Inscription
Connexion
21 oct. 2016, 22:05
 09/2041  Les remous héroïques
Joy écoute la réponse du Ministre avec résignation et hoche doucement la tête. Bien qu'elle soit peu enjouée par la mission qui leur est confiée, la jeune Serdaigle doit se rendre à l'évidence ; elle ne pourra pas la jouer franc-jeu sur ce coup-là. Elle écoute avec attention la stratégie que Wilson et Paul sont déjà en train de mettre en place, puis elle réfléchit à la remarque d'Elly et répond :

« Pas spécialement... J'ai pas vraiment fait attention. De toute façon, avec ce qui s'est passé pendant la dernière tâche, tout le monde était un peu bizarre. Enfin, j'trouve. »

En réponse aux propos de Wilson et de Paul, elle ajoute :

« En tout cas, si c'est possible de tenter de voler la bague pendant que sa propriétaire ne l'a pas sur elle, je veux bien faire diversion. Si c'est Ambre, ce sera facile, c'est mon amie, alors j'peux engager la discussion comme si de rien n'était... Et si c'est Elina, bah... j'improviserai. »

Elle jette un regard interrogateur au Ministre, se demandant si ce plan pourrait tenir la route.

« Et si sa propriétaire garde toujours la bague sur elle, bah... »

Joy ne finit pas sa phrase puisqu'elle n'a, en réalité, encore aucune idée de la façon dont ils pourraient s'y prendre.

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.
22 oct. 2016, 21:20
 09/2041  Les remous héroïques
Le conseil du Ministre surprend Joy mais elle garde précieusement ces indications en tête. Elle échange ensuite un regard avec Wilson et prend la parole :

« D'accord. Merci et... heu... bonne nuit, dit-elle en s'adressant aussi bien au Ministre qu'à sa directrice. »

Elle attend ensuite ses camarades pour sortir du bureau de Miss Loewy.

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.
23 oct. 2016, 08:33
 09/2041  Les remous héroïques
Décontenancé par la réponse de la directrice, Paul ne comprend pas : ils sont sensés voler une bague extrêmement puissante, objet de convoitise de moult sorciers peu recommandables, qui met en danger l'élève la possédant, mais en respectant le règlement ? Le Poufsouffle ne sait pas quoi dire et préfère écouter avec attention le conseil du ministre. Il imite ensuite Joy en marmonnant :

"Heu... Oui. Bonne nuit"

Un peu hésitant, Paul imite de nouveau Joy et attend ses camarades avant de sortir du bureau.
23 oct. 2016, 09:36
 09/2041  Les remous héroïques
Elly fronça elle aussi les sourcils, bien que non surprise. En effet, un garçon fouillant les dortoirs des filles, n'importe quel détective qu'il soit, serait mal vu. Mais Miss Loewy et le ministre venaient tout juste de jeter la seule idée qu'ils avaient. Ce qu'il fallait déjà, c'était de repérer laquelle des deux filles portaient la bague. Mais d'abord, ils furent "congediés", enfin plutôt"envoyés" se coucher.

"- Bonne nuit Miss. Bonne nuit Monsieur."

Elle se positionne donc à côté de Joy et Paul pour attendre Wilson. Qui pourrait dormir après ce conciliabule improvisé en compagnie de la directrice et du ministre ?

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape
23 oct. 2016, 10:54
 09/2041  Les remous héroïques
Wilson fit un signe de tête à la directrice en se mordant la lèvre, le message avait été reçu. La tâche n'allait pas être aussi si simple que le pensait le petit garçon, son plan n'était pas exécutable, même pour Paul qui est un Poufsouffle. Il adressa un regard à Joy, son amie et se tourna vers le ministre.

"Merci monsieur... Bonne Nuit !"

Prêt à repartir dans son dortoir, Wilson attendit ses camarades pour sortir, des centaines d'idées en tête, mais pour le moment, tous bancales.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow