Inscription
Connexion

10 mai 2024, 13:36
 01.05.2049  Beltaine
DELPHILLIA


ALORS OK, c'était pas malin de planter une pomme magique comme ça en grand comité. C'était carrément la folie parce que Poudlard était en ce moment même vulnérable et clairement les deux professeurs étrangers avaient des têtes de vilains. Mais là c'était le POMPOMS de chearleders.

ALIENOR


C'était à elle !!! Sur elle, que tout reposait ? En ce moment même.
C'était ELLE QUI AVAIT ÉTÉ CHOISIT.

- Non mais, c'est une grosse blague ? Les mots fusaient sans même que la brune ne s'en aperçoive. C'était tellement dingue, improbable.

Est ce qu'on parle bien de la même personne qui m'avait missionnée pour saboter Elfie Chassin ? Et Ennis O'Belt ?

Celle qui avait tentée de manger les fruits de mon autel sorcier ?

Rien n'avait de sens et puis, pourquoi n'avait elle par Merlin jamais rien entendu à ce sujet. Ce n'était pas comme ci elle ne s'était pas incrustée dans la vie de la sorcière. Pourquoi Alienor ne lui avait elle rien dit ? Elle ne lui faisait pas confiance, elle .... ne l'a considérait même pas comme quelqu'un de proche ? Rien ? Y avait RIEN ? Le cerveau de la petite commençait à cuire sous les informations... Elle commençait à se frayer un chemin en direction de la Poufsouffle pour avoir des réponses. Elle ne prêtait pas attention à la *cérémonie*, à la démonstration des deux professeurs inconnus. Non, elle ne vit que Alienor qui s'approchait de la précieuse pomme. A ce moment là, au moment où elle l'attrapait pour la mettre en terre, c'était comme ci ... c'était trop tard ...

La fillette se figeait !
Nieunieu Alienor est méchante de pas partager sa gloire et ses secrets.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

10 mai 2024, 22:54
 01.05.2049  Beltaine


Le discours de Miss Montmort m'avait un peu perdue. Trop de choses dites pour tout comprendre. Mais certaines voix autour de nous semblaient dire que la situation allait s'arranger. La cérémonie d'aujourd'hui était donc quelque chose de bien pour Poudlard et donc pour tous les sorciers qui y étaient hébergés durant l'année scolaire.
Mais cette pensée optimiste fut fissurée par les paroles prononçaient par Marine. Qu'est-ce qui était en train d'arriver à mon amie de Gryffondor ? Une crise d'angoisse ?
Eileen réagit bien plus rapidement que moi, lui adressant des paroles rassurantes. A son image, j'attrape le bras de la rouge et or, l'enserre de mes deux bras, pour montrer ma présence à ses côtés.
- Marine..., commençais-je à dire d'une voix que j'espère la plus calme. J'suis là aussi..., poursuivis-je en faisant doucement pression autour de son bras. Si tu veux, on peut essayer de s'trouver un coin un peu à l'écart. Enfin, avec un peu moins d'monde., dis-je en regardant autour de moi pour trouver un espace moins occupé.
Je remarque alors qu'Ernest n'a pas l'air dans son assiette. Il a le teint livide.
- Eileen, j'm'occupe de Marine. Et toi d'Ernest si tu veux ?, proposais-je à ma camarade de maison.
La directrice de Poudlard repris la parole et expliqua la présence des représentants des autres écoles. Puis, Miss Priddy s'approcha, portant le fameux fruit qui allait donc être planté aujourd'hui et appela une élève à la rejoindre.
- Pourquoi Miss Priddy lui tend la pomme ?, demandais-je tout en désignant la fille de Poufsouffle.

Erin essaye de rassurer @Marine Baylacq et propose à @Eileen O'Brien de faire de même avec @Ernest Stevens qui n'a pas l'air bien. Puis elle s'interroge sur le rôle d'Alienor.

259mots
5personnages pour "Au fil des mots"

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 mai 2024, 00:19
 01.05.2049  Beltaine
La jeune professeur écoutait attentivement les paroles de sa supérieure tout en portant régulièrement un œil sur les Gryffondor, notamment ceux qui étaient venus la trouver et avec qui elle avait convenu que la prudence dictait qu'ils se placent non loin des adultes. Aussi, lorsqu'elle sentit le contact d'une main sur le creux de son coude au travers de sa robe à la coupe que beaucoup qualifieraient de masculine, elle eut un léger et discret mouvement de surprise qui lui fit tourner la tête vers ce point de contact.

La couleur foncée de la main qui était venue se loger là ainsi que la voix grave au débit un peu plus rapide que la moyenne qui lui parvint dans un souffle lui permirent d'identifier sans aucun mal son collègue Dominic. Il se trouvait justement dans son dos, probablement légèrement penché en avant du fait de leur différence de taille. Assez naturellement elle chercha du regard Sigmund qui, effectivement, semblait analyser l'espace autour de lui. "
Aucune idée." Lui répondit la canadienne à voix basse en ne cherchant pas à se dégager. Au contraire, elle avait légèrement reculé son buste afin de communiquer plus facilement.

Du côté d'Elina, les explications se poursuivaient. De là où elle était, elle put ensuite voir sans mal leurs homologues d'Amérique du Sud étudier l'espace jusqu'à extraire des dalles du sol puis y gratter la terre. "
Bien sûr..." Chuchota-t-elle à l'adresse de Dominic en se tournant légèrement, "on ne plante pas sur des dalles." Termina-t-elle avant de voir Sarah quitter le rang des professeurs avec la pomme d'or sous cloche pour aller à la rencontre de la Poufsouffle qui était appelée pour la planter. Cela eut pour effet de faire revenir le visage de Maxine en direction de la 'scène'. Alienor Delphillia - et un de ses amis - faisait parti de ses élèves et parmi les plus doués sur un balai, dans le Programme Espoir. Une jeune femme qui pourrait avoir un avenir dans les sports sur balais si cela lui faisait envie. Les deux étudiants plantèrent rapidement la pomme. La canadienne eut alors le réflexe de tourner la tête vers Sigmund pour jauger sa réaction, puis Dominic. Jusque là, ils avaient assez peu échangé tous les deux. Finalement, elle retourna à la pomme en terre, avec ses élèves dans le coin des yeux.

Maxine suit le déroulement des évènements tout en chuchotant parfois avec Dominic.

MT: 1 3
@Dominc Khan: 2

Mots soulignés pour Au fil des mots

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

11 mai 2024, 00:41
 01.05.2049  Beltaine
A.W : 1 - 2
O.W : 1


Alyssa ne se sentait pas peu fière de sa blague (en était-ce vraiment une ?) alors qu'elle coulait un regard entendu vers son amie. Celle-ci ne lui répondant que d'un sourire, la blondinette se sentit d'un coup quelque peu déçue. De son humble avis, sa plaisanterie était parfaitement adaptée à la situation ! Mais Onyx semblait tenir à ce qu'elle écoute, elle aussi, le discours alors... Autant faire cette fleur à son amie qui avait accepté sans broncher de rester en sa compagnie durant toute la cérémonie.

La jeune fille, entre deux épaules, discerna subitement du mouvement ; mais l'élève devant elle bougea si bien que sa vue s'en retrouva considérablement obscurcie. Ses traits s'affaissèrent un instant avant qu'elle ne fronce les sourcils avec un agacement tout retrouvé, ce n'était vraiment pas amusant d'être petite parmi des grands ! En plus le discours de Miss Montmort avait cessé et un drôle de silence un peu lourd régnait sur l'assemblée, alors il devait définitivement se passer quelque chose d'important en ce moment même.

A la question soudaine d'Onyx, Alyssa avoua dans une grimace :

- Bof...

Elle réalisa alors que son amie, sur la pointe des pieds, semblait pouvoir suivre convenablement la scène. La blondinette l'imita alors... Tout en s'appuyant sur son épaule pour se grandir le plus possible, le menton levé dans l'espoir de voir quelque chose d'autre que des cranes chevelus sans identité. Et effectivement, c'était mieux ainsi !

Sans un mot, bien silencieuse tout d'un coup, et dans son équilibre précaire il ne fallait pas l'oublier, Alyssa observa ces deux sorciers qu'il lui semblait déjà avoir aperçus plus tôt dans la semaine. Ces derniers étaient dorénavant campés autour d'un espace terreux. Elle plissa les yeux pour finalement apercevoir le fameux fruit qui ne lui avait rien évoquée quelques instants plus tôt. Il était brillant, et flottait sous une cloche en verre tenue par Miss Priddy.

- On dirait un vif d'or..., murmura la jeune fille d'un ton un peu rêveur, se rendant pas même compte qu'elle avait parlé, toujours appuyée contre Onyx.

Ses sourcils se froncèrent alors qu'elle entendit un nom légèrement familier parvenir à ses oreilles. Delphillia ? C'était la capitaine des Hel's, ça ! Mais pourquoi une élève était-elle appelée ? Finalement ce fut même deux élèves qui s'avancèrent tandis qu'Alyssa se mettait plus que jamais sur la pointe de ses pieds. Pendant ce temps, sa couronne commença dangereusement à glisser de ses cheveux clairs qui effleuraient le visage d'Onyx.

Alyssa répond à Onyx et s'appuie finalement sur elle, sur la pointe des pieds, dans un équilibre instable afin de voir quelque chose. Elle apparaît rêveuse devant le fruit doré mais est subitement surprise de voir la capitaine des Hel's se détacher de la foule.

@Onyx Willard :)

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

11 mai 2024, 01:37
 01.05.2049  Beltaine
Elena: 1
Astrid: 2

Beltaine, Astrid ne connaissait pas plus que ça en réalité. Mais mettre des couronnes de fleurs, ça lui plaisait bien, alors elle ne s'était pas fait prier pour se plier à la tradition. Des fleurs toutes simples, des marguerites ou autres pousses sauvages qui poussaient librement dans le parc, qu'elle avait elle-même assemblées.

Au milieu des élèves, à côté de son amie pirate de Serpentard qui ne semblait pas ravie d'être ici, elle n'avait pu empêcher son regard plein d'une curiosité non dissimulée se poser sur les invités, ceux qu'elle ne connaissait pas. Ce n'était pas souvent que des étrangers venaient à Poudlard, et la fillette ne pouvait s'empêcher de se demander qui ils étaient, et pourquoi ils avaient été conviés à cette cérémonie tout aussi mystérieuse. "Une grande importance pour l'avenir de l'école", ce n'était pas pour calmer son esprit qui s'efforçait d'imaginer un peu tout et n'importe quoi en attendant que la directrice prenne la parole. Si bien qu'elle n'entendit qu'à peine le chant du chœur des grenouilles.

Quand l'adulte prit la parole, elle n'éclaira cependant pas sa lanterne, bien au contraire. Un peu perdue, comme d'autres à en croire les chuchotements qu'elle entendait autour d'elle, son esprit se focalisa sur un mot qu'elle reconnaissait et qui n'avait pas, mais alors pas du tout, sa place ici. "Arbre monde". Avec un hoquet de surprise, elle fit un pas en arrière, marchant sur des pieds, sûrement ceux de la personne qui se derrière elle. Un fruit? Une graine? Semer? Comment pouvait-on semer un arbre monde? Comment pouvait-il y avoir un arbre monde dans Poudlard? Ou plutôt: comment-ça un arbre monde? Il n'y avait qu'un seul Arbre Monde, unique, aussi éternel que les mondes pouvaient l'être. Et il ne pouvait pas être à Poudlard. Il ne pouvait pas être semé. Dans sa confusion, elle ne percuta pas tout de suite à la question d'Elena, fixant avec de grands yeux l'oratrice.

Puis elle vit le fruit, doré comme aucun fruit ne pouvait l'être, à part peut-être les pommes d'Idunn. Elle donna un petit coup de coude à son amie et tendit le bras dans sa direction, toujours aussi perplexe.

-Regarde, il est là, il existe vraiment! Mais ça peut pas être un fruit d'arbre monde, c'est pas possible. L'Arbre Monde il peut pas être ici, puis il fait pas de fruits j'crois, et il peut pas y en avoir deux. Je... je comprends rien...

S'ils pouvaient vraiment planter un arbre monde, s'il pouvait vraiment y en avoir plusieurs, est-ce qu'on pourrait rejoindre les autres mondes depuis Poudlard? Est-ce que les gardiens d'Yggdrasil se dédoubleraient aussi? Est-ce que... Non. Ce n'était pas possible. Tout simplement impossible! Il devait y avoir une erreur. Miss Montmort se trompait forcément!
Astrid est curieuse d'assister à cette cérémonie, avec sa couronne fait main de marguerites, mais est de plus en plus perdue à mesure que la directrice parle, ses mots entrant en conflit avec les histoires nordiques de ses grand-parents.
@Elena Links je suis volontaire! Dis-moi si quelque chose ne te va pas :cute:
N'hésitez pas à être celui ou celle qui se fait marcher sur les pieds par Astrid :grin:

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

11 mai 2024, 14:57
 01.05.2049  Beltaine
La question d'Ashley mit quelques instants à parvenir à Brynn. Il l'avait entendue, mais il n'avait pas tout de suite réalisé qu'elle s'adressait à lui. Et par ailleurs, il n'était pas certain de comprendre l'interrogation.

« Ils sont pas là d'habitude ? » murmura-t-il donc avec hésitation, lorsqu'il comprit que c'était bien à lui que sa camarade s'adressait.

Son regard se portant sur la délégation étrangère qu'on lui désignait, le jeune gallois fronça le bout du nez, incertain. N'étaient-ils pas simplement invités à la fête ? Brynn, en effet, n'avait pas encore compris que la cérémonie de ce jour n'était pas une cérémonie habituelle. Pour ce qu'il en savait, planter un arbre le jour de Beltaine pour apporter protection au château lui semblait être un rituel plausible, bien que différent de ce qu'il connaissait déjà à la maison. Il y avait les couronnes de fleurs, les mats colorés, et si mai était peut-être un peu tardif pour semer une graine, Beltaine était une journée de fête, alors tout était possible.

Miss Montmort cependant éclaira bien vite sa lanterne, en continuant son discours. Planter un Arbre Monde n'est pas une chose que l'on fait tous les jours, venait-elle de dire. Est-ce que cela voulait dire que ça ne faisait qu'à Beltaine ? Ou bien est-ce que ça voulait dire que cette cérémonie là était très particulière ?
Curieux et impressionné par la solennité du moment, le jeune Poufsouffle observa deux adultes inconnus s'avancer vers le centre de la cour avant de faire quelques mouvements qui ne semblaient pas provoquer grand chose. Et puis soudain, des pavés s'élevèrent pour aller se déposer plus loin. Suspendu aux gestes des deux hommes, Brynn observa un instant le tas de pavés qu'ils étaient en train de créer avant de réaliser que le point d'intérêt était plutôt le trou qu'ils venaient faire dans le dallage de la cour.

« C'est Miss Priddy ! » chuchota Brynn à Ashley, alors que leur ancienne directrice de maison s'avançait à son tour du trou nouvellement créé. L'exclamation discrète lui avait échappé, bien qu'Ashley n'ait sans doute pas besoin de lui pour identifier l'adulte.
Dans les mains de leur enseignante, on ne pouvait pas manquer la cloche à la pomme qu'il avait entraperçue quelque fois dans son bureau. C'était donc bien cela, le fruit trésor qui devait faire pousser un Arbre Monde. Cependant, tout cela le rendait très confus. Il n'avait aucune idée de ce que pouvait être un arbre monde. Et sa confusion n'alla pas en s'améliorant lorsque son ancienne DDM appela sa capitaine de Quidditch à la rejoindre.

Perdu, le jeune gallois observa silencieusement la scène, Aliénor et un garçon se tenant par la main s'approchant du trou, Aliénor prenant le fruit pour le poser dans la terre, Aliénor s'écartant ensuite pour retrouver le garçon inconnu. Ses yeux voyaient les images sans vraiment les comprendre et, toujours confus, le Poufsouffle ne put s'empêcher de demander à Ashley, toujours à voix basse :

« C'est quoi un Arbre Monde ? »

Brynn - qui ne comprend pas grand chose - répond plus ou moins à @Ashley Houston et en fait le témoin de ses observations et interrogations. Bien sûr que je veux bien de toi !

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

11 mai 2024, 18:11
 01.05.2049  Beltaine
Elle se trouvait maintenant en compagnie de Fiona et Mia pour la suite du discours quand elle aperçut Ashley et lui fit signe de les rejoindre. La suite des événements avait finalement calmé l'agacement de Neruda et elle était heureuse d'être en compagnie de ses amies pour cette jolie cérémonie. Mais elle n'avait toujours pas compris ce qu'il en était réellement. À travers quelques bribes de conversations qui planaient autour d'elle, elle avait tout de même compris qu'elle avait loupé une info au cours de l'année. Certains élèves semblaient savoir ce qu'il en était de tout ce cinéma et de cette histoire de pomme magique, arbre monde et tralala.

Mais tout cela, la fillette s'en fichait ! Ce qu'elle avait surtout compris, c'est qu'il n'y avait pas de mauvaises nouvelles en vérité et que tout cela allait sûrement se terminer par une fête comme elle l'avait souhaité en marchant jusqu'ici. Qu'ils en finissent de planter leur graine ! C'est ça qu'elle attendait en réalité. Surtout qu'elle est trop petite, il y a trop de monde, elle n'y voit presque rien. Et puis, maintenant qu'elle était entourée de ses copines elle comptait bien profiter de cette superbe journée avec elles ! Elle finit par leur demander :

"Vous étiez au courant vous, pour la pomme et tout ?! Perso moi j'avais même pas fait gaffe qu'elle était dans le bureau du prof'..."
Neruda n'est plus contrariée à présent, elle trouve même presque amusant la petite minute de suspense que leur à offert la directrice. Elle est en compagnie de @Mia Spencer et @Fiona McGaw-Boyer et fait signe à @Ashley McCarty de les rejoindre. Au passage, elle salut toutes les personnes qu'elle connait et qu'elle aperçoit dans la foule.
231

AshNeru / #212333 / Fiche PR
"Ex nihilo nihil fit"

11 mai 2024, 19:39
 01.05.2049  Beltaine
Quand tu avais vu l'annonce sur le panneau d'affichage tu avais enfin compris pour quelle occasion tu allais chanter avec le reste du chœur des grenouilles ce chant que vous aviez commencé à apprendre quelque peu au dernier moment il faut bien l'avouer.
Pour l'occasion tu t'étais mise sur ton trente et un et tu avais même confectionné une jolie couronne de fleurs minimaliste pour coiffer tes cheveux roux.
Tu avais donc interprété ta chanson avec le chœur devant toute l'école avant de te faufiler le plus discrètement possible dans la foule afin de retrouver des gens que tu connaissais afin de ne pas passer la cérémonie seule. Tu trouvais rapidement Mélissandre à côté de laquelle tu décidais de t'arrêter. Il était toujours intéressant d'être à côté d'elle car elle avait de la conversation et toujours des idées loufoques donc tu n'allais certainement pas t'ennuyer.
Effectivement tu n'avais pas eu le temps de finir ce raisonnement dans ta tête que celle ci cria tout haut son mécontentement concernant celle qui planterai la pomme dorée.
Elle était surprenant et vraiment sans aucun tact, c'était un point commun que vous aviez mais à ce point là tu restais figée. Tu la voyais s'avancer en direction de l'autel et tu avais soudainement peur qu'elle ne fasse une grosse connerie. Tu la suivais donc aussi vite que possible tenant de la rattraper mais heureusement une fois la pomme en terre elle se figea ce qui te permit d'arriver à son niveau. Tu l'attrapa par l'épaule pour éviter de la perdre une seconde fois

Qu'est ce que t'as Meli' ? Je suis d'accord c'est pas ouf que ce soit elle mais pourquoi ça te fait autant d'effet ?
Melo' rattrape Meli' et essaye de comprendre pourquoi elle explose autant

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Responsable des dortoirs ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP

12 mai 2024, 13:00
 01.05.2049  Beltaine
Pourquoi n'avaient-ils pas lancé un de ces sorts qui rendent les sacs infiniment grands pour faire entrer des dizaines de fois la capacité visuelle du sac de départ. Ils faisaient bien ça avec des tentes qui se révélaient être de véritables maisonnettes et bien pourquoi pas ici, que tout le monde ait son espace ? Marine aurait rêvé que les adultes y aient pensé, tous serrés comme des sardines ils étaient à la limite de se marcher sur les pieds si les voisins étaient un peu trop gigoteurs. La chaleur des corps si proches faisait suffoquer l'adolescente qui avait besoin de son petit espace pour respirer pour se sentir à l'aise. Malheureusement la foule compact épousaient presque parfaitement la forme de la cour et la cérémonie ne faisait que commencer. Habituellement dans ce genre de situation la timide fuyait la foule s'écartant de plusieurs mètres de tout ces inconnus pour se calmer et reprendre contenance sauf que cette fois elle devait prendre sur elle et attendre qu'on lui donne l'autorisation de prendre ses jambes à son cou.

Chaque seconde d'attente était pire que la précédente, Eileen fut la première à le sentir, elle s'empara de son bras offrant un contact réconfortant à l'anglaise.
- Ça, ç, ça va être... difficile... Souffla Marine résignée. Tout ce mouvement, ces chuchotements, l'odeur, la chaleur, tout dans l'ambiance rappelait à l'anglaise qu'elle était noyée dans une foule beaucoup trop compacte. Pour s'aider elle avait solidement accroché son regard sur un ruban placé si haut qu'elle ne voyait plus que les tête les plus hautes dans son champ de vision. J'esp, j'espère que... t'as raison. La Gryffonne savait qu'elle tomberait de fatigue si elle devait autant se contenir pour une demi-heure, même tenir un quart d'heure ainsi lui semblait délicat.
Comme tout était bon pour rendre ce calvaire plus supportable elle appliqua le conseil de la rouquine : la respiration par le ventre dont on ne faisait que lui vanter les mérites. Elle prit de longs instants avant de réussir à respirer profondément malheureusement ça ne suffit pas à faire taire les pensées de l'anglaise qui restait angoissée perdant souvent le rythme calme de respiration durement acquis.

Puis Erin vint en renfort proposant un endroit plus au calme. Simplement entendre cette proposition fit naître un grand espoir chez la rouge et or. Avant de s'emballer elle préféra s'assurer :
- Y'a vraiment... un endroit m, moins... bondé ?
Le regard à moitié dans le vide pour s'aider à s'isoler elle n'avait pas vu Ernest arriver ni ne l'avait entendu au milieu du brouhaha ambiant, mais d'après ce qu'elle entendait il n'allait pas bien lui aussi. Inquiète, Marine lâcha des yeux le ruban pour jeter un œil au Serpentard blanc comme un linge qui été arrivé en compagnie d'Etan. Bien trop mal pour lui venir en aide elle laissa les deux bleue et bronze gérer la situation, heureusement qu'elles étaient là.

L'instant avait beau être important pour Poudlard Marine ne suivait les évènements que de loin, qu'à moitié, sans chercher à comprendre. C'est tout juste si elle avait profité du chant du chœur de l'école dont faisait partie Charlotte. Elle regarda la place se faire pour la pomme dorée à grands tours de magie. Elle observa une élève s'occuper de déposer le fruit dans le trou. À côté Marine entendait ses amies se poser des questions, la brunette n'en connaissant pas les réponses elle resta silencieuse luttant contre toutes les pensées qui cognaient sous crâne sonnant l'alerte rouge à cause d'un trop plein d'informations et stimuli extérieurs.
Marine vit très mal la cérémonie, elle s'appui sur le soutient d'@Erin Fergusson et d'@Eileen O'Brien pour tenir le coup.
@Etan O'Brien, @Ernest Stevens

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

12 mai 2024, 17:59
 01.05.2049  Beltaine
La première personne autour d'elle qui se retourna à ses questions fut Tamsin, une de ses colocataires de dortoir. Le froncement de sourcils qu'elle lui adressa, suivi d'un haussement d'épaules, d'un "pourquoi ça t'étonne ?", d'un "chut." et d'yeux levés au ciel, tout cela d'un ton exaspéré, fit d'un coup monter le rouge et la colère au visage de Merinda. Elle n'avait fait que poser des questions ! Pas besoin de la traiter comme si elle avait des œufs de Doxy dans le crâne ! La Serpentard, qui passait jusque là un bon moment en ce jour de Beltaine, était désormais profondément vexée.
Heureusement, Cheryl lui chuchota à l'oreille qu'elle aussi n'avait rien compris, ce qui fit se lever un coin des lèvres de Merinda en un mini-sourire, malgré la colère qui était montée en elle en se sentant humiliée.
Alors qu'elle ouvrait la bouche pour répondre à Tamsin - elle n'allait pas la laisser s'en sortir tranquillement après ce qu'elle venait de lui dire ! -, une première année, Melrose, si elle ne se trompait pas, surgit avec un visage de marbre qui déplaisait particulièrement à Merinda pour aucune raison particulière, et leur fit une révérence. La deuxième année à la peau métisse ne put s'empêcher de lever un sourcil exaspéré et de dévisager d'un mauvais œil la première année suite à cet abus de manières qui lui faisait beaucoup trop penser à la soirée de Yule chez les Joyce. Elle ne répondit même pas au bonsoir de Melrose, toujours aussi vexée par Tamsin et écœurée par les manières de la première année. Elle la toisa pendant qu'elle posait sa question et s'excusait de possiblement importuner Tamsin. Cette attitude de lèche-botte auprès de ses aînées acheva de faire mauvaise impression auprès de Merinda, et la métisse lui répondit d'une voix sèche, en croisant ses bras sur sa poitrine et en la regardant de haut en bas :
"Oui tu me déranges avec tes manières de princesse lèche-botte."
A peine avait-elle terminé sa phrase que quelqu'un lui tapota l'épaule. A peine commençait-elle à tourner la tête, espérant voir Orlaith qui l'avait sûrement rejointe, qu'elle senti un poids sur l'épaule et se rendit compte qu'un garçon plus âgé qu'elle se permettait de l'utiliser comme accoudoir.
@Tamsin Gillies, @Alizée Melrose, désolée ta petite s'en prends plein la bouille à cause d'une Merine énervée... :ninja: @Cheryl Styles @Redose Omniak @Orlaith Ó Súilleabháin <3

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare