Inscription
Connexion

11 mai 2024, 18:02
 serre n°6  Des jeunes filles en fleurs pour Beltaine  E.O'B. 
Samedi 1er Mai 2049
Dans la matinée

avec @Eileen O'Brien



Depuis que j'avais pris connaissance de l'annonce à propos de la cérémonie qui allait avoir lieu cet après-midi, cette idée trottait dans ma tête : réaliser ma couronne de fleurs. Aussi, lorsque j'avais aperçu Eileen installée à la table du petit-déjeuner, je lui avais proposé, entre une bouchée de tartine et une gorgée de jus de pomme, de se joindre à moi. Eileen était une jeune fille que j'appréciais énormément et avec qui je partageais les activités du club d'artisanat magique, avec Ernest, un deuxième année de Serpentard, Marine la Gryffondor et Charlotte la Poufsouffle, toutes les deux en quatrième année.

Si pour certaines personnes il est fréquent de s'offrir du muguet pour le premier mai, chez les sorciers, ce sont les festivités de Beltaine qui sont célébrées. D'origine écossaise, cette fête était suivie dans ma famille. Enfant, je fabriquais avec ma mère des couronnes à l'aide des fleurs du jardin. C'était lors de Beltaine que les familles de sorciers renouvelaient les contrats magiques des elfes de maison et que certains s'engageaient vers les vœux du mariage.

Après une halte vers le parterre de l'amitié pour y cueillir quelques fleurs, c'est les bras chargés qu'on avait rejoint la serre n°6. Le soleil brillait dans le ciel, promettant une belle journée. Déposant ma récolte sur l'une des tables de l'espace de travail de la serre que Mr Charleston avait réaménagé à son arrivée, mon regard se porte naturellement vers la direction des plantes des élèves.
- Tu sais que c'est ici que j'ai rencontré Ernest la première fois ?, dis-je à ma camarade de maison.


264mots
5personnages et 5mots pour "Au fil des mots"

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 mai 2024, 18:55
 serre n°6  Des jeunes filles en fleurs pour Beltaine  E.O'B. 
Une fois de plus, Erin avait eu une idée de génie et qui avait croisé d'ailleurs celle de l'irlandaise : faire une couronne de fleurs pour Beltaine. Il fallait avouer que le mot inscrit sur le panneau d'affichage annonçant cette célébration invitait à venir cérémonieusement habillé et si on le souhaitait avec cet accessoire. Or, pour Eileen, le printemps était synonyme de fleurs. Quoi de mieux pour le célébrer que d'en faire des couronnes !?

Autant chez elle, elle ne célébrait pas vraiment les fêtes sorcières (habitant dans une ville moldue, elle y était contrainte) ou d'autres fêtes que les irlandaises, autant depuis qu'elle était à Poudlard, elle s'ouvrait au monde que lui proposaient les iles britanniques.

Ce monde était bien sûr sorcier avant tout. Après tout, elle était dans un collège qui enseignait la magie. Mais ce qu'elle découvrait dans son internat était aussi bien plus large, allait au-delà du monde sorcier. Elle se découvrait, apprenait des choses non magiques comme l'artisanat, s'attachait des amis en or.

Elle avait aussi découvert de nombreuses célébrations. Par exemple, elle avait partagé avec Angela Everdeen la fête nationale écossaise ou encore avec le concierge, Suileabhan Kohler, un Samain dont elle se souviendrait longtemps. Bien sûr, la festivité qui la marquait le plus était de loin Guy Fawkes Night puisqu'elle avait embrassé un garçon pour la première fois. Bon d'accord, le baiser était sur la joue mais son aveu avait touché Ernest et c'était là le plus important pour elle.

Il fallait avouer que la jeune fille était particulièrement curieuse, une vraie Serdaigle. Elle tâchait de se constituer un tableau complet des célébrations sorcières afin de mieux comprendre le monde dans lequel elle vivait. Et au fur et à mesure du temps, elle y arriverait. Elle appréhenderait au mieux les cultures dans lesquelles elle évoluait !

Et déjà ce 1er mai était un premier pas ! Pour elle, le 1er mai, c'était un échange de muguet. Les petites clochettes blanches faisaient leur apparition saisonnière à cette époque. Elles étaient généralement synonymes de chance ; la preuve en fait qu'une petite graine, comme un pépin, pouvait un jour devenir un jour une pomme qui donnerait naissance à un somptueux pommier. Elle comprenait parfaitement que de futurs époux choisissent cette période pour convoler : le beau temps revenait, chassant les nuages... permettant des photos de mariage mémorables et des sourires enjoués à l'extérieur.

Mais, Beltaine, elle ne connaissait pas spécialement avant de rejoindre Poudlard. Même si cette fête était profondément écossaise, elle était aussi inscrite dans la culture britannique et Eileen avait appris à l'appréhender. Elle la renvoyait à la joie, à la nature qui revivait et aux retours des fleurs.

Et bien sûr, ces fameuses fleurs, elle ne se voyait pas les cueillir dans les serres de son professeur de botanique. Elle se demandait d'ailleurs qui l'aurait fait si le panneau d'affichage n'avait pas évoqué le fait que c'était interdit. Etait-ce Mr Charleston qui avait demandé cet ajout ? Y avait-il eu par le passé des indélicats capables d'un tel affront ? En tout état de cause, qui que ce soit, et si ce n'était pas le fameux moustachu, c'était peut-être Mrs Montmort ou Mrs Priddy, Eileen était heureuse que cela empêche des élèves indisciplinés de venir mettre le désordre dans les serres. Car pour elle, les plantes étaient sacrées. Et particulièrement l'une d'elle sise dans la serre n°6.

Alors lorsqu'elle avait évoqué Erin le fait de réaliser des couronnes de fleurs, Eileen s'était dit que la fameuse serre leur offrirait le lieu parfait pour y réaliser leur création. Elles y seraient au calme et auraient les accessoires nécessaires pour confectionner la meilleure des ornementations florales !

Et même si pour cela, elle n'avait pas besoin d'utiliser sa baguette, elle se doutait que l'activité lui plairait car elle serait manuelle, auprès des fleurs et avec une amie qui était devenue au fil du temps son héroïne.

Lorsque les deux Serdaigle sortirent après leur petit-déjeuner, le soleil avait fait son apparition. Elles avaient donc discuté et profité du parterre de fleurs sous un temps clément. Les bras chargés de couleurs multiples, elle avait rejoint un lieu qu'Eileen retrouvait toujours avec plaisir.

Erin, comme elle, n'était pas avare de paroles et la discussion allait bon train entre les deux amies :
- "Ah je ne savais pas ! Il faut que tu me racontes ca !" déclara-t-elle étonnée.

733

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

12 mai 2024, 01:57
 serre n°6  Des jeunes filles en fleurs pour Beltaine  E.O'B. 
La serre n°6 avait bien changé depuis la première fois que j'y étais venue. A l'époque, c'était le Mr Featherstone qui s'en occupait et j'y avais déposé la Rose des montagnes que mon père m'avait offert durant les vacances d'hiver. Un an plus tard, la serre avait subi quelques modifications avec l'arrivée de Mr Charleston. L'espace avait été séparé en deux zones, l'une pour les plantes des élèves, l'autre pour un espace de travail. Ce second espace s'était révélé être très pratique lorsque en compagnie d'Ellana, on avait mis en route notre herbier. Depuis le début de cette année, une deuxième plante avait rejoint la serre. D'ailleurs, on pouvait dire qu'elle était née dans cette serre, puisque c'était sous la forme de trois petits bulbes que j'avais reçu mes Muscari. La floraison avait donné de jolies grappes de petites fleurs en forme de clochette d'un bleu cobalt intense. Une fleur digne d'une Serdaigle.

Aujourd'hui, ce n'était pas pour mes plantes que j'étais là. Enfin, j'en profiterais pour voir comment elles se portent, mais l'objectif de la matinée était la confection de ma couronne fleurie pour la cérémonie de cet après-midi.
- On devait être en mars, il m'semble. J'avais remarqué sa plante et j'm'étais un peu renseignée sur les plantes carnivores. J'les trouve assez fascinantes., commençais-je à expliquer à Eileen. J'avais déjà vu celle de la serre tropicale que j'avais déjà dessiné. Et j'voulais juste rajouter la sienne dans mon carnet que j'avais posé à côté du pot., racontais-je, me souvenant très bien de la scène. Et il a cru que j'allais toucher sa plante. Du coup, il m'a crié dessus., m'exclamais-je en éclatant de rire.
Moralité de cette histoire : il ne faut pas toucher aux affaires d'Ernest.
- Mais en fait, il est vraiment sympa. J'l'aime bien.

299mots
5personnages pour "Au fil des mots"
Dernière modification par Erin Fergusson le 12 mai 2024, 17:13, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 mai 2024, 10:55
 serre n°6  Des jeunes filles en fleurs pour Beltaine  E.O'B. 
Eileen écouta avec attention la narration de son ainée au sujet de sa rencontre avec le Serpentard.
- "Il est très protecteur avec les plantes, ca ne m'étonne pas de lui ! " rit-elle. "Tu viens donc souvent ici ?"

Car Ernest restait très discret et se déplaçait rarement dans le Château aux heures habituelles. Il aimait se fondre dans le décor.
D'ailleurs, elle avait pensé à lui faire une couronne. Mais elle ne voulait pas l'embarrasser. Alors, elle ne lui en ferait pas. Même si son cœur bondissait vers lui en cet instant.

- "J'aime bien cette serre, elle est apaisante ! Et puis Mochara s'y plait vraiment bien !"

Tout en parlant, Eileen avait positionné sur la table de travail les fleurs qu'elles avaient cueilli. L'avantage du parterre de fleurs était qu'il offrait plein de couleurs différentes qui allaient bien les unes avec les autres. Elle imaginait déjà le tableau qu'elles offriraient toutes deux à l'évènement dans la cour de métamorphose plus tard dans la journée. Elles seraient particulièrement belles parmi les autres élèves de Poudlard. Et c'était grâce au pouvoir des fleurs !

L'irlandaise était tellement dans la joie de fabriquer sa couronne, qu'elle avait totalement oublié le matériel nécessaire pour s'y coller. Elles avaient bien pris des herbes en plus des fleurs pour réaliser des petits bouquets à les lier au tour de tête, mais comment faire ce fameux tour de tête ?
- "Il nous faut donc un cerceau à positionner sur la tête et sur lequel on pourra positionner les fleurs en petits bouquets. Tu as une idée de comment faire le cadre de base ? Tu crois qu'on peut en créer un manuellement ou avec de la magie ?"

Elle ne connaissait pas de bois qui serait suffisamment flexible pour faire un cercle à poser sur sa tête, mais peut-être qu'un coup de baguette pourrait arranger cela ? Elle avait fait le tour des objets qu'elle avait dans sa malle et rien ne serait pratique pour un tel projet. Il était tout de même possible qu'Erin la sauve : elle avait peut-être fait un tour par la salle du Club d'artisanat magique pour y constituer un cerceau... et peut-être qu'elle avait eu l'idée d'en réaliser deux ?

Peut-être cela n'était-il pas sorcier de créer un cercle à la largeur de sa tête, mais en cette heure matinale, la jeune fille n'avait pas d'idée. Elle savait pourtant que son héroïne viendrait probablement une fois de plus à sa rescousse !

416

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

12 mai 2024, 15:57
 serre n°6  Des jeunes filles en fleurs pour Beltaine  E.O'B. 
J'avais raconté ma rencontre avec Ernest, un jeune Serpentard de deuxième année qui était donc un camarade de classe d'Eileen. Pas besoin de demander comment ils s'étaient rencontrés, surement lors d'un cours, puisque Poudlard est l'école de magie pour les jeunes sorciers du Royaume-Uni.
- J'le comprends. J'voudrais pas non plus que quelqu'un s'amuse à toucher à mes plantes., commençais-je à répondre. J'dirais au moins une fois par semaine. L'année dernière, j'venais souvent avec Ellana. On a fait un herbier. J'avais demandé à Mr Charleston si il pouvait nous donner l'autorisation de récolter quelques échantillons dans les serres., expliquais-je. Mais maint'nant, j'reste moin longtemps. J'commence à avoir un emplois du temps assez chargé., dis-je en lâchant un petit soupire. Et si tout s'passe bien, ça va pas s'arranger l'année prochaine..
En effet, je comptais débuter une nouvelle langue magique, mais surtout, si j'étais accepter, postuler à la formation animagus et aux échanges AMICO. Mon emplois du temps allait ressembler à un tableau dont la majorité des cases serait occupée par une activité scolaire ou extra-scolaire.
- Mochara ? Oh, toi aussi tu as une plante ? Il faut absolument qu'on leur fasse faire connaissance !, m'exclamais-je en tapant dans mes mains sous l'excitation.

Je parlais, je parlais, mais on avait une mission à accomplir. Ma partenaire du jour me demanda alors comment on allait procéder. D'ailleurs, sa dernière remarque me fait sourire, me faisant repensait à la séance de préparation des œufs décorés pour Ostara en compagnie de Marine.
- Tu veux vraiment faire l'plus de chose avec la magie, toi. T'es un peu comme Ernest, non ?, dis-je en riant.
Certes, on est des sorciers et j'aimais bien utiliser ma baguette pour réaliser certaines tâches. Mais prendre son temps pour le faire à la main, c'était aussi agréable. Mes dessins ne seraient surement pas aussi beaux si je le faisais en jetant un sort sur mon crayon.
- On pourrait essayer de trouver des lianes ou de jeunes branches dans les buissons. Elles devraient être assez souple pour se plier sans casser., proposais-je.
J'vois pas d'autre option.

348mots
5personnages et 5mots pour "Au fil des mots"

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 mai 2024, 17:52
 serre n°6  Des jeunes filles en fleurs pour Beltaine  E.O'B. 
Eileen écouta avec attention et apprit donc que son héroïne avait pas une, mais deux plantes, dans la serre ! Il fallait absolument qu'elle les lui montre !
- "Elles sont où tes plantes ? " demanda-t-elle toute excitée.

Elle se demandait d'ailleurs où étaient celles d'Ernest. Car elle avait beau savoir qu'il avait plusieurs plantes dans la serre, elle ne les avait jamais rencontré officiellement. Et elle ne se serait pas permise de le faire en son absence. Le lien avec une plante était un lien particulier. Sa Mochara était sa meilleure confidente. Elle ne voulait pas rompre ce fil particulier et la confiance que son ami plaçait en elle. Elle découvrirait donc ses plantes quand il se sentirait prêt à les lui montrer !

A bien y réfléchir, il était aussi possible que son cousin, Etan, ait aussi sa plante dans la serre ! Il faudrait qu'elle le lui demande. Mais il avait cette passion commune avec elle et Ernest. C'était très probable !

Elle comprenait parfaitement ce que voulait dire son ainée en lien avec son emploi du temps. Poudlard offrait tellement de possibilités que les heures dans une journée n'étaient pas assez nombreuses ! Elle-même avait des rendez-vous qu'elle ne voulait pas rater comme passer 3 fois par semaine dans la serre et se balader dans la zone SaCM. Et elle avait aussi l'apprentissage du Botruc et le club d'artisanat magique ! Elle y avait des jours obligatoires. D'ailleurs, elle avait pu rencontrer lors d'une sortie au Pot cassé, Charlotte... mais il fallait aussi avancer sur son projet personnel trimestriel, et cela, c'était aussi quand elle avait le temps. Elle se demandait comment réagirait Mrs Lydon et Mr Kohler si jamais elle ne rendait pas son projet trimestriel dans les temps...

Mais, malgré tout, elle préférait y venir dans les moments qu'elle s'imposait à elle-même quand elle en trouvait le temps plutôt que de vraiment se fixer un horaire... sauf le samedi matin qui au fur et à mesure devenait un créneau régulier car à 10h30 elle avait rendez-vous avec Ybou dans la volière et qu'il était facile d'enchainer avec Mochara et les animaux.

Le temps filait trop vite. Entre ses activités en lien avec la magie, il fallait bien travailler ses cours, réviser, s'entrainer, et ses activités extra-scolaires commençaient à prendre pas mal de temps aussi. Elle qui adorait lire devait aussi trouver un créneau pour avancer ses lectures, entre les livres empruntés dans la bibliothèque paternelle et les autres...

Enfin, pour l'instant, elle avait toujours réussi à s'organiser. C'était là le principal. Avec un peu d'organisation, rien n'était réellement sorcier mais peut-être qu'un jour devrait-elle écrire noir sur blanc ce qu'elle devait faire. Elle serait alors menée à la baguette, un peu plus timée qu'elle ne l'était actuellement.

Elle imaginait mal ce tableau militaire, cette vision si cadrée qu'il ne laissait plus de place à l'impromptu. Elle avait besoin de liberté autant que de cadre. Un juste milieu à trouver en fait !

Et lorsque le sujet tourna vers Mochara, Eileen traina par la manche son amie comme elle put :
- "Regarde comme elle est belle !"et s'adressant à sa bruyère : "Coucou Mochara, je te présente Erin. C'est une amie ! Sois gentille avec elle ! "

A la remarque de son amie concernant ses ressemblances avec son camarade de promotion, Eileen rougit et lui demanda :
- "Tu crois ? "
N'était-il pas normal de se demander si des choses pouvaient être réalisées par le biais de la magie quand c'était possible ? C'était l'occasion de s'entrainer et d'apprendre, un terreau d'expériences en fait qui pouvait faire pousser les germes de nouveaux apprentissages et de belles idées !

Comme lorsqu'Erin avait prévu la création des œufs pour Ostara ; un jour mémorable s'il en était qu'elles avaient passé toutes deux avec Marine ; elle avait proposé une très bonne idée pour le tour de tête.

Rapidement, Eileen proposa :
- "Très bonne idée ! Tu commences les petits bouquets à mettre sur les couronnes et je vais chercher les lianes ? "

Et sans attendre, elle fila rapide comme l'air à la recherche du matériel nécessaire. Lorsqu'elle revint, elle demanda à celle qu'elle avait mis sur un pied d'estale :
- "Dis, tu fêtes Beltaine chez toi ? Parce que j'avoue que je ne connais cette fête que depuis que je suis au collège... Et à part le retour du printemps et la symbolique des couronnes de fleurs, je ne sais pas vraiment à quoi ca correspond. Tu saurais m'en dire plus sur cette célébration ? "

766

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !