il se fondait plutôt bien dans le décor.
J'adressais un dernier sourire à mon petit bout de papier, qui sembla me le rendre également, puis je descendis l'escalier principal, pour avaler mon déjeuner, car j'avais encore cours de Vol cette après-midi. J'avais si hâte, d'être mercredi prochain, que j'en avais presque les larmes aux yeux, et l'adrénaline fusait toujours dans mes veines à pleine vitesse. Mais je ne regrettais pas d'avoir fixé notre rendez-vous tellement tard, après tout, ne dit-on pas que la patience est le sourire de l'âme ?
_____________________________________
Ouf, 1127 mots !
J'espère que ça vous va, les filles, à vous de poster ;) !
Dernière modification par Rosalia Devere le 09 mai 2024, 17:35, modifié 1 fois.

Rosalia Devere, première année, Poufsouffle
« Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire ! »

09 mai 2024, 16:08
Mot, club, et amitiés ...
10 décembre 2048


Sonia marchait dans les couloirs, à la recherche d'un endroit calme et sympathique afin de lire ! Elle aimait bien changer d'endroit pour lire et puis, cela lui permettait de mieux visiter le château — qui était déjà très grand et spacieux !

La neige, le froid et le verglas de l'hiver s'étaient installés à Poudlard. Bien évidemment, lire dehors paraissait une mauvaise idée. D'énormes couches de neige, presque plus grosses que l'épaisseur de deux livres de cours d'Histoire De La Magie — en effet, ils étaient très gros.

Sonia marchait de couloirs en couloirs, saluait le peu d'élèves qu'elle connaissait — notamment grâce au cours — et poursuivait son petit chemin pensive.

En effet, la gryffone en avait fait du chemin. Elle avait réussi à vaincre sa timidité et à se faire des amis ! Elle réussissait en cours — sauf en potion, mais ça viendra ! Sonia voulait, avant tout, prouver à son père qu'elle pouvait réussir, qu'elle n'était pas inutile et qu'au contraire, elle deviendrait une fierté à ses yeux — même si c'était peine perdue.

Sonia chassa ses mauvaises pensées sur son père et vit une salle qui paraissait plutôt calme. La jeune fille s'y engouffra et découvrit de nombreux prix. Des médailles, des trophées, des coupes... C'était très impressionnant. Elle ne savait pas si elle avait le droit de passer par ici, mais de nature curieuse, elle voulut savoir à qui appartenait tous ses prix.

La gryffone passa parmi les prix et lisait attentivement chaque inscription. Soudain, elle vit un petit mot poser sur l'un des nombreux trophées. La jeune fille le prit afin de mieux lire l'inscription. Celle-ci disait :
Si vous aimez lire, écouter, et écrire des histoires, vous êtes tombés au bon endroit ! Rejoignez-nous le mercredi 16 décembre, à 15:00 dans le parc, près de l'arbre géant et du parterre de l'amitié !
À mercredi !

-R
Sonia était très contente à l'idée d'assister à cette réunion. Elle était fan de lecture et elle-même écrivait ! Cette opportunité n'était pas tombée par hasard ! Elle reposa la petit mot, minutieusement, à sa place.

Soudain, une chose la frappa. Elle ne connaissait personne qui pourrait correspondre à la description... Et si elle ne connaissait personne ? Et si les personnes qui avaient décidé d'y aller s'en prenaient à elle ? Elle devait tenter sa chance ! Elle devait y participer ! Et si quelqu'un la traitait mal, elle pouvait toujours partir...

Oui !

Une fois rassurée, Sonia quitta la pièce, un sourire aux lèvres, avec ses livres contre elle. Elle pourrait partager sa passion à d'autres et cela lui tenait à cœur ! En espérant que tout se passe bien...

Bon, j'ai fait 470 mots... :sweatingbullets:
@Joséphine De Whitelbach @Gloria Shah @Rosalia Devere @Cerise ANDERTON @Angela Everdeen

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

09 mai 2024, 17:22
Mot, club, et amitiés ...
C’était un jour de décembre, Cerise tremblotait. Les premières neiges et le froid glacial étaient enfin tombés sur poudlard et le château avait pris une allure encore plus magique qu’avant. Profitant du lac gelé, elle était allée patiner. Après quelques minutes dans le froid et la solitude étouffant, elle avait décidé de rentrer. A présent ça faisait presque trente cinq minutes qu’elle cherchait son chemin, se trimballant ses patins par les lacets, son bonnet détrempé pendant sur sa tête. Elle avait pris un escalier qu’elle prenait habituellement pour rentrer à la salle commune, mais celui ci avait dû tourner dans la mauvaise direction, et elle ne s’en était même pas rendue compte !!! A présent elle tentait de retrouver son chemin dans le château, mais les escaliers n’en faisaient qu’à leur tête et ne cessaient de tourner dans tout les sens et elle commençait à en avoir marre. Elle avait demandé à plusieurs reprises son chemin a des tableaux mais ceux ci ne semblaient pas avoir toute leurs tête. D’autres moins sympathiques refusaient de lui parler, lui répondre, et certains lui avaient même répliqué qu’elle était censée se rappeler du chemin de sa salle commune en décembre. Elle avait alors tenté de parler aux statues guerrières dans le couloir mais celles ci avaient l’air assez sérieuses. Elle avait soupiré et avait abandonné cette idée. Elle monta en courant les marches et celles ci se déplaçaient en même temps. Elle tomba à la renverse. Elle soupira en s’asseyant. Mais où se trouvait elle ? Elle en avait plus que marre et une seule envie, se doucher et se coucher. Elle jura et se releva. Il n’y avait absolument personne. Poudlard était vide et elle, perdue. Qu’elle journée atroce !!! Elle entendit pourtant des pas vers ce qu’elle jugea être le troisième étage. Elle descendit alors pour demander son chemin mais il n’y avait plus personne. Elle aperçut alors une salle qu’elle n’avait jamais vu de sa vie. Elle n’allait au troisième étage que pour aller en sortilège et encore, elle n’observait même pas autour d’elle. Elle s’engouffra dans la salle. Elle était d’allure poussiéreuse avec des meubles en bois. Elle était assez vaste mais ans fenêtre. Elle avança de quelques pas pour apercevoir une vitrine avec quelques trophées. Plusieurs papiers y étaient accrochés et elle se demanda s’il n’y avait pas un plan de poudlard. Mais non, pourquoi est ce que ce serait aussi simple ? Seul des annonces et un petit papier était accroché. Elle lu ce dernier.
Si vous aimez lire, écouter, et écrire des histoires, vous êtes tombés au bon endroit ! Rejoignez-nous le mercredi 16 décembre, à 15:00 dans le parc, près de l'arbre géant et du parterre de l'amitié !
À mercredi !

-R
Elle sourit. Peut être pouvait elle y participer ? Le message semblait fait à la hâte mais le projet avait l’air assez sérieux. Après tout elle pouvait au moins aller y jeter un œil ! Mais était ce seulement une bonne idée ? Elle avait toujours été seule et l’idée de participer à une sorte « d’équipe » l’effrayait un peu. Mais après tout, ce n’était pas sa passion de écrire des histoires ? Elle toucha le papier. Pourquoi pas ? Elle sortit de la salle, toujours perdue mais avec le sourire.

555 mots aha
@Gloria Shah
@Sonia Ross
@Rosalia Devere
@Joséphine De Withelbach
@Angela Everdeen

Couleur rp : #006693
« Un rêve qui nous tient à cœur est un objectif que l’on peut réaliser »
Reine du Polochon !

10 mai 2024, 11:42
Mot, club, et amitiés ...
Gloria avait bien remarqué que le temps c'est beaucoup rafraîchit dernièrement. En effet, il avait même neigeait. Il avait tellement de neige qu'elle lui arrivait au chevilles. Il faisait tellement froid que la deuxième année, en plus de son uniforme habituel, avait été obligé de mettre sa cape d'hiver sinon, elle allait tomber malade.
Ce jeudi matin, la jeune fille venait de prendre son petit déjeuner et elle se dirigea donc vers son cours de sortilège qui était au troisième étage. En arrivant, la Strafordienne remarqua une salle qu'elle n'avait jamais exploré car elle ne savait pas qu'elle existait. Il lui restait temps d'endroit à découvrir alors qu'elle est en deuxième année. La rouge et or entra donc dans la pièce et découvrit qu'elle était remplie de prix en tous genres. La Gryffonne lit les différents inscrits pour savoir qui l'a gagné et pour quelle raison. À force de lire, elle tomba sur un mot. La deuxième année le prit et le lit.
Si vous aimez lire, écouter, et écrire des histoires, vous êtes tombés au bon endroit ! Rejoignez-nous le mercredi 16 décembre, à 15:00 dans le parc, près de l'arbre géant et du parterre de l'amitié !
À mercredi !
-R
*Mais, il est fait pour moi ce club ! J'adore lire, j'adore écouter des histoires et j'adore en écrire, même si mon domaine d'expertise c'est plutôt les pièces. Comme elle raconte une histoire, cela doit aller non? Le rendez-vous est fixé au 16 décembre ? C'est-à-dire dans 6 jours ? Un mercredi ? Si elle à choisi ce jour-là cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas être en première année car elle à mis que c'était à 15h et pratiquement personne à cours à cette heure-la. Cette personne nous donne rendez-vous à côté du parterre de l'amitié et de l'arbre géant? J'y serai. J'ai trop hâte d'être mercredi prochain, en attendant, j'ai un cours de sortilège qui va bientôt commencer.*
Tout en se disant cela, la jeune fille consulta sa montre et cette dernière lui disait qu'il ne lui restait plus que 5 minutes avant qu'elle ne soit en retard. La rouge et or se mit donc à courir pour ne pas arriver en retard.
Pour ce qui est du papier, la deuxième année l'a déposé à l'endroit où elle l'avait trouvé.
387 mots.
@Angela Everdeen, @Joséphine De Withelbach, @Rosalia Devere et @Sonia Ross

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

12 mai 2024, 16:47
Mot, club, et amitiés ...
Angela Everdeen 12 ans - première année


Je m’accommodais bien au château et chaque jour je découvrais un endroit nouveau, j’apprenais quelque chose de nouveau. Aujourd’hui en me baladant dans le château, et surtout, il faut bien le dire, en m’amusant avec les escaliers farceurs, je tombai au troisième étage. Je n’avais pas beaucoup de chose à faire ces derniers temps. Pas beaucoup d’occupations à part mes devoirs, la lecture, des choses qui n’ont pas vraiment changés. Mais ça ne me dérangeait pas, ça ne fait pas de mal d’avoir des moments dans lesquels on ne fait rien, mais commencer quelque chose de nouveau me ferait quand même du bien ! À vrai dire, j’étais très impatiente que les vacances arrivent pour revoir mes parents et ma petite soeur !
Alors je me baladais dans les couloirs du troisième étage, tantôt je passais la tête dans la salle de sortilèges qui était en permanence, tantôt je parlais aux tableaux qui me faisaient rires… Quand soudain j’aperçus une porte, une salle que je n’avais pas encore découverte. Je m’y dirigeai et y entrai ! Elle était pleine de coupes, de médailles, de trophées, et je n’eus pas de mal à réaliser que c’était la salle des trophées !
Je regardai les coupes disposées sur les étagères ainsi que leurs inscriptions, et je vis un mot posé que je lu par la suite.


Pourquoi pas, ça avait l’air d’être sympa, et puis ce serait l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes !
J'espérais ne pas oublier la date, et je repartis vers la Grande Salle pour aller manger, toute heureuse et impatiente !

271

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR