Inscription
Connexion

29 juil. 2017, 10:45
Les tribunes
Image

02 août 2017, 21:05
Les tribunes
Aujourd'hui était un jour particulier, et ce, pour deux raisons. La première, c'était parce que Sara sortait pour la première fois dans son fils, Oliver. À l'occasion de la Coupe d'Europe -qui était la seconde raison-, Amy Holloway, une jeune femme fort sympathique que Sara avait pourtant rencontré dans de mauvaises conditions, s'était portée volontaire pour garder son enfant, le temps que la jeune maman emmène Sophie Lunera ainsi que Jake Freeman au match de Quidditch tant attendu. Bien qu'elle aimait son fils énormément, Sara avait été contente d'apprendre qu'elle disposerait d'une journée sans pleurs ni stress. C'était un jour qu'elle allait savourer, car ce n'était pas de sitôt qu'elle pourrait profiter d'un autre moment comme celui-ci.

Sara était donc enfin prête à se rendre au Millenium Stadium en compagnie de ses deux invités. Pour cette occasion, elle s'était dit que Jake pourrait les accompagner. Après tout, cela faisait un moment déjà que les deux adultes travaillaient ensembles au Chaudron, et jusqu'ici, ils n'avaient jamais vraiment partagé de vrais moments ensembles. Jake était un collègue génial, Sara n'en doutait pas, mais elle était sûr qu'en tant qu'ami, il était encore meilleur ! Les deux adultes se côtoyaient tous les jours à présent, et instaurer une relation simplement professionnelle ne plaisait pas spécialement à la jeune femme. Elle aimait beaucoup avoir de nouveaux amis, et elle espérait que Jake le devienne.

Durant ce match, une chose très importante allait se dérouler dans la vie de Sara, une chose qui allait complètement bouleverser sa vie et qui changerait considérablement son train de vie quotidien. La jeune femme avait mis beaucoup de temps avant de prendre cette décision. Elle s'était rétractée, puis avait décidé de réaliser la chose. Elle espérait que, lorsqu'elle annoncerait ce qu'elle souhaitait faire, la réaction de Sophie serait la bonne, qu'elle accepterait sa décision et qu'ensembles, elles bâtissent quelque chose de bien. Car oui, ce qu'elle voulait, c'était l'adopter. Sara avait vécu beaucoup de choses avec la jeune fille. Dès lors qu'elles s'étaient rencontrées, la jeune femme avait tout de suite senti qu'un certain lien s'était installé entre elles. Par la suite, Sophie avait passé beaucoup de temps au Chaudron Baveur et donc avec Sara. Elles s'étaient forgé un lien encore plus fort, et la jeune femme ressentait à présent pour l'enfant un certain amour maternel.

Sara n'allait pas faire sa demande maintenant. Elle attendait que le match soit légèrement entamé, pour que tout le monde ait le temps de s'installer. Les billets entre les mains, les trois personnages se dirigeaient vers ce qui semblait être l'accueil, afin de pouvoir entrer dans les tribunes. Il ne leur fallut pas tellement longtemps pour y aller, et Sara fut assez satisfaite des places qu'elle avait achetées. De là où ils se trouvaient, la vue était assez incroyable. Ils avaient la chance de ce pas se trouver derrière les anneaux, mais vers le milieu du terrain.

Correctement installée, Sara attendait le coup d'envoi. Les joueurs se tenaient prêts sur leur balai, et le coup de sifflet retentit. Ce fut la poursuiveuse de l'équipe Écossaise qui attrapa le souafle en première, laissant s'échapper un "yes !" de la bouche de Sara. Les actions continuaient, tandis que la jeune femme fouillait dans son sac.


« Quelqu'un a faim ? Dit-elle en présentant des barres chocolatées à ses invités. »

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥

02 août 2017, 22:42
Les tribunes
L'évènement de la journée était tout nouveau pour Sophie. Jamais elle n'avait assisté à une finale de Quiddich au niveau national et encore moins au niveau européen. Le seule évènement sportif sorcier auquel elle avait assisté était la coupe de Quiddich de Poudlard. Alors quand Sara Jenkins lui avait proposé de venir avec elle et Jake Freeman, un employé du Chaudron Baveur que Sophie appréciait, elle avait sauté de joie. Elle allait pouvoir s'amuser, se détendre et voir du sport haut niveau. De plus, Oliver ne sera pas avec eux. Elle adorait le bébé qu'elle considérait presque comme son petit frère mais on devait toujours avoir un œil sur lui si on ne voulait pas qu'il fasse une bêtise. Alors là, mieux valait qu'il reste à Londres.

Sophie avait rejoint ses compagnons de voyage le sourire aux lèvres. Ils étaient prêts à partir. Leur destination : Millenium Stadium. Une fois arrivés, la rouge et or put apercevoir l'ambiance présente avant le match. Les supporters arboraient les couleurs de leur équipe favorite, débattant face à leurs "adversaires" du jour. De nombreuses paroles arrivaient de partout, à un niveau plus ou moins fort de décibels. La Gryffondor regardait absolument partout, fasciné par cette nouvelle facette du monde sorcier qu'elle ne connaissait pas.

Elle était très heureuse de partager ce moment avec Sara et Jake. Elle considérait la patronne du Chaudron Baveur comme sa mère. Elles étaient très proches et il existait un lien particulier entre les deux. Elle était reconnaissante de tout ce qu'elle avait fait pour elle, elle en avait fait tellement ! La jeune femme était très importante à ses yeux. Elle était également très heureuse d'être accompagnée de Jake. Elle n'avait pas beaucoup parlé avec le serveur mais si elle savait bien une chose, c'est qu'elle le trouvait très gentil. Ils se côtoyaient beaucoup en été puisqu'elle vivait au Chaudron mais elle regrettait de ne pas avoir plus parlé avec le jeune homme.

Ils prirent place dans les tribunes. Ils étaient assez bien placés et avaient une vue d'ensemble sur le terrain. Ils étaient donc surs de tout voir sans être gênés par les anneaux ou autres obstacles.

Le coup d'envoi sonna et c'est la poursuiveuse écossaise qui s'empara du souaffle. Sara étant pour l'écosse, elle s'exclama positivement en observant cette action. Sophie fit de même. Ses favoris étaient en bonne position, même si ce n'était que le début du match.


« Quelqu'un a faim ? » proposa Sara

Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait faim ! Elle sourit puis prit la barre chocolatée que lui tendait la jeune femme tout en la remerciant. Elle se tourna ensuite vers Jake, elle se posait une question.

« Dis Jake, tu soutiens quelle équipe ? »

Et dire qu'elle ne le savait même pas ! Ils avaient bien du en parler au Chaudron ... Elle se replongea ensuite dans le match, prenant de temps en temps une bouchée de sa barre chocolatée. Sophie se rendait compte de la chance qu'elle avait d'être là, entourée de deux personne qu'elle adorait, en plein cœur de la coupe d'Europe de Quiddich.



___________________________________________
Mes posts sont en lien avec ceux de Sara Jenkins et Jake Freeman

15 août 2017, 23:54
Les tribunes
Aujourd'hui se déroulait enfin la Coupe d'Europe de Quidditch. Jake avait toujours aimé regarder le Quidditch. Il se souvenait avoir assisté à tous les matchs de sa maison lorsqu'il était à l'école. Un fervent supporter regrettait un peu de ne plus être à Poudlard et de ne plus pouvoir assister aux matchs. Jake n'était pas très sportifs. Une fois passé les quelques cours de vols de l'école, il n'avait jamais remis les pieds sur un balai. Il s'était bien forcé à aller courir de temps en temps, mais il considérait son métier de serveur suffisamment physique pour ne pas à avoir surajouter des efforts. Malgré cet absence absolue de sport, Jake n'était pas gros, loin de là. Il faisait partie de cet catégorie de personnes fines par nature, qui pouvait manger n'importe quoi et rester affalé sur un canapé sans trop grossir. De quoi rendre envieux un bon nombre de filles en quelque sorte.
Il avait prévu de s'y rendre par simple transplanage. Ce n'était pas un jour à s'embêter avec les transports moldus. Jake voulait tellement ressemblait à un humain normal qu'il prenait le métro londonien quasiment tous les matins. Sara l'attendait probablement déjà avec Sophie. Il faut dire que vivre au Chaudron Baveur réduisait considérablement le temps de trajet pour s'y rendre. Jake entretenait avec Sara une relation strictement professionnel, ce serait l'occasion de connaître un peu mieux la jeune femme. Quand à Sophie, Jake ne lui avait jamais vraiment parlé, mais elle avait l'air très mature pour son âge. Une bonne journée pleine de découvertes s'annonçait donc. Jake visualisa l'entrée du Chaudron Baveur, puis il tourna sur lui-même afin de transplaner. Il avait hâte d'être au Millenium Stadium.
La foule était plus ou moins en transe. Écosse vs France. Deux grandes nations pour cette coupe d'Europe. La France avait l'air d'avoir une très bonne équipe, mais Jake ne pouvait s'empêcher de soutenir l’Écosse. Après tout, le Royaume-Uni devait rester solidaire jusqu'au bout de cette compétition. Les places choisies par Sara était par ailleurs fabuleuse. De son siège, Jake avait l'impression de jouir d'une vue incroyable. Le spectacle d'avant match était également d'une beauté sans nom. Il ne pouvait s'en détacher lors de la présentation des deux équipes. Cela n'avait rien à voir avec les matchs de Poudlard pour le coup. Les joueurs étaient fin prêt. La tension était palpable. Le coup d'envoi n'allait plus tarder. Jake avait tellement hâte. Il voulait absolument voir l’Écosse gagner ce match. Le sifflet retentit, et l’Écosse s'empara du souafle pour la grande joie d'une partie du stade. Un immense sourire s'étala sur le visage de Jake. Le mach commençait bien.
Sara avait d'ailleurs poussé un petit cri lors du coup d'envoi. Elle devait probablement être également pour l'Ecosse. Jake ne connaissait même pas les préférences de ses deux coéquipières du jour, si ce n'est celle du chocolat. Sara lui tendait de grosses barres chocolatées, et il ne put résister à la gourmandise. Il remercia vivement Sara, avant e mordre à pleines dents dedans. Le chocolat était délicieux. Il ne lui manquait qu'une bièrraubeurre bien fraîche pour que tout soit parfait. Jake se tourna vers Sophie pour lui répondre. Il aimait bien cette petite. Elle avait très intelligente et très mature, ben qu'il n'ait pas souvent l'occasion de discuter avec elle.


« Je soutiens l'Ecosse, moi ! Et toi ? Tu es pour la France ou tu supportes l'équipe locale ?  »

Jake avait encore beaucoup de mal à tutoyer Sophie. Bien de sa présence quasi constante au Chaudron Baveur, il avait du mal à se détacher de l'emploi du vouvoiement, une véritable marque de respect qu'il s'imposait normalement avec tous les clients du Chaudron Baveur. Il allait bien finir par prendre l'habitude.

17 août 2017, 22:57
Les tribunes
Marion était toute excitée à l'idée de la journée qui allait se passer. En effet, la jeune fille allait au Millenium Stadium pour voir la finale Ecosse - France, avec sa couine Adèle. Les deux sorcière étaient très proche, encore plus maintenant que la troisième année avait des relations plus tendues et difficiles que jamais avec ses parents. Un lien unique les unissaient depuis leur première rencontre il y a deux ans et demi. Adèle ressemblait beaucoup à sa cousine, elle travaillait à Pré au Lard chez Gaichiffon.

Les deux Mielloneux avancèrent jusqu'au stade, frétillaient d’excitations car elles étaient fans de Quidditch, l'ancienne Gryffondor avait été batteuse dans l'équipe de Quidditch de sa maison lorsqu'elle avait été à Poudlard et la jeune fille suivait une formation dans le poste de batteur elle aussi. L'ambiance générale du stade lorsqu'elles entrèrent était chaleureuse. La rouge et or et sa cousine supportait la France même si elles même étaient américaines. Toutes les deux avaient revêtues un ensemble bleu, blanc et rouge avec des petits drapeaux dessinés sur les joues. Le soleil était au rendez vous, heureusement d'ailleurs car le Quidditch n'était pas très amusant sous la pluie...
* Je n'ai jamais vu de match à ce niveau là, je suis contente qu'Adèle ai eu ses places, encore plus contente, d'ailleurs, que ni papa, ni maman ne soient là. * Pensa Marion, absorbée par ses pensées. La jeune sorcière était dans son univers et rares étaient les personnes capable de la distraire dans cet posture. La brunette sortie de ses pensée juste au moment ou le match allait commencer. Elles accélérèrent le pas jusqu'à, enfin, gagner leur place respectives. La Gryffondor était comme bien des sorciers, c'est à dire, elle adorait le Quidditch. A Poudlard, elle ne ratait aucun match, sauf si elle était obligée de rester au lit, ce qui était arrivé à sa grosse et grande déception pendant le match des Griffes Ardentes contre les Crochets D'Argents. Un beau match parait- il. Elle s’essaya à sa place et parla des chances de la France contre l'Ecosse. Adèle dit que l'Ecosse était une aussi bonne équipe que la France et que le match serait serré. Marion fit un hochement de tête en signe d'approbation. La jeune fille pensait à Isis Morvan, une des joueuses préférée de celle ci. Le match commença et elle fixait intensément les joueurs. Le stade était sur le qui vive, personne ne voulait rater le moindre but mais tout le monde papotait un peu. L'atmosphère générale était bonne. La sorcière devant la troisième année était plus grande qu'elle alors l'adolescente du ruser. Elle s’essaya sur son vieux sac à dos noir en toile. Cette solution la rehaussa de dix bon centimètres et elle put voir la France prendre le Souafle. Des cris des supporters de la France fusèrent dans le stade, Marion et Adèle dans le lot. Elle entendit papoter un petit peu devant elle, une femme, * je l'ai déjà vu quelque part * pensa la brunette en l'observant d'un œil, histoire de continuer à suivre le match. * L'homme qui est à côté d'elle, je l'ai déjà vu aussi. La fille brune aussi * Réfléchit elle en tenant la main de sa couine lors d'une belle action de l'Ecosse.

" C'est un super match, le suspens est à son comble, pas comme pour certaines poules..."


Murmura la Gryffondor à l'oreille de sa voisine et celle ci lui répondit que le match ne venait que de commencer mais les paris seraient pleins. Elle même avait d'ailleurs parier avec le sorcier derrière elle que la France gagnerait. Dix galions, elle avait dit. Soudain, elle reconnu la femme qui était devant elle. * Je crois que c'est la patronne du Chaudron Baveur, elle est très sympa, avec un des serveurs, Jake Freeman et mon amie Sophie* se dit la jeune fille en écarquillant les yeux. Elle garda cela pour elle et se se leva lorsqu'un but fut marqué. Pour un début de match, ça laissait penser à une belle finale.

Reducio
Si je n'ai pas le droit de poster ici, merci de me le dire :roll:

18 août 2017, 14:11
Les tribunes
Quand le père d'Elina avait annoncé à sa femme et a sa fille qu'il avait obtenu des tickets pour la finale de la coupe d'Europe, elle était loin d'imaginer que les choses tourneraient ainsi. Elle s'était fait une véritable joie d'assister a ce match en compagnie de son père. Isabella Montmort n'avait, pour sa part, jamais été une grande fan de Quidditch. Elle estimait que le Quidditch et le sport en général étaient une dépense énergétique inutile et un gaspillage de ressources. Si elle acceptait que d'autres apprécient ce sport, elle n'éprouvait pas le moindre intérêt a son égard. Raison pour laquelle Frank Montmort n'avait acquis que deux places. Mais leurs plans avaient été mis à mal par ce qui s'était passé dans les jours succédant au nouvel an. Son père ayant dû se rendre précipitamment en France, Elina s'était trouvée munie de deux billets et dépourvue d'accompagnateur. Et bien entendu, étant toujours mineure, elle ne pouvait s'y rendre seule. Il était inenvisageable de demander à sa tante, celle-ci étant toujours sous observation a Sainte Mangouste. Et si elle avait pensé un instant avoir une chance de convaincre sa mère, cet espoir était parti en fumée après l'attentat qui avait frappé le ministère. Avec tous ces événements, il aurait été naturel que la rencontre sportive perde tout son intérêt a ses yeux... Cependant, ces mois passés a ressasser les mêmes questions sans que personne ne puisse ou ne daigne lui répondre l'avait moralement épuisée. Elle ne cherchait maintenant plus qu'a se changer les idées. Se distraire de ses pensées ne serait-ce qu'un instant. Ce fut finalement sa tante, Ingrid, qui lui offrit la solution a son dilemme. Elina s'y était tout d'abord fermement opposée. Elle avait ronchonné, tempêté, même boudé ! Et pourtant c'était là des attitudes très éloignées de son tempérament. Quand elle s'était enfin calmée, elle avait analysé la situation sous un autre angle et avait fini par reconnaître que l'idée, à défaut d'être bonne, ne pouvait pas être si mauvaise.


~flash back~

La tante d'Elina se remettait doucement de sa mésaventure a Sainte Mangouste. Elle avait encore besoin de repos, mais elle allait nettement mieux. Sa nièce venait régulièrement prendre de ses nouvelles maintenant que les vacances d'été avaient débutées. Mais si leurs conversations étaient habituellement plaisantes, celle-ci contrariait fortement Elina.

« Allons, réfléchit, tu as tout a y gagner. »
Ingrid tentait de raisonner sa nièce qui venait de se cloîtrer derrière un air grognon. « Tu pourra profiter de cette occasion pour essayer d'en apprendre plus. Je sais que tu te méfie de lui, mais dans un endroit aussi bondé que les tribunes, il ne peut rien t'arriver. C'est ta meilleure occasion de lui tirer les vers du nez. »

Elina grimaça, autant a cause de l'expression peu ragoutante qu'a cause de la proposition. Cela fit sourire sa tante qui asséna un dernier coup :

« Et de cette manière, tu ne manquera pas la finale de la coupe d'Europe. »

Elina était toujours très réticente à cette idée, mais Ingrid la connaissait assez pour savoir qu'elle finirait par se ranger à son avis. Elle ne le ferait pas immédiatement bien sûr. Elina devait d'abord accepter l'idée. Mais il était toujours difficile de se défaire d'une première impression. Et Léandre lui en avait fait une si mauvaise.


~fin du flash back~


Voilà comment la jeune Poufsouffle s'était trouvée dans les tribunes de la finale de la coupe d'Europe accompagnée de celui qui se disait son frère. Quand sa tante lui avait conseillé de demander au jeune sorcier de l'accompagner, elle avait bien cru qu'elle avait perdu la tête. Elina n'avait pas la moindre envie de revoir Léandre. On ne pouvait pas dire qu'il lui avait fait bonne impression... Mais elle avait finit par comprendre le point de vu de sa tante. Pour ne rien se cacher, Elina devait reconnaître qu'elle avait espéré qu'il serait plus difficile a contacter et a convaincre. Cela lui aurait donné une bonne raison d'éviter ce moment qui s'annonçait déjà extrêmement désagréable. Mais ce fichu Léandre avait rendu de nouveau visite a Ingrid pour une raison inconnue et avait accepté de se rendre à la finale avec Elina pour une raison tout aussi inconnue. Ou bien Elina avait manqué un épisode, ou bien le cerveau du jeune homme ne fonctionnait pas comme tout bon cerveau devrait le faire... Toujours est-il que la Poufsouffle se trouvait assise dans les tribunes a côté de la dernière personne avec qui elle aurait voulu s'y trouver. Ce match opposait l'Ecosse à la France. Nul doute que la jeune fille serait également en désaccord avec son voisin quant à l'équipe a supporter. Il avait beau parler un anglais impeccable, il restait français. Depuis leur arrivée, ils n'avaient pas échangé le moindre mot. Ce qui semblait intriguer la vieille sorcière qui était assise de l'autre côté d'Elina et qui les avait vu arriver ensemble. Il faut dire qu'avec le degrés d'enthousiasme qui se dégageait de leur étrange duo, ils faisaient tâche dans le tableau. A la liste des méfaits de Léandre, Elina allait pouvoir ajouter qu'il lui gâchait le plaisir de ce match tant attendu... Il observait le match avec le même dédain que quand il la toisait, quoique peut-être un peu moins prononcé. Elle cru cependant déceler un sourire satisfait lorsque les français marquèrent leur premier but. Elle ne pouvait pas en être certaine dans le sens où le sourire en question se limitait à une remontée de quelques dixième de millimètres de la commissure de ses lèvres. Si par malheur la France l'emportait, elle donnerait cher pour faire disparaître au moins un français de cette planète. A savoir, son antipathique voisin.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

21 août 2017, 14:36
Les tribunes
« Oups ! Pardon Monsieur. »

Le Monsieur en question hocha faiblement la tête et laissa un très léger sourire fleurir sur ses lèvres, indiquant ainsi à Maïka qu'il ne lui en voulait pas de l'avoir bousculé. De toute façon, il n'avait pas vraiment le temps de sermonner Maïka, à en juger par la marmaille qu'il essayait de contenir, rassurant un garçonnet aux cheveux couleur paille par là, rattrapant de justesse un enfant qui apprenait visiblement à marcher par ci, tout en zyeutant qu'une petite fille brune ne s'éloigne pas trop. Cet inconnu n'était pas le seul à souffrir de l'effervescence qui régnait dans les tribunes de la finale de la coupe d'Europe. Maïka elle-même donnait du fil à retordre à son père.

Allan savait dans quelles complications il s'était engagé en achetant trois places pour ce match. Aria n'avait que sept ans, et même si elle était plus calme que sa sœur, elle était à surveiller de près, surtout que la foule était dense et que les supporters de Quidditch étaient parfois franchement intimidants. Du monde, du bruit, du mouvement... le lieu parfait pour perdre une enfant comme Maïka. Le père Cooper était donc particulièrement vigilant, et tandis qu'il se dirigeait vers leurs places avec un calme impérial, Aria sur ses épaules, Maïka avait déjà cédé à son tempérament turbulent et avait bousculé un homme. Son père lui avait recommandé de ne pas courir, mais Maïka avait rapidement oublié ce conseil. Allan s'empressa de s'excuser auprès de l'homme que sa fille avait bousculé, reçut lui aussi un regard tranquille en guise de réponse, puis rattrapa Maïka, la sommant de se montrer plus civilisée. Il attrapa d'ailleurs la main moite de la petite anglo-danoise pour l'empêcher de continuer à courir partout.

Finalement, la petite famille arriva à bon port et s'installa. Ils n'avaient pas les meilleures places, mais bon, c'était mieux que rien ; Maïka n'était pas du genre à se plaindre de tout et de rien, et elle savait qu'elle avait de la chance d'être là, quand bien même elle n'était pas une grande passionnée de Quidditch. Allan sortit deux barres chocolatées de son sac à dos et les distribua à ses filles, qui s'en emparèrent toutes les deux avec une vivacité étonnante et terminèrent leurs friandises en un temps record. Le match ne devrait normalement pas tarder à commencer - Allan l'espérait, en tout cas, parce que plus le temps passait et plus Maïka semblait surexcitée. Avec le début du match, elle se plongerait dans la contemplation de ces sorciers dominant les airs et deviendrait moins intenable.

Allan regrettait franchement que sa femme n'ait pas pu l'accompagner. Elle n'avait aucun pouvoir magique, alors difficile pour elle de franchir la barrière repousse-moldus qui entourait le stade. Pourtant, à cet instant précis, elle et sa patience légendaire auraient été d'une aide précieuse à Allan, qui n'avait pas l'habitude d'accompagner seul ses deux filles dans des endroits si bondés.

En attendant que le match commence, Aria et Maïka discutaient de Poudlard et de septembre prochain, un air émerveillé scotché à leurs visages. Maïka avait onze ans et avait donc enfin l'âge requis pour entamer sa première année dans la si célèbre école de sorcellerie écossaise. Elle y pensait en permanence, appréhendant parfois l'autonomie dont on l'obligerait à faire preuve, s'imaginant d'autres fois devenir la plus puissante sorcière de tous les temps. Ce match de Quidditch, les sifflets, les tambourinements et les applaudissements alentours, ce stade gigantesque et magnifique, tout ça n'était rien comparé à la hâte qui engourdissait l'esprit de Maïka dès lors qu'elle songeait à Poudlard.

Après quelques minutes de discussions enjouées, le commentateur du match fit finalement retentir sa voix dans les tribunes, recevant pour réponse des milliers de cris et d'applaudissements. Maïka se plongea dans l'ambiance du match, espérant, comme toute sa famille, que l'Écosse gagnerait.

Dessous les comètes et les feux,
Nous, on se prend pour des dieux

22 août 2017, 15:10
Les tribunes
Sara était très heureuse d'être là, en compagnie de Sophie et de Jake. Elle était également heureuse de voir l'enthousiasme qui régnait sur leur visage, et ne regrettait pas un seul instant de les avoir invités lors de cet incroyable match. Les barres chocolatées qu'elle tenait dans ses mains ne durent pas longtemps. La jeune femme s'était demandée, pour le coup, si les deux personnages qui se trouvaient avec elle, avaient mangé quelque chose avant de se rendre ici. Chassant ses idées de mère poule, ne voulant pas faire sa rabat-joie ici, elle souriait simplement, portant son attention sur le match, tandis que Sophie et Jake discutaient ensembles. La jeune femme était légèrement stressée par la demande qu'elle souhaitait faire à Sophie. Elles s'étaient rapprochées, certes, mais était-ce une raison valable, finalement, pour en arriver-là ? La patronne du Chaudron ne pouvait s'empêcher de douter, et c'était un peu normal. Elle aimait Sophie autant que son propre fils, elle l'aimait comme si c'était elle qui l'avait mis au monde. Si la fillette refusait, il était clair que son coeur se briserait. Le sourire de Sara s'effaça à cette pensée. Elle devait absolument chasser ces idées noires de la tête.

Au niveau du match, toutes les actions étaient intenses. Les scores étaient serrés et les joueurs, quelles que soient les équipes, étaient très bons. Les stratégies des deux étaient vraiment intéressantes, si bien qu'à chaque instant, Sara en avait le souffle coupé. Sara supportait les Écossais, il fallait dire que ce n'était pas très étonnant. Ceux-ci se démenaient bien, mais les Français leur donnaient tout de même du fil à retordre. Avec Lombard qui ne réussissait presque aucune déstabilisation et Blin qui avait un bon coup de batte, il était très compliqué pour l'équipe locale de jouer comme ils l'entendent. Ils n'étaient cependant pas moins fort, après tout, c'étaient eux qui détenaient le plus grand nombre de victoires lors de cette Coupe, si Sara ne se trompait pas, et elle était sûre qu'ils parviendraient à ne faire qu'une bouchée de pain des petits mangeurs d'escargots.

Alors que tout semblait revenir bon pour les Ecossais, qui venaient d'égaliser le score grâce à un tir au but du tonnerre, quelque chose se passa. Un penalty en faveur des Français. Les sourcils de Sara se froncèrent, cherchant l'erreur qu'avaient bien pu commettre son équipe. C'était Holly Dunn, qui avait commis la faute. Sara n'avait pas compris pourquoi cette dernière avait tenté un geste dangereux, d'autant plus qu'il s'agissait du match le plus important de la Coupe, les arbitres devaient être à l'affût de la moindre tentative de "tricherie".

Isis Morvan se retrouvait donc en position du souafle, en face-à-face avec Ryan Dunn. Dans un élan, cette dernière l'élança vers les anneaux, prête à faire passer le souafle dans l'un d'eux. Le suspens était insoutenable, et Sara avait du mal à tenir en place. Les Français allaient-ils de nouveau creuser l'écart ou les talents de Ryan Dunn allaient-ils être prouvés une nouvelle fois ? Le suspens était à son comble. Le coeur de Sara battait de plus en plus vite, d'une part par les actions qui se déroulaient sur le terrain, d'autre part pour sa demande. Elle pensait qu'il était grand temps pour elle de parler à Sophie.


« Sophie. J'ai quelque chose à te demander... Voudrais-tu être ma fille ? J'ai fait des recherches sur les adoptions, et j'ai réussi à dénicher les papiers... Je t'aime comme ma propre fille, et j'espère du fond du coeur que tu accepteras... Prends ton temps pour me donner une réponse, j'imagine que tu as besoin d'y réfléchir... »

Un sourire s'était affiché sur ses lèvres, Sara avait détourné son regard pour le porter vers le terrain. Cette situation était un peu stressante pour elle, si bien qu'elle en avait la boule au ventre. Toutes les cartes étaient à présent entre les mains de la jeune fille, c'était à elle de décider ce qu'elle voulait faire de sa vie.

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥

22 août 2017, 16:15
Les tribunes
« Je soutiens l'Ecosse, moi ! Et toi ? Tu es pour la France ou tu supportes l'équipe locale ?  »

Sophie sourit à l'idée que le trio, bien différent sur des points, s'entendait à merveille quand à l'équipe favorite de cette finale. Ce n'était pas vraiment très étonnant puisqu'ils y habitaient mais de nombreux écossais soutenaient la France en raison d'une quelconque attache ou simplement d'une préférence pour le pays. Elle jeta un rapide coup d’œil sur le terrain avant de se tourner vers Jake, le ton confiant et plein d'espoirs quand au vainqueur de la coupe d'Europe de Quiddich.

« A fond pour l'Ecosse ! dit-elle avec un sourire J'adore cette équipe et pour l'instant elle se défend bien. Et puis elle est quand même invaincue depuis le début de la compétition. »

Elle reprit une bouchée de sa barre chocolatée et regarda le match avec entrain. Des actions de tous les côtés à en perdre la tête, des vifs, des buts, des cognements,des passes ... En somme tout ce qui pouvait faire qu'un match était intéressant était présent. Bon évidemment le match était serré mais la jeune fille n'en attendait pas moins. Un match écrit d'avance est bien moins plaisant. Elle se leva lorsque l'Ecosse égalisa et applaudit avec entrain Molly Dunn, qui permettait à l'équipe locale d'être aux coude à coude avec la France. La jeune supporter se sentait dans son élément, entourée des deux personnes qui faisaient maintenant partie de son quotidien. Elle était au comble du bonheur. Elle pouvait se permettre d'oublier le temps d'un match ses soucis et ses doutes. Juste profiter et s'amuser ! Mais elle déchanta vite lorsqu'elle vit qu'un pénalty était accordé aux français à cause d'une faute de Holly Dunn. Elle espérait de tout cœur que leur gardien allait bloquer le tir. Ils ne pouvaient pas se permettre de se laisser dominer. Mais avant de regarder le tir, elle se tourna vers Sara qui souhaitait lui parler.

« Sophie. J'ai quelque chose à te demander... Voudrais-tu être ma fille ? J'ai fait des recherches sur les adoptions, et j'ai réussi à dénicher les papiers... Je t'aime comme ma propre fille, et j'espère du fond du cœur que tu accepteras... Prends ton temps pour me donner une réponse, j'imagine que tu as besoin d'y réfléchir... »

La jeune fille mit quelques secondes à réaliser la teneur de ses propos, tellement ils semblaient impossibles. Mais quand elle vit l'espoir sur le visage de Sara, elle comprit que c'était une vraie demande. Elle avait d'ailleurs détourné le regard, surement à cause du stress. Ne sachant pas quoi répondre sur le moment et en ayant peur de ne pas dire les bons mots, elle ne parla pas. Mais à la place, comme un signe d'affirmation et de joie, elle prit Sara dans ses bras. Les émotions qui traversaient Sophie étaient telles qu'elle ne put retenir ses larmes. Des larmes de joie, bien évidemment. Elle avait rêvé depuis ce qui lui était arrivé de retrouver une famille mais n'y avait jamais cru. Encore maintenant elle avait encore du mal. Elle considérait déjà Sara comme une seconde mère mais le fait que tout ça soit officiel était différent.

Elle termina son étreinte et prononça un simple mot
« Merci ». Un mot qui voulait tout dire. Bien sur qu'elle acceptait ! Elle était toujours sous le choc de la nouvelle mais elle affichait à présent un sourire remontant jusqu'aux oreilles. Bien sure, elle gardait toujours Sylvie au plus profond de son cœur mais elle savait que elle ne lui en voudrait pas d'où elle était. Elle pensait à beaucoup de choses en ce moment mais réussit quand même à se rappeler qu'un match d'une grande importance se déroulait sous ses yeux et qu'elle était tout de même venue pour le regarder ! D'autant plus qu'une action peut-être décisive allait se dérouler sous leurs yeux. Alors elle braqua son regard sur Isis Morvan, la poursuiveuse française, qui tenait le souaffle entre ses mains et encouragea mentalement le gardien. *Allez Ryan, allez Ryan*

30 août 2017, 22:03
Les tribunes
Si l'ambiance dans les tribunes était survoltée, elle était particulièrement tendue entre Elina et son voisin. A ce rythme, ce match ne figurerait pas au sommet de sa liste de bons souvenirs, mais elle avait de bonnes raisons de faire ça. Peut-être que lui, elle arriverait a le faire parler. Après tout, n'était-ce pas lui qui était venue la voir ? Elle devait bien reconnaître que ce que sa tante avait ajouté pour la convaincre l'avait intriguée.

~flash back~


Ingrid émis un sourire découragé en constatant qu'Elina se montrait plus têtue qu'elle ne l'aurait cru. Après quelques instants de silence, elle se résigna a aborder la question sous un autre angle.

« Que ce serait-il passé si tu n'avais pas rencontré Léandre ce jour là au Tower Bridge ? »


La question déstabilisa Elina. Elle ne s'attendait pas à ça. Pourquoi sa tante lui demandait-elle cela ? Quel rapport avec leur conversation actuelle et avec la finale de la coupe d'Europe de Quidditch ? Sans compter qu'elle n'avait jamais abordé le sujet de sa rencontre avec Léandre devant sa tante. Ce qu'elle savait à ce sujet, elle ne pouvait le tenir que du sorcier lui-même. Se demandant où sa tante voulait en venir, elle répondit sans trop comprendre en quoi cela était important.

« Eh bien... Je serais rentrée à l'appartement plus tôt... »

Quand elle avait vu Léandre, elle avait fait volte face et avait détalé a toute jambe. Encore maintenant elle avait un peu honte de sa réaction. Sur le moment, elle avait été submergée par un instinct de survie primaire. Il faut dire que le Tournoi des Trois Sorcier lui avait appris a ne pas traîner dans les parages d'une menace potentielle.

« Et qu'est-ce que tu y aurais trouvé ? »

Elina ne répondit pas. Cette question ressemblait fortement à une question rhétorique. Si l'apparition de Léandre n'avait pas provoqué ce contre-temps, elle serait rentrée à l'appartement a peu près au moment où s'y trouvaient ceux qui l'avaient littéralement retourné. Mais elle n'aimait pas beaucoup ce que sa tante sous-entendait. Etait-elle en train d'essayer de lui faire comprendre que le sorcier lui avait évité de se trouver face a ces personnes ?

~fin du flash back~


Les paroles de sa tante l'avaient même amenée a remettre en question son jugement. Cela n'avaient pas duré longtemps cependant. Juste le temps pour Elina de se souvenir du rictus sans joie du jeune homme lors de leur première rencontre. Probablement le même sourire que celui qui ferait un serpent avant de gober une souris... Si un serpent avait pu sourire. Et justement, elle se sentait actuellement aussi à l'aise que si elle s'était promenée avec un serpent venimeux dans les mains. Ils avaient regardé le début du match sans échanger le moindre mot. N'y tenant plus, Elina se décida a mettre les pieds dans le plat. Mais peut-être était-il plus approprié de dire qu'elle y sauta a pieds joints. Tout en gardant ses yeux tournés vers le match en cours, elle lâcha :

« Tu as peut-être convaincu ma tante, mais pas moi. »

Du coin de l'oeil elle assista a la résurrection du sourire tordu de Léandre. Elina lutta contre le frisson glacial qui parcouru sa colonne vertébrale. Merlin, ce qu'elle pouvait détester ce sourire ! Elle ne s'expliquait pas comment il parvenait à chaque fois à la mettre autant en colère. Elle était habituellement d'un tempérament calme et posé. Ce n'était pas dans ses habitudes de se braquer de la sorte. Peut-être était-ce parce que la situation la touchait d'un peu trop près en impliquant directement sa famille proche... Comme s'il avait su de quoi elle parlait sans même qu'elle ait eu a donner le contexte de cette réplique, il répondit d'un air goguenard :

« Et de vous deux tu es sure que c'est toi qui a raison ? »


Elina ne parvenait pas à se décider. En cet instant, elle rêvait que l'un des batteuses du match perde le contrôle du cognard et que celui-ci vienne s'aventurer dans les tribunes pour assommer ce type insupportable. Cependant, un fois assommé, elle ne pourrais plus le faire parler... S'il était vraiment de la famille, elle se demandait de qui il avait pu hériter cette faculté à la faire sortir de ses gonds.


« Je ne vois aucune bonne raison de te croire sur parole. »

Léandre ne répondit pas de suite, se détournant du match pour la jauger du regard. La Poufsouffle se demandait si son agacement était clairement visible. Elle n'avait jamais été très douée pour cacher son aversion. Fut un temps, elle avait naïvement cru qu'elle en était capable... Jusqu'à ce que les remarques de son entourage lui prouvent qu'elle avait tord. Cela dit, face au français, elle ne faisait même pas l'effort d'essayer de cacher les sentiments qu'il lui inspirait. Après quelques longues secondes, son voisin reporta son attention sur le match avant de lâcher d'un ton qui se voulait volontairement indifférent :

« Tant pis. »

Elina faillit bondir sur ses pieds sous le coup de l'indignation. Au lieu de quoi elle serra les dents, sentant ses joues se pigmenter un peu de colère. Ça aussi, elle était incapable de le cacher. Sa peau pâle laisser paraître la plus infime coloration qui pouvait affecter son visage. Si elle avait pensé un instant qu'il lui faciliterait les choses en lui donnant des preuves, elle savait désormais a quel point elle s'était trompée.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤