Inscription
Connexion
15 déc. 2014, 18:42
Une nouvelle destructrice!  PV 
Célia fit sursauter Meilla en la "relançant". A priori elle n'avait pas lu la lettre de Meilla puisqu'elle lui demanda :

« Alors, c'est si mauvais que ça ? »

La jeune fille se posa donc la question. Au final, elle était choquée et en colère qu'on ne lui ait pas dit plus tôt. Mais en même temps, elle comprenait qu'on ne le lui ai pas dit avant. Son père avait peur de sa réaction et il avait d'ailleurs raison. Il avait fait une erreur de jeunesse? Pas tant que ça... Mais passons. Ce n'était pas la réflexion du moment. La réflexion du moment était de savoir si oui ou non c'était si grave que cela ce qui c'était passé. Forcément, ce n'était pas anodin comme révélation. Apprendre que la femme que l'on prenait pour sa belle-mère était en fait sa mère et inversement en quelque sorte, ça ne se voyait pas tous les jours. Mais finalement, en soi, Meilla considérerait toujours Océane comme sa mère qui l'avait élevée et Edna? Comme sa belle-mère? Ce statut restait à revoir. La rouquine ne l'aimait pas tant que ça, surtout par rapport à la façon dont elle traitait Elisabeth. Peut-être que maintenant qu'elle savait tout, elle ne verrait plus les choses de la même manière.

La sixième année était en train de relativiser et ça faisait plutôt du bien à son corps. Elle reprit de l'énergie en puisant au plus profond d'elle-même. Mais en fait, ce n'était pas qu'elle n'avait plus d'énergie, c'était qu'elle était complètement renfermée sur son sort et que ça l'avait minée petit à petit. Relativiser lui permettait de penser que même si sa vie était bouleversée, il y avait pire. Elle pensait aux gens qui perdaient quelqu'un de leur famille, ou à ceux qui vivaient dans la rue ect ect...


« Ce n'est pas joli-joli... » commença la rouquine prudemment. Elle ne savait pas très bien pourquoi elle prenait des précautions. Peut-être pour ne pas avoir l'air d'une folle qui changeait d'humeur comme ça en deux minutes. Enfin bon, c'était complètement débile puisque Célia allait bien s'en apercevoir de toute manière.

« Mais finalement, ce n'est pas si grave que ça. C'est pas comme si la terre s'arrêtait de tourner, la vie continue! »

La sixième année n'en était pas non plus à faire un grand sourire et elle était encore faible à cause de son erreur complètement débile de ne plus manger, ne presque plus dormir ect... Elle se demandait comment elle avait pu faire pour en arriver à ce point-là. Elle se demandait ce que Célia pensait d'elle maintenant qu'elle avait changer d'humeur un peu tout à coup... Elle se demandait plein de trucs et c'était un peu... Disons... Gênant. Mais ce n'était pas vraiment des pensées négatives comme elle avait pu en avoir depuis Halloween. Ce n'était que de simple questions qui ne lui torturaient pas autant l'esprit qu'avant.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
16 déc. 2014, 19:04
Une nouvelle destructrice!  PV 
Célia entortillait une mèche de ses cheveux dans ses doigts en attendant la réponse de la rousse. Elle releva la tête quand celle-ci commença à s'exprimer :

« Ce n'est pas joli-joli... Mais finalement, ce n'est pas si grave que ça. C'est pas comme si la terre s'arrêtait de tourner, la vie continue! » dit-elle doucement.

Elle semblait marcher sur des œufs, alors qu'il n'y avait pas de quoi. Mais on pouvait remarquer que la jeune fille reprenait déjà du poil de la bête. Cela lui faisait plaisir de le constater. Oh bien sûr, la sixième année ne sautillait pas partout, et c'était bien normal. Mais quand on avait l'habitude de croiser quelqu'un régulièrement comme Célia croisait Meilla en salle commune, sans pour autant lui avoir parlé, on arrivait à remarqué ce genre de chose. Et puis, Célia était assez observatrice. Souvent, elle aimait s'installer confortablement dans le parc et observer les gens qui l'entouraient. De temps à autres, si elle était inspirée, elle sortait de son sac son carnet à dessin et quelques crayons et se mettait à faire des croquis des gens et paysages qu'elle pouvait voir. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait, peut-être devrait-elle s'y remettre, histoire de se détendre un peu. Si ses souvenirs étaient bons, ce qui n'était pas tant le cas en ce moment, la dernière fois qu'elle avait dessiné dans le parc était le jour où elle avait rencontré Haley Pidloux, une Gryffondor que la bleue appréciait tout particulièrement. Bref, elle pensait à s'y remettre très prochainement, d'autant plus que les premières neiges ne tarderaient plus à tomber sur Poudlard.

Sortant de ses pensées, Célia observa les alentours. Dehors, tout semblait calme. Les lumières du château étaient allumées. Meilla ne prononçait pas le moindre mot. Il était peut-être temps que la brune lui réponde, ou elle croirait qu'elle n'en avait rien à fiche !


« Tant mieux alors, je suis contente que ça aille un peu mieux ! » dit-elle avec un petit sourire, avant de continuer :
« Il commence à se faire tard, peut-être devrait-on rentrer en salle commune ? On pourrait rentrer ensemble ? Sauf si tu as d'autres choses à faire bien sûr ! Je voulais te proposer de te changer les idées, pourquoi pas à Pré-Au-Lard, mais il vaudrait mieux reporter ça compte tenu de l'heure. Enfin, si ça te tente ! »

La troisième année commença à marcher en direction des escaliers, guettant un signe de la part de Meilla.
17 déc. 2014, 15:03
Une nouvelle destructrice!  PV 
« Tant mieux alors, je suis contente que ça aille un peu mieux ! »

Toutes les questions de Meilla s'étaient évacuées. Célia lui avait fait un sourire. Si elle n'avait vraiment pas envie d'être là, elle n'aurait pas fait un aussi grand sourire.

« Il commence à se faire tard, peut-être devrait-on rentrer en salle commune ? On pourrait rentrer ensemble ? Sauf si tu as d'autres choses à faire bien sûr ! Je voulais te proposer de te changer les idées, pourquoi pas à Pré-Au-Lard, mais il vaudrait mieux reporter ça compte tenu de l'heure. Enfin, si ça te tente ! »

Cette situation rappela à la rouquine la première fois où elle avait vraiment parlé à la troisième année. Elle était dans le couloir du deuxième étage, et en voyant Célia toute seule dans le couloirs, elle avait décidé d'aller la voir. Meilla était alors en quatrième année, elle venait d'être nommée préfète et elle prenait son travail à coeur (ce qui était évidemment toujours le cas!). Elles avaient alors pu un peu parlé avant que Caroline une amie de Meilla ne les "attaque" verbalement. Ce jour-là, la rouquine n'avait pas très bien comprit ce qui s'était passé. Et depuis, elle n'avait pas beaucoup revu la Verte, à croire qu'elle l'évitait (ce qui était peut-être le cas d'ailleurs...) Au final, c'était Meilla qui avait proposé à Célia de retourner dans leur salle commune parce qu'il commençait à se faire tard. Et là, la situation était complètement inversée. Célia était venue voir Meilla et elle lui proposait de rentrer dans leur salle commune. Ces situations étaient un peu parallèles en quelque sorte!

Retournant sur la terre, la préfète se rendit compte que Célia avait déjà commencé à partir. Il lui fallait se décider vite. Elle prit quand même le temps de regarder l'heure car en réalité elle avait faim. Il restait encore une heure avant le souper. Et puis de toute manière, les deux jeunes filles devaient poser leur sac qu'elles avaient gardé du coup avec elle. La sixième année répondit tout de même à Célia :


«Je te suis! Je n'ai rien d'autre à faire si ce n'est manger, mais ce n'est pas encore l'heure... Et de toute manière faut bien qu'on aille poser notre sac! » dit-elle avec un pâle sourire avant d'ajouter :

« Oui, il est un peu tard pour aller à Pré-Au-Lard maintenant... Mais, je suis d'accord pour qu'on y aille un autre jour, ça ne peut qu'être une bonne idée!» Meilla rattrapa celle qui l'avait écoutée pendant un certain temps et se dit qu'elle devait la remercier. Elle ne se rendait peut-être pas compte de tout ce qu'elle avait fait pour elle, mais c'était beaucoup!

« Eh Célia? Merci de m'avoir écoutée. Tu ne peux pas savoir comme tu m'as aidée! Et honnêtement, tu n'aurais pas pu faire mieux. Maintenant je vais plutôt bien et c'est grâce à toi alors merci.»

C'était sincère, entièrement sincère. La rouquine ne pouvait pas faire plus sincère!

Reducio
Merci pour ce RP ;)
Fin du Rp

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.