Inscription
Connexion
15 juin 2015, 10:03
Entraînement des Crochets
Son premier entraînement... Depuis que sa capitaine leur avait annoncé la nouvelle, il ne pensait plus qu'à cela. Quidditch. Balai.Voler.Equipe.Quidditch.Voler.Quidditch.Dans ses rêves, il volait. Le matin, il mangeait bien en essayant de reprendre un peu de poids : le Quiditch ça creuse! En cours, il n'avait qu'une envie, enfourcher un balai. Partout où il allait, il y songeait. C'était devenu sa passion. Et puis...Il y avait eut le cours de vol...Clément s'était bien débrouillé même si c'était encore loin d'être parfait mais il s'était situé dans les meilleurs. La sensation grisante que le vert avait éprouvé, jamais il n'aurait cru ressentir ça. Pour vous donner une idée, pensez à quelque chose de plus intense que les montagnes Russes...Et multiplier le par 10, voilà un aperçu du Quidditch! Clément en était convaincu, plus tard, il y jouera tous les jours! Non stop. Il saura faire des piqués et toutes les figures inimaginables. Plus tard, car le vert avait encore un long chemin à parcourir, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il se dirigeait vers le terrain : pour s'améliorer. Le vert rencontrera aussi pour la première fois les autres membres de l'équipe et il faut se l'avouer, Clément était stressé. Heureux mais stressé. Peur de se retrouver en boulet. Peur de ne pas assurer. Peur des autres qu'il ne connaissait pas (encore). La seule personne que Clément avait déjà croisé c'était Zoé, leur capitaine lorsque celle-ci l'avait retenu. Il la tenait en haute estime ( capitaine , ça en jette) et avait aussi peur de la décevoir. Peur qu'elle pense qu'elle aurait mieux fait d'en prendre un autre. Clément en avait conscience, en première année, il n'allait pas en mener bien large. Enfin, ses doutes allaient devoir rester au vestiaire!

Le vert fut ... surpris par l'allure du terrain. Clément n'était venu qu'une fois ici, pour observer un match en tant que spectateur. A cette époque, il ne pensait pas y revenir aussi rapidement pour s'entrainer lui même. Sans les spectateurs et leurs cris dans les tribunes, le terrain semblait plus triste. Comme si il lui manquait une partie de lui même. Enfin, avec les joueurs de Serpentard, Clément ne doutait pas un seul instant qu'il serait bientôt plus vivant. Peut être même plus que certains des verts. Il avait entendu des histoires sur des cognards bien ajusté avec beaucoup de force et souvent...le victime s'en sortait pas particulièrement bien. Un petit prix à payer comparé au bonheur d'être ici...

De loin, il aperçu une de ses préfètes, déjà prête à commencer.
*J'espère que je ne suis pas en retard* Commencer avec du retard, il n'étais pas sur que cela allait donner une bonne opinion de lui aux autres. Il scruta le terrain en quête d'autres mouvements, heureusement, les autres n'étaient pas encore arriver. Clément se sentit nettement mieux, au moins, il ne serra pas le dernier. Les autres ne tardèrent pas à arriver, le vert en compta 4 autres. Il reconnut quelques premiers années qu'il avait déjà du apercevoir en cours et son autre préfète, Amaëlle d'après ses souvenirs. Ce sera un petit comité donc. Caroline (c'est bien son nom?) les vit et les rejoint en quelques secondes, une occasion pour Clément de se rendre compte de ce qu'était une joueuse avec des années de pratiques. Peut être ce qu'il sera dans 3 ans? Avec de la motivation, les rêves ne sont pas possibles?

" Bonjour à tous ! Alors, aujourd'hui, c'est moi qui dirige l'entrainement car Zoé a du précipitamment s'enfuir me laissant les reines."

Clément fronça les sourcils, qu'est ce que c'était que cette histoire? Caroline ...Capitaine? Cela l'étonna beaucoup, elle n'était pas déjà préfète? Enfin, c'était compréhensible, il avait affaire à une joueuse expérimenté. M'enfin... Déjà un changement alors qu'il n'était pas là depuis plus de 5 minutes! Il allait devoir s'habituer, comme au Quidditch, ne pas se laisser déconcentrer. Surveiller ce qu'il se passe, pour ne pas avoir de surprise ou même des bleus! Et puis, cela n'allait pas changer sa vie. Clément allait faire son entrainement quel qu'en soit les conditions. Leur nouvelle capitaine poursuivit donc, imperturbable , toujours avec son sourire:

"Donc, nous sommes tous là, comme vous vous en doutez pour jouer au quidditch. Beaucoup d'entre vous, la majorité je crois d'ailleurs, n'a pris qu'un cours de vol en arrivant. Mais rien que cette sensation a dû vous grisez n'est-ce pas ? Sinon vous ne seriez pas là....
Enfin, bref. On va pas perdre de temps, on s'y met tous ! On va commencer par faire un petit match puis on échangera les rôles pour voir comment vous vous débrouillez et quel poste est celui fait pour vous. Je vous préviens déjà, pour le prochain match, contre les Frelons de Poufsouffle, il y aura forcément des remplaçants. Mais vous jouerez tous, je vous le promets ! Vous connaitrez tous le bonheur de recevoir un cognard et de finir sur le banc ! Magnifique non ? "


Ha..Clément avait affaire à une capitaine un poil sadique. C'était pas plus mal qu'elle soit dans leur équipe! En tout cas, il avait l'impression que l'entrainement ne consisterait pas à un échauffement. Apparemment, les cours, c'était avant , maintenant c'était l'heure à la pratique! Mais la vraie, avec les risques. Celle qui devra les former pour jouer contre les joueurs jaune. Celle qui dtéerminera la composition de l'équipe. Caroline avait l'air de savoir ce qu'elle faisait. Clément lui accorda sa confiance, il n'était pas là pour faire des histoires de toute façon! Et pour jouer au Quidditch, même avec une capitaine qui l'énerverait, il serait prêt à rester!

"Montez tous sur vos balais ! Allez hop ! Commençons ! Amaëlle tu seras Finisseuse et Poursuiveuse dans l'équipe 1, avec comme coéquipiers William en Batteur et Wilson en Gardien. Tandis que dans l'équipe 2, nous avons, Moi comme Batteur, Clément comme Gardien et Tessa comme Poursuiveuse et Finisseuse. Voilà ! Tout le monde à son poste ! Le souaffle et le cognard sont lancés ! "

Bon, cela avait le mérite d'être clair. Pas de pertes de temps. Clément regarda ses deux coéquipières de la journée, Caroline..serait un atout et l'autre, Tessa semblait avoir de l'énergie à revendre! Une bonne équipe! En tant que Gardien,car c'était son rôle pour l'instant, il devait donc protégé les anneaux. Il enfourcha son balai comme on lui avait enseigné en priant pour ne pas faire de faux pas et gagna les trois anneaux après une rapide consultation avec les autres de son "équipe".Le match commençait pour de bon.

De loin, il distingua Amaëlle qui se rapprochait du souafle. Clément devait surveiller cette petite balle rouge... Elle ne l'inquiétait pas pour l'instant : Tessa et Caroline étaient dans les parages. Non, ce qui le préoccupait vraiment, c'était le cognard. Cette balle qui pourrait lui faire tant de mal. Clément pressentait qu'il valait mieux éviter que le batteur de l'autre équipe s'en occupe trop, et quoi de mieux que le déconcentrer? Même quelques secondes...Secondes qui suffiraient à aider ses coéquipières. Oui, il devait tenter! Il hurla alors le premier truc qui lui passa par la tête, pas forcément gentil en pensant que Clément l'avait déjà rencontré:


"Hey! William! Tu ferais mieux de te préoccuper de ta santé : pour l'instant, on ne peut pas dire que tu sois en forme à en croire par tes cognards... Au moins, Tessa elle ne gâche pas toutes les possibilités de son équipe ! Elle, elle s'investit à fond, je plains ton équipe ! "


Bon, ce n'était pas très gentil sachant que William avait raté qu'un cognard. Enfin, Clément jouait au Quidditch, donc pas de pitié! Il devait juste se préoccuper de gagner pour l'instant … Pour enfoncer le clou, il encouragea Tessa qui se rapprochait du souaffle, Amaëlle venant d'être cognée :

"Vas-y Tessaaaaaaa ! On va les exploser"

Le vert croyait vraiment à ce qu'il disait... Il était prêt se donner à fond, à ne rien lâcher. Ils allaient gagner!


Action : déstabiliser
Cible en cas de réussite :William Obrien
Thème : Implication dans le match


Reducio
Pour information, Caroline, j'avais supprimé mon post avant que tu me fasses le rappel. Lors des stratégies par hibou, j'ai cru que tu parlais de maintenant et je m'étais embrouillé donc désolé x) Je me permets donc d'utiliser le même post ^^

🐍Victory or Nothing🐍
🐍Responsable du dortoir des garçons.
🐍Même le plus petit serpent à du venin...
🐍Dresseur de Poudlariens sauvages.
🐍Si tu veux frôler la perfection, frôle un Serpentard
15 juin 2015, 11:27
Entraînement des Crochets
Le Souaffle et le cognard sont libres !

Image
15 juin 2015, 18:30
Entraînement des Crochets
Et hop dans le décor !

Heureusement pour la jeune Serpys la balle folle ne fit que lui percuter une jambe. Pas de séjour à l'infirmerie pour le moment donc... enfin disons que cela pouvait attendre la fin du match. Néanmoins un cognard ne fait jamais beaucoup de bien et la poursuiveuse ne put empêcher les larmes de douleurs de lui monter aux yeux. Incapable de suivre le match, sonnée par la douleur, elle serra les dents et respira bien fort, tentant de calmer ses sensations et son envie d'abandonner, là, tout de suite. Il faut dire que se prendre un cognard d'entrée de jeux n'était pas très encourageant... néanmoins si elle abandonnait maintenant elle ne serait sans doute plus jamais capable de rejouer. Aussi décida t-elle qu'après tout elle pouvait bien se passer de sa jambe et la coupa euh pardon... se mit à ignorer la douleur sourde qui en provenait.

Redressant la tête elle aperçut Tessa filant pour rattraper la balle qui chutait lamentablement à quelques mètres de Wilson suite à sa passe qui avait apparemment très mal réussi. Mais, alors que Clément s'amusait à perturber le pauvre William, son homologue poursuiveuse, elle, loupa le souaffle, celui ci ayant changé de trajectoire après un gros coup de vent. Amaëlle y vit une belle occasion : Tessa pouvait se reprendre et l'attraper mais elle pouvait tenter de la prendre de vitesse. Et c'est ainsi que, jouant sur l'effet de surprise de sa ré-entrée dans le jeu, la deuxième année fusa.
Frôlant de peu Tessa elle s'empara du souaffle à temps et redressa son balai, remontant pour surplomber les joueurs.

William lui donnait l'impression d'avoir mangé un citron tandis que Caroline semblait toujours aussi déterminée à tous les décimer... c'était très mauvais pour eux cela... Aussi envoya t-elle un signe d'encouragement à William et se tourna vers ses deux autres coéquipiers : autant miser sur la rapidité pour éviter de se faire cogner.
Constance était trop loin mais Wilson lui était toujours à sa portée, un peu en contrebas, sur sa droite : parfait. Elle avait juste un peu peur de Tessa. Cependant il n'était pas temps d'hésiter et, ajustant son tir, elle projeta le souaffle.




Action : Prendre le souaffle et faire une passe
Cible en cas de réussite: Wilson Kingston
Série : [4-5-6]

Même le plus petit serpent a du venin (si si)
Cinquième année RP
19 juin 2015, 15:27
Entraînement des Crochets
Tessa était un peu perdue. Enfin non, elle était plutôt déçue : elle se savait maladroite, mais pas à ce point. Après qu'Amaëlle est lâché le souaffle, la petite fille aux cheveux noirs avait foncé pour attraper la balle. Elle l'avait saisit, sentant le cuir sous sa paume, puis elle s'était tournée vers le gardien des buts de son propre camp pour lui faire une passe.
C'était là que tout avait raté : la balle lui avait échappé des mains, car en réalité elle ne l'avait pas attrapée, mais juste frôlée du bout des doigts. Pourtant certaine de son coup, la fillette avait gesticulé comme pour envoyer le souaffle à Clément, mais la balle en question fonçait droit sur le sol. Tessa chercha la balle du regard, ne comprenant pas où elle était passée, jusqu'à ce qu'elle la voit, faire une chute libre juste en-dessous d'elle.

Alors qu'elle allait se ressaisir (enfin) et chercher ce qu'il lui appartenait (enfin pas vraiment mais bon), Amaëlle passa tout prêt d'elle la frôlant au passage. La deuxième année descendit en piqué. Tessa tenta de la suivre, se moquant bien des mèches de cheveux qui lui piquaient les yeux, mais elle ne parvint pas à rattraper la poursuiveuse adverse.
La première année se plaça juste derrière elle, se faisant toute petite (ce qui n'était pas si facile qu'on pouvait le croire, surtout pour quelqu'un plus grand que la moyenne de son âge), et attendit. Elle observait, silencieuse petite vipère assise sur un balai, contemplant sa proie qui elle même regardait les autres joueurs. Elle avait très bien entendu la phrase de Clément, mais vit son impact seulement à cet instant sur William. Elle avait aussi entendu ses encouragements, mais après son échec, elle avait préféré ne pas répondre.

Enfin, vint le moment ou Amaëlle leva son bras pour lancer le souaffle. Tessa se pencha en avant et fonça, les yeux rivés sur la balle et avec en tête, un seul objectif.
*Je l'ai, je l'ai, je l'ai!* Oui, elle allait reprendre cette balle!



Action: voler le souaffle
Cible en cas de réussite : Clément Folcony
Série : [1-2]
20 juin 2015, 16:08
Entraînement des Crochets
Caroline regardait ses "élèves" jouer. Ah... Ca lui rappelait le bon vieux temps... Là où elle n'était encore qu'une enfant perdue à Poudlard... Grace à Amber J. Hoover, une élève en troisième année à l'époque, elle avait pu rentré dans l'équipe de quidditch et ne l'avait pas regretté. Elle avait passé des journées à s'entrainer sur son balai, parfois sous le soleil, d'autre fois sous la pluie, certains jours, la boue amortissait les chutes, et malheureusement pour son dos, parfois, le sol était dur comme de la pierre.
A cause du quidditch, elle était déjà allée de nombreuses fois à l'infirmerie, mais elle n'était pas la seule ! Elle ne détenait pas le record de chute, loin de là.

La jeune fille secoua la tête, elle réfléchissait comme une véritable vieille ! Genre, je suis là depuis plus de 4000 ans ! Je veille sur l'école ! Si elle se considérait déjà comme ancienne maintenant, qu'est-ce que ça serait en septième année ?

Son équipe était plutôt bien partie. Son cognement de départ avait assomé Amaëlle puis William qui avait essayé de la contrer et laissé la voie libre à son équipe pour prendre le souaffle ! Bon jeu ! Mais l'autre équipe ne s'était pas laissé faire ! Amaëlle se réveilla et fonça vers le souaffle étant donné qu'il était libre vu que Tessa n'avait pas réussi sa passe.

Une petite balle frétillante arriva dans le champ de vision de Caroline.
*Oooh oui ! Viens ici petite baballe ! * Caroline leva sa batte maladroitement. Elle n'avait pas l'habitude d'avoir un objet dans les mains. D'habitude elle était plus gardienne que batteuse. Une chose qu'il allait falloir qu'elle règle au plus vite !
Se préparant à cogner le cognard, la préfète raffermit sa position et cogna de toutes ses forces la balle en espérant qu'elle parte dans la bonne direction.


Action : Cogner
Cible : Amaëlle Nelly
Série : [1,2,3]