Inscription
Connexion

01 mai 2016, 16:15
Face à Face | Swanson (V) - Uynauge (D)
Image
DEUXIEME INTERVENTION DE L'ARBITRE
FIN DU TOUR 5

Poste de défense : Uynauge au prix d'un ultime effort se dégage de ses chaussures
et court récupérer sa baguette avant d’enchaîner par un Piruricula qui mettra sans doute
des bâtons dans les roues de Swanson. Cependant Uynauge semble épuisé.
Un duel n'est pas de tout repos pour un 1ère année, surtout face à un aîné.
Tout se jouera sûrement dans les prochaines minutes !


(!) Poste d'initiative réservé à Uynauge.

Dylan Swanson (15 pts de fatigue) | Tyr Uynauge (1 pt de fatigue)
Image

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

01 mai 2016, 19:06
Face à Face | Swanson (V) - Uynauge (D)
Il en avait peut-être trop fait d'un coup. Tyr avait, de toute ses forces, tiré ses jambes hors de la colle - en y laissant un fond de semelle, s'était rué sur sa baguette, et avait fait pousser des poireaux dans les chaussures de Dylan, le tout en un laps de temps extrêmement court, ce qui était la principale raison de son succès. Pendant que le préfet était occupé à battre des jambes pour empêcher les légumes de pousser, Tyr leva sa baguette. Il la pointa en direction du visage de son aîné. Un sentiment de haine furieuse s'emparait de lui. Il devait gagner ce duel. On écrirait des légendes sur lui, et tout les enfants du monde des sorciers connaîtraient son nom... mais ce fut lorsque la fatigue le rattrapa qu'il prit conscience de la réalité de la situation.

Il avait perdu. Et lamentablement. Dylan semblait encore en forme, à le voir sautiller pour éviter les amaryllidacées. Et il n'avait pas utilisé tout ses sorts, il avait encore quelques carte dans sa manche. Contrairement à Tyr, qui avait épuisé ses connaissances en matière de magie. Son bras chancelait. Il ne lui restait pas beaucoup de temps. Il pouvait tenter le tout pour le tout. Ou bien capituler et accorder la victoire à son ami.


Action : Lancer le sortilège Episkey SUR Dylan, ( et perdre son dernier point de fatigue ).

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

01 mai 2016, 22:54
Face à Face | Swanson (V) - Uynauge (D)
Image
INTERVENTION DE L'ARBITRE
FIN DU DUEL

Quelle étrange action nous offre Uynauge. A bout de forces, le garçon
semble baisser les bras et décide d'user de ses dernières capacités pour octroyer
à son adversaire quelques soins. Le courage légendaire des Gryffonfor ne semble pas présent,
mais comment blâmer un si joli geste ?
Dylan Swanson remporte donc ce duel avec brio, ainsi que 3G et 1 point au classement !
Mais Tyr Uynauge, du haut de ses 11 ans, n'a pas à rougir de sa défaite
qui n'aura pas été si facile à obtenir pour son adversaire. Bravo à nos deux duellistes !


(!) Il vous est possible de poster à la suite pour conclure le duel si vous le souhaitez. Le sujet sera clôturé d'ici 48h.

Dylan Swanson (17 pts de fatigue) | Tyr Uynauge (0 pt de fatigue)
Image

Reducio
Note personnelle : merci à vous deux de vous être lancés dans ce nouveau système de duel et de l'avoir inauguré par ce très bel affrontement ! Toute critique positive ou négative peut être donnée, que ce soit dans le bureau de l'arbitre ou par hibou à Isabel Almeida.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

02 mai 2016, 01:54
Face à Face | Swanson (V) - Uynauge (D)
Le duel touchait déjà à sa fin. Après un combat acharné des deux côtés, Dylan avait finalement remporté la victoire, non sans mal. Tyr, dans un dernier geste, avait soigné les quelques blessures bénignes de son camarade et ami, lui octroyant ainsi la victoire. D'abord surpris par un tel geste, Dylan sourit à sa victoire, mais ne comprenait pas trop le geste aussi amical de son ami. Après tout, les deux jeunes gens étaient là pour s'affronter, non pour s'entraider. Ceci étant dit, le geste toucha beaucoup Dylan, qui ne tenait pas à laisser son jeune ami ainsi à la fin du duel. D'autant que Tyr lui avait aussi gratifié d'un compliment quelques minutes plus tôt. Souhaitant lui aussi être bon duelliste et bon ami, Dylan s'approcha de Tyr, qui semblait à bout de force.

« Eh bien, petit mais hargneux, à ce que je vois ! Tu t'es bien battu, toutes mes félicitations mon bon ami »


Tyr semblait essoufflé mais Dylan lui tendit une main amicale pour l'aider à se relever, et il lui offrit même son épaule pour qu'il puisse s'appuyer. Le Gryffondor se voulait très amical, et il savait qu'il avait en face de lui un ami dévoué sur qui il pourrait compter. Ce duel avait renforcé l'amitié des deux jeunes gens, et Dylan n'en était que ravi. Il n'avait pas vraiment fait attention à la réaction de Tyr, mais Dylan, qui le portait à bout de bras tout en attendant que son bon ami s'exprime, souriait, et ne comptait pas laisser son ami ainsi après un tel duel :


« Allez viens, mon ami, un petit quelque chose nous fera du bien, nous avons bien mérité une petite collation, après tout ! »

Toujours souriant, Dylan attendit sagement que Tyr se sente plus d'aplomb pour quitter la pièce. Nul doute que c'était là le début d'une grande amitié entre les deux garçons.

Gryffondor du mois d'octobre 2015

02 mai 2016, 09:00
Face à Face | Swanson (V) - Uynauge (D)
Tyr était assis par terre, entourant ses genoux de ses bras. Il respirait bruyamment. Ses joues étaient rouges comme les rubis du sablier de Gryffondor. Pour un premier duel réussi, c'était un premier duel réussi ! Avec Dylan, ils avaient pu faire une démonstration de talents, exactement comme le plus jeune des deux le souhaitait. Montrer à l'école que les Gryffons ne sont jamais en retrait.
Tyr applaudit faiblement son préfet lorsque ce dernier s'approcha de lui. Dylan souriait. Il avait une lueur d'incompréhension dans le regard, sûrement due à la dernière action de son camarade, mais ne fit pas de commentaires. Il lui tendit la main tout en félicitant Tyr de son duel.


«Petit mais hargneux... ça me plaît !»
répondit Tyr d'une voix douce.

Il sursauta. Le ton froid et inhospitalier qui sortait habituellement de sa bouche avait disparu. Dylan semblait aussi étonné. Il offrit son épaule pour que Tyr puisse s'appuyer dessus. Avait-il enfin trouvé un ami ? On aurait dit que c'était le cas. Les yeux à demi-clos, la baguette en main, Tyr saisit la main que lui tendait son préfet et se releva tant bien que mal. Il s'accrocha à Dylan.


« Allez viens, mon ami, un petit quelque chose nous fera du bien, nous avons bien mérité une petite collation, après tout ! »

Bonne idée.


«J'te suis, Dylan.»

Tyr fit un signe à son aîné, pour qu'ils puissent s'en aller. Ce soir, la salle commune connaîtrait les ronflements les plus bruyants qu'elle n'ait jamais entendu, toutes époques confondues. Et peut-être aussi la plus grande amitié qui ait existé.

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»