Inscription
Connexion
22 oct. 2014, 20:08
C'est dans la pénombre que la lumière est belle  PV 
«Bah.. Pour tout te dire je ne sais pas trop. Pour les cours, j'ai beaucoup de mal à raccrocher le wagon, ça me paraît difficile alors que certains ont l'air de trouver ça très simple. Pour ce qui est de mon intégration dans la maison c'est pareil, mais mon père m'a dit que avant je jouais dans l'équipe de Quidditch donc j'ai été passé les sélections, je verrai ce qu'il en est dans quelques jours. »

Kaeyann avait reporté son attention sur son ami, qui avait lui aussi réussi à détacher son regard du spectacle incroyable qui s'offrait à eux et qui répondait à présent à la question qu'elle lui avait posée quelques instants auparavant. Alors que les mots de son ami s'insinuaient lentement en elle, la jeune fille réalisait de plus en pus combien elle avait été une mauvaise amie durant les derniers mois. Comment avait-elle pu en vouloir à Àngel de l'avoir ignorée, alors qu'il se remettait à peine de son coma? Comment avait-elle pu être si égoïste? Le garçon avait du composer avec sa nouvelle réalité, c'est à dire celle d'un adolescent sollicité de toutes parts par les études, les attentes de ses parents, les amis, le sport, les filles, peut-être, mais dont la mémoire s'était envolée pour être remplacée par un énorme trou noir, béant, qui lui avait fait prendre un an de retard à l'école, et davantage encore dans ses relations sociales. Comment Kaeyann avait-elle pu croire que c'était elle qui était la plus à plaindre dans cette histoire? Certes, elle avait perdu un ami, mais combien en avait-il perdu, lui, à cause de cette terrible maladie? Et le plus horrifiant, dans tout ça, c'était qu'elle faisait partie du lot...

La Canadienne voulait remédier à la situation, elle sentait que c'était à elle de le faire. De soigner les aspects de la vie d'Àngel que sa mère n'avait pu guérir à l'hôpital. Elle était très douée à l'école elle-même, elle pourrait sans aucun doute aider Àngel à redevenir l'étudiant brillant qu'il était auparavant. Et pour ce qui était du Quidditch, Kaeyann ne se faisait pas de souci. Àngel était un naturel, qui volait avec bien plus d'aisance qu'elle lorsqu'ils étaient jeunes et qu'ils s'affrontaient dans des matchs amicaux avec les soeurs de Kaeyann. Mais les temps avaient changé, et la jeune fille s'était débarrassée de sa maladresse d'enfance, du moins en partie. Elle était maintenant une joueuse de Quidditch assez talentueuse, pour tout dire
.

« Et toi comment tu vas? Tu aimes bien le Quidditch aussi? »

Kaeyann sourit. Elle adorait le Quidditch, oui, mais c'était en grande partie grâce à un certain garçon qui lui avait montré à voler comme une pro et qui lui avait insufflé son amour du sport. Il était parti depuis plusieurs mois, maintenant, et Kaeyann ne le reverrait certainement jamais, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui de temps à autre. Les souvenirs étaient toujours plus vifs quand elle mettait les pieds sur le terrain, mais il lui arrivait également d'être assaillie par des images de lui, riant aux éclats dans la salle commune, ou mordillant pensivement le bout d'une plume, ses lunettes sur le bout du nez. La troisième année savait bien qu'elle devait passer à autre chose, et que même si leur histoire s'était interrompue de façon brutale, elle devait à présent chérir les souvenirs qu'elle gardait de lui, et aller de l'avant en continuant de s'épanouir. Kaeyann essayait même de se convaincre que sa rencontre avec Angelo, et puis leur séparation, allaient la faire grandir, que rien n'arrivait pour rien, et qu'au moins elle se savait maintenant capable d'amour. Elle était encore jeune, et elle avait tout son temps pour trouver quelqu'un qui ferait à nouveau battre son cœur, mais il était tout de même rassurant de constater qu'elle vieillissait tranquillement, et que tout semblait se mettre en place dans sa vie.

Consciente d'être restée muette pendant de longues secondes, la jeune fille accrocha un sourire à ses lèvres et répondit:


«Je vais bien, j'imagine... Pas de maladie étrange ou de coma dans ma vie, mais quand même... Les tracas du quotidien sont toujours là. Peine d'amour... deuil dans la famille... pression parentale... Un peu de tout, quoi» dit Kaeyann en haussant les épaules. «Alors une chance qu'il reste le Quidditch, oui. Je suis gardienne titulaire pour les Red Lights, maintenant, et je suis bien meilleure que quand tu m'as connue. J'espère vaiment que tu feras la sélection, en tout cas, et comme ça je pourrai te botter les fesses devant tout le monde!»

Kaeyann sourit. Peut-être qu'en faisant des blagues, elle réussirait à chasser le chagrin que lui avaient refilé les évènements des derniers temps, et à empêcher le malaise habituellement associé à toute relation garçon-fille de s'installer entre elle et son ami. Après tout, ils n'étaient plus des enfants, ils avaient désormais atteint l'âge de... s'intéresser au sexe opposé... Ils venaient à peine de se retrouver, et Kaeyann était comblée de joie. Elle avait simplement peur de voir comment leur relation allait évoluer, car ils ne repartaient pas totalement à zéro, mais ce qui les liait auparavant avait changé en même temps qu'eux...

«Et sinon, pour les cours, je pourrais t'aider. En fait, j'adorerais recommencer à étudier avec toi. On formait une bonne paire, avant. Et puis, toutes les raisons sont bonnes pour passer du temps ensemble, qu'est-ce que tu en dis?»

.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Capitaine des Red Lights ~ Préfète ~ Tutrice ~ Gryffon d'Argent
♦ Élève du mois de Février 2014♦
25 oct. 2014, 00:10
C'est dans la pénombre que la lumière est belle  PV 
« Je vais bien, j'imagine... Pas de maladie étrange ou de coma dans ma vie, mais quand même... Les tracas du quotidien sont toujours là. Peine d'amour... deuil dans la famille... pression parentale... Un peu de tout, quoi. Alors une chance qu'il reste le Quidditch, oui. Je suis gardienne titulaire pour les Red Lights, maintenant, et je suis bien meilleure que quand tu m'as connue. J'espère vraiment que tu feras la sélection, en tout cas, et comme ça je pourrai te botter les fesses devant tout le monde! »

Les mots avaient mis du temps avant de sortir de la bouche de Kaeyann et Àngel ne savait pas ce qui avait perturbé le cours de ses pensées. Cette soirée était riche en questionnement mais pour l'instant au présent, il lui manquait beaucoup trop d'informations pour pouvoir trouver la réponse aux questions concernant les préoccupations de la Gryffondor. La remarque de cette dernière fit sourire Àngel, il avait l'impression que sa maladie n'était plus une honte mais une épreuve dans sa vie qu'il devait surmonter et aller de l'avant. Contrairement à ses parents, elle n'utilisait pas le mot maladie ou coma en faisant la grimace, Àngel se sentait presque normal. Il appris, par ailleurs que la jeune fille jouait aussi au Quidditch, c'était peut-être le premier point commun qu'il se découvrait. Elle était gardienne, c'était un des postes qui n'avait pas encore de titulaire dans l'équipe de Serdaigle et peut-être que l'espagnol serait comme son amie le gardien de son équipe, seul l'avenir pourrait le déterminer.

Malgré tout, il ne put s'empêcher d'imaginer de ce que pourrait être un match opposant les Serdaigle et les Gryffondor s'il était pris en tant que gardien. Il se voyait à un bout du terrain affrontant Kaeyann à l'autre bout du terrain. De toute évidence certains pourraient penser que ce match pourrait briser des liens mais le jeune garçon venait de comprendre qu'un match ne pouvait pas anéantir une amitié. Celle qu'il entretenait avec Kaeyann pouvait redémarrer, renaître de ses cendres tel un phénix, après la perte de tous les souvenirs d'Àngel et une rivalité inter-maison. Ce n'était pas un simple match les opposant qu'il allait réussir à briser ce lien. Le grand sourire qui s'était formé sur le visage du Serdaigle ne l'avait pas quitté et Kaeyann faisait tout pour ce qu'il perdure. Après lui avoir parlé de Quidditch, elle ajouta:


« Et sinon, pour les cours, je pourrais t'aider. En fait, j'adorerais recommencer à étudier avec toi. On formait une bonne paire, avant. Et puis, toutes les raisons sont bonnes pour passer du temps ensemble, qu'est-ce que tu en dis? »

Par cette simple proposition, Kaeyann dévoilait au jeune garçon des parties de sa vie passée. Il devait comprendre qu'il passait une partie de son temps à réviser et qu'avec la Gryffondor, ils savaient être producteurs. Toutes ces bonnes paroles lui faisaient penser que sa troisième année n'était pas vouée à l'échec et qu'il pourrait rattraper son retard et réussir ses examens. Il fallait qu'il ait confiance en lui, ce serait un travail dur mais il était persuadé d'y arriver. De plus, il avait certains cours en commun avec Kaeyann et il savait qu'elle n'avait aucun mal à comprendre les cours, elle semblait être une très bonne élève et il pourrait sûrement beaucoup apprendre de sa part.

Il n'y avait aucun doute, la jeune fille semblait être heureuse d'avoir retrouvé son ancien ami, elle lui faisait clairement comprendre qu'elle voulait passer beaucoup de temps avec lui et il pouvait comprendre pourquoi. Ils avaient perdu beaucoup de temps qu'ils auraient pu passer ensemble. Elle voulait rattraper tout ce temps perdu et Àngel comptait bien se faire pardonner de ses erreurs. Il lui répondit donc avec un sourire indéfectible.


« Pour le Quidditch, il n'y a pas de soucis, je te redirai si j'ai été pris. Et évidemment que je suis d'accord pour que tu m'aides à comprendre certains cours. En plus je ne sais pas si tu as remarqué mais on a quelques cours en commune cette année, je ne sais pas si c'était pareil les années passées mais ce sera plus simple pour travailler ensemble. »
25 oct. 2014, 20:59
C'est dans la pénombre que la lumière est belle  PV 
Àngel offrit à Kaeyann l'un de ses plus beaux sourires, du genre qui vous donne envie de rire aux éclats tant vous êtes inondés de bonheur. La jeune fille sentit une boule de chaleur se former dans sa poitrine, là où, depuis des mois, elle ne ressentait qu'un trou béant et glacial. Son ami était de retour à ses côtés, pour de bon. Kaeyann ne savait plus ce qu'elle avait le plus envie de faire, entre danser de joie et courir écrire à sa famille. Il fallait dire que les derniers hiboux qu'elle avait échangé avec sa mère étaient assez déprimants. Entre le décès de sa grand-mère, en mars, puis le départ d'Angelo, en passant par le silence d'Àngel, on ne pouvait pas dire que la jeune fille avait eut bien des raisons de se réjouir. Mais elle était prête à tout mettre de côté. maintenant, à se concentrer sur les aspects positifs de sa vie et à savourer les petites joies qu'elle attrapait au passage. Elle s'était fait de nouvelles amies, récemment, tant chez les Gryffons qu'au sein des autres maisons. Elle s'épanouissait au sein de son équipe de Quidditch, ce qui n'était pas rien non plus. Et à présent... Son ami, son confident, son complice était de retour. Bien sur, les deux amis avaient aussi eus des différents dans le passé, mais Kaeyann avait hâte de recommencer à se chahuter avec le garçon, de rigoler avec lui sans gène et de parler de tout ce qui lui passait par la tête.

« Pour le Quidditch» dit Àngel alors que Kaeyann souriait toujours, «il n'y a pas de soucis, je te redirai si j'ai été pris. Et évidemment que je suis d'accord pour que tu m'aides à comprendre certains cours. En plus je ne sais pas si tu as remarqué mais on a quelques cours en commune cette année, je ne sais pas si c'était pareil les années passées mais ce sera plus simple pour travailler ensemble.»

Kaeyann hocha la tête pour toute réponse. Elle était persuadée que son ami ferait l'équipe, et elle était déjà excitée à l'idée de le voir revêtir la robe bleue des Unchained Hawks, alors qu'elle s'envolerait vers ses buts vêtue de Rouge et d'Or. Quel match palpitant ce serait! Et puis, elle savait que lui plus que quiconque prendrait à la blague toutes les bêtises qu'elle pourrait bien lui lancer, et qu'il s'en prendrait à elle avec autant de plaisir. Ils n'étaient pas devenus d'aussi bons amis en se montrant susceptibles, quand même! Kaeyann avait vite appris à rire d'elle-même et à se faire confiance, surtout face au caractère parfois bouillant de l'Espagnol.

«Ça va être super, oui.» dit finalement la jeune fille en souriant de plus belle.

Elle observa longuement le visage de son ami, mémorisant avec joie chacun de ses traits, que la lune baignait à présent d'une douce lumière rougeâtre. Bientôt, l'éclipse serait terminée, et le ciel reprendrait sa couleur d'encre. La vie reprendrait son cours, mais pour les deux amis assis au sommet de la tour d'Astronomie, plus rien ne serait pareil. Ils s'étaient retrouvés. Ils étaient revenus l'un vers l'autre, poussés par la même force invisible qui ordonnait aux étoiles de briller, à la Terre de tourner. Cette soirée, que Kaeyann avait prévu passer seule dans le silence de sa mélancolie, marquait un tournant dans sa vie de jeune fille. Elle savait maintenant qu'elle n'était pas seule, que pleins de gens l'aimaient et étaient prêts à la soutenir, mais surtout, elle savait quel genre de personne elle voulait devenir. Quel genre d'amie elle voulait être, et ce qu'elle voulait amener dans la vie des gens qui étaient près d'elle. Tandis que la lune glissait lentement hors de l'ombre de la Terre, Kaeyann, elle, se glissa vers son ami. Elle passa un bras sous le sien, et appuya sa tête contre l'épaule du garçon en soupirant doucement. Elle ferma les yeux un instant, savourant ce moment de quiétude. Même si elle devrait se surpasser chaque jour pour être l'amie que méritait Àngel, même si elle devrait s'armer de patience et de courage, pour l'aider à retrouver la mémoire, où à avancer sans, Kaeyann était enfin tranquille. Elle savait qu'elle pouvait le faire et, par-dessus tout, elle savait que c'était la bonne chose à faire, tant pour lui que pour elle.


«Super...» répéta Kaeyann dans un murmure.

Reducio
Voilà qui conclut ce super chapitre de notre histoire pour ma part. J'ai vraiment adoré écrire avec toi, vivement le prochain épisode!

.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Capitaine des Red Lights ~ Préfète ~ Tutrice ~ Gryffon d'Argent
♦ Élève du mois de Février 2014♦