Inscription
Connexion
07 janv. 2017, 11:00
Table de M. E. Grey et W. Kingson
Le plat principal arriva – si on peut dire, puisqu’à Poudlard tout est magique et du coup le plat n’arriva pas par un serveur mais de façon instantanée quand Wilson et Mary y pensèrent – et Wilson re-découvrit le plat principale qui était noté sur le menu. Son assiette était composée d’un blanc de Dinde (d’ailleurs, il n’aime que le blanc, ça tombe bien), de quelques pommes de terre et quelques haricots verts. Un plat typiquement de fêtes encore. Wilson attendit que Mary s’offre la premier boucher pour commencer à manger. Il prit un morceau de Dinde et le mit en bouge. C’était bon. Une fois son premier morceau avaler, Wilson répondit à Mary :

« C’est une bonne idée ça, tu seras sûr d’avoir toutes les infos ! »

En jetant un œil sur la piste de danse, il vit trois couples danser. Tout d’abord, Echoe et Ambre. Les deux meilleures joueuses de Quidditch ensemble. Rien à voir, mais c’était beau. Ensuite, Nora et Arthur. Les deux amoureux, c’était mignon. Wilson se dit que quand il aura une amoureuse aussi, il faudra qu’il fasse pareil. Mais pour le moment, en amour, le blondinet n’était pas très gâté. Le dernier couple présent sur la piste était un couple pour le moins original : Monsieur Flynch, professeur de métamorphose, dansait avec Esmée Peterson, préfète de Gryffondor. Le directeur des lions, qui s’était retrouvé seul suite au départ de Miss Loewy avait réussi à trouver une partenaire de danse finalement. Wilson les regardait, tous ces couples danser. Il hésitait à demander à Mary de venir danser avec lui, surtout qu’il n’a jamais danser de sa vie (en dehors du cercle familiale). Et puis il avait cette remarque que Mary lui avait dit, comme quoi elle ne savait pas danser. Ont-ils vraiment assez de cran pour affronter le ridicule ? Wilson ne sait pas vraiment. Lui en tout cas, n’était pas prêt à affronter cela.

Le troisième année continua de manger en silence, en réfléchissant à une bêtise à faire. Bah oui, c’est la fête ce soir, faut profiter ! Mais dans son imagination débordante il ne trouva que des choses qui l’amènerait à être puni ensuite. Pas la fin d’année rêvé. Wilson regarda dans la salle, en direction du stand de tombola. Il était à présent vide, et les elfes de maison avait disparu. Surement en train de délibérer sur le gagnant de la tombola. Wilson s’interrogea à voix haute.


« Je me demande quand le tirage au sort de la tombola aura lieu… »

Il posa son regard sur Mary, en adressant un léger sourire. Il se sentait gêné de ne pas savoir quoi dire et d’être obligé de sortir ce genre de phrases pour combler le manque de discussion.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
08 janv. 2017, 15:51
Table de M. E. Grey et W. Kingson
Les signaux qu'elle avait tenté d'envoyer vers Arthur Grimms semblaient avoir été engloutis dans un néant total. La serpentard se retint de lever les yeux au ciel face à l'attitude son collègue, toujours aussi enamouré par sa cavalière. La Saint-Valentin n'était-elle pas sensée se dérouler en Février ? Elle réprima en plus un soupire à cette pensée, sous risque que Wilson ne l'interprète pour lui. Elle observa Arthur inviter Nora à la piste de danse avec un profond ennui. Très bien, ils parleraient de tout cela plus tard. Les neurones ne couraient pas les couloirs, surtout chez les Première Année car alors qu'elle allait poser son regard sur son plat principal -de la dinde accompagnée par des pommes de terre prometteuses- elle aperçut, à son plus grand regret un trop grand nombre de Première Année en train de se bécoter ? Cette vue répugnante la braqua quelques secondes. N'étaient-ils pas sensés se préoccuper des équipes de Quidditch ou autres bêtises de ce genre à leur âge ? Du grand n'importe quoi. S'ils voulaient paraître grands, il ne paraissaient en réalité que pathétiques. Secouant la tête comme tentant de supprimer ces visions de son cerveau, elle se concentra sur Wilson qui cordialement attendait qu'elle commence à manger.

Elle haussa les épaules vis-à-vis de la question de Wilson à propos de la Tambola. Elle n'en savait fichtrement rien de quand les prix allaient être distribués mais elle espérait bien en tirer quelque chose et ne pas manquer l'appel. Elle dégusta son plat, concentrée et profondément satisfaite du goût des plats. Les cuisines se sont surpassées. Rien que pour cela, aucun regret ne pouvait être envisagé quant à être restée à l'école pour le réveillon. Elle termina son assiette sous le silence de la tablée. Très clairement, Mary et Wilson avaient des difficultés à tenir une conversation seul à seul et Mary n'avait pas vraiment d'idée de relance. Elle adressa tout de même un sourire alors qu'elle avalait sa dernière bouchée, but son verre puis observa la piste de danse, bien occupée. Quelque chose attira son regard et malgré elle, la plongea dans une profonde réflexion.

« C'était délicieux. Je ne pense pas être capable de manger le dessert pour tout te dire. Je t'offre le mien avec plaisir si tu en veux, ça ne me dérange pas.», puis semblant quelque peu agitée continua, « Je reviens, je dois faire un détour aux toilettes. Truc de filles avec le maquillage. Si tu veux rejoindre les autres, vas-y, je t'y retrouverai quand j'aurai fini. ».

A ces mots, elle essuya le coin de sa bouche avec sa serviette puis, après l'avoir déposée sur la table, se leva pour se diriger vers la sortie de la salle de Bal, le pas étrangement pressé.
14 janv. 2017, 14:38
Table de M. E. Grey et W. Kingson
Wilson finit son repas de Noël en douceur en écoutant la réponse de Mary. Apparemment celle-ci avait plus faim et elle avait pris même congés pour aller aux toilettes. Ahh les filles ! Elles mangent et boivent cinq minutes puis direction toilettes. Wilson patienta à la table sans demander son dessert. Il ne voulait pas le manger sans elle. Pendant l’absence de Mary, les elfes de maison annoncèrent les gagnants de la tombola. Wilson n’était pas dedans, à son grand regret, mais Mary y était. Elle avait remporté le 12ème prix. Wilson partit chercher le lot à sa place et déposa la petite bourse sur la table. Elle attendra bien sagement le retour de sa propriétaire. Le troisième année était un peu déçu de ne pas avoir gagné quoi que ce soit… mais qu’importe, l’important est de participer.

Se retournant sur sa chaise, il regarda la piste de danse avec ses danseurs. Heureusement que Mary et lui n’y sont pas aller en fait. Ils auraient été très honteux. L’une ne sachant pas danser et l’autre dansant comme un balai raide, ça aurait été du beau. Wilson regarda Arthur et Nora, quel beau couple. Il vit le professeur Flynch et Esmée qui dansaient encore ensemble. Un couple était venu se rajouter aux couples déjà présent. C’était Eleïs et un Gryffondor. C’était la première fois que Wilson voyait les deux jeunes première année ensemble. Il y avait aussi Antony et une jeune Gryffondor. Encore un Serpy avec un Gryffondor. C’est étonnant comme les Gryffondor et les Serpentard symbolisent une amitié forte en ce bal de Noël. Comme quoi, les apparences sont trompeuses, les Serpentard et les Gryffondor peuvent devenir des amis.

Mary, toujours pas revenu, Wilson commençait à s’ennuyer. Il avait envie de se déplacer, de bouger mais surtout de s’amuser. Mais embêter les autres, c’était un peu leur gâcher la fête. Surtout s’ils sont du genre à pas vouloir être dérangés. Wilson resta assit à sa table, sa tête dans sa main droite, regardant la piste de danse. Ce moment de vide, était très perturbant.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
20 janv. 2017, 17:21
Table de M. E. Grey et W. Kingson
Lorsque Mary quitta les toilettes, elle reprit sa marche en direction de la salle de bal avec calme. Sortir de la pièce était rafraichissant et elle ne regretta pas avoir manqué de quelconques faits ou méfaits durant son escapade. Son maquillage corrigé, sa coiffure minutieusement reprise à quelques endroits, elle appréciait savoir que son apparence n'avait pas été entachée par un regrettable accident culinaire durant le dîner. Libérant son esprit de pensées fugaces et futiles, elle acheva d'arriver au bout de la route pour se retrouver une nouvelle fois dans la Salle de Bal. Déjà plus d'animation transparaissait. Moins de monde occupait les places aux tablées et un bon groupe s'était formé sur la piste de danse. Son regard s'attarda sur un nombre conséquent de personnalités, son visage ne laissant rien paraître de ce qu'elle en pensait. Un coup d’œil à sa table lui désigna l'espace vide en face de là où était actuellement Wilson. Elle fut assez perplexe de le voir encore à leur table, elle qui aurait pensé qu'il en aurait profiter pour parler à d'autres personnes; Après tout, il n'était pas enchaîné à elle. Elle se dirigea d'abord fluidement vers le stand de la Tambola. Effectivement, les prix avaient été distribués. Il paraissait même que quelqu'un était venu récupérer son prix. Son sourcil se haussa. Sûrement Wilson. Elle se dirigea vers sa table et s'assied tranquillement sur sa chaise. Elle remarqua un sachet des elfes et un ticket gagnant à côté de son assiette. Elle s'en saisit pour les examiner de plus près.

« Alors, qu'est-ce que j'ai manqué ? »
21 janv. 2017, 14:24
Table de M. E. Grey et W. Kingson
Wilson admirait les danseurs de la piste de danse et les chansons défilèrent. Ainsi que les danseurs. Le préfet était seul mais n’osait pas s’approcher de d’autres personnes de peur de les déranger. C’était la fête pour tout le monde, personne ne doit subir cette soirée. Finalement, Wilson n’eut pas à se torturer l’esprit trop longtemps pour savoir comment s’occuper car sa cavalière revient vers lui. Elle lui demanda aussitôt si elle avait raté quelque chose. Alors oui, elle avait raté des trucs, mais pas non plus des choses sensationnelles. Le garçon raconta :

« Il y a eu la remise des prix pour la Tombola. Tu as gagné le 12ème prix. J’ai récupéré ton lot à ta place, sinon il allait être remis en jeu. » Il montra la petite bourse sur la table. « Les trois grands gagnants sont Antony de chez nous pour le 3ème prix, Kimiah Van Derblick de Gryffondor et Aurore Alcine de Serdaigle pour les 2ème et 1er prix. Moi je n’ai rien eu »

Heureusement que la tombola a été gratuite sinon il l’aurait mal dirigé. Wilson essaya de se remémorer les évènements importants qu’il convenait de dire à Mary mais il ne trouva rien. Il s’était contenté de voir des gens danser et rien d’extraordinaire n’était arrivé. Beaucoup de couples Gryffondor/Serpentard s’étaient formé, des couples étranges, des couples amicale, des couples vraiment amoureux, des couples de professeurs… mais Wilson ne jugea pas opportun d’en dire plus.

Quelques instants plus tard, la dernière chanson marqua sa fin et les gens commençait à se lever pour rentrer. Wilson et Mary n’avaient pas manger leur dessert. Pas eu le temps ni l’envie. Wilson aurait pu, mais il ne voulait pas. Il lui faut maintenant songer à rentrer, avec Mary. Il ne savait pas trop comment s’y prendre, il ne voulait pas être trop brusque alors il regarda les différentes personnes se diriger vers la sortie en rangeant la table pour que les elfes aient moins de chose à faire, comme par exemple en mettant les couverts dans son assiette, ce genre de chose. Il prit ses gants avec lui et regarda Mary attendant son signal pour rejoindre la salle commune.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
21 janv. 2017, 19:40
Table de M. E. Grey et W. Kingson
Mary écouta attentivement le résumé de Wilson. Effectivement le ticket marquait sa place et le lot qui l'accompagnait devait être pour elle. Elle l'ouvrirait une fois de retour au dortoir des filles, par politesse. Notant que la salle n'était plus animée par les multiples musiques préparées par les enseignants, elle repéra une bonne partie des élèves qui commençaient à quitter la piste ou se lever de leur chaise. Le moment était venu de partir et retourner dans les chambres, sûrement pour papoter un long moment de ce qui s'était passé ou pas passé. Mary arrangea ses affaires, les rassemblant proprement, adressant un sourire amical envers Wilson qui commençait à récupérer ses propres affaires. Pour la Serpentard, la soirée était globalement réussie et elle avait apprécié la compagnie du préfet. Certes les conversations avaient été limitées mais ils ne se connaissaient pas suffisamment pour dépasser le seuil des convenances superficielles.

La jeune fille se redressa, ajusta sa robe -qu'elle espérait porter à une autre occasion- et hocha la tête en direction du blond avec un léger sourire sur les lèvres :

« Merci pour cette soirée. C'était sympa de pouvoir se trouver ailleurs que dans la Salle Commune ».

Remarquant qu'il s'appliquait à porter les gants qu'elle lui avait offert, Mary se sentie amusée. Le fait que ce cadeau lui plaise suffisamment pour le porter aussi rapidement était satisfaisant. Coinçant ses affaires sous son bras gauche et gardant son prix dans sa main gauche, elle tendit son bras, le coude en angle droit vers Wilson. Les autres élèves défilaient à leurs côtés, certains en profitant pour parler avec les amis qui étaient restés avec leur propre cavalier/cavalière.

« On y va ? », demanda t-elle amusée.
22 janv. 2017, 15:14
Table de M. E. Grey et W. Kingson
La fête touchait à sa fin, les couples commencèrent à s’en aller. Mary et Wilson ne firent pas exception, Wilson avait déjà montrer des signes de départ. Pas qu’il le voulait, mais il n’avait pas le choix. Même si le couvre-feu avait exceptionnellement été retiré cette nuit, les élèves n’étaient pas autorisés à traîner, préfets compris. Il avait passé néanmoins une excellente soirée, en compagnie de la plus jolie fille de Serpentard et même s’il n’avait pas dansé, ni même gagner à la tombola, il s’était bien amusés. Le blondinet se leva de sa chaise, et poussa cette dernière contre la table. Tout était prêt pour partir. Il adressa un hochement de tête à sa cavalière en réponse à sa question. Regardant une dernière fois la salle de bal, il tenta d’enregistrer le décor qu’il avait sous les yeux, car il ne le reverra plus avant l’année prochaine, minimum. Prenant le bras de sa cavalière, Wilson se dirigea vers la sortie en suivant sa camarade de bal.

Cette soirée avait été fort en divertissement, bien qu’il ait été plus observateur de la fête qu’acteur. La discussion avec Mary avait été difficile mais en même temps normal, ils ne se connaissent peu. Bien sûr, ils partagent des cours ensemble, et se voient en salle commune, mais ce n’est pas pareil. D’autant plus que chacun a ses propres amis à Poudlard. Ce bal signait peut-être le début d’une nouvelle relation. Connaissance pour le moment, amis plus tard, si le destin le prévoit. Dans les couloirs menant à la salle commune, Wilson y repensa. Il avait eu du cran de demander franchement la main de Mary pour ce bal, sans craindre d’être rejeté, et ça avait payé. Une belle soirée, une belle rencontre et Wilson était un garçon heureux.


Reducio
Merci pour ce RP, j'ai beaucoup aimé :)

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow