Inscription
Connexion
21 mai 2014, 21:32
« On ne force pas une curiosité, on l’éveille »  PV - Ambre 
Depuis quelques minutes, qui avaient été le réceptacle d'une amitié naissante entre les deux petits poufsouffle, un voile invisible, pénétrant l'atmosphère autour d'eux, venait s'abattre. Sa fraîcheur aurait pu provoquer quelques frissons, au sein des jeunes élèves mais le vent n'était pas assez pénétrant pour en être totalement désagréable. Il était fort à parier que la nuit serait fraîche mais de cette douceur qui oblige tout bon élève de se balader dans le Parc, malgré le couvre feu. Mettant de côté cette idée, qu'il proposerait à un moment donné à Ambre, il lut les quelques mots écrits sur son carnet. Alors comme cela, l'ancienne professeur et demi-soeur de la préfète en chef était Anatéine Eden-Slow. Il en avait entendu parler, sans jamais la croiser. Il aurait bien souhaité mettre un visage sur un nom, mais soit, peut être que pour une autre occasion....

Il y avait un sentiment doux-amer qui semblait régner dans l'esprit de la jeune deuxième année, la tristesse de ne plus la voir aussi souvent avait été contrebalancée par une impression peut être de liberté. Et l'essentiel était de bien garder contact, même si l'éloignement n'y aidait pas forcément. Enaël avait connu cela, une ancienne amie et lui s'étaient séparés. Ou plutôt, Enaël avait choisi de ne plus la revoir. Il savait pertinemment pour quelle raison ce choix avait été fait mais tout de même, c'était sa meilleure amie et il avait fait une croix dessus. Il ne l'oublierait certainement jamais. Son souvenir le hantait constamment.

Enaël sourit du petit frisson qui avait parcouru tout le corps de son ami. D'ici quelques minutes, l'un ou l'autre, si ce n'est les deux, prendrait la décision de quitter la Tour d'Astronomie, l'heure tournait à une allure folle, la météo était de moins en moins clémente et encore pas mal de travail était à abattre. Autant dire qu'ils ne s'attarderaient plus pour longtemps. Et puis finalement, ce fut son interlocutrice qui réagit la première. Appuyée sur ses genoux, elle venait de tendre la main vers Enaël, comme si ce dernier avait une bestiole dans les cheveux ou un cil sur la joue. Une bouffée de nervosité s'empara de lui. Qu'allait elle faire ? Finalement ses cheveux furent l'accueil de sa main : elle lui ébouriffait les cheveux. Bien loin de s'en offusquer, il rit de bon cœur, accompagné élégamment du rire de son ami. Il fallait bien se l'avouer, ses longs cheveux, couleur jais, contrastaient avec la pâleur de son visage et attiraient irrémédiablement le regard de garçons comme de filles. D'autant plus que les traits encore enfantins du garçon le confondaient assez facilement avec ceux d'une fille. Enaël jouissait donc d'un physique androgyne, ce qui ne le dérangeait absolument pas.

Finalement, Il reprit son carnet et le déposa délicatement dans son sac. Puis il se leva et tendit la main vers Ambre pour l'aider à se relever. Bien loin de lui l'idée de sous-entendre un quelconque problème d'équilibre, ce n'était qu'une précaution, une forme de politesse. Il la regarda avec un sourire en coin, puis sans piper mot, et après l'avoir aidé à se relever, se dirigea vers la porte qui menait à un escalier. Le rendez vous avait été parfait, il n'aurait su mieux le qualifier. Et avant d'arriver en bas des marches de l'escalier et à l'abri des regards indiscrets, qui auraient pu lancer quelques ragots par ci par là, il déposa un baiser délicat sur la joue d'Ambre. C'était devenu son amie !


Reducio
Fin du RPG pour moi, Ambre. Je te remercie pour celui-ci ! :D
29 juil. 2014, 10:37
« On ne force pas une curiosité, on l’éveille »  PV - Ambre 
Toujours la main dans les cheveux de son ami, Ambre fut assez surprise de la réaction de ce dernier. Mais surprise dans le bon sens attention ! Le garçon aurait très bien pu avoir un mouvement de recul pour dégager ses cheveux de la main de la deuxième année, il aurait très bien pu pousser une sorte de cri pour avertir la jeune fille que ses cheveux c’étais sacré et que personne n’avait le droit de les toucher, que personne n’avait le droit de faire ce qu’elle venait de faire, sans avoir demandé la permission avant. Mais non, rien de tout cela. Juste un petit rire. Juste un petit rire qui signifiait tout l’inverse de ce qu’elle avait bien pu imaginer. Pour son grand soulagement il faut l’avouer. Si bien que, tout danger effacés ou éloignés, elle se mit également à rire, accompagnant Enaël. Mais quelques secondes plus tard, le rire fit place à un long frisson. Le vent se faisait de plus en plus frais et la fatigue devenant de plus en plus intense de faisait qu’empirer les choses.

La deuxième année enleva sa main lorsque le jeune garçon commença à ranger ses affaires. Il attrapa son carnet et le mit dans son sac comme en faisant bien attention de ne pas l’abimer et se leva. Sur le point d’en faire de même, la jeune fille fut assez surprise de voir la main de son nouvel ami tendu dans sa direction qui ne cherchait qu’à se rendre utile en l’aidant à se lever. Ce qu’Ambre accepta immédiatement en le gratifiant d’un sourire. Ce n’était pas tout les jours que l’on se faisait un ami aussi gentil et gentleman. Une fois qu’Ambre fut remise sur pieds, les deux nouveaux amis se dirigèrent vers la porte et se mirent à descendre les escaliers sans prononcer un mot. En même temps, comment voulez-vous qu’un muet se mette à parler vous allez me dire…

Juste avant la fin de l’escalier, la deuxième année eut droit à une nouvelle surprise. Enaël venait de lui faire un bisou sur la joue. Ambre sentit ses joues s’empourprer sous l’effet de la surprise et elle regarda rapidement et presque instinctivement si personne ne les avait vus. Elle ne voulait pas faire partie des nombreux ragots qui circulaient chaque jours dans les couloirs du château. Mais il n’y avait personne. Normal vu l’heure qu’il était déjà. Si les deux nouveaux amis se faisaient chopper par un professeur, ça allait sûrement chauffer pour eux. Se retournant vers Enaël, la jeune fille lui adressa un sourire et se remis à marcher un peu plus rapidement histoire de ne pas s’attarder dans les couloirs et de rejoindre rapidement leur salle commune, suivie du garçon. Ambre était très contente de ce petite sortie/rendez-vous nocturne. Elle s’était fait un nouvel ami et elle était sûre que cela durerait longtemps, et il y avait intérêt ! Ce n’est pas tout les jours que l’on rencontre des cheveux aussi tentants à ébouriffer !



FIN DU RPG


Reducio
Merci pour ce Rp Enaël, j'ai hâte d'en refaire un avec toi ! ^^

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons