Inscription
Connexion
22 avr. 2015, 15:37
Après les emplettes, la buvette.  Privé : Victoria Pidloux 
De nouveau, Elena baissa le nez dans son verre... avant de se rendre compte qu'elle n'avait plus rien. Elle avait déjà avaler tout son jus de citrouille sans s'en rendre compte. Elle regarda son verre bêtement pendant un moment, avant de le reposer devant elle et de regarder la femme en face d'elle.

« Oui, j'ai été à Poudlard. Je suis une ancienne Serpentard ! »

L'ex-serpentarde sourit avec une certaine fierté qui fit sourire la fillette. Son père lui avait expliqué pas mal de choses sur les maisons, leurs fonctionnements, leurs qualités et leurs défauts. Chaque maison formait une petite famille, chaque élèves restant sept années dans la même maison, grandissant et apprenant avec les mêmes personnes. Elle avait eût une longue conversation avec son paternel à ce sujet : lui avait été à Griffondor, mais il avait dit à ses deux filles qu'il lui importait peu qu'elles soient dans la même maison que lui. L'important, c'était qu'elles restent elles-même, et qu'elles apprennent et grandissent dans les meilleurs conditions. Le reste importait peu.
Enfin, c'est juste après qu'il leur avait expliqué en long, en large et en travers les qualificatifs de chaque maisons.


Mais ce qui l'embêtait aussi c'était de se séparer de ses amis, et surtout de son ami d'enfance, Raphaël. Sa mère n'avait pas cessé de lui répété qu'elle se ferait d'autres amis à Poudlard, mais Elena trouvait cela plus facile à dire qu'à faire. Et puis elle se demandait quel genre de personne accepterait de lui parler si Tessa lui collait les basques tous les jours.
Une penser trottait dans sa tête, une question qu'elle aurait aimé poser à la jeune femme
*Vous n'auriez pas une astuce par hasard pour aller dans une maison différente d'une fille qui passe après moi dans l'ordre alphbétique? Non?*

A la place, elle souffla : "Est-ce que Poudlard vous manque? Est-ce qu'il y a des choses que vous n'avez plus vues ou pas faites depuis que vous êtes parties de l'école?"

«Je crois que, lorsque vous avez de grands rêves, vous attirez d’autres grands rêveurs» – Dr Robert H. Schuller
30 avr. 2015, 17:00
Après les emplettes, la buvette.  Privé : Victoria Pidloux 
Encore une commande à servir. Victoria reçue cette fois-ci un chocolat chaud à préparer. Une boisson que les moldus connaissent aussi et qui est appréciable en toutes saisons. Elle commença à se mettre au travail de préparation quand sa jeune cliente continua la conversation qu'elles avaient toutes deux entamés :

"Est-ce que Poudlard vous manque? Est-ce qu'il y a des choses que vous n'avez plus vues ou pas faites depuis que vous êtes parties de l'école?"

Question très complexe que la jeune fille venait de poser à la gérante. Poudlard ne manquait pas à Victoria hormis pour les activités justement qu'elle ne pouvait plus faire. Le Quidditch par exemple. Quand on intègre le monde du travail, on adopte des valeurs qui sont similaire à l'esprit de Poudlard. L'esprit d'équipe qu'on avait avec les maisons de Poudlard sont retranscrit auprès d'une équipe de salariés envers leur patron, par exemple. D'autres valeurs sont ainsi retranscrite et adapté au monde du travail car Poudlard n'est que l'apprentissage de l'avenir, du réelle. Mais ce sport n'est pas fondamentale à la vie d'un adulte, il l'est que pour les joueurs professionnelle et Victoria n'est pas une joueuse professionnelle. Elle regrette de ne pas s'être plus entraîné. Mais en même temps, c'était évident qu'elle n'allait pas être joueuse professionnelle de Quidditch.

Mais en même temps Poudlard ne manquait pas à Victoria car elle était enfin libre de faire ce qu'elle voulait. Un peu trop d'ailleurs. Elle travaillait comme elle l'entendait, s'occupait de son chez soi comme elle le voulait. Sa seule préoccupation était de gagner assez d'argents pour se nourrir et prendre soin d'elle. On ne lui donnait plus d'ordre, plus de contrainte. Ces derniers s'imposait à elle quelques fois mais c'était la vie qui était comme ça, ce n'était pas les professeurs ou les parents qui l'imposait. Et puis avec tous ses événements, tous ses dangers que Poudlard connaissait. Victoria se sent nettement mieux en dehors de cette établissement même si une petite partie de cette école lui manque.


« Poudlard ne me manque pas t'en que ça... un peu le sport mais sinon ça va... »

Victoria ne voulait pas en dire beaucoup sur elle à cette jeune fille. Malgré le faite qu'elle n'ait rien à cacher, elle ne voulait pas se confier à ses clients car cela ne se faisait pas. La patronne termina de préparer les boissons pour les autres clients autour du comptoir et entendit un bruit de clochettes. Elle regarda l'entrée du chaudron et vit un couple avec une petite fille. Cette dernière ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa cliente. Victoria tendit un sourire et hochement de tête de politesse et alla s'occuper des autres clients.