Inscription
Connexion
02 janv. 2017, 15:08
Une batte pour deux  Privé 
Nora se frottait les mains pour se réchauffer. Malgré son uniforme sportif d'hiver, elle ne pouvait s'empêcher de grelotter tant le vent de décembre lui semblait glacial. L'humidité ambiante caractéristique de l'Ecosse ne faisait qu'accentuer cette sensation désagréable. La jeune sorcière attendait patiemment devant les vestiaires de Quidditch réservés à l'équipe des Griffes Ardentes de Gryffondor. Elle baladait son regard sur l'horizon à la recherche de son rendez-vous.

Etant capitaine de l'équipe de Quidditch depuis un mois, il était de son devoir de promouvoir son sport et de tenter de trouver quelques remplaçants supplémentaires. C'était la raison pour laquelle Nora avait décidé de consacrer son samedi après-midi à initier la jeune Sophie au sport qu'elle pratiquait. Cette dernière était particulièrement intéressée par le poste de batteur, poste de prédilection de la quatrième année. En l'attendant, elle repensa la leçon qu'elle avait donné à Kimiah quelques semaines plus tôt, pour le même motif. A la différence près que Kimiah était intéressée par le post de finisseur, poste secondaire de Nora. Au bout de quelques petites minutes, elle aperçu la première année avec qui elle avait rendez-vous. Elle attrapa son sac de sort à ses pieds et fouilla dans sa poche à la recherche de la clé des vestiaires.


« Bonjour Sophie ! En forme pour notre leçon ? » lui demanda t-elle. « Entres, je vais te montrer les vestiaires avant de commencer. »

Sur ses mots, Nora déverrouilla la vieille porte et referma derrière elles. Elle lui expliqua rapidement qu'ils ne laissaient leurs affaire ici que pendant un match, d'où le sac de sport qui l'accompagnait. Elle prit sa batte et en tendit une d'emprunt à Sophie. Elle lui tendit également un balai. La capitaine avait été plus prévoyante que la dernière fois et avait préparé les balais de l'école avant l'arrivée de la première année. Pour finir, elle prit une malle contenant un cognard et referma son casier.

« Tu peux laisser tes affaires dans un casier vide, je vais fermer les vestiaires à clé de tout façon. Au fait, tu as déjà volé ? »

Puis les deux sorcières sortirent au grand froid pour se rendre sur le terrain d'entrainement et commencer les choses sérieuses.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
02 janv. 2017, 15:43
Une batte pour deux  Privé 
Sophie regarda par la fenêtre des couloirs. Le temps n'incitait pas les gens à aller faire un tour dehors. Pourtant, c'est ce qu'elle allait faire. Enfin, elle n'allait pas se balader ou se reposer. Nora, la capitaine des Gryffes Ardentes, l'équipe de Quiddich de Gryffondor l'attendait sur le terrain d'entraînement pour l'initier à l'un des postes de ce sport, celui de batteuse.

Sophie avait vu un matin que l'équipe recherchait un batteur remplaçant. Elle voyait en cela une occasion de rentrer dans l'équipe de quiddich avec un poste qui l'avait toujours intéressée. Mais elle n'en avait jamais fait. Elle en avait donc parlé à Nora qui lui avait proposé de l'aider. Les deux filles s'étaient donc donnés rendez-vous sur le terrain.

Elle descendit donc les marches de l'escalier et se retrouva dehors. La brise fraiche lui donna des frissons et elle se dépêcha de rejoindre Nora. Une fois arrivée près d'elle, Nora attrapa un sac et se tourna vers elle.


« Bonjour Sophie ! En forme pour notre leçon ? » lui demanda t-elle. « Entres, je vais te montrer les vestiaires avant de commencer. »

« Bonjour Nora, je suis à fond ! » lui répondit-elle avec le sourire.

Elle rentra dans les vestiaires et fut vite rejoins par Nora. Celle-ci lui expliqua rapidement que les vestiaires n'étaient pas souvent utilisés et qu'ils ne servaient que pendant les matchs, ou les initiations comme dans ce cas. Elle prit en batte, surement la sienne, et en tendit une à Sophie ainsi qu'un balais. Elle prit aussi une malle dans un casier. Sophie supposait qu'il contenait un cognard mais elle n'en était pas certaine.


« Tu peux laisser tes affaires dans un casier vide, je vais fermer les vestiaires à clé de tout façon. Au fait, tu as déjà volé ? »

Elle posa son sac dans un casier vide et se tourna vers Nora, son balais dans une main, sa batte dans l'autre.

« J'ai déjà volé quelques fois avec ma mère l'an dernier pour passer le temps et je sais donc voler. Mon père m'a aussi appris à bien contrôler le balais de la maison mais il va falloir que je me dérouille un peu ! » dit-elle avec un petit rire.

Les deux filles sortirent des vestiaires et arrivèrent sur le terrain de quiddich. Sophie était impressionnée. Elle ne l'avait jamais vu sous cet angle et il paraissait si majestueux ! Elle qui d'habitude venait plutôt pour encourager que pour jouer se tenait sur le terrain avec un balais et une batte. Que de changements ! Mais ce n'était pas pour lui déplaire et elle attendait la suite avec impatience même si le cognard n'était pas la plus gentille des balles et qu'il risquait de lui causer quelques soucis.
02 janv. 2017, 16:21
Une batte pour deux  Privé 
Sophie avait l'air très enthousiaste à l'idée d'apprendre le poste de batteur, ce qui fit très plaisir à Nora. Avant de sortir des vestiaires, la première année lui avait expliqué qu'elle maitrisait déjà bien le vol sur balai, ce qui était un très bon point. Elles pouvaient donc se concentrer sur le jeu en lui-même. Une fois sur le bord du terrain, Nora posa la malle à ses pieds.

« Bien, on va pouvoir commencer. D'abord, on va s'échauffer en faisant dix tours de terrain en volant. On va garder nos battes, ça t'entrainera à voler d'une main.» dit la quatrième année.

Elle fit signe à Sophie de la suivre, puis s'envola. Les dix tours passèrent très vite pour la capitaine, qui avait l'habitude de ce genre d'entrainements. Elle se retournait de temps en temps pour s'assurer que sa disciple suivait toujours, ce qui était le cas. Bien souvent, elle était à quelques mètres derrière elle mais cela n'avait pas grande importance. Nora s'amusait avec la vitesse, parfois elle ralentissait et parfois elle accélérait. Il était important de savoir parfaitement maitriser son balai avec une main puisqu'elle devait tenir sa batte et la manier tout aussi bien. Une fois l'échauffement terminé, les deux jeunes filles regagnèrent le sol.


« Ça va ? Comment tu as trouvé ça ? » demanda t-elle. « Avant qu'on aille plus loin, j'aurais aimé que tu me résume un peu les règles de Quidditch ainsi que le rôle du batteur. Et si tu as des questions à ce sujet, n'hésites pas ! »

Nora adressa un sourire franc à Sophie. Elle avait un peu peur d'être trop autoritaire et de lui en demander trop d'un seul coup. Mais la jeune fille se laissait facilement emporter quand elle était excitée, et c'était bien le cas. La perspective de pouvoir recruter un nouveau membre pour son équipe de Quidditch était incroyablement jouissif et salvateur.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
02 janv. 2017, 17:01
Une batte pour deux  Privé 
« Bien, on va pouvoir commencer. D'abord, on va s'échauffer en faisant dix tours de terrain en volant. On va garder nos battes, ça t'entrainera à voler d'une main.» dit la quatrième année.

Nora s'envola et Sophie la suivit. Elle n'avait pas volé depuis quelques temps et elle prenait plaisir à se sentir libre dans les airs. Toutefois, elle devait faire attention, elle ne tenait plus son balais à deux mains mais à une et il fallait un bon équilibre que Sophie trouva vite. Elle essayait en même temps de faire des mouvements avec la batte pour s’entrainer. Après tout, il faut bien en profiter de ces 10 tours !

Nora était devant elle. Elle jouait avec la vitesse. Cela se voyait qu'elle s'amusait sur son balais et Sophie serait fière d'avoir un jour son talent pour le quiddich.

Une fois le maniement du balais revenu et l'amusement retrouvé, les tours passèrent vite et quand Nora redescendit Sophie la suivit.


« Ça va ? Comment tu as trouvé ça ? » demanda t-elle. « Avant qu'on aille plus loin, j'aurais aimé que tu me résume un peu les règles de Quidditch ainsi que le rôle du batteur. Et si tu as des questions à ce sujet, n'hésites pas ! »

Nora lui adressa un sourire franc. *Surement pour me mettre à l'aise* pensa Sophie.

Elle réfléchit quelques secondes à comment bien répondre à la question de Nora.


« J'ai adoré voler de nouveau ! » dit-elle. « Alors il y a 4 joueurs au Quiddich. Un poursuiveur, qui doit essayer de marquer des buts. Il joue avec une balle appelée souafle. Un but accorde 30 points. Il y a le gardien, il doit lui protéger les buts pour éviter à l'équipe adverse de marquer des points. Il peut aussi déstabiliser les joueurs de l'équipe adverse pour essayer de leur faire rater leur prochaine action. Il y a également le finisseur. Il peut être de pair avec le poursuiveur pour tenter de mettre des buts mais il doit surtout s'occuper du vif d'or, qui stoppe le match et accorde 90 points à l'équipe qui l'attrape, et aux viffets qui ont plusieurs effets par rapport aux couleurs de chacun d'eux. Et pour finir, il y a le batteur. Lui ne s'occupe que d'une seule balle, le cognard. Celle-ci peut causer d'importants dégâts si elle est lancé sur une personne et a bout de 2 cognard d'affilé reçus, la personnes est remplacée. Le batteur peut aussi encourager les gens de son équipe pour essayer de leur faire réussir leur prochaine action. Il y a aussi des formations offensives et défenssives, celle, offensive, de Gryffondor est la petite muraille. Elle permet de bloquer le tir de l'adversaire et d'envoyer le souafle au finisseur en face des buts. Celui-ci peut donc tirer. La formation défensive est quand à elle la lance Maasaï. Elle permet d'envoyer l'adversaire tenant le souafle sur le banc pendant 6 tours et de donner le souafle au poursuiveur de notre équipe. »

Sophie venait de déballer tout cela d'un trait et elle espérait ne rien avoir oublié. Elle avait dit tout ce qui lui passait par la tête à ce moment là et c'était renseignée il y a quelques temps sur les formations de Gryffondor. En attendant, elle espérait que cela suffirait.
02 janv. 2017, 17:24
Une batte pour deux  Privé 
Sophie n'avait pas l'air d'avoir eu de problème avec le fait de voler à une main, ce qui rassurait la capitaine. Elles continuèrent par quelques bases apparemment bien maitrisées. La première année parla des règles générales du Quidditch et du rôle de chaque joueur d'une équipe. Puis elle s'attarda un peu plus sur le rôle du batteur, que Sophie convoitait.

« C'est bien, tu as l'air d'être à l'aise avec tout ça. Tu as juste oublier de parler du coup spécial du batteur, appelé le doublé magique. Il nous permet de cogner deux personne à la fois. C'est assez dur de le réaliser, il faut en général un peu de temps sur le terrain avant de se sentir prêt. Et il y a aussi une action dangereuse fétiche, si je puis dire, la baguette de Scylla. C'est quand on frappe quelqu'un avec notre batte pour forcer son remplacement. C'est pas fairplay et les risques de se faire prendre sont importants. Dans ce dernier cas, un penalty est accordé pour l'équipe adverse. Mais bon, c'est pas bien de jouer avec le feu ! » dit-elle en riant.

Nora posa sa batte et son balai à terre et se pencha sur la malle qu'elle avait emprunté et apporté. Celle-ci contenait un cognard d'entrainement. Elle l'ouvrit, laissant Sophie admirer la balle gigoteuse retenue par des chaines et des sangles. Elle entreprit ensuite de lui expliquer comment se déroulerait leur entrainement. Elle lâcherait le cognard dans les airs et les filles s'envoleront. Elle devront ensuite se passer le cognard, tantôt cognant, tantôt déviant. Ce ne serait pas une mince affaire, manipuler une telle balle étant une tâche délicate. Mais tout se passerait bien, elle en était sûre. Elle fit donc comme annoncé précédemment et attendit dans les airs. Elle laissa Sophie effectuer son premier cognement, peu importait la direction. Savoir viser était très important mais il ne fallait pas que l'une d'elles se retrouve sur le banc de touche. Elles pourraient prendre pour cible un certain nuage, ou les anneaux.


Reducio
A partir de maintenant, on la joue comme dans un match. Tu mettras ton action et la série choisie en spoiler et je décrirais les résultats et effets dans mes posts. Sache que ici tu n'es pas obligée de me cogner ou de dévier sur moi, mais de faire l'action sans cible. Cela évitera que, RPGiquement parlant, l'une de nous se retrouve sonnée si une action ne marche pas.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
02 janv. 2017, 17:46
Une batte pour deux  Privé 
Il était maintenant temps de commencer vraiment cet entrainement. Une fois la théorie passée, la pratique fait son arrivée. Sophie s'envola donc avec en tête l'image du cognard survolté essayant de se dégager de la boîte. Une sacrée petite boule d'énergie qui peut quand même vous envoyer à l'infirmerie ! Mais bon, on n'était pas rendu là.

Quand Sophie décolla, de nouveau le sentiment de liberté prit place dans son esprit. Mais il fut bientôt remplacé par la concentration. Sophie savait s'amuser mais elle savais aussi quand il fallait être sérieux et attentif et là, elle le sentait, c'était le moment.

Elle se retrouvait donc avec Nora dans les airs. Celle-ci lui avait annoncé ce qu'elles allaient faire. Le cognard était lâché maintenant. Sophie avait lu que le cognard prenait pour cible n'importa laquelle des personnes présentes sur le terrain. Cela pouvait donc tomber sur elle ou sur Nora. Elle avait lu aussi que il y avait une sorte de protection autour du terrain pour que les balles types Vifs et Cognards ne puissent pas s'échapper. Les vifs n'auraient pas trop d'importance, même si le trouver ensuite relevais du miracle. Ou plutôt de l'impossible. Mais lâcher un cognard en pleine nature devant une immense foule de gens ? Ce n'est pas une bonne idée !

Quand elle vite la petite balle s'élancer dans sa direction, elle comprit que c'était à son tour de jouer. Elle allait réaliser son premier cognement. Une chose qui pour Sophie voulait dire beaucoup. Elle se mit donc en position, de façon à tenir sa batte fermement. Il ne faudrait tout de même pas qu'elle retombe en bas après avoir reçu le choc ! Cela serait bien dommage. Elle se tenait maintenant prête à l'accueillir comme il se dois. Elle avait choisi de viser l'anneau central pour essayer de s'entraîner à viser.


Reducio
Action : Cogner
Série : [4,5,6]
03 janv. 2017, 13:51
Une batte pour deux  Privé 
Nora se trouvait presque statique, volant sur son balai en sur place, sa batte à la main. Elle aurait voulu que Sophie soit la première a frapper mais si le cognard la prenait pour première cible, elle ne pourrait faire autrement que de le cogner pour s'en protéger. Finalement, elle remarqua avec satisfaction que la première année pourrait commencer. La capitaine retint son souffle, suivant des yeux la balle folle se diriger vers sa disciple du jour. Sa vitesse était impressionnante, sans parler de la force avec laquelle elle cognait d'ordinaire. Sophie se sentirait sans doute un peu secouée, rien de plus normal pour un premier cognement. La balle se rapprocha d'avantage de l'apprentie batteuse jusqu'à être éjectée par la batte d'emprunt.

Nora sourit et félicita Sophie, qui avait su frapper le cognard sans encombres. Elle suivit ensuite la trajectoire de la balle, qui alla s'écraser près de l'anneau de 15 mètres. Elle regarda ensuit la fillette et compris à son expression que ce n'était pas le but qu'elle s'était fixée. Malgré tout, c'était un bel essai.


« Bien joué Sophie ! Je vais le relancer vers les anneaux, puis il reviendra vers toi et tu pourras recommencer. Tu viseras l'anneau le plus petit, d'accord ? » cria t-elle pour s'assurer qu'elle l'entende.

Quelques secondes plus tard, le cognard faisait son grand retour. Nora vola pour s'avancer un peu par rapport à al deuxième sorcière. Ainsi, elle serait la cible de la balle et elle pourrait cogner à son tour. Elle prit une inspiration et son bras s'abattit sur la boule de cuir, qui vola jusqu'au centre de l'anneau de 15 mètres, comme prévu. C'était un joli coup de la part de la batteuse, elle aurait aimé pouvoir faire cela à chaque tentative lors de ses matchs. Nora battit en retraite pour ne pas devenir une gêne. La balle revint une fois de plus, prenant Sophie pour nouvelle cible.


Reducio
Résultat du dé : 2.
Aucune remarque particulière !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
18 janv. 2017, 15:38
Une batte pour deux  Privé 
Sophie sentit le cognard quand il frappa sa batte. Elle avait prévu le choc et se tenait prête.

Mais une seule phrase se bousculait dans son esprit : Elle avait fait son premier cognement ! Elle était tellement fière. Mais quand elle se rendit compte que la balle n'allait pas dans le bon anneau, elle ne put s'empêcher une grimace.


« Bien joué Sophie ! Je vais le relancer vers les anneaux, puis il reviendra vers toi et tu pourras recommencer. Tu viseras l'anneau le plus petit, d'accord ? »

Sophie regarda Nora et hocha la tête. Maintenant qu'elle savait ce que faisait un cognement, elle se sentait d'attaque à en faire un deuxième.

Quand le cognard revint, Nora frappa et atteignit l'anneau des 15 mètres. Sophie était impressionné. Elle aimerait, un jour, être aussi à l'aise avec une batte que Nora.

La balle s'élançait maintenant vers elle et elle se sentait d'attaque. Elle se mit en équilibre sur son balais, plaça sa batte au dessus de son épaule droite et se concentra. Elle fixait le cognard et elle l'attendait.

Quand il arriva, elle sentit le choc mais elle était moins surprise que la fois précédente. Cela lui fit plaisir de constater qu'elle s'habituait à toutes ces choses qui faisaient qu'elle réussirait à devenir une batteuse de qualité. Elle avait essayé de viser l'anneau de 15 mètres et elle espérait que pour une fois, le cognard n'en ferait pas qu'à sa tête. Mais bon, elle savait qu'elle ne pourrait pas le dompter !

Elle regarda le terrain pendant quelques secondes. C'était la première fois qu'elle se trouvait aussi haut mais aussi à cette place. Le fait d'être sur un balais, avec Nora et de se mettre dans la peau d'une joueuse de Quiddich la rendait heureuse. Un mot qu'elle peinait à utiliser depuis quelques temps. Le fait d'être déconnectée de la réalité, avec ses amis et à Poudlard lui procurait un bien fou.

Elle se reconcentra sur le moment présent. Avec un cognard lâché près d'elle, le mieux était quand même de la garder au coin de l’œil. Et puis, elle avait aussi envie de savoir si elle allait réussir à viser juste !


Reducio
Action : Cogner
Série : [4,5,6]

Reducio
Désolé pour le retard !
19 janv. 2017, 11:57
Une batte pour deux  Privé 
Après que Nora ai renvoyé le cognard pour qu'il se lance vers Sophie, la première année le frappa pour l'amener vers l'anneau le plus petit. La capitaine était contente de voir sa camarade aussi concentrée et enjouée à l'idée de réussir. Elle regarda attentivement la trajectoire de la balle, qui n'était pas parfaite. Mais honnêtement, qui faisait des cognements parfaits mis à part Ambre Baxrendhel chez les Poufsouffle ? Même Nora n'en faisait que très rarement – après tout elle n'était pas la plus expérimentée des joueurs de Poudlard. Suivant toujours la balle du regard, elle la vit s'écraser lourdement sur le bord de l'anneau le plus petit. La cible n'avait pas été parfaitement atteinte mais elle l'avait été, et c'était ce qui comptait.

« Bravo Sophie, bien joué ! » la félicita t-elle.

L'heure avançait plus rapidement qu'elle ne l'aurait cru et l'après-midi était déjà bien entamé. Pour ne pas perdre plus de temps et tenant bien compte de la réussite de sa disciple, Nora décida d'avancer un peu dans l'entrainement pour enseigner les déviations. Cela pouvait paraître compliqué mais en réalité, c'était bien plus facile qu'on ne le pensait. Sans nul doute que Sophie réussirait du premier coup, se débrouillant déjà très bien avec a batte d'emprunt.


« Bon comme tu as l'air à l'aise, on va passer aux déviations. Je vais cogner en direction de l'anneau du milieu, et toi tu dévieras vers l'anneau du bas. Ok ? »

Nora dressa un sourire à Sophie, puis se concentra sur le cognard destructeur qui revenait vers elles. Elle vola un peu pour se mettre dans l'axe et usa de sa batte pour envoyer la balle dans l'autre direction, vers l'anneau du milieu. Sophie n'avait plus qu'à se positionner comme elle le souhaitait pour dévier légèrement la balle. Elles commençaient par une déviation douce, ce qui devrait être plus facile. En y réfléchissant, Nora se serait mise sur le côté gauche de la balle et l'aurait balayé d'un revers. La première année aurait-elle le même réflexe ?

Reducio
Résultat des dés : 5.
Aucune remarque particulière !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
05 févr. 2017, 14:20
Une batte pour deux  Privé 
Sophie observait la trajectoire de la balle tout en surveillant Nora pour voir sa réaction. Après tout, c'était un peu sa marraine quiddich donc si elle avait des choses à apprendre, c'était en l'écoutant. Elle voulait aussi voir comment elle réagirait à son coup. Elle ne fut pas déçue. Ni par son cognement, ni par la réaction de Nora.

« Bravo Sophie, bien joué ! »

Sophie sourit. Même si elle n'était pas particulièrement narcissique, il fallait avouer que recevoir un compliment n'était pas déplaisant ! Mais malheureusement, en regardant sa montre elle remarqua que l'après midi était déjà bien entamé, on pourrait même dire presque fini. Elle était déçue, c'était passé tellement vite ! Mais ce n'était pas encore fini. Il lui restait encore un ou plusieurs coups à faire et elle comptait bien en profiter au maximum. Surtout qu'elle n'aurait pas beaucoup l'occasion de remonter sur un balais et encore moins une batte à la main.


« Bon comme tu as l'air à l'aise, on va passer aux déviations. Je vais cogner en direction de l'anneau du milieu, et toi tu dévieras vers l'anneau du bas. Ok ? »

On lui avait déjà dit que les déviations étaient plus dures que les cognements de base mais Sophie avait confiance. Ou tout du moins, elle allait essayer de faire de son mieux !

Elle regarda Nora qui lui fit un sourire avant de se concentrer sur le cognard. Elle se plaça correctement, dans l'axe de la balle destructrice et frappa. le coup, plein de force et de détermination laissa de nouveau Sophie bouche bée. Elle aimerait beaucoup un jour pouvoir faire de tels frappes. Mais avant cela, elle allait devoir s'entraîner un peu.

Elle se déplaça légèrement pour être prête à réceptionner le cognard et se prépara. Elle était stable, sa batte en main, bien tenue, il ne restait plus qu'à frapper. Elle se prépara aussi mentalement au coup qui allait suivre pour éviter de tomber de son balais. Un chute, bien que guérissable avec les moyens dont disposaient les sorciers, mais tout de même douloureuse et plutôt à éviter !

Elle vit la balle foncer vers elle. Elle entendit ensuite le bruit qu'elle faisait dans les airs. Un bruit très éloigné du son mélodieux du vif d'or mais tout de même perceptible pour qui sait tendre l'oreille.

Alors une fois la balle près d'elle, elle frappa. Avec toute la force possible que pouvait contenir son corps. Elle visait l'anneau de droite et espérait au plus profond de son coeur que la balle y aille. Mais bon, après tout, si elle ne réussissait pas, qui lui en voudrait ?


Reducio
Action : Dévier
Série : [3, 4]

Reducio
Désolé pour le retard ... :ermm: