Inscription
Connexion

11 mai 2024, 17:02
Le Flood des Nouveaux
Sonia, je t'invite à aller regarder le tableau avec les dates de naissances pour chaque rentrée dans le contexte en 10 points clés si tu as besoin pour fixer ta date de naissance (je m'y perds très souvent aussi ahah ^^): pour être rentré en septembre dernier (année 2048-2049), il faut être né entre septembre 2036 et août 2037. Les persos nés entre septembre 2037 et décembre 2037 ne rentreront qu'en septembre prochain du coup.

En gros, si ton personnage est né entre janvier et août, alors il aura déjà 11 ans le 1er septembre, et rentrera cette année là. S'il est né entre septembre et décembre, par contre, il n'aura que 10 ans le 1er septembre, et ne pourra pas rentrer à Poudlard puisqu'il faut déjà avoir ses 11 ans pour faire sa rentrée, et que la rentrée se fait forcément le 1er septembre. Il lui faudra attendre l'année suivante, ce qui fait qu'il sera avec les enfants nés entre janvier et août de l'année suivante. Je ne suis pas certaine que ce soit bien plus clair :sweatingbullets:

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

11 mai 2024, 17:22
Le Flood des Nouveaux
Astrid Keaty a écrit : 11 mai 2024, 17:02 Sonia, je t'invite à aller regarder le tableau avec les dates de naissances pour chaque rentrée dans le contexte en 10 points clés si tu as besoin pour fixer ta date de naissance (je m'y perds très souvent aussi ahah ^^): pour être rentré en septembre dernier (année 2048-2049), il faut être né entre septembre 2036 et août 2037. Les persos nés entre septembre 2037 et décembre 2037 ne rentreront qu'en septembre prochain du coup.

En gros, si ton personnage est né entre janvier et août, alors il aura déjà 11 ans le 1er septembre, et rentrera cette année là. S'il est né entre septembre et décembre, par contre, il n'aura que 10 ans le 1er septembre, et ne pourra pas rentrer à Poudlard puisqu'il faut déjà avoir ses 11 ans pour faire sa rentrée, et que la rentrée se fait forcément le 1er septembre. Il lui faudra attendre l'année suivante, ce qui fait qu'il sera avec les enfants nés entre janvier et août de l'année suivante. Je ne suis pas certaine que ce soit bien plus clair :sweatingbullets:
C'est super clair ! Mais du coup, quelle date de naissance doit avoir Sonia pour faire sa rentrée en septembre 2048 ? (Si ce n'est pas 21/11/2037, c'est 2038 ?

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

11 mai 2024, 17:32
Le Flood des Nouveaux
Je crois Sonia que la date de naissance a que son appartenance si ton perso est inscrite dans la chronologie. Si ça peut t'aider dans les livres Hermione est né le 19 septembre 1979 et fait sa rentrée en 1991. Je sais pas si c'est assez clair pour toi du coup :sweatingbullets:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"#PouffyFamily
Première Année devoir
Pas inscrite dans la chronologie (si vous voulez rp avec moi c'est pas à poudlard pour éviter les incohérences)

11 mai 2024, 17:36
Le Flood des Nouveaux
Jane Mcsmith a écrit : 11 mai 2024, 17:32 Je crois Sonia que la date de naissance a que son appartenance si ton perso est inscrite dans la chronologie. Si ça peut t'aider dans les livres Hermione est né le 19 septembre 1979 et fait sa rentrée en 1991. Je sais pas si c'est assez clair pour toi du coup :sweatingbullets:
Ça ne m'aide pas beaucoup :sweatingbullets: On va dire que pour l'instant ce n'est pas gênant, mais je voudrais bien my inscrire alors bon...

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

11 mai 2024, 17:39
Le Flood des Nouveaux
Pour citer le contexte en dix points clés @Sonia Ross :
> Votre personnage ne peut rentrer à Poudlard que s'il a 11 ans révolus. Cela signifie que les personnages nés entre le 01 septembre et le 31 décembre ne rentrent pas à Poudlard l'année de leurs 11 ans mais l'année de leur 12 ans.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"#PouffyFamily
Première Année devoir
Pas inscrite dans la chronologie (si vous voulez rp avec moi c'est pas à poudlard pour éviter les incohérences)

11 mai 2024, 17:43
Le Flood des Nouveaux
Sonia Ross a écrit : 11 mai 2024, 17:22
Astrid Keaty a écrit : 11 mai 2024, 17:02 Sonia, je t'invite à aller regarder le tableau avec les dates de naissances pour chaque rentrée dans le contexte en 10 points clés si tu as besoin pour fixer ta date de naissance (je m'y perds très souvent aussi ahah ^^): pour être rentré en septembre dernier (année 2048-2049), il faut être né entre septembre 2036 et août 2037. Les persos nés entre septembre 2037 et décembre 2037 ne rentreront qu'en septembre prochain du coup.

En gros, si ton personnage est né entre janvier et août, alors il aura déjà 11 ans le 1er septembre, et rentrera cette année là. S'il est né entre septembre et décembre, par contre, il n'aura que 10 ans le 1er septembre, et ne pourra pas rentrer à Poudlard puisqu'il faut déjà avoir ses 11 ans pour faire sa rentrée, et que la rentrée se fait forcément le 1er septembre. Il lui faudra attendre l'année suivante, ce qui fait qu'il sera avec les enfants nés entre janvier et août de l'année suivante. Je ne suis pas certaine que ce soit bien plus clair :sweatingbullets:
C'est super clair ! Mais du coup, quelle date de naissance doit avoir Sonia pour faire sa rentrée en septembre 2048 ? (Si ce n'est pas 21/11/2037, c'est 2038 ?
Sonia doit être née le 21 août 2037 (21/08/2037), par exemple, si je ne dis pas de bêtises :)

couleur RP =#a96800

1ère année RP

11 mai 2024, 17:49
Le Flood des Nouveaux
Sonia Ross a écrit : 11 mai 2024, 17:22 C'est super clair ! Mais du coup, quelle date de naissance doit avoir Sonia pour faire sa rentrée en septembre 2048 ? (Si ce n'est pas 21/11/2037, c'est 2038 ?
Si tu regardes le tableau qu'avait mit Astrid et que tu souhaites toujours que Sonia soit née le 21 novembre, ce serait donc le 21 novembre 2036 pour qu'elle entre en 1A en 2048 ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

11 mai 2024, 17:51
Le Flood des Nouveaux
Comme je le disais (et comme tu peux le voir dans le tableau), pour être rentré en septembre 2048, il faut être né entre septembre 2036 et août 2037 (septembre/octobre/novembre/décembre 2036, janvier/février/mars/avril/mai/juin/juillet/août 2037). Si tu veux que son anniversaire soit le 21 novembre, ça fait donc une naissance le 21 novembre 2036 :)

N'hésitez pas à demander de l'aide à vos parrains/marraines pour les dates si vous avez un doute, c'est vrai que ce n'est pas facile au début :cute:

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

11 mai 2024, 19:31
Le Flood des Nouveaux
Merci beaucoup à toutes ! Je vais modifier tout de ce pas ! :biggrin: :cute: :blush:

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

12 mai 2024, 13:44
Le Flood des Nouveaux
Bonjour,
J'aime beaucoup l'idée de ce flood. Je dois avouer que j'avais légèrement peur de parler sur le flood du chaudron baveur ou autre.

La tête dans les nuages, les yeux vers les étoiles et les oreilles vers le rock !!