Inscription
Connexion

15 mai 2024, 15:13
Histoire de la magie rime avec amie...
Salle d'Histoire de la magie,
mardi 16 octobre 2048 vers 12h30

Le cours d'histoire de la magie venait de se finir, il avait parlé de la création de Poudlard. Mei avait bien écouté tout au long du cours, elle avait trouvé ça très intéressant et ça lui avait appris plein de chose en même temps, à chaque fois qu'elle sortait de cette matière, elle repartait d'un bon pas vers le lieu où elle devait aller, bien qu'elle aurais voulu rester dans la salle, à discuter avec le professeur.
Mei n'avait jamais compris pourquoi la plupart des élèves de Poudlard d'aimaient pas cette matière, c'était quand même important de connaître l'histoire du lieu où on travaille.

Le cours était le dernier de la matinée, Mei avait donc le temps de demander quelque chose au professeur. La fillette, pendant que les autres élèves sortaient de la salle d'un pas endormis, se dirigeait vers le milieu de la salle. Devant s'excuser à chaque fois qu'elle percutait quelqu'un.

Enfin, la fillette voyait son objectif, le professeur était debout, en train d'essuyer le tableau avec une brosse. Mei se remémora une dernière fois sa question dans sa tête, plus de fois elle se le disait, moins de chance il y avait qu'elle se trompe.
Pardon monsieur, je m'intéresse beaucoup à l'histoire de la magie et j'avais une question, j'ai envie de devenir historienne plus tard, et je me demandais quels études il faux faire pour y parvenir.

Une fois qu'elle fut sûr de ne pas se tromper dans la phrase, la jeune fille compta jusqu'a trois, mais au moment où elle voulut se diriger vers le professeur, une petite main lui tapa sur l'épaule, Mei se retourna rapidement en demandant :
- Oui, qu'y à t'il ?

@Amande Caroju, j'ai fini !

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

Mei.W

15 mai 2024, 15:49
Histoire de la magie rime avec amie...
Le cours d'histoire de la magie avait été intéressant. Amande relisait ses notes sur la création de Poudlard quand soudain elle s'aperçut que les élèves commençait à sortir. L'attention de la jeune fille se tourne vers la table d'a côté il y avait le cahier d'histoire d'un autre élève. Je regarde près du tableau il y avais une fille de a classe, elle s'appelle Mei, Amande n'avais pas encore l'occasion de lui parler.

La Serdaigle s'approche de Mei pour lui rendre son cahier d'histoire sinon en espérant que s'est son cahier. Amande préfère ne pas poser une question pour rien la fillette lui tapote gentiment l'épaule pour qu'elle se retourne. La fillette se demande soudain si elle a bien fait de l'interpeller car Mei avait l'air un peu troubler.

- Désolé de te déranger. Mais est-ce que c'est à toi.

La question étais un peu idiote. Maintenant en observant bien la scène, il y avait juste Mei qui essayer de poser une question à notre prof et elle avait laisser son cahier sur la table pour le reprendre à la sortie. Ma remarque devait paraitre un peu idiote mais bon ce n'est pas si grave.

Ah, tu essayait de poser une question au prof c'es ça désolé. Je peut rester un peu pour écouter si ça ne te dérange pas… Enfin si t'est d'accords…

@Mei Wang

“Ensemble, nous sommes plus forts que les sorts les plus puissants !”
Amande Caroju
Couleur RP : #834d84

16 mai 2024, 16:52
Histoire de la magie rime avec amie...
C'était une fille qui venait de taper sur son épaule, elle avait les cheveux roux et ses yeux étaient à moitié bleus, à moitié gris. En baisant les yeux Mei aperçu son cahier d'histoire, comment avait elle pu le lui prendre ? Mei était persuadé de l'avoir mis dans son sac. Et, pourquoi cette fille se serais amusée à le lui prendre ? Surtout si maintenant elle le rendait ?
La jeune anglaise était en train de se demander ceci quand sa camarade s'excusa :
- Désolé de te déranger. Mais est-ce que c'est à toi.

Mei mit quelques secondes à répondre, que dire ? L'accuser de lui avoir volé son cahier ? La remercier ?
La fillette opta pour la deuxième option, elle choisis bien ses mots, mais avant, elle chercha le prénom de sa camarade dans sa tête, si ses souvenirs étaient bons, cette fille s'appelait Amande. Elle avait l'air plutôt gentille. Mais, Mei ne laissa pas trop son esprit vagabonder et répondit :
- Oh, merci ! Amande c'est ça ? Où l'as tu trouvée ?

A cause de cette interruption, Mei venait d'oublier ce qu'elle voulait dire au prof, mais au moins, elle n'avait pas perdu son cahier. Comment aurait-elle fait sans lui pour faire ses devoirs ?
Cette Amande avait du voir ce que Mei avait eu l'intention de faire puisqu'elle lança :
- Ah, tu essayait de poser une question au prof c'es ça désolé. Je peut rester un peu pour écouter si ça ne te dérange pas… Enfin si t'est d'accords…

Comment a elle fais pour savoir ce que j'avait l'intention de faire ? pensa Mei. Elle lit dans les pensées ? Non, les pouvoirs comme ça n'existes pas. Enfin je crois...

Ou elle avait juste vu dans quelle direction Mei se dirigeait et elle en à déduit ceci.
Ne voulant pas manquer de respect à Amande, la fillette répondit :
- Ne t'excuse pas, sinon, les gens vont croire que c'est ta faute. Je voulais en effet lui demander quels études il faut faire pour devenir historienne, mais je peux attendre le cours prochain. Ce n'est pas grave.

En attendant la réponse de sa camarade, Mei pris le cahier des mains de la fillette et le mis à sa place, dans son sac.

@Amande Caroju

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

Mei.W

16 mai 2024, 19:23
Histoire de la magie rime avec amie...
Le cahier étais bien à Mei à son expression sur son visage, elle avait failli l'oublier. J'avais bien fait de lui rapporter. Mei remarqua :

- Ne t'excuse pas, sinon, les gens vont croire que c'est ta faute. Je voulais en effet lui demander quels études il faut faire pour devenir historienne, mais je peux attendre le cours prochain. Ce n'est pas grave.


Mais si c'était grave, Amande pensait qu'elle n'aurai pas du l'interrompre quand elle allait poser sa question. Elle pouvait encore parler au professeur il étais juste devant et il ne s'était pas encore retourné en entendant le bruits que les filles faisaient… enfin si peut peut parler de bruits.

- Vas lui poser ta question, on a encore du temps. C'est vrai que tu veut devenir historienne ? En vrai ça a l'air bien, moi j'aime l'histoire. Après comme métier j'aimerais bien être soigneuse animalière… mais bon, je ne suis pas du tout sur.

La fillette était passionné par les animaux depuis son plus jeune âge et elle détestait les voir souffrir. Sa mère l'avait déjà emmenée dans un zoo et Amande avait parler avec les soigneurs après ce n'est pas la même chose dans le monde moldu et dans le monde sorcier.

Amande maintenant elle souriait à Mei en l'encourageant du regard pour qu'elle pose sa question. La jeune fille s'éloigna pour laisser place à la futur historienne.

@Mei Wang

“Ensemble, nous sommes plus forts que les sorts les plus puissants !”
Amande Caroju
Couleur RP : #834d84

17 mai 2024, 17:00
Histoire de la magie rime avec amie...
Mei n'avait jamais entendu ce prénom, Amande, ce n'était pas tous les jours qu'on l'entendait... Mais, depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, aucun prénom ne l'étonnaient, elle savait que des gens s'appelaient Oxy, Redose, Azraël ou bien Jae.
Mais ce n'était pas la question, là Mei se trouvait dans une situation qu'elle jugeait difficile, elle avait le choix entre ne pas poser sa question au professeur et au contraire aller la poser, mais cela voudrait dire qu'elle devrait laisser sa camarade toute seule.
Ce fut l'interruption de sa camarade qui la fit choisir :
- Va lui poser ta question, on a encore du temps. C'est vrai que tu veux devenir historienne ? En vrai, ça a l'air bien, moi, j'aime l'histoire. Après, comme métier, j'aimerais bien être soigneuse animalière… Mais bon, je ne suis pas du tout sûr.

- Tu es sûr que ça ne te dérange pas ? Et oui, j'adorerais faire ce métier, même si mon père voudrait plutôt que je devienne médecin... commença Mei, puis, se souvenant qu'elle n'était pas sur du prénom de sa camarade, elle poursuivit. Tu t'appelles bien Amande ? Pour être sûr que je ne me trompe pas...

Après avoir dit ces mots, Mei hésita quelques secondes, puis se lança, elle marcha vers le bureau de professeur, laissant sa camarade derrière elle. Si elle voulait la suivre, elle le ferait.
Mei préféra se remémorer une dernière fois sa question dans sa tête, pris une grande inspiration et se lança :
- Pardon monsieur, je m'intéresse beaucoup à l'histoire de la magie et j'avais une question, j'ai envie de devenir historienne plus tard, et je me demandais quelles études il faut faire pour y parvenir.

Mei redoutait plus la réponse qu'elle ne l'aurait imaginée, elle avait peur de savoir combien d'années d'étude elle allait devoir faire pour réaliser son rêve...

@Amande Caroju

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

Mei.W

28 mai 2024, 21:13
Histoire de la magie rime avec amie...
Amande regardait Mei en train d'hésiter à poser sa question. Ce n'étais pourtant pas compliqué, ça ne dérangeait pas du tout la Serdaigle. Le fait de faire tant d'histoire pour une question perturbais un peu la jeune fille surtout que cette histoire étais lier à son interruption.
Soudain Mei posa une question qui fit taire les pensées de la fillette.

- Tu t'appelles bien Amande ? Pour être sûr que je ne me trompe pas...

- Oui, je m'appelle bien Amande, toi c'est bien Mei ?

Amande se poussa un peu sur le côté pour laisser Mei poser sa question. Après tous ça n'allai rien changer à la vie de la Serdaigle mais elle appréhendais un peu la réponse même si après tous ce n'étais que des études. Ok, il y a des études plus simple que d'autres mais après Amande et Mei n'étais pas encore rendue là, elles n'étais qu'en première année.

La fille continuais comme même à stresser. Alors, Amande se mits à lire la frise de l'histoire des sorciers, en vrai l'histoire de la magie intéressaient vraiment la petite sorcière. Soudain Amande fut tirée de son univers car elle entendis la voix de Mei.

- Pardon monsieur, je m'intéresse beaucoup à l'histoire de la magie et j'avais une question, j'ai envie de devenir historienne plus tard, et je me demandais quelles études il faut faire pour y parvenir.

La Serdaigle se mits à encourager Mei du regard, après ce n'étais pas si compliqué que ça. Mais alors pourquoi Amande faisait que de se le répéter, d'habitude quand on se répète les choses c'est justement car on n'est pas sûr.

@ Mei Wang

“Ensemble, nous sommes plus forts que les sorts les plus puissants !”
Amande Caroju
Couleur RP : #834d84