Inscription
Connexion

27 avr. 2016, 20:54
On The Road Of Train  PV 
Lorsque Joy était en voiture, elle adorait ouvrir les fenêtres pour entendre le doux sifflement du vent. Il l'apaisait et, parfois même, la réconfortait. Ce son, pour certains si insupportable, la transportait dans un havre de paix d'où seul le bruit des klaxons pouvait l'extirper. L'Écossaise aurait voulu pouvoir abaisser les vitres du Poudlard Express et retrouver ce son si familier. Hors, la manœuvre était impossible ; elle se doutait que le train roulait trop vite pour que cela n'engendre pas de problèmes.

La voix d'un de ses congénères résonna dans le wagon et Wilson donna son avis, pas vraiment tranché, sur les quatre maisons emblématiques de Poudlard. Né-Moldu et pas renseigné, il n'avait aucun a priori et avait pour seule requête d'être dans la même maison qu'au moins un des quatre jeunes gens ici présents. Si la préférence de Joy allait à Gryffondor, elle partageait l'avis de Wilson quant à la répartition ; le mieux, c'était de ne pas être seul au milieu d'inconnus. Pour la énième fois, la jeune fille se questionna intérieurement ; quelles qualités pouvait-elle bien posséder ? La discrétion. Et encore, n'était-ce pas plutôt un défaut, que de se réfugier dans l'ombre ? Elle n'était pas courageuse, pas plus qu'elle n'était futée ou cultivée, gentille ou fidèle à l'égard de ses amis. Elle soupira en pensant qu'une cinquième maison ne serait pas de trop.

Alors qu'elle allait enchaîner sur un autre sujet conversation pour ne pas qu'un silence s'installe définitivement, le chat de Bulle Stevens décida qu'il faisait trop étouffant dans cette cabine et que, décidément, il ferait mieux d'aller prendre l'air ! Le train fut parcouru d'une secousse, certes légère mais qui fit s'ouvrir la porte de leur cabine, et Babar ne perdit pas une seconde pour se faufiler par la sortie qui venait de lui être proposée. Bulle réagit au quart de tour et se précipita à sa poursuite, sous l'oeil amusé de Joy. Les chats étaient indomptables. Quelle idée, d'en amener un dans un train.

Joy se tourna vers les deux garçons et se sentit irrémédiablement mal à l'aise. Elle avait besoin d'une présence féminine pour l'accompagner. Elle avait une image si mauvaise du sexe opposé, eux qu'elle avait toujours perçus comme des êtres arrogants, qu'elle devait lutter pour ne pas partir en courant. Un sourire crispé peigna son visage pâle et elle tourna son regard vers le paysage qui défilait pour ne pas avoir affronter ces regards. Ils étaient trop critiques. Elle ne les supportait pas. Ils n'avaient rien fait de mal mais elle aurait tout donné pour que Bulle revienne ; trop de mauvais souvenirs refaisaient surface.

Poudlard l'angoissait. Elle l'avait attendu durant des semaines et, maintenant qu'elle était aux portes de son rêve, elle avait la trouille. Comment cela se passerait-il, si elle réitérait son expérience de primaire ? Moqueries et solitude l'avaient trop côtoyée pour qu'elle puisse envisager ses sept années futures de cette façon.

Elle s'était fait une promesse. Poudlard révolutionnerait sa vie. Elle ne serait pas reculée ou peureuse. Elle se ferait des amis. Démarrait sur de nouvelles bases. Avait l'immense chance de pouvoir vivre une scolarité géniale, si elle se débrouillait bien. Joy ne savait pas encore à quel point ces pensées positives étaient proches de la vérité mais, bientôt, elle le découvrirait.

Le train ralentit doucement l'allure pour finir par s'arrêter. Joy reporta son regard sur ses compères et leur sourit, un peu moins angoissée qu'avant. Leurs chemins se séparaient ; elle espérait simplement qu'ils se croiseraient de nouveau lors de la répartition.


« Ravie d'vous connaître. Et... ben... bonne chance. Pour la répartition. J'espère qu'on sera dans la même maison. Ce serait génial. Vraiment. »

Elle poussa la porte de la cabine, s'engouffra au dehors, s'en allant à la rencontre de la température glaciale. Dans quelques minutes, elle serait dans sa maison ; pas dans celle de Wilson, de Fynn ou de Bulle. À Serdaigle, celle qui n'aurait pu mieux lui convenir, celle qui n'aurait pu lui offrir plus d'opportunités, celle qui n'aurait pu la rendre davantage comblée.

Mais à cet instant là, à cet instant où elle se dirigeait vers les barques, elle ne savait encore rien de tout ça.


Reducio
RPG terminé pour moi.

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.

01 mai 2016, 16:31
On The Road Of Train  PV 
La conversation tournait autour des maisons de Poudlard, de la répartition et tous ça. Wilson n'était pas rassuré par cette division que provoquait dès le départ la sélection dans les maisons. Mais en même temps, le faite d’appartenir à une équipe, renforcerait son esprit compétitif et en tant que leader-né qu'il est, il pourra tous faire pour amener son équipe au plus haut, concernant la solidarité et l'entraide par exemple.  Il ne connaissait rien des maisons mais il pense que quelqu’un dans l’école lui présentera les différentes spécificité de chacune d’elle, même s’il avait entendu quelques informations ici, durant son voyage et même si d’après ce qu’il a compris, ce n’est pas lui qui choisit mais le test qui détermine où chaque élève est placé.

Le voyage continuait, le paysage défilait toujours et le groupe était bientôt arrivé. Bulle était partit chercher son chat dans le train, Fynn, Joy et Wilson étaient restés ici à discuter. Le tout nouveau sorcier avait encore un peu de mal en compagnie de ces personnes qui ne semblait pas vivre comme lui, mais rien n'était comparable à ce qu'il l'attendait lorsqu'il sortira de ce train et qu'il se confronter à sa nouvelle école. Il l'avait bien vu au chemin de traverse lorsqu'il était allé chercher ses fournitures : son uniforme, ses affaires scolaires, n'étaient pas comparable avec ceux d'un collégien ordinaire. Il se rendait dans un rêve unique qui allait vivre avec tout ces gens peu ordinaires et étudier dans une école de sorciers alors que rien ne présageait cet avenir. Cela est quelque peu effrayant aux premiers abords, d’être dans un monde qu’on ne connaît pas et avec des gens qu’on ne connaît pas, mais loin de l’école moldus cela ne peut être que mieux.

Lorsque le train ralentit, Wilson avait enfilé sa robe de sorcier. Il avait l'impression d'être habillé comme une fille avec mais comme les autres garçons en portaient aussi, il ne se sentait pas ridicule. Après tous ce n'est qu'un uniforme d'école. Alors que le train s'arrêta, Joy adressa un message de soutien pour la répartition qui les attendaient et sortit de la cabine. Elle espérait qu’ils soient tous ensemble dans la même maison. Wilson regarda Fynn, qui était le seul à être restés dans le compartiment pour le moment et dit :


« Bon allons passer ce fichu test ! »

Ils se levèrent tous deux et sortirent à leur tour de la cabine, puis du train pour rejoindre la nuit et l'ensemble des élèves de l'école. L'aventure de Wilson commençait et il souhaitait rester auprès de Fynn au moins jusqu'à la répartition. Après on verra, c'est la répartition qui décidera.

FIN

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow