Inscription
Connexion

12 mai 2024, 23:13
 05.05.49  La fierté de la Nation
Je reste interdit pendant une seconde à la vision de la Secrétaire d'Etat. Deux mondes se rencontrent et je n'avais jamais envisagé de voir un membre de ma famille, Nerrah du moins, dans les murs de Poudlard. La présence de ma tante dans le bureau de Miss Montmort est tout à fait surréaliste.

Néanmoins je fais mon possible pour ne pas avoir l'air de tomber des nues et me focalise sur ce qui est dit. Le choix des mots est important.

"Bonjour Madame."
Le ton n'a rien de chaleureux. Renesmée représente bien des douleurs à mes yeux.
"Madame la directrice" ajoutais-je.

Je n'apprécie pas m'asseoir, j'aurais préféré rester debout. Je me sens infantilisé tant qu'elle reste debout à nous toiser de ces yeux tranchants.

Le Conseil doit chercher à utiliser un membre de chaque Maison pour communiquer auprès des sorciers et valoriser son action. Je ne vois que cette raison, mais je me retiens de la formuler car l'hypothèse ne tient qu'avec le consentement de miss Montmort et elle n'aurait jamais approuvé. Ce qu'elle approuverait serait forcément bénéfique à l'école ou aux élèves, pas au Conseil. L'hypothèse d'une sorte d'audit de la qualité de l'enseignement m'effleure aussi, mais est trop incertaine pour être formulée à voix haute.

"Non Madame Nerrah."

6ème année

17 mai 2024, 22:55
 05.05.49  La fierté de la Nation
Tour
〚 2 〛



◎ Dawn Wolf ◎

⦿ X

◎ Maddie Joy ◎

⦿ X

◎ Aliosus Nerrah ◎

⦿ X

◎ Roxane Newcomb ◎
⦿ X
Vos réponses négatives sont accueillies avec un fin sourire, peut-être amusé ?
Avec une lenteur calculée, la Secrétaire d’Etat se releva. Ses mains jointes devant elle, elle fit quelques pas devant vous, le claquement de ses talons rythmant sa démarche. Désormais, elle ne vous regardait plus.

Malgré votre jeune age, vous avez en chacun de vous quelque chose de précieux que seuls les plus grands sorciers possèdent.

La sorcière agita sa main comme pour chasser un insecte importun.

Je ne parle pas de puissance magique, ni de sang. Rien qui ne s’obtienne par une naissance dorée. Non, je vous parle de quelque chose que vous ne devez qu’à vous seuls.

Renesmée se tourna vers vous quatre. Ses mains se déplièrent alors qu’elle les tendait vers vous, comme si la révélation se trouvait cachée en leur creux.

Votre ambition. Celle la même qui a fait de vous la quintessence de Poudlard…

Roxane, son regard aiguisé vous est adressé.

… et qui vous poussera à arpenter le chemin de l’excellence.
∞ Vous avez jusqu'au 22 Mai ∞
@Dawn Wolf - @Maddie Joy - @Aliosus Nerrah - @Roxane Newcomb

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

19 mai 2024, 10:29
 05.05.49  La fierté de la Nation
Roxane ne quitte plus des yeux la Secrétaire d’État désormais, elle suivait ses moindres faits et gestes.

Bien droite sur sa chaise, elle écoutait la sorcière avec attention, conservant malgré tout une posture légèrement méfiante. Quelques fois, elle regardait vers ses camarades, cherchant à capter leur émotion du moment.

Mais lorsque le regard perçant de Miss Nerah s’arrêta sur elle, Roxane demeura silencieuse un instant, ne détournant pas le regard.

« Je suis désolée, mais j’ai du mal à comprendre où vous voulez en venir Madame Nerah. », dit poliment la cinquième année, qui jeta un coup d’oeil à la directrice au passage.


Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

19 mai 2024, 11:27
 05.05.49  La fierté de la Nation
Dawn écoutait la Secrétaire d'État. Elle était flattée par ses propos mais elle n'en était pas moins surprise. Elle ne comprenait toujours pas ce qu'elle et les autres faisaient dans le bureau de la directrice, ni même ce qu'elle avait de si précieux.

Tant de mystères qui ne faisait qu'attiser encore plus la curiosité de la jeune fille. Heureusement, Roxane posa la question qui lui brûlait les lèvres. Son regard passa de la Serdaigle à Mrs Nerrah, attendant une réponse claire avec impatience.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

20 mai 2024, 22:46
 05.05.49  La fierté de la Nation
Maddie buvait les paroles de la Secrétaire d'Etat et observait le moindre de ses faits et gestes, cherchant des indices pour comprendre davantage la raison de leur présence dans ce bureau. Ce serait mentir que de dire qu'elle n'était pas flattée des propos de l'invitée, mais elle ne se reconnaissait pas forcément dans le qualificatif d'ambitieuse. L'était-elle ? Elle se posa la question, mais retourna bien vite à la réalité lorsque Roxane prit la parole. Son regard se posa alors sur sa camarade, puis sur Miss Nerrah.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

21 mai 2024, 23:50
 05.05.49  La fierté de la Nation
Miss, mes camarades et moi-même nous vous remercions des compliments que vous nous faites... mais je me pose la question de la pertinence d'avoir interrompu notre journée de cours pour nous rencontrer uniquement dans ce but. Notre excellence découle entre autres choses de notre assiduité.

Voilà ce que j'ai terriblement envie de dire à Miss ma tante après son discours, maisje m'abstiens. Ma double casquette d'élève et neveu de miss Nerrah oblige a doubler ma prudence.
Je n'ai pas vu miss Montmort tiquer au fait que la quintessence de Poudlard était due l'ambition. Autrement dit, Serpentard. Intéressant.

"Merci Madame la Secrétaire d'État. En quoi pouvons nous vous être utile ?"

6ème année

26 mai 2024, 11:54
 05.05.49  La fierté de la Nation
Tour
〚 3 〛



◎ Dawn Wolf ◎

⦿ X

◎ Maddie Joy ◎

⦿ X

◎ Aliosus Nerrah ◎

⦿ X

◎ Roxane Newcomb ◎
⦿ X
La Secrétaire garda le silence quelques secondes, son regard passant sur vous, Roxane, avant de se planter sur vous, Aliosus. Votre prise de parole lui fait hausser un sourcil.

"M'être utile. Vraiment ?"

Les mains de Renesmée se rejoignent dans son dos avec une lenteur calculée, son regard clair restant verrouillé sur vous, Aliosus.
Enfin, elle daigna accorder son attention à vous deux, Dawn et Maddie, qui, bien que silencieuses, firent naître un sourire aux lèvres de la Secrétaire.

"Maddie Joy, Dawn Wolf, Aliosus Nerrah. J'ai l'honneur et la réelle satisfaction de vous annoncer que par vos notes excellentes et votre conduite exemplaire, vous vous êtes élevés comme les meilleurs élèves de vos maisons respectives. "

Dans un geste solennel, Renesmée incline la tête vers vous.

" Le Conseil des Sorciers et moi même vous adressons toutes nos félicitations pour votre exemplarité. "

Comme si elle pressentait une réaction de votre part, Roxane, la Secrétaire vous jette un regard en biais. Non, de toutes évidences, elle ne vous a pas oublié.
Elle vous adresse un bref sourire, avant de redresser la tête et se concentrer à nouveau sur ses trois poulains.
∞ Vous avez jusqu'au 31 Mai ∞
@Dawn Wolf - @Maddie Joy - @Aliosus Nerrah - @Roxane Newcomb

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

29 mai 2024, 15:47
 05.05.49  La fierté de la Nation
La dame était intimidante, pas seulement de part sa position au Conseil, mais surtout grâce à sa posture et ses gestes. Cependant, Dawn tiqua lorsque la secrétaire la désigna comme la meilleure élève des Gryffondors. Elle était certaine qu'Ennis la devançait dans presque tout, de peu mais quand même. En plus, elle était sang-pur, ce qui n'était pas le cas de Dawn qui s'étonnait que le Conseil des Sorciers la choisisse, elle.

- Merci, répondit-elle à Mrs Nerrah en souriant

Bien qu'en désaccord avec les positions du gouvernement sorcier, cela restait tout de même gratifiant.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

29 mai 2024, 16:06
 05.05.49  La fierté de la Nation
Je me doutais que ma chère tante ne mordrait pas à l'hameçon, mais j'ai horreur d'être mené par le bout du nez ainsi. Elle sait très bien ce qu'elle fait, elle ne nous dit rien et se délecte de notre attention captive.

Je ne détourne pas le regard lorsqu'elle plante ses yeux dans les miens. Ils sont si froids. Je ne connais de ma tante que de rares échanges avec mes parents, des banalités pleines de non-dits familiaux avec père et de joutes verbales assassines avec mère. Pourtant, ce regard, ce visage, tout chez elle m'est familier. Sa posture me frappe, je me tiens si souvent ainsi, droit, mains dans le dos, tout comme père...

Enfin, elle poursuit ses compliments, et je ne peux m'empêcher d'attendre de voir ce qu'elle réserve à Newcomb, tant elle semble s'amuser de jouer avec ses nerfs.

6ème année

29 mai 2024, 17:40
 05.05.49  La fierté de la Nation
Les yeux de Maddie pétillent de satisfaction en apprenant qu'elle fait partie des meilleurs élèves de l'école. Elle qui a toujours travaillé avec ardeur est ravie d'entendre ces félicitations et se sent fière d'elle. "Merci !" dit-elle avec enthousiasme.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6