Inscription
Connexion

23 août 2016, 12:59
Quand toutes les émotions se mélangent  PV Echoe CATERWOOL 
Lexie venait d'intégrer la prestigieuse équipe de Quidditch de Serdaigle. Elle en était fière, mais quelque peu angoissée. Elle n'était encore qu'en première année à Poudlard et par conséquent, manquait cruellement d'expériences. Les quelques leçons de vol réalisées pendant les cours obligatoires ne suffisaient vraisemblablement pas à être parfaitement autonome et à maîtriser son balai. Alors rester en vie pendant tout un match relevait encore de l'exploit. Elle ne voulait pas décevoir ses coéquipiers, ni même être blessée ou assommée dans les premières minutes de jeu. C'est quelque chose qui l'inquiétait beaucoup, de par les douleurs physiques qu'elle pourrait ressentir, mais aussi psychologiquement parlant. En effet, quoi de plus honteux que d'être assommée dès le début ?

C'est avec ce méli-mélo de sentiments qui venait la submerger qu'elle se dirigeait en direction du terrain d'entraînement, espérant y ressentir un apaisement à toute cette cohue qui se passait dans sa tête.

La jeune Serdaigle, passionnée par le sport de manière générale, savait que pour éviter d'avoir de telles pensées et ce stress grandissant à quelques jours du début du championnat, il lui fallait s'entraîner. Gagner en rapidité, en efficacité et en stabilité lui permettraient de se sentir plus à l'aise et en confiance dans les airs.

Afin de ne pas sentir tous les regards posés sur elle, Lexie avait décidé de s'y rendre tôt le matin. La plupart des élèves étaient encore endormis, quant à elle, elle s'était levée très tôt et était déjà douchée et habillée, n'arrivant pas à dormir après avoir fait de nombreux cauchemars durant la semaine. Cauchemars, toujours en lien avec le Quidditch, ils étaient tous effrayants, mais aussi tellement réalistes. A chaque fois, bien que légèrement différents, ils se terminaient mal pour elle ou l'équipe. Un cognard qui la chargeait tel un taureau, une mauvaise passe qui mettait en difficulté ses camarades, un étourdissement, une chute d'un coéquipier à cause d'elle par maladresse... en bref, les occasions ne manquaient pas de l'effrayer et de lui faire perdre tous ses moyens, avec l'envie, parfois, de se retirer de l'équipe pour ne pas avoir la responsabilité d'une défaite ou d'un accident.

Mais dans la journée, la fillette était très heureuse de faire partie de la team, elle en rêvait depuis son arrivée à l'école. Quand elle avait postulé, ses émotions étaient tout autant contradictoires. Elle voulait rejoindre l'équipe, qu'on lui accorde sa chance, s'intégrer un peu plus dans la vie active de Poudlard en tant qu'élève, mais d'un côté, elle espérait aussi avoir une réponse négative, peu importe la raison, juste pour justifier qu'elle avait essayé et éviter toute cette pression que l'on pouvait ressentir au sein de l'équipe, pression normale avant un engagement dans une compétition. La Serdaigle, en tant que moldue avait fait pas mal d'activités sportives, mais c'était principalement des sports individuels. Sûrement parce qu'elle avait toujours une crainte quand c'était par équipe. Si elle perdait, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même. Si elle gagnait, elle s'en gardait les mérites. Peut-être que la peur de décevoir les autres était plus forte et c'est ce qui l'avait amenée à pratiquer des sports individuels.

Mais voilà, elle était à Poudlard, elle était une sorcière en devenir, elle était dans un autre univers avec des élèves différents des gens qu'elle a pu connaître chez les Moldus. C'était une nouvelle Lexie qui était en train de naître. Comme si elle avait attendu cette nouvelle vie pour sortir de son cocon. Ici, elle pouvait être enfin la personne qu'elle a toujours voulu être mais qu'elle n'osait pas dans le monde moldu. C'était une renaissance et ça commençait par intégrer une équipe, puis se faire des amis, être plus sociable. Car ici, elle n'avait pas à faire semblant, elle n'avait pas à "jouer" la grande en s'interdisant de croire en la magie comme bon nombre de moldus. Elle pouvait être Lexie, jeune sorcière, aimant pratiquer la magie, faire des choses excentriques et marrantes, sans avoir peur des jugements des "adultes".

Elle était encore dans ses pensées quand elle entendit résonner des pas : quelqu'un approchait...

25 août 2016, 15:56
Quand toutes les émotions se mélangent  PV Echoe CATERWOOL 
Echoe se retourna dans son lit. Une fois. Deux fois. Puis elle arrêta de compter. Elle voyait le visage endormi de ses amies, éclairé par les rayons de la Lune. *Peut-être que dans la nuit…Non. Stop. Dors.*
Il y avait déjà trois heures qu’elle attendait que Morphée l’emporte avec mais son poids, ou plutôt le poids de ses pensées, semblait être trop lourd pour elle. Elle pensait au Quidditch. Encore et toujours. Elle réfléchissait aux exercices qu’elle pourrait inventer pour entraîner ses camarades et elle-même. Il fallait que ce soit ludique, pratique et bien sûr, efficace. Il fallait que ce soit parfait. Qu’elle soit suffisamment ferme pour être écoutée mais pas trop pour ne pas être un tyran. Il fallait qu’elle prenne les bonnes décisions sans pour autant savoir si elle avait raison. Elle était la responsable du groupe. Et elle était fière de ça, fière de sa position mais incroyablement effrayée à l’idée de ne pas être à la hauteur. Si bien qu’elle ne dormait plus.

La journée, elle n’y pensait pas beaucoup. Ou plutôt, d’autres choses occupaient ses pensées, comme le devoir d’Histoire de la Magie qu’elle avait oublié de rendre si bien qu’elle oubliait presque son poste. Quand on le lui rappelait, la boule au creux de son estomac faisait des tours et elle ne se sentait pas bien sur le moment. En plus du reste, évidemment.

Elle posa les pieds sur le sol et s’enroula dans sa couverture avant de descendre dans la Salle Commune, là où elle pourrait poser toutes les idées qui se bousculaient dans sa tête sur du papier. Elle s’installa sur le canapé, attrapa une plume qui trainait et nota tout ce qui lui passait par la tête. Combinaisons, formations, entrainements. Elle avait besoin que tout soit organisé, que tout soit ordonné. Et c’était aussi valable pour elle. Elle n’était pas encore suffisamment endurante à son goût. Elle n’avait pas suffisamment de force, non plus. Pour son âge, elle était bien, même très bien. Mais elle n’allait pas jouer contre des gamins de 12 ans. Il fallait qu’elle soit à leurs niveaux et qu’elle compense leurs années de pratique et d’expérience avec quelque chose. Et sans savoir si elle avait des capacités innées qui pourraient l’aider, elle avait décidé de s’entraîner tous les jours. C’était fatiguant, prenant et parfois, elle avait juste envie de tout envoyer balader pour rester au coin du feu avec un livre, mais elle ne pouvait pas. Elle devait montrer à ses parents qu’elle aussi était spéciale, qu’elle aussi pouvait être incroyable. Et plus important encore, elle devait se le prouver.

Quand le soleil commençait à sortir de la terre, elle se leva du canapé et frotta ses yeux pour faire disparaître la fatigue accumulée. Elle retourna dans son dortoir sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller ses camarades et elle enfila une tenue pour s’entrainer. Et elle s’échappa du château un balai et un souaffle à la main.

La rosée du matin commençait à traverser ses chaussures et elle avait hâte d’être dans les airs. Elle trottinait presque tellement elle avait hâte de faire sortir la colère en elle. C’était son exutoire ça, lancer des balles et voler à toute vitesse.

Mais une fois arrivée sur le terrain, elle s’arrêta net. Il y avait quelqu’un. Mince. Dans sa folie, elle avait oublié de vérifier si le terrain était réservé. Elle trouvait ça étonnant à une heure pareille, mais peut-être que justement, là était le secret. Elle s’approcha de la personne, prenant en note la couleur que cette personne arborait. Serdaigle. Mais ce n’était pas Tally Jenkins, la Capitaine, qui était là. Il n’y avait d’ailleurs pas de balles sur le terrain. Peut-être que cette personne était juste matinale, ou comme Echoe, insomniaque et voulait voler sous le soleil levant.

- Hmmm… Salut ! Tu es toute seule ?

› Ancienne capitaine de l'équipe des Frelons/Poursuiveuse - Saison 2041-2042.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060

04 sept. 2016, 05:40
Quand toutes les émotions se mélangent  PV Echoe CATERWOOL 
Les pas se rapprochaient, devenaient plus intenses, puis s'arrêtèrent nets. Ces bruits l'avaient sortie de ses pensées. Lexie n'avait pas vraiment envie qu'une personne la voit dans cet état. Elle ne supportait pas qu'on puisse penser qu'elle était faible. Mais le fait est qu'il était trop tard désormais.

C'est alors qu'elle se décida à se retourner vers la voix qui lui demandait si elle était seule. Cette voix ne lui était pas familière et pour cause, une fois retournée, elle ne parvenait pas à mettre un nom sur cette tête blonde.

Malgré le peu de luminosité qui régnait, elle put apercevoir une tenue de Quidditch et le blason de la Maison des Poufsouffle.
D'après le badge de la jeune fille, elle était la Capitaine de son équipe, équipe dont elle avait déjà oublié le nom.
Lexie put noter une pointe d'étonnement qui reflétait sur le visage de la Capitaine. Elle était sûrement venue tôt pour s'entraîner seule, à l'abri des regards, et tout comme elle, pensait ne voir personne à cette heure si matinale.


« Ah bonjour, oui, en effet, je suis seule. A dire vrai, je ne pensais pas croiser une autre élève ici de si bonne heure. », répondit, non sans une once de surprise et d'étonnement la jeune Bleue.
« Tu es venue t'entraîner ? » demanda t-elle, regardant le souafle puis le balai, tour à tour.

C'était une question rhétorique bien entendu, sinon pourquoi se baladait-elle dans cette tenue et avec son équipement.

« Je ne vais pas te déranger plus longtemps alors, je passais ici pour me vider la tête. »

Au fonds d'elle, la jeune préfète espérait que la Jaune lui propose de la rejoindre, elle en mourrait d'envie, mais n'osait pas le lui demander. Elle n'aimait pas « s'incruster » ou forcer la main...

Lexie n'attendait pas la réponse, ramassa son balai qui se trouvait à ses pieds et lui fit un signe de la main pour lui dire au revoir.


« Bon entraînement, et sûrement à bientôt. »
Voilà que la jeune Serdaigle s'en allait d'un pas nonchalant, tête baissée, en direction du bâtiment principal.

08 sept. 2016, 22:29
Quand toutes les émotions se mélangent  PV Echoe CATERWOOL 
- Ah bonjour, oui, en effet, je suis seule. A dire vrai, je ne pensais pas croiser une autre élève ici de si bonne heure.
Echoe hocha la tête. Peu d'élève étaient levés avant le soleil et encore moins arpentaient le sol du terrain de Quidditch. Echoe voulut répondre mais ses cordes vocales refusèrent de coopérer. Elle voulait répondre que l'anxiété l'empêchait de trouver le sommeil, mais son cerveau avait compris qu'il ne fallait pas dévoiler cette faiblesse. Elle ne voulait pas donner matière à être destabilisée.

- Tu es venue t'entraîner ?
Oui. Elle voulait répondre. Mais à nouveau, elle ne trouvait plus sa voix. Pourquoi son cerveau avait-il décidé de lui fermer la bouche ? Elle n'en savait rien, alors elle se contenta de hocher, de nouveau, la tête. La fillette allait penser qu'Echoe n'avait rien d'intéressante. C'était probablement la pire des insultes, à ses yeux. Ne pas être intéressante, manquer d'intéret. C'était comme un pudding sans goût après tout.
Il fallait qu'elle change la donne, qu'elle montre qu'elle avait du mordant, qu'elle avait du feu. Pourquoi les intéractions étaient-elles si compliquées ? Pourquoi fallait-il toujours qu'elle soit à la hauteur des espérances des autres mais surtout pourquoi se fixait-elle des objectifs impossibles ?


- Je ne vais pas te déranger plus longtemps alors, je passais ici pour me vider la tête. Bon entraînement, et sûrement à bientôt.
Bah voilà, son cerveau tournait tellement en rond que la jeune fille avait bien remarqué qu'elle était bizarre. Sinon, pourquoi déciderait-elle de s'en aller si manifestement, elle était venue pour voler ?

- Attends ! Elle s'écria, peut-être, un peu trop fort.
Elle laissa tomber son balai et se rapprocha en trottinant de la jeune fille.

- Le terrain est suffisamment grand pour nous deux, hein ! Elle laissa un sourire apparaître sur son visage.
Comme pour prouver ses paroles, elle fit des grands gestes pour montrer l'étendue du terrain.

- D'ailleurs, j'aurais bien besoin d'un coéquipier pour travailler mes passes, si ça te dit.
Elle ne savait pas pourquoi elle lui avait dit ça, comme ça. Voilà ce qui arrivait quand elle laissait son cerveau avoir le contrôle total sur son corps fatigué. Mais peut-être qu'elle devrait le laisser faire plus souvent, parce que cette idée sonnait vraiment bien à ses oreilles. Pourtant, là naissait toute l'illogique de son cerveau puisque cet aveu montrait son incertitude quant à la qualité de son jeu. Mais bon, Echoe arrêtait de se poser des questions. Elle voulait juste enfourcher son balai.

› Ancienne capitaine de l'équipe des Frelons/Poursuiveuse - Saison 2041-2042.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060

04 nov. 2016, 11:50
Quand toutes les émotions se mélangent  PV Echoe CATERWOOL 
Lexie avait remarqué que la Capitaine des Frelons n'était pas très loquace, elle se contentait de hocher la tête à chacune de ses questions. Un peu étonnée, puisque la jeune bleue était une vraie pipelette, mais après tout, nous sommes tous différents.
La fillette ne saurait expliquer le comportement de la jeune Poufsouffle. Etait-elle timide ? Pas encore bien réveillée ? C'était difficile à la cerner. Ce qui était sur c'est que Lexie n'était pas une fille effrayante du tout, toujours enjouée, large sourire sur son doux visage angélique. Alors elle espérait vraiment que ce n'était pas à cause d'elle que la jaune ne répondait rien.

Lexie avait donc tourné les talons, balai en main s'imaginant déjà rejoindre la bibliothèque pour tenter de s'évader en lisant une belle histoire. Puis, un "attends" la stoppa net.

"Le terrain est suffisamment grand pour nous deux, hein !"
Lexie fut troublée et déconcertée par cette réaction, ainsi donc, elle avait une langue et voulait bien de sa compagnie.

"D'ailleurs, j'aurais bien besoin d'un coéquipier pour travailler mes passes, si ça te dit."
Ah voilà qui faisait plaisir à entendre. Lexie voulait aussi améliorer son jeu, et notamment ses passes et ses vols, car elle savait que c'était ses principales missions pour le match en vue contre les Gryffes Ardentes.

"Ah oui, je veux bien, merci, j'ai grandement besoin de m'entraîner, les Gryffondor sont les tenants en titre, on attaque fort pour notre premier match !"

Emboitant le pas de sa nouvelle camarade de jeu, Lexie enfourcha son balai et s'envola dans les airs, essayant de bien garder son équilibre et attendant les instructions de la Capitaine Jaune.

"Au fait, moi c'est Lexie, je suis la nouvelle poursuiveuse des Eclairs de Serdaigle, et toi ?" parlant suffisamment fort pour être entendue.

La fillette avait peur de se ridiculiser devant un adversaire et puis, elle pourrait très bien analyser sa façon de jouer, ce qui pourrait la pénaliser le jour où les deux maisons s'affronteraient. Mais la préfète n'en avait que faire, après tout, elles étaient deux élèves, souhaitant s'entraîner en vue du championnat de Quidditch. L'heure n'en était pas à vouloir destabiliser le joueur d'en face, ni d'analyser quoi que se soit. En tout cas, pas encore !
Les deux fillettes voulaient simplement s'entraîner, quand bien même c'était avec une élève d'une autre maison. D'ailleurs, Lexie savait que les Poufsouffle étaient réputés pour leur gentillesse et leur générosité. Et quant à la bleue, elle appréciait le travail d'équipe, le partage et l'entraide. C'est en pensant à cela qu'elle attendait patiemment l'action de sa camarade.

15 déc. 2016, 00:57
Quand toutes les émotions se mélangent  PV Echoe CATERWOOL 
La Serdaigle s'arrêta et se retourna, Echoe soulagée, expira discrètement et se baissa pour attraper son balai sur le sol.

- Ah oui, je veux bien, merci, j'ai grandement besoin de m'entraîner, les Gryffondor sont les tenants en titre, on attaque fort pour notre premier match !

Echoe laissa glisser sa main sur son balai et se délécta de la sensation. Elle adorait le bois lisse et polie de son manche. Sa couleur pâle. Elle adorait son balai.
Son papa l'avait emmené dans une boutique de Quidditch en Allemagne cet été, pendant une répétion d'Athena, avant le Désastre. Elle se souvenait très bien des paroles de son père "Une joueuse aussi formidable que toi a besoin d'un balai tout aussi formidable." Elle était certaine qu'à ce moment, il croyait en elle, qu'il était tout aussi fière d'elle qu'il l'était pour sa soeur. Peut-être même plus, parce que peut-être qu'enfin sa fille aînée avait trouvé son domaine de prédilection, peut-être qu'elle allait enfin commencé à briller. Peut-être qu'elle interprétait trop les choses. Elle aurait aimé se souvenir de ce moment tout simplement. Sans se poser de question. Son père lui avait offert son balai, tout simplement.
Elle soupira avant de se reconcentrer sur le présent. Pourquoi fallait-il que tout lui rappelle ses problèmes familiaux ? C'était comme s'ils étaient attachés à elle, comme une ombre qui ne la quittait jamais.
Elle attrapa le souafle posé au sol, passa la jambe au dessus du manche de son balai et se tourna vers la jeune fille.


- Ah oui c'est vrai que leur équipe peuvent paraître impressionnante avec toutes leurs victoires, mais il ne faut surtout pas s'arrêter à ça non plus. , encouragea la jeune fille avec un sourire qui se voulait rassurant.

- On rencontre les Crochets d'Argent, comme tu peux t'en douter et bon, ils ont déjà gagné la coupe... L'avantage c'est que les autres ne s'attendent pas à ce que nos équipes gagnent. Je pense qu'en s’entraînant dur, il y a moyen de les surprendre.

Elle tapa du pied et commença à s'élever du sol. Elle aimait bien sentir la pesanteur en laissant tomber ses pieds dans le vide, sans réellement savoir pourquoi. Peut-être qu'elle avait une once de Gryffondor en elle.

- Enfin j'espère. Elle ajouta sans savoir si la Serdaigle l'avait entendu.
Elle s'approcha d'elle ensuite et cria à son encontre.


- Au fait, moi c'est Lexie, je suis la nouvelle poursuiveuse des Eclairs de Serdaigle, et toi ?

Elle prit quelques secondes à réagir. Echoe avait deviné que c'était une de ses futurs adversaires, pourtant, elle fut surprise de voir, qu'elle menerait un combat personnel avec cette personne, lorsque les Frelons rencontreraient les Eclairs. Elle avait aussi entendu ce nom, Lexie Campbell. Evidemment qu'elle l'avait entendu. En tant que Capitaine, elle avait cherché à savoir qui composait chaque équipe. Elle n'avait jamais joué, ferait son premier match bientôt, comme Echoe. Elle devait aussi avoir la pression de bien faire, l'angoisse de ne pas être à la hauteur. Et elle avait presque envie de compatir. Presque. Mais elle n'en avait pas besoin. Tout ça, elle le vivait déjà.

Elle n'avait pas envie de crier, pas envie non plus de répéter dix fois ce qu'elle disait, alors elle se pencha en avant et dessina une grande courbe pour se positionner juste à côté de la dîte Lexie.


- Oh oui... J'oublie toujours qu'une fois sortie de la Salle Commune, il y a pleins de tête que je ne connais pas. Je suis Echoe, Capitaine et Poursuiveuse des Frelons.

Elle répondit avec un sourire légèrement pincé. C'était plus fort qu'elle, elle était compétitive. Et au fond d'elle, légèrement effrayée, de rencontrer son adversaire.
Elle ferma les yeux quelques secondes, immobile, les cheveux volant au vent et le soleil d'automne illuminant son visage. C'était, sans conteste, son endroit préféré. Elle se sentait tellement paisible là, tellement loin de tout. Elle avait besoin de ça, à cet instant. Se rappelant que néanmoins, elle n'était pas seule ce matin là, elle ouvrit les yeux et se retourna vers Lexie, légèrement gênée.
Elle avait prévu de travailler ses passes au sol, contre les Tribunes à vrai dire, en ensorcelant le souafle pour qu'il rebondisse après le choc. Mais avoir un partenaire était d'autant plus bénéfique.


- Sans surprise, je te propose qu'on remonte le terrain en s'échangeant le souafle d'abord simplement, puis en se croisant ensuite pour travailler en mouvement et en bilatéralité, si ça te convient ?

Elle ne savait pas comment la jeune Poursuiveuse voler. Si comme elle, elle avait toujours volé sur un balai et que ce genre de déplacement lui était naturel, ou encore si elle avait les mains suffisamment grandes pour attraper le souafle à une seule main. Quoiqu'il en soit, il n'existait pas d'exercice plus simple et Echoe espérait que sa partenaire n'allait pas freiner son entraînement matinal qu'elle aimait intensif et efficace.
Elle lança le souaffle à la Serdaigle.


› Ancienne capitaine de l'équipe des Frelons/Poursuiveuse - Saison 2041-2042.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060

15 janv. 2017, 10:06
Quand toutes les émotions se mélangent  PV Echoe CATERWOOL 
- Ah oui c'est vrai que leur équipe peuvent paraître impressionnante avec toutes leurs victoires, mais il ne faut surtout pas s'arrêter à ça non plus.

- On rencontre les Crochets d'Argent, comme tu peux t'en douter et bon, ils ont déjà gagné la coupe... L'avantage c'est que les autres ne s'attendent pas à ce que nos équipes gagnent. Je pense qu'en s’entraînant dur, il y a moyen de les surprendre.


Dans l'intonation de sa voie, Lexie comprenait qu'Echoe se voulait rassurante. D'un signe de tête, elle acquiesçait pour la remercier. Cela avait du bon pour le moral.

Après que Lexie se soit présentée, Echoe fit de même. Elle semblait un peu tête en l'air ou alors, elle voulait juste se mettre à l'entraînement le plus vite possible, en mettant aux oubliettes les banalités mondaines.

- Oh oui... J'oublie toujours qu'une fois sortie de la Salle Commune, il y a pleins de tête que je ne connais pas. Je suis Echoe, Capitaine et Poursuiveuse des Frelons.

Un signe approbatif, Lexie était ravie de mettre enfin un nom sur ce visage. Elle aussi jouait au poste de poursuiveuse, c'était une bonne chose, elles allaient pouvoir collaborer ou s'affronter lors de passes ou de vols. Un bel entraînement en perspective, en somme.

A quelques mètres au-dessus de la tête de la petite Serdaigle, Echoe se tenait prête à débuter cet entrainement improvisé.


- Sans surprise, je te propose qu'on remonte le terrain en s'échangeant le souafle d'abord simplement, puis en se croisant ensuite pour travailler en mouvement et en bilatéralité, si ça te convient ?

Les yeux écarquillés, Lexie avait à faire à une professionnelle sans nul doute. Elle s'exprimait à la manière d'un Capitaine, connaissant très bien son sujet. Le regard pantois, la Serdaigle enfourchait son balai et alla se plaçait face à sa partenaire du jour. Par peur de paraître sotte, elle décida de taire sa méconnaissance de ce sport, au niveau des règles, aucun problème, elle avait tout bien enregistré dans son esprit, mais au niveau de la pratique, c'était une autre histoire. Elle avait regardé des vidéos d'anciens matchs pour se faire une idée du sport, des éventuelles techniques, stratégies et formations durant l'été. Heureusement, elle avait pris plaisir à s'entraîner à voler, plus dans l'optique de s'amuser que de vraiment apprendre, mais après tout, c'était mieux ainsi. Elle manquait encore cruellement d'assurance, mais les bases étaient maitrisés, enfin, c'est ce qu'elle espérait au fonds d'elle-même. De toute évidence, elle n'allait pas attendre davantage pour s'en rendre compte. Quelques mots d'encouragement pour elle-même, de manière discrète pour ne pas être repérée par la poursuiveuse des Frelons, Lexie tentait de garder son calme et son équilibre.

"Oui d'accord, faisons comme ça !" la voix de Lexie n'était pas aussi détendue qu'elle l'aurait voulu. Avec un peu de chance, Echoe n'avait rien remarqué.

22 févr. 2017, 19:46
Quand toutes les émotions se mélangent  PV Echoe CATERWOOL 
- Oui d'accord, faisons comme ça !

Une fois en l'air, Echoe remarqua que peut-être Lexie n'était pas aussi habituée sur un balai qu'elle. Elle semblait instable, prête à tomber au moindre coup de vent. Cela ne valait rien de bon, la jeune Poufsouffle pensa. Elle se rendit compte à quel point cet entraînement serait compliqué quand la Serdaigle n’eut même pas le réflexe de tendre les bras pour attraper la balle qu’elle lui avait lancé.

Echoe plongea rapidement avant que le souafle ne touche le sol et remonta à hauteur de la jeune fille. Elle se rapprocha un peu de Lexie. Après tout, elle était peut-être juste impressionnée. Elle lui lança la balle marron presque au ralenti, tout doucement et sans beaucoup de force. Lexie l’attrapa mais pencha dangereusement, si bien qu’Echoe crut qu’elle allait tomber. Elle se rapprocha à nouveau et garda un œil attentif sur la Serdaigle. Elle attrapa le souafle à deux mains et le lança au- dessus de sa tête, gardant à nouveau difficilement l’équilibre. La course du souafle était en cloche et Echoe dut plonger à nouveau pour le rattraper.

Elle se mordit l’intérieur des joues. Ce n’était pas possible. Elle n’allait jamais pouvoir s’entraîner comme il le fallait. Elle perdait une précieuse matinée. Le match contre les Serpentards n’était pas si loin, un mois. C’était court. Il fallait qu’elle soit prête mais aussi qu’elle prépare son équipe à les affronter. Elle n’avait pas le temps de jouer à la baballe.
Elle était prête à s’excuser auprès de Lexie, d’inventer un mensonge pour quitter le terrain et d’aller travailler la stratégie des Frelons à la place. Mais le regard de la Serdaigle lui en empêcha. Elle semblait presque horrifiée de sa performance. Alors peut-être, Echoe pensa, que ce n’était pas à son habitude de jouer ainsi et qu’il lui fallait quelques minutes pour se remettre dans le bain.

Echoe relança doucement le souafle et il tomba pile dans ses bras. Heureusement, Lexie réussit à le maintenir. Une nouvelle fois, elle lança avec ses deux mains et Echoe ne put s’empêcher de froncer les sourcils. Le souafle ne parcourut à peine la moitié de la distance qui les séparait. Elle l’attrapa à nouveau, serrant les dents. Au moins elle s’entraînait pour voler le souafle c’était déjà ça. Mais vraiment, elle n’arrivait pas à imaginer que cette jeune fille soit la nouvelle poursuiveuse. Un capitaine n’aurait jamais choisi un joueur presque incapable de lancer et rattraper une balle, et si instable sur un balai. Elle était certaine que si elle la secouait un peu, elle tomberait comme les pommes d’un pommier. Ou du moins c’est ce qu’elle voulait laisser paraître.

Après tout, elle était une Serdaigle. Elle était intelligente. C’était plutôt intelligent de lui faire penser que son adversaire était une bonne à rien et qu’elle pouvait se relâcher sur les entrainements. Elle espérait peut-être qu’Echoe lui confie quelques informations concernant les Frelons. Cette équipe était sa responsabilité et elle n’allait pas tout mettre en péril si facilement. Elle n’allait pas se laisser berner si facilement. Elle lança le souafle avec force, visant le visage de la Serdaigle.


- Pas trop fair-play de me faire croire que tu es si mauvaise ! Comme si quelqu’un te sélectionnerait si t’étais incapable de faire une passe, hein.

Lexie serait une très bonne comédienne et mériterait une bonne fournée de chocogrenouille de la part de sa capitaine si elle laissait passer cette passe-là. Parce qu’Echoe était fière de la force qui accompagnait ses passes.

› Ancienne capitaine de l'équipe des Frelons/Poursuiveuse - Saison 2041-2042.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060

26 juil. 2017, 21:11
Quand toutes les émotions se mélangent  PV Echoe CATERWOOL 
Montant sur son balai, Lexie n'était pas très rassurée. Elle n'avait pas encore pris beaucoup d'heures de vol et les entrainements avec les Eclairs se faisaient rares, trop rares à son goût.

Une première passe : CATASTROPHE, la nouvelle poursuiveuse n'avait même pas eu le temps de s'apercevoir qu'Echoe avait envoyé le souafle. Voilà qu'il plongeait droit sur le sol, mais c'était sans compter l'agilité et la rapidité de la jeune Capitaine des Frelons. Elle rattrapait la balle de justesse, Lexie souffla, à la fois médusée par la réaction de son adversaire, mais également déçue d'elle-même.

La balle revenait droit sur Lexie, c'était une passe très basique et lente, la fillette avait fermé les yeux au moment où elle avait senti le cuivre du souafle s'installer au creux de ses bras. La fraction de seconde où la débutante avait fermé les yeux avait suffi à la destabiliser sur son balai, étant à la limite de tomber. Une frayeur de plus qui l'empêchait d'apprécier sa petite victoire. Maintenant, la Serdaigle possédait le souafle, mais on avait l'impression qu'elle attendait que quelque chose se produise, ou alors attendait un signal... qui ne viendrait pas évidemment.
Echoe patientait, ou devrais-je dire s'impatientait. Il fallait que la fillette se ressaisisse et tout de suite.

S'armant du souafle, il se tenait au-dessus de sa tête, elle tentait de garder péniblement l'équilibre sur son moyen de transport tout en lançant la balle avant qu'elle ne la perde des mains, trop concentrée sur son équilibre ou plutôt son déséquilibre.

La balle était lancée MAIS, parce qu'il y avait un mais, ce n'était pas exactement comme elle le pensait ou le voulait même. Encore une fois, Echoe avait réagi du tac au tac, tel un robot programmé pour suivre le souafle. La Frelon semblait faite pour jouer au Quidditch, elle était impressionnante, bien loin des capacités de Lexie, ce qui commençait à la faire douter d'elle et de son choix, tout comme le choix de son capitaine, de vouloir rejoindre les Eclairs.

Elle n'avait pas le temps de s'attarder sur ses doutes, ses remords, ses inquiétudes, Echoe n'allait pas continuer à faire du baby sitting avec elle. D'ici quelques minutes, elle risquerait de lui dire qu'elle avait autre chose à faire, comme jouer avec de vrais joueurs... Lexie ne voulait pas en arriver là, ça serait une honte pour elle.

Les lancers de souafles continuaient, de un, de deux, de trois; une fois sur deux, ils étaient parfaitement dosés, pas le moindre écart, et le restant du temps, ils étaient comment dire, insignifiants.
A chaque fois, la jeune poursuiveuse des Frelons partait au quart de tour, tentait de rattraper les passes chaotiques de la rouquine, histoire de sauvegarder un semblant d'entrainement.

Puis, le regard d'Echoe changea du tout au tout.


- Pas trop fair-play de me faire croire que tu es si mauvaise ! Comme si quelqu’un te sélectionnerait si t’étais incapable de faire une passe, hein.

Son visage se modifia, devenant plus dur, comme si elle venait d'avoir une illumination. On avait l'impression qu'elle avait trouvé la réponse à une problématique.


Je...Je...Je ne fais pas semblant. Je suis m..mou...moins à l'aise que toi, c'est une p..prr..première pour moi ce s..sp..sport".

La balle atterrit dans les côtes de la gamine, la faisant se plier en deux, mais par chance, son ventre avait stoppé la balle folle. Elle aurait un bleu, mais au moins la balle était encore là.

Comme si cette attaque venait de lui donner un déclic, la fillette plissait les yeux, déterminée à réussir la prochaine action. Cette fois-ci, la balle était lancée correctement, du moins, suffisamment forte, bien qu'elle soit un tantinet trop à gauche de sa cible. Mais une fois n'est pas coutume, Echoe veillait au grain et avait rattrapé sans la moindre difficulté la balle marron.

Les passes continuaient à affluer, Lexie se sentait de plus en plus à l'aise. Au fonds, elle remerciait Echoe de l'avoir bousculée.