Inscription
Connexion

13 mai 2024, 14:54
Comme le nez au milieu du visage
Parc, 28 Novembre 2048, 15h

J'ai un frisson dans mon manteau.

Il fait de plus en plus froid en Ecosse, bientôt je ne sortirai plus du château pour justement éviter de me retrouver glacée par le temps. Il n'y a pas à dire, l'été est une saison bien plus agréable, même si je préfère définitivement le printemps et son équilibre plus harmonieux. Ce week-end est définitivement le dernier dont je profite en extérieur.

N'arrivant pas à trouver d'inspiration pour dessiner, je suis sortie du château vers le début d'après-midi en quête de paysages, j'ai eu le temps d'en dessiner un ou deux sous le soleil avant que des nuages n'apparaissent, faisant baisser encore plus la température, et ça, c'était le signe que je ferais mieux de retourner auprès de la cheminée de la salle commune...

Une goutte d'eau tombe et se glisse pile sous le col de mon uniforme, dans ma nuque. Aïe, c'est fort désagréable. Petit à petit, le débit de pluie augmente, je tire la capuche de mon manteau sur le chignon qui orne ma tête et accélère. Mes mains dans les poches, je vérifie que mon carnet est bien là, au sec, avant d'enfiler mes gants... Non, plutôt mon gant... Je marque un arrêt. J'ai beau chercher parmi le bazar dans ma poche gauche, le deuxième n'est pas là. J'ai dû l'oublier là où je me suis arrêtée pour dessiner, c'est bien ma veine...

Bien que je n'aie pas de parapluie, je retourne sur mes pas. C'est ma seule paire de gant, je n'ai pas envie de devoir affronter mon premier hiver en Ecosse sans; même au mois de Novembre, j'ai déjà eu un bon avant-goût du froid qu'il fait ici. Fichtre, je n'ai pas été assez souvent dans ce parc, tout se ressemble encore pour moi...

Je croise quelques élèves en chemin. Eux aussi on voulu profiter de leur samedi après-midi dehors, et la plupart sont en train de rentrer à l'abri, courants en tachant de ne pas glisser, d'autre plus tranquillement, certains, plus organisés, ont un parapluie à la main et s'y abritent seuls ou à deux.

"Allez, ça va le faire..." j'articule en silence pour moi-même, à mon habitude de parler seule.
@Fiona McGaw-Boyer si tu veux arrêter la pluie au cours de ta réponse, ça ne me pose pas de soucis, tant que le sol reste mouillé et surtout... Glissant ! :lol:

18 mai 2024, 18:13
Comme le nez au milieu du visage
Novembre... Il me semble que c'est plutôt froid pour un jour de Novembre ! Après tout, c'est presque Décembre mais quand même... Si on s'en fie au mois, on est toujours qu'en novembre et en Novembre, il fait froid, pour un jour de ce mois ! En tout cas, c'est mon opinion et si quelqu'un semble me contredire... Qu'il aille se faire décrotter les oreilles ! Ce n'est qu'une expression idiote mais je n'aime pas que les gens me jugent pour mes opinion. La mienne est tout simplement qu'il fait froid alors...

J'ai hâte de retrouver l'été chaud de l'Irlande, cet été, cet mer turquoise, cette famille qui me manque tant. Je suis une petite sorcière non expérimentée qui a besoin de continuer d'apprendre mais n'empêche que j'ai le droit d'avoir hâte à l'été. Mais pas le printemps... Le printemps en Irlande, je suis malade tout le long ! Des allergies... Beurk. Horrible. En fin de compte, j'apprécie bien l'hiver. C'est froid et ça me cache des allergies. Gentil froid. Gentil mois de Novembre. Les gouttes de pluie glacées... Parfaites !

Mais bon. Est ce que tout ça va devenir de la grêle ? C'est pas un phénomène connu mais du froid plus de l'eau... D'habitude ça donne ça... Horrible résultat. Horrible. Je sais clairement pas c'est quoi ma saison finalement. Sûrement que chacun a son opinion. Ça déjoue ce que je pensais tout à l'heure en fin de compte. C'est pas grave, tout le monde apprends de ses erreurs ! Il faudrait que je pense ça en cours...

Je marchais tranquillement vers la cour pour voir s'il y allait vraiment avoir de la grêle mais je croise une fille de mon année comme de ma maison, qui cherche un truc au sol. "Hé ! Ça va ?"

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806

hier, 14:03
Comme le nez au milieu du visage
-Hé ! Ça va ?

Je relève la tête en entendant cette phrase qui semble m'être adressée. En effet, une jeune fille est tournée vers moi et semble attendre ma réponse. Je la reconnais immédiatement, c'est une autre Serdaigle de première année, "Fiona" il me semble. Je n'ai encore jamais vraiment eu l'occasion de faire la conversation avec elle mais elle m'a toujours paru sympathique.

Je lui offre un sourire de remerciement à travers les gouttes de pluie qui nous séparent.

-Oh, salut... J'ai perdu mon gant...

Je sors mon deuxième gant pour lui montrer, mais le re-range au plus vite, afin d'éviter qu'il ne finisse trempé par le ciel qui ne semble vraiment pas vouloir se calmer aujourd'hui.

-Je ne sais pas trop à quel moment je l'ai perdu alors je refais tout mon trajet en sens inverse pour essayer de le retrouver.

Une bourrasque soudaine fait glisser ma capuche de ma tête. Je la rattrape et la replace.

-Mais bon, vu le vent il y a des chances que le gant ne soit plus là où il est tombé non plus... J'ai bientôt fini de refaire mon trajet mais ne l'ai pas trouvé, donc c'est même très probable.

Du peu que je connais Fiona, je pense qu'elle va me proposer son aide (c'est ce qu'à peu près toute personne empathique aurait d'ailleurs fait, je pense). C'est pourquoi j'ajoute:

-Mais ne t'inquiète pas, je vais me débrouiller. Dépêche toi d'aller t'abriter avant de finir trempée !
@Fiona McGaw-Boyer Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille :whistling: