Inscription
Connexion

11 mai 2024, 20:32
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,

Avec @Ernest Stevens et @Etan O'Brien, on a quelques questions philosophiques :D

- Quelle taille d'objet permet de soulever Wingardium Leviosa ? Si on s'y met à plusieurs est-ce que ca combine les effets et permet de soulever plus lourd que des petits objets ?

- Est-ce que Perforus peut perforer autre chose qu'une aiguille ?

Merci par avance pour vos retours :)

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

13 mai 2024, 22:25
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir ! Je me posais la question : est ce que les sorciers ( en particulier les NS et SP ) sont assez informés en ce qui concerne la cinématographie moldue ? Étant donné qu'ils ont été sûrement élevé à la façon sorcière, ce n'est pas forcément quelque chose qui serait normal, contrairement aux NM et SM qui, grâce à leur parents et à leur vie qui s'apparente plus à une vie moldue ( donc assez proche du cinéma ) sont par conséquent assez proche de cette branche de la culture moldue.

Et donc, du les NS et SP ne sont pas trop cinéma moldu, est ce qu'ils ont eux aussi un cinéma “sorcier”, ou est ce qu'ils s'orientent plus vers d'autres moyens de divertissements tel que le théâtre ?

Voili voilou, je ne sais pas trop si c'est très clair :S

#614444•2e année•La fleur tueuse•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

17 mai 2024, 16:50
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour ! Question très rapide et très bête, mais si jamais un prof est malade (ou autre raison, absent quoi), ça se passe comment ? Remplacé ? Par qui ? Déjà qu’il y a peu de prof pour le nombre énorme d’élèves ça me paraît difficile ! Voilà merciii bisous !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

21 mai 2024, 10:36
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Brynn Wathen
Oui, il y a bien une raison à cette séparation. Le premier sujet contient les PNJs de l'ancien Maitre du Jeu, le nouveau les PNJs de la nouvelle équipe de MJ. Les premiers PNJs sont utilisés le moins que possible à présent. Ils restent là pour la compréhension du contexte et aventures passées.
@Awstin Winster
Non, une personne reniée ne perd pas son nom de famille. Andromeda est restée une Black jusqu'à la fin de sa vie. Elle a peut-être été déshéritée, ne voyait plus sa famille, mais gardait son nom de naissance.
Concernant le statut, la seule façon de perdre le statut de sang-pur (en supposant que la personne l'ait avant de le perdre) et de se marier à statut déclassé par rapport au sien. Une personne reniée conservera donc son statut jusqu'à ce qu'une "faute" soit vraiment commise au regard de la loi.
@Eileen O'Brien, @Ernest Stevens et @Etan O'Brien
Il faut plutôt raisonner en termes de poids pour le sortilège Wingardium Leviosa. Au tout début, c'est l'équivalent d'une plume, d'une boule de Noël. Jusqu'à la 4A on est sur une moyenne de 1kg, 2kg si on a de l'entrainement. Pour la modulation (petit être vivant) on est sur une dizaine de kilos : rat, chat, chiot... Pour soulever plus lourd, il faudra utiliser d'autres sorts comme Locomotor ou Mobilicorpus (pour des corps) par exemple.
Si vous avez la même cible, vous pouvez soulever un objet un peu plus lourd, toutefois c'est pas si simple que ça en a l'air. Il faut de la pratique + coordination, que chacun visualise le même mouvement de l'objet au risque de le voir chuter sinon.
Pour la 2e question oui, Perforus peut perforer autre chose, comme dit dans la description : "Crée un petit trou comme pour faire le chas d'une aiguille.", le chas de l'aiguille c'est pour l'exemple et visualiser le diamètre des trous.
@Nyxis Calderon
Effectivement, les né-sorciers et encore plus les sang-pur sont élevés à la façon sorcière. C'est considéré comme excentrique d'aller à l'école moldue et de se mélanger à eux par exemple. Ils n'ont donc aucune connaissance de la cinématographie moldue. Il n'y a pas de cinéma sorciers, ni de films/séries pour l'instant. En revanche, ils ont la radio et le théâtre oui. Les représentations de ces derniers sont d'ailleurs plus poussées que chez les moldus, grâce à la magie. Il y a également le système de Pense'in qui est à ses tout début et pourrait devenir l'équivalent sorcier du cinéma. Il y a parfois des représentations à la Salle de Spectacle et au Nocturia, une des attractions est une Pense'in (la n°3 - clique sur ticket entrée, puis dans le genial.ly sur l'attraction n°3). Il y a également quelques artefacts qui permettent des retransmissions visuelles en direct ou enregistrées, mais ils sont très rares et très coûteux.
@Narcisse Brando
Si le professeur est malade sur une longue période, Poudlard fera appel à un remplaçant oui, que la direction recrutera. Suivant si l'absence a été prévue en amont ou non, il y aura potentiellement quelques cours annulés. Tout dépendra de la situation.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

21 mai 2024, 11:16
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !
J'avais une question par rapport au Statut de Sang-Pur : est-ce que quelqu'un provenant d'une famille exclusivement sorcière et qui épouse une femme provenant également d'une famille sorcière mais qui a précédemment eu des enfants avec un Moldu peut théoriquement être reconnu comme Sang-Pur ? J'imagine que pour elle c'est impossible puisque même si elle n'a pas été mariée avec le Moldu ses enfants sont Sang-Mêlé, mais lui n'a techniquement pas de lien avec ces enfants, en tout cas pas de sang. Est-ce qu'ils peuvent tout de même faire obstacle à ce qu'il soit Sang-Pur ?
Et du coup, dans le cas où il pourrait théoriquement être Sang-Pur, on est d'accord que sur le site il serait impossible de faire reconnaître une famille autre que la sienne comme Sang-Pur même si elle répond aux critères et qu'elle est liée à celle de son personnage ? Je pose la question car cela correspondrait au profil du beau-père d'Orlaith, mais du coup ni lui ni son fils ne pourraient être reconnus comme Sang-Pur ? Oui oui, je cherche les dramas familiaux :ninja:
Merci beaucoup pour vos réponses et désolée pour cette question un peu farfelue :lol:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

21 mai 2024, 13:06
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour ! Merci pour la réponse !

Dans la thématique ancien MJ je me demandais : est-ce que ce système est encore actuel ? (Il me semblait que non mais comme il est épinglé dans le forum aventure j'ai un doute)
Dernière modification par Brynn Wathen le 21 mai 2024, 19:34, modifié 1 fois.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

21 mai 2024, 18:00
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour, merci beaucoup pour la réponse !

#614444•2e année•La fleur tueuse•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

23 mai 2024, 12:05
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,
j'aurais besoin de quelques renseignements sur GEMINO, le sortilège de duplication.
- Premièrement comme c'est une métamorphose, elle subit la loi Naturalis redit qui dit qu'aucune métamorphose est éternel. Ce que j'aimerais savoir c'est pendant combien de temps cet ou ces objets existent ?
- Deuxièmement on peut dupliquer combien de fois le même objet ?
- Troisièmement, à quoi cela peut-il bien servir si ce qu'on duplique n'existe pas éternellement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

28 mai 2024, 11:46
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Orlaith Ó Súilleabháin
Un sang-pur perd son statut lorsqu'il se marie avec une personne ayant un statut déclassé par rapport au sien. Ta mère a un statut déclassé, puisqu'elle s'est mariée avec un moldu par le passé (même si elle vient d'une famille exclusivement sorcière). Donc si ton beau-père avait été sang-pur, il aurait perdu le titre en l'épousant. Après, la création de ce registre étant vraiment récente (novembre 44 - création du Conseil) ton beau-père n'a pas eu besoin d'y réfléchir, il est d'office exclu.
Après, la famille de ton beau-père pourrait être sang-pur oui, tant qu'il y a un autre héritier que le beau-père pour faire valoir la continuité de la lignée, mais lui ne pourrait pas avoir le titre depuis son mariage. Et en effet, on ne traite pas les demandes des PNJ, seulement des PJ pour le titre de sang-pur.
@Brynn Wathen
En effet, le système n'est plus d'actualité, nous allons archiver ce sujet.
@Gloria Shah
Pour connaitre la durée des sortilèges, il faut se baser sur ce qui est écrit dans le registre : ici c'est une métamorphose permanente. Tu as raison de dire que ce n'est pas éternel et ces métamorphoses prennent fin à un moment oui. Pour les sorciers les plus doués en métamorphose, cela peut-être la mort du lanceur, mais parfois ça peut être plus tôt : au bout de quelques semaines, mois, années en fonction de la "puissance" du sorcier. Le permanent vient trancher avec une durée de vie d'un sort qui est plus bref : quelques secondes / minutes / heures.
On peut dupliquer l'objet autant de fois que l'on veut (tant que l'objet respecte les conditions du sort). Cela étant dit, c'est un sort de niveau 7, qui demande une grande quantité d'énergie pour 1 lancer. Le faire plusieurs d'affilés demandera encore plus d'énergie et n'est pas à la portée de tout le monde.
Comme dit pour répondre à ta 1ère question, bien qu'il n'est pas éternel, l'effet du sort reste potentiellement très long. Cela peut donc servir pendant de longues et belles années ! Cela peut également être pour dépanner au quotidien : un prof qui a oublié sa plume ? Le collègue duplique la sienne pour qu'il puisse quand même corriger les copies... Un ami de son enfant vient dormir à la maison ? Hop, on duplique pour avoir un 2e lit pour la nuit... Les situations d'utilisations peuvent être variées.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

31 mai 2024, 17:41
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Coucou ! Bon, en fait je passe sur ma question pour le sort repousse-moldu, vu que j'en ai une autre !

Alors, la première : Le sort repousse moldu, il repousse physiquement les moldus ? Ou simplement, il agit sur leur cerveau en leur insufflant la pensée "non, il n'y a rien par là, demi-tour" ? Dans la première idée, comment ça se manifesterait concrètement ? Un mélange des deux idées ? Même si un sorcier voulait amener un moldu dans un endroit ensorcelé par ce sort, ça ne fonctionnerait pas ? Et dans le cas du transplanage ? Le moldu décède dans d'atroces souffrances ? :lol:
Ou alors si un sorcier accompagne le moldu, il sera juste un peu confus mentalement, mais pourra accéder à l'endroit ?

Et ensuite, deuxième sort, Bullitor ! C'est une métamorphose, mais aussi un maléfice, dans le registre. Donc, je me demande, la créature ou l'humain, dans le cas de la modulation de nv7, meurt ? Genre, qu'est-ce qu'il advient de la cible ? Je pense qu'elle se retransforme après, j'espère (sinon le sort serait BEAUCOUP trop dangereux :rofl: )

Voilà c'est tout pour moi, merci d'avance et bisouuus !

EDIT : Et toutes mes excuses, je ne trouve pas le sort de cet événements dans le registre, c'est normal ?..:sweatingbullets:

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart