Inscription
Connexion
13 janv. 2017, 18:30
Table de K. Ethawee et L. Irenion
La réponse de Kaya était plutôt sèche, elle ne semblait pas être en très bon terme avec sa famille ce qui attrista Lira. Elle qui était proche de ses parents avait toujours eu du mal à comprendre les problèmes familiaux de ses camarades. Elle n'insista pas plus et continua son repas. La faim n'attend pas !

"Tu as vu ? Esmée a enfin eu sa danse ! Tu penses qu'on va en entendre parler pendant combien de temps ?"

Lira chercha des yeux sa camarade et la vit en compagnie de leur directeur de maison, elle sourit à cette vue. En effet, la différence de taille était plutôt comique mais ça ne semblait en aucun cas les déranger, Lira trouvait ça d'ailleurs plutôt attendrissant. Sa camarade avait prit son courage à deux mains pour demander à son directeur de maison de l'accompagner au bal et malgré son refus, elle avait réussi à avoir une danse. C'était un très bon exemple de courage et Lira contait bien prendre exemple sur sa préfète.

"Oui ! C'est trop mignon ! Je pense qu'elle en parlera longtemps ! Je suis sûre qu'à la fin de sa septième année elle nous le rappellera !"

Lira sourit de nouveau à sa camarade et continua de manger, le repas était délicieux. Elle se dit qu'elle félicitera les elfes de maison quand elle en aurait le temps. La jeune fille ne se rappelait pas de la dernière fois qu'elle avait aussi bien manger et sentait son ventre prêt à exploser. Elle se laissa partir en arrière et se fit peur en sentant sa chaise sur le point de se renverser. Elle se redressa à tout vitesse et posa une question à sa cavalière comme si de rien n'était.

"Tu en as pensé quoi du repas ? Tu as aimé ?"

Elle sourit à son amie, gênée et priait intérieurement pour qu'elle n'est rien remarqué et se dit que désormais elle se tiendrait mieux sur une chaise.
20 janv. 2017, 21:09
Table de K. Ethawee et L. Irenion
Les deux jeunes filles observèrent un petit moment Esmée et Monsieur Flynch, et Kaya remarqua que sa camarade semblait bouger mécaniquement les lèvres. Elle comptait la mesure. Souriant à cette image attendrissante, la petite irlandaise se retourna vers sa cavalière et planta sa cuillère dans la bûche de Noël qui venait d'être servie. Le repas se passa calmement, jusqu'à ce que Lira manqua de s'affaler sur le sol par manque d'équilibre. Elle enchaîna rapidement sur une question, et Kaya ignora la gaffe de son amie en se mordant l'intérieur de la joue pour ne pas rire ouvertement.

" C'est vrai, ils se sont dépassés, comme toujours. On ne peut pas dire qu'ils ne donnent pas le meilleur d'eux-mêmes. " répondit-elle.

La discussion s'enchaîna sur les sujets communs. À la fin de la soirée, rien d'extraordinaire ne s'était passé. Et à vrai dire, Kaya en était satisfaite. Les deux Gryffondor avaient simplement parlé de leur vie, leur famille, leur ressentiment par rapport à Poudlard, et elle en avait plus appris sur Lira en une soirée qu'en près de quatre mois. Kaya était de ces gens qui croyaient que le cadre de vie et les expériences d'une personne influençaient inévitablement leur caractère et leurs réactions. Elle avait ainsi appris que les cheveux roses de Lira venaient d'une mode moldue, et que sa camarade l'avait connue grâce à ses parents, chercheurs analysant le comportement des Moldus. Et maintenant que sa cavalière lui avait raconté toutes ces choses sur sa vie, Kaya se sentait plus proche d'elle, comme si elle lui avait confié un secret de la plus grande importance. Elle avait l'impression que leur relation était légèrement différente de lorsqu'elles avaient passé les portes de la salle de bal, et elle était heureuse de trouver ce sentiment à Poudlard.

Aux alentours de minuit, quelques couples étaient partis rejoindre leur dortoir ou se promener dans le château, et Kaya se tourna vers la fenêtre. Quelques flocons voletaient dans le ciel obscure. Il neigeait. Elle sourit en repensant à la soirée de Noël de l'année précédente. Comment elle avait sauté sur ses pieds à la même heure en voyant l'extérieur se couvrant d'un large manteau blanc pour se jeter dedans. Elle avait attrapé un sacré rhume, mais cela en valait la peine. Une idée lui vint alors à l'esprit, et elle saisit la main de Lira pour la tirer hors de la salle de bal. Les deux jeunes filles n'avaient peut-être pas le droit de sortir à cette heure-ci, mais la fenêtre de leur dortoir donnait une vue sublime sur l'extérieur, et Kaya voulait à son tour partager quelque chose avec son amie.

Elle pensa alors qu'elle s'était trompée sur le sens de cette soirée. Le bal de Noël n'était pas destiné aux élèves ne pouvant pas retourner dans leur famille. Il avait été créé pour une famille. Et c'était ainsi que Kaya commençait à considérer sa maison, Gryffondor, et l'école en général. Une famille plus que magique. Et elle était heureuse d'avoir pu partagé cette soirée avec elle.


Reducio
Fin du RPG

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.