Inscription
Connexion
14 avr. 2016, 19:55
La lettre oubliée  PV 

"Oui, je suis née dans une famille de sang-pur. Je n'ai que des ancêtres de sang-pur ! Mais ça doit être trop cool, le monde moldu ! Moi je vis dans la banlieue de Londres, dans l'Essex, tu connais ? Et toi t'habites où ? Et au fait, t'as des frères et soeurs ? Moi j'ai un petit frère qui s'appelle Josh, il est en première année comme toi, mais à Gryffondor comme moi.


Apparemment Elly avait la conversation facile ce qui soulagea un peu la petite Wendy. A présent tout à fait à son aise à la table des Gryffons, elle écoutait sa camarade se présenter et parler de sa famille tout en remplissant son assiette d'une grosse quantité de haricots en sauce. Un première année du nom de Josh Sparkle ? Humm à vrai dire Wendy n'avait pas beaucoup fait connaissance avec les premières années des autres maisons, et encore moins avec les garçons ! Mais la jeune verte ne voulait pas passer pour une gamine alors elle se contenta d'avouer son ignorance :

"Hmmm Non ça ne me dit rien, on n'a quasiment aucun cours en commun avec les Gryffondors en première année, d'ailleurs tu es la première à qui je parle ! dit elle d'une mine désolée.
Elle but une gorgée de jus de citrouille avant d'enchaîner :
- Je suis fille unique. J'aurais bien aimé avoir une grande sœur je crois mais j'en sais trop rien, je me suis jamais posée la question en fait. Et non je ne connais pas du tout l'Essex, en fait je ne connais même pas Londres, c'est la première fois que j'y allais lors de mes achats sur le chemin de Traverse , ça l'air magnifique ! Moi j'habite à Brighton, tu y es déjà allée ? J'adore cette ville. Y a des manèges tout l'année sur la Grande Jetée c'est trop bien !"

Le visage de la verte c'était illuminé alors qu'elle parlait de sa ville natale. Brighton lui manquait un peu. La plage de galets, le cri des muettes, le soleil éblouissant qui se reflétait sur l'étendue de la Manche... sans parler de sa meilleure amie Jackie (que Wendy surnommait Jack pour son plus grand malheur), avec qui elle passait des après-midi entiers à se gaver de bonbons et à essayer de la convaincre de faire le Turbo avec elle, sa montagne russe préférée. Mais c'était peine perdue, Jack avait le vertige et préférait rester les pieds bien sur Terre. Cette pensée fit sourire nostalgiquement la petite verte. Elle avait revu Jackie pendant les vacances de Pâques mais elle l'avait sentie changée, comme elle sans doute. Ses parents l'avaient envoyé à Londres dans une école religieuse privée très stricte suite à ses résultats scolaires peu reluisants, et Wendy n'avait même pas osé lui écrire de lettre. Peut-être qu'ils auraient tué le hiboux qui sait ? Wendy avait très peur des religieux.

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”
03 mai 2016, 16:45
La lettre oubliée  PV 
Elly regarda Wendy se servir d'une grosse platée de nourriture et fut soulagée de constater que la jeune fille s'intégrait très bien parmi les Gryffondors, qu'elle ne passait pas son temps à vérifier si l'un d'eux tenterait de lui faire une farce ou quoi que ce soit pour lui faire un affront. C'était peut être le début d'une amitié qui sait ? Comme disait....quelqu'un, en fait Elly n'en avait pas la moindre idée, "Toute amitié peut partir d'un conflit". Les deux jeunes filles n'avaient jamais été en conflit mais simplement, la cause de leur rencontre avait été l'apporte d'une mauvaise nouvelle. Elly sentit son cœur se crisper. Bien que la jeune fille soit bien plus en colère que triste, elle commençait enfin à se faire gagner par la nostalgie. Passant une main involontaire sur sa gorge, comme pour l'empêcher de se nouer, la jeune fille ressentit enfin les effets du contre-coup. Secouant discrètement la tête, la rouge revint à Wendy et suivi son exemple, se servant d'un muffin à la fraise et d'un grand verre de jus de citrouille bien frais. Reposant le pichet, elle commença à manger tout en observant encore une fois la Grande Salle, attendant poliment que sa camarade verte ait fini son assiette, pour qu'elle réponde à la question qu'elle lui avait posé auparavant. Ce faisant, Wendy termina son assiette, et avec une empathie qui fit plaisir à Elly, répondit :

"-Hmmm Non ça ne me dit rien, on n'a quasiment aucun cours en commun avec les Gryffondors en première année, d'ailleurs tu es la première à qui je parle !


Elly rigola. Bien qu'elle n'ait pas non plus énormément discuté avec des Serpentards, le fait d'avoir un parrain vert lui avait facilité la tâche. Avant que la deuxième année n'ait pu ouvrir la bouche, Wendy reprit :


"- Je suis fille unique. J'aurais bien aimé avoir une grande sœur je crois mais j'en sais trop rien, je me suis jamais posée la question en fait. Et non je ne connais pas du tout l'Essex, en fait je ne connais même pas Londres, c'est la première fois que j'y allais lors de mes achats sur le chemin de Traverse , ça l'air magnifique ! Moi j'habite à Brighton, tu y es déjà allée ? J'adore cette ville. Y a des manèges tout l'année sur la Grande Jetée c'est trop bien !"


Elly sourit avec tristesse devant la visible nostalgie qui avait envahie la jeune verte. respectant son instant de retour vers ses souvenirs, Elly attendit qu'elle "revienne" sur terre. En attendant, elle se mit à boire avec tant d'empressement que la moitié de son verre dégoulina lamentablement sur sa jupe. Levant les yeux au ciel intérieurement, elle tenta de nettoyer avec sa serviette mais ne fit qu'étaler la tâche. Pestant, bien qu'amusée, elle leva son visage doux vers Wendy et lui dit d'une voix embêtée, lui montrat d'un geste de la main sa jupe orangeâtre :


"- Tadam ! Voici encore une fois une preuve de ma maladresse légendaire ! Je pense que je devrai aller nettoyer ça et me changer avant que mes collants soient littéralement imbibés. Si tu as un truc à faire en haut tu veux m'accompagner ? Ou rester avec les Serpys ? Et, en passant, oui, je suis allée une fois à Brighton, pour prendre le thé chez une amie de ma mère. C'est super chouette !"

Ce faisant, elle se leva, fronçant le nez et tentant de ne pas laisser des gouttes de jus de citrouille derrière elle. Puis, se retournant vers Wendy, elle attendit sa réponse, un grand sourire au lèvres.


Reducio
Dernier poste pour moi :lol: Ce fut un réel plaisir de faire ce RPG avec toi Wendy !! J'espère qu'il y en aura d'autres ! ^^

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape
03 mai 2016, 22:18
La lettre oubliée  PV 
Une pipelette, ce n’était pas vraiment le mot qui définissait la petite Wendy d’ordinaire. Surtout face à une inconnue qui appartenait qui plus est à la maison adversaire des Serpentards depuis la nuit des temps. Mais la fillette avait eu le malheur de penser à sa ville natale et elle s’auto-complaisait à vendre sa ville chérie à qui voulait bien l’écouter.
Quand on connaissait bien Wendy on évitait d’aborder des sujets qui l’enthousiasmaient de trop, comme les manèges, sa récente place au sein de l’équipe de Quiddtich de sa maison ou encore son chat chéri. Elle avait une légère tendance à s’emballer et oubliait alors de se comporter en être civilisé, vous assiégeant soudainement au sein d'un monologue animé, le plus souvent ponctué de gestes démesurés et prenant peu en compte le voisinage. La plupart du temps elle mettait quelques secondes à réaliser son décalage avec le reste du monde avant de rougir violemment en finissant abruptement sa tirade en cours.
Mais cette fois-ci ce fut la maladresse de sa voisine qui la fit redescendre sur terre. Elle avait avalé son jus de citrouille si goulûment que le verre s’était déversé abondamment sur sa tenue propre du matin, lui dégoulinant tout le long du menton. Wendy gloussa en portant sa main à sa bouche avant d’adopter une mine désolée de circonstance. Après tout elle ne connaissait pas encore très bien Elly, et si celle-ci avait été gentille et avenante jusqu’à présent, elle n’était pas certaine qu’après avoir reçu la lettre de sa mère, la jeune rouge supporterait une épreuve de plus dans sa matinée.
La jeune rouge étala la tâche avec sa serviette (ah ce bon vieux réflexe d’étancher !) et maugréa avant de se lever et d’afficher une mine désolée à l’attention de Wendy :

"- Tadam ! Voici encore une fois une preuve de ma maladresse légendaire ! Je pense que je devrai aller nettoyer ça et me changer avant que mes collants soient littéralement imbibés. Si tu as un truc à faire en haut tu veux m'accompagner ? Ou rester avec les Serpys ? Et, en passant, oui, je suis allée une fois à Brighton, pour prendre le thé chez une amie de ma mère. C'est super chouette !"

La serpy afficha un sourire de compassion à son amie et se leva à son tour avant de lui répondre :

« C’est vraiment pas ta journée ma pauvre ! Non, je vais filer voir une amie à l’infirmerie avant les cours, mais merci encore pour le ptit dej c’était un plaisir de te rencontrer malgré les circonstances heu disons pas terribles ! J’espère que les choses s’arrangeront pour toi ! A un de ces quatre sans doute !...et encore désolée pour le comportement honteux de mon chat ! »

La jeune verte fit un signe de main à Elly et la regarda disparaître derrière les grandes portes de chênes du Hall d’Entrée. Décidément ces histoires de rivalité entre maison étaient un peu ringardes, elle avait apprécié rencontrer une nouvelle tête, ça faisait du bien un peu de nouveauté ! Elle actionna ses pas en direction de l’aile de l’infirmerie l’air songeur, se promettant d’aller à la rencontre d’élèves des autres maisons, après tout c’était sa deuxième année à Poudlard et elle ne connaissait quasiment que des serpys ! Mais ça allait changer, parole de Wendy !



[center]FIN[/center][/b]

Reducio
Merci à toi pour RPG, à très vite ! :)

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”