Inscription
Connexion
29 mars 2014, 21:45
Le festival du carnaval
La robe rouge était posée sur le banc de la table des verts. Il ne manquai plus que les accessoires. Colliers, gants, boa, bracelets, bandeau... Toute la panoplie de danseuse de charleston devait encore être créer. Caroline, venait de finir sa robe rouge et vu qu'elle avait beaucoup d'accessoires à faire, elle commença à s'avancer. Elle vit des fils ainsi que des perles juste à côté d'elle. Parfait, elle allait pouvoir s'occuper des colliers. Elle s'avança vers l'espace rempli de perles et commença son boulot. Elle prit un fil et attrapa quelques perles rouges et noires. Au bout d'une dizaine de minutes, elle finit son premier collier. Il était assez long, du même style que ceux des années vingt. Mais il en fallait plus pour que cela paraisse réel. La verte allait commencer un nouveau collier quand Rhéa donna la suite des instructions :

« Mesdemoiselles, messieurs, l'heure est maintenant aux accessoires ! Vous trouverez désormais sur la table d'autres matériaux, de la pierre au bois en passant par tous les métaux et pierres précieuses - artificielles, nous n'avons pas des moyens illimités, non plus- que vous pourrez imaginer ! Remerciez chaudement les fées Tah'mod et Lounette pour l'aide qu'elles vous ont apporté ! Et souhaitez la bienvenue à notre ami bricoleur, il s'agit de "la" fée Lix. Lix est un petit bout d'homme qui peut transformer, par magie, n'importe lequel de vos délires, hum, de vos désirs, je voulais dire, en quelque chose de bien concret ! N'hésitez pas à solliciter ses services pour obtenir de merveilleux accessoires ! Et voici la fée Passa, c'est un grand expert dans l'art des effets spéciaux en poussière de fée, avec lui, vous pourrez cracher du feu, produire une bave épaisse et pourtant scintillante, enchanter votre épée pour qu'elle brille comme une étoile filante et bien d'autres choses encore ! »


*Ah et bien moi j'ai déjà commencé.*
Les deux petites fées : Tah'mod et Lounette firent un signe de main aux élèves présents puis partirent. Puis, deux autres fées : Lix et Passa arrivèrent, les deux garçons paraissaient plus naturels et moins pimbêches. Ça allait être plus facile de discuter avec eux. Mais pour l'instant, Caroline n'avait pas besoin d'eux. Elle pouvait se débrouiller toute seule pour créer ses colliers. La deuxième année s'en créa encore deux et pour voir si ils allaient, se les passa autours du cou. Les deux colliers rouges ainsi que le collier noir était parfait. Caroline s'imaginait déjà en train de défiler mais ce n'était qu'un rêve, une pensée bien sûr. Puis, la Serpentard décidé d'appeler à l'aide Lix. Il allait pouvoir l'aider à fabriquer son boa, ses gants ainsi que son bandeau.

" Lix, s'il te plait tu pourrais m'aider. J'ai besoin de ton savoir-faire pour créer un boa, une paire de gants ainsi qu'un bandeau. "

La petite fée arriva en volant vers elle et au passage regarda la robe et les colliers regroupés dans un coin, attrapa quelques tissus, quelques plumes et perles puis la rejoignit. Il regarda les tissus qu'il avait choisi puis annonça :

" Alors, voici ce que j'ai choisi pour toi. Des tissus souple pour les gants, tu les veux longs ou pas ? Je vais les faire car c'est très compliqué à créer. Ensuite, voici un morceau rouge pour ton bandeau et voici les plumes, on les rejoindra avec des perles. Et puis, pour finir, le boa. Je pense que je vais le faire car c'est assez dur. On commence ? Je te laisse t'occuper de ton bandeau. Tout est là. Appelle moi si tu as besoin d'aide. " il lui montra quelques tissus du doigt.

" Ok je commence tout de suite. Pour les gants, j'aimerai bien des longs s'il te plaît. "


Caroline se dirigea vers le long bout de tissus déjà coupé et à la bonne taille. Bon, elle prit un fil, une aiguille et rejoignit les deux bouts du ruban rouge. Voilà qui était fait ensuite, elle prit un fil et des perles pour former un bracelet qui porterait les plumes et qui serait fixé au bandeau. Ce n'était peut-être pas tout clair dans l'esprit de Caroline mais elle savait où elle allait. Une fois le bandeau fini, elle rejoignit Lix qui était en train de finaliser les gants et le boa. Il se retourna, prit le bandeau des mains de la deuxième année et l'aspergea de paillettes. Il avait surement du lire dans l'esprit de la jeune fille car c'était ce qu'elle voulait. Ensuite, il fit pareil avec les autres accessoires. C'était magnifique ! Caroline ouvrit la bouche un peu ébahie :


" Merci beaucoup Lix c'est magnifique ! J'adore ! "

La petite fée lui sourit puis alla voir une autre personne. Maintenant, il allait falloir inventer un effet spécial pour rendre encore plus... Spécial la tenue. Caroline réfléchit et eu une merveilleuse idée. Si elle avait eu une ampoule au dessus de sa tête, celle-ci aurait briller. Elle s'approcha de Passa et lui fit part de son idée :

" Passa, pourrais-tu m'aider s'il te plaît ? J'aurai besoin de toi pour mettre en place mon idée. "


" Bien sûr jeune fille. Alors, quel est ton idée ? Tu as l'air tout excitée, c'est donc que ton idée est bonne. "

" Alors, j'aimerai que mon boa se transforme en un vrai boa. Et pareille pour mes colliers. Tu penses que c'est possible ? "


Cette idée était risquée et assez dangereuse. Il ne fallait pas que le boa ou les autres serpents la mordent. Mais même en sachant cela, Caroline voulait la faire. Cela montrerait à tous que la deuxième année était fière de sa maison. En plus, personne ne s'y attendrait ! Parfait donc.

" C'est une bonne idée mais assez risquée. Il te faudrait une protection. Par exemple qu'au moindre geste dangereux les serpents disparaissent. Oui, avec la magie des fées cela devrait être possible. "


Passa se mit à l’œuvre et un quart d'heure plus tard, il avait fini. Ça ne se voyait pas que le boa plume pouvait se transformer en boa. Caroline alla se changer et se regarda dans un miroir. Elle était très belle avec sa robe rouge pailletée à volants, son bandeau rouges à perles et plumes noires, ses longs gants noires, ses trois colliers et son boa noir.


Reducio
ImageImage
23 avr. 2014, 08:57
Le festival du carnaval
Rhéa fut heureuse de constater qu'une grande partie des élèves avait désormais des déguisements élaborés grâce à l'aide des petites fées qui avaient fait le déplacement spécialement pour eux ! Admirant tous les élèves, elle leur fit un sourire entendu et passa les admirer les uns après les autres. En passant à la hauteur de Kaeyann, elle retira un cheveux qui se trouvait sur son épaule et admira le résultat du déguisement : somptueux. Elle inspecta ensuite le magnifique veracrasse qu'était Amber puis passa en revue la déesse Moon qui avait fière allure avant de regarder d'un œil admiratif le déguisement de Caroline. Décidément, les jeunes filles ne manquaient pas d'imagination et les fées avaient un don sans limite pour ce genre de réalisation et cela mit bout à bout ne cesserait jamais d'émerveiller Rhéa. Toute cette activité manuelle avait sans doute affamé la bande de créatrices en puissance et la sixième année claqua dans ses mains. C'était le signal. Une très bonne amie à elle apparut alors sur le champ. Il s'agissait d'une petite elfe de maison relativement douée en cuisine que la plupart des élèves ici présentes connaissaient déjà sous le sobriquet de "Chef". La petite créature mit sa magie à exécution et fit disparaître tout ce qui recouvrait la table des serpentards. Un instant plus tard, celle-ci fut recouverte de grands saladiers remplis de beignets sucrés, dorés ou croustillants. Il y en avait pour tous les goûts, certains étaient fourrés à la pomme, à la framboise ou encore au chocolat ou à la citrouille... Des pichets de jus de citrouille étaient également apparut sur la table afin de faire passer toutes ces viennoiseries. Après avoir fait apparaître tout ceci, Chef se tourna vers Rhéa qui comprit qu'il était l'heure d'expliquer la suite du plan.

" Je vois que vos déguisements sont enfin terminés et je vous félicite tous pour ce résultat somptueux. Merci également à Lix et Passa qui peuvent aller rejoindre leurs amoureuses ! " Sur ces mots, les fées tourbillonnèrent de fierté et disparurent. " Chef vous a préparé un petit quelque chose pour vous féliciter : ce sont des beignets de carnaval ! Régalez-vous, prenez des forces, vous l'avez bien mérité ! " Quelques affamées avaient déjà commencé à se servir et cela fit sourire Rhéa qui reprit calmement, profitant du calme et des quelques bruits de mastication pour annoncer la suite du plan. " Il ne nous reste plus qu'une étape, elle est toute simple et c'est, de loin, la meilleure partie. Il va falloir faire le défilé du carnaval !! En d'autres termes, vous allez vous promener dans toute l'école afin de montrer avec fierté le déguisement que vous avez réalisé et faire enrager les autres ! N'hésitez pas, baladez-vous, montrez à tous que le Carnaval n'est pas mort et que vous êtes la plus belle dans votre déguisement fait maison ! Vous allez en faire enrager ou en émerveiller plus d'un ! Un dernier conseil ? Amusez-vous !!! "

Sur ces mots, Rhéa regarda chef d'un air entendu et la petite elfe claqua des doigts, revêtissent la sixième année d'un déguisement préparé en avance de phase. Ainsi Rhéa se retrouva-t-elle affublée d'une chemise blanche aux manches bouffantes cernées de dentelles aux extrémités, recouvertes d'un corset brun ficelé de fil blanc tout le long du buste. Ses jambes étaient cachées par une jupe couleur toile de jute recouvrant jusqu'à ses chevilles habillées de sabots. Sa longue chevelure brune tombant en une cascade de boucles épaisses dans son dos fut partiellement recouverte d'une toque paysanne, serrée sur le pourtour du crane et s'évasant en un voile fin sur une dizaine de centimètres. Ainsi vêtue, Rhéa semblait être une paysanne de l'ancien temps. S'équipant de plus d'une canne haute comme elle et terminée par une croche arrondie, elle ressembla désormais aux bergères d'antan, menant son troupeau aux costumes divers et variés à travers les couloirs du château, leur ouvrant ainsi l'accès à tous les endroits pour lesquels il fallait être accompagné d'une 'grande personne' tel que les cachots. Le convoi prit alors la route à travers le tout Poudlard afin de se montrer aux autres élèves avec une fierté de rigueur une fois le repas terminé et tous les estomacs rassasiés.

Reducio
Chacun votre tour, décrivez l'avancée du convoi à travers une pièce du château, le suivant décrira l'avancée vers une autre pièce et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde ait posté un message. Bien entendu, n'hésitez pas à vous servir en friandises sucrées. Je vous autorise à faire réagir mon personnage comme bon vous semble pour les quelques messages à venir ! Amusez-vous bien. A l'issue, chacun retournera vaquer à ses occupations implicitement. Vous pouvez bien entendu conserver le déguisement et l'utiliser, si vous le souhaitez, dans un de vos RP à venir. J’espère que vous vous êtes bien amusés. Merci à tous pour votre participation.

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
07 mai 2014, 18:00
Le festival du carnaval
Une fois sa réalisation terminée, Roxane s'amusa à observer ses camarades faire leurs choix, tandis que les deux fées s'activaient telles des fourmis ouvrières. *La comparaison ne leur aurait sûrement pas plu* pensa-t-elle malicieusement, un sourire taquin relevant délicatement ses commissures. N'empêche, elle cette métaphore parfaitement avec les minuscules bonhommes : même taille, même sens du travail, même zèle. A croire que les deux avaient un lien de parenté très très lointain, comme les humains avec les singes... C'était possible après tout, peut-être que les bestioles avaient fini par perdre leur magie, ou que c'est les créatures qui les avaient chopé tel un virus en cours de route... Les possibilités étaient infinies, un peu comme les pensées de Roxane qui vagabondaient dans tous les sens pour former des combinaisons sans queue ni tête. Triste, tout de même, de voir que les songes n'étaient pas assez autonomes pour former des ensembles cohérents. Mais bon, Dame Nature avait fait les choses ainsi, et ce n'était pas Moon L'Insignifiante qui allait changer ça. En attendant, elle pouvait toujours faire part de ses théories farfelues à ses camarades ou ses professeurs, peut-être qu'un d'eux aurait assez de patience pour ne pas l'envoyer bouler au bout de trente secondes d'exposé soporifique ?

« Je vois que vos déguisements sont enfin terminés et je vous félicite tous pour ce résultat somptueux. Merci également à Lix et Passa qui peuvent aller rejoindre leurs amoureuses ! Chef vous a préparé un petit quelque chose pour vous féliciter : ce sont des beignets de carnaval ! Régalez-vous, prenez des forces, vous l'avez bien mérité ! Il ne nous reste plus qu'une étape, elle est toute simple et c'est, de loin, la meilleure partie. Il va falloir faire le défilé du carnaval !! En d'autres termes, vous allez vous promener dans toute l'école afin de montrer avec fierté le déguisement que vous avez réalisé et faire enrager les autres ! N'hésitez pas, baladez-vous, montrez à tous que le Carnaval n'est pas mort et que vous êtes la plus belle dans votre déguisement fait maison ! Vous allez en faire enrager ou en émerveiller plus d'un ! Un dernier conseil ? Amusez-vous !!! » s'exclama avec une gaieté démesurée Rhéa, qui ponctua sa tirade d'un sourire banane forcément contagieux.

Roxane avait quitté toute conscience dès le moment où Rhéa avait prononcé le mot « Beignet ». En effet, toute allusion à une nourriture sucrée et excessivement calorique la propulsait sur l'Olympe, sans mauvais jeux de mots. N'écoutant plus que son estomac pourtant assez rempli suite au généreux déjeuner qu'elle avait englouti il y avait de cela à peine deux heures, la Verte saisit tout à trac une dizaine de beignets, qu'elle cala entre ses bras, puis retourna ni-vu-ni-connu à sa place tout en mâchonnant tranquillement son p'tit festin. Quelle fut donc sa surprise lorsque le cortège se mit joyeusement en marche, avec en tête une Rhéa déguisée en paysanne de l'ancien temps ! Elle pensa un instant à rester ici pour chiper les dernières viennoiseries, mais un volte-face ardent de son ventre la dissuada purement et simplement. Lorsque son bidon sonnait l'alarme, ça ne rigolait plus. Elle ne voulait pas se retrouver avec des crampes pas possible le soir, comme cela lui était arrivé après un certain atelier crêpes...

Elle se contenta donc de suivre sagement la troupe, regardant au passage les costumes des uns et des autres. Ils y en avaient de très réussis, c'était le cas de le dire. Soudain, un attira son attention : c'était celui de Diane Purelune, un accoutrement de super-héroïne qui semblait sortir des comics américains. En bonne mi-moldue qu'elle était, Roxane apprécia naturellement le geste, mais se ravisa en voyant les couleurs un peu trop rouges de l'habit. Pas joli, tout ça... Son regard glissa sur un l'autre, vert émeraude, de Kaeyann. Elle était magnifique dans ce fourreau chinois, et pas seulement à cause de la teinte. Celle-ci tranchait d'ailleurs merveilleusement avec la carnation rousse de la Rouge, lui donnant un attrait atypique mais élégant.

Reportant son attention indéniablement volatile sur Diane, Roxane chercha un moyen de sauver les meubles. C'était vraiment dommage de gâcher aussi facilement un costume, et il était de son devoir de remédier à cette faute impardonnable. Les yeux brillants, un sourire creusant de fines fossettes au coin de ses lèvres, la deuxième année sortit discrètement sa baguette et incanta, tandis qu'ils passaient à proximité des cachots :


« Accio bombapeintures ! »

C'est avec une satisfaction évidente qu'elle sentit les sphères vertes se poser sur sa paume, qui se referma d'un coup sec avant qu'on ne la voie trimballer ce genre de choses. Depuis sa confrontation amicale avec Elisabeth, elle avait eu le temps de se procurer du stock en plus, mais ne savait comment s'en servir. Maintenant que l'occasion se présentait, elle n'allait pas la laisser passer ! Bien décidée à parvenir à ses fins, Roxane attendit le bon moment pour agir. Profitant de ce que ses camarades pénétraient dans la bibliothèque – grave erreur, si vous voulez mon avis –, et de l'agitation que cela provoquait, elle formula une nouvelle fois un « Accio », sauf que sur ce coup-ci, ce fut un balai qui vint à sa rencontre. L'effort fut un peu plus fatigant que prévu, et Roxane crut bien ne pas y arriver, mais le tout finit par revenir à bon port. La Serpentard sauta avec une allégresse flagrante sur l'engin, puis tapa énergiquement du pied avant de s'envoler aussi sec. Elle fit apparaître un pantalon blanc forcément provisoire sous sa robe, puis se cacha à l'angle d'un couloir. Les autres n'avaient apparemment pas remarqué son absence, trop préoccupés par les cris horrifiés de Mrs Pince qui leur ordonnait d'aller voir ailleurs si elle y était – ce qu'ils firent sans discuter.

La procession reprit gaiement son cours dans le couloir bondé, où les élèves, dont les humeurs variaient à divers degrés, observaient avec stupéfaction les fanfarons costumés qui s'agitaient en face d'eux. Jugeant le moment opportun, Roxane s'envola sur son balai, et, repérant avec une dextérité digne d'un aigle Diane Purelune, lui balança une bompapeinture en pleine tête. La pauvre fut peinturlurée de la tête aux pieds, mais en vert attention ! Boostée par cette réussite, la Roxane continua sa procession qu'elle jugeait bénéfique, arrosant tous les gryffons qu'elle croisait. Certains Bleus et Jaunes furent également servis – à leur grand bonheur, cela ne faisait aucun doute.


« Tremblez devant la colère diviiine ! » clama Roxane, qui avait mal au ventre à force de rire. Elle ne se souvenait pas avoir jamais été plus radieuse qu'à ce moment.
16 nov. 2014, 17:47
Le festival du carnaval
Ce sujet a été bloqué car n'ayant pas reçu de réponses dans les six derniers mois. Pour demander sa réouverture, adressez-vous aux préfets.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015